Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie ... terrorisme, le sang a coulé aujourd'hui
18 mars 2015 14:40
Les médias du gouvernement Tunisien rapporte qu'une attaque terroriste a été commise contre un musée ce matin , 7 ou 8 touristes ont été tués .... a l'heure actuelle l'operation est en cours
18 mars 2015 14:43
Citation
tachtoukte111 a écrit:
Les médias du gouvernement Tunisien rapporte qu'une attaque terroriste a été commise contre un musée ce matin , 7 ou 8 touristes ont été tués .... a l'heure actuelle l'operation est en cours
Le porte parole du ministre de l'interieur Tunisien rapporte:
7 touristes etranfgers tués
1 tunisien tué
7 blessés
L'operation terroriste s'est déroulé au musée prado tunisie,
D'autres terroristes au nombre de 7 ont été appréhendé hier par l'armée tinisienne
i
18 mars 2015 15:05
.

D'après Al watan l ' ANP est allé en Tunisie pour aider les tunisiens à éradiquer le terrorisme parce qu'ils ont l’expérience dans le domaine.

moi je dis : allah yarhamhoum c'est acte ignoble dans un pays qui n'attend que le tourisme

Malheureusement il n y avait que Bourguiba qui connaissait ce pays et qui a su rester neutre avec le monde entier.


.
18 mars 2015 16:49
Salam

Le tourisme en Tunisie était déjà bien réduit, maintenant il va carrément disparetre à cause de ces emmerdeurs d'extrémistes, certains construisent et d'autres démolissent, il parait que c'est leur Dieu qui les ordonne de tuer et faire de mal ! evil
b
18 mars 2015 16:59
Salem,

Tous le monde dés qu'il y a une acte d'extrémisme en réfléchi que au tourisme!!! oui il y a une vérité, mais elle n'est pas totale.

Le tourisme en Tunisie et déjà en bas depuis la chute de BEN ALI, et certainement ne va pas s'amélioré, voir maintenir un certain niveau cette été .....

Le plus symbolique c'est cette acte terroriste au coeur de TUNIS ( capitale ) à 50 m de la chambre des députées ( des élus des peuples) en présence du ministre de l'intérieure, et le ministre de la justice, à une centaine de mètre d'une caserne de l'armée et une commissariat de police.

Je rajoute que la Tunisie fête son indépendance dans 2 jours, le 20 mars : C'est une acte pour déstabilisé le pays.

Si non, côté Tourisme, ce n'est pas la priorité des tunisiens, c'est un part d'économie mais pas totalement majoritaire....il y a l’agriculture et autre domaine à prendre en compte.

En fin, Cette acte à plus de symbole pour la population Tunisienne majoritairement musulmane et pacifique, et mes condoléances pour les victimes.
18 mars 2015 17:34
Voila pourquoi nous avons eu la chance d'avoir l'Algerie voisine
Une Algerie forte capable de controler ses frontières
Une Algérie belligérante ce qui la pousse a mettre un max de gardes le long de notre frontière
Mais aussi nous avons la chance que la frontière est fermée, ce qui en principe réduit les trous de la passoire a un nombre que l'on peut controler
Il faut aussi applaudir la sécurité Marocaine qui construit ce mur le long de la frontière
et enfin, bravo a notre police qui travaille depuis longtemps sous la pression
et sans oublier l'article de Yabiladi ou il est mention que le Maroc achète beaucoup d'armes..oui on doit en acheter toujours et en toutes sortes pour veiller sur notre espace air mer terre mais aussi veiller sur les espaces de nos voisins ...car il vaut mieux faire la guerre a l'exterieur de ses frontières que dedans .....
Pour La Tunisie ... difficile de se relever de cet attentat qui va bouleverser son économie et sa sécurité et permettre de nouveau aux partis scandaleux de partager le pouvoir
s
18 mars 2015 17:39
il faut s'attendre à plus pire que ça ,et ce sera dans tous les pays Musulmans Pourquoi?
par ce que toutes les sociétés Musulmanes est véreuses,
toutes les couches Musulmanes dans tous les coins du Monde se sont rabattues sur un Islamisme radicale ,
violent
barbare
lâche
traitre
vous l'avez remarqué la montée en puissance en nombre des filles même à l’âge de 6 ans voilées et des femmes de plus en plus voilées, qui refusent de travailler , pour aller prier en Mosquée quitte à vivre dans la misère,avec leur voile
ces voilées , et ses barbus ils ne savent même pas pourquoi ils s'habillent comme ça ?
ils ne savent même que l'Islam interdit la Mort des êtres humains; quelque soit leur confession (Juive Musulmane chrétienne ou Athée )
ils sont Ignorants , ils écoutent les aboiements de certais guignoles apprentis savant du Moyen, Orient qui les endoctrinent facilement vu leur niveau pour faire des massacres

ils sont sauvages
arriérés
sales d'esprit et de corps
lâches
traitres
ils ont percés les 2 poumons du peuple Tunisien

le Tourisme qui nourrit tant d'âmes et qui emploie tant de personnes
et le Monument qui attirent des touristes et fait perdurer l'histoire
je hais l'hypocrisie
l
18 mars 2015 18:31
Maintenant il y aurai 22 morts, nous somme de tous coeur avec nos freres tunisiens INCHALLAH la paix en tunisie
i
18 mars 2015 19:09
Citation
basamir a écrit:


Si non, côté Tourisme, ce n'est pas la priorité des tunisiens, c'est un part d'économie mais pas totalement majoritaire....il y a l’agriculture et autre domaine à prendre en compte.

.


Le tourisme est le moteur de la Tunisie et son unique ressource,
qui n'a baissé que très peu et qui a démarré à fond depuis décembre.



.
P
18 mars 2015 19:13
Bonjour,

Le choix du lieu pour le déroulement de cette tuerie n'est pas anodin...Atteinte à la culture, attaque au tourisme, terroriser la population et déstabiliser un régime qui se mettait tout doucement en place...Les Tunisiens réussiront à se relever j'espère... sad smiley
T
18 mars 2015 19:51
Citation
sakki a écrit:
il faut s'attendre à plus pire que ça ,et ce sera dans tous les pays Musulmans Pourquoi?
par ce que toutes les sociétés Musulmanes est véreuses,
toutes les couches Musulmanes dans tous les coins du Monde se sont rabattues sur un Islamisme radicale ,
violent
barbare
lâche
traitre
vous l'avez remarqué la montée en puissance en nombre des filles même à l’âge de 6 ans voilées et des femmes de plus en plus voilées, qui refusent de travailler , pour aller prier en Mosquée quitte à vivre dans la misère,avec leur voile
ces voilées , et ses barbus ils ne savent même pas pourquoi ils s'habillent comme ça ?
ils ne savent même que l'Islam interdit la Mort des êtres humains; quelque soit leur confession (Juive Musulmane chrétienne ou Athée )
ils sont Ignorants , ils écoutent les aboiements de certais guignoles apprentis savant du Moyen, Orient qui les endoctrinent facilement vu leur niveau pour faire des massacres

ils sont sauvages
arriérés
sales d'esprit et de corps
lâches
traitres
ils ont percés les 2 poumons du peuple Tunisien

le Tourisme qui nourrit tant d'âmes et qui emploie tant de personnes
et le Monument qui attirent des touristes et fait perdurer l'histoire

C'est pas ça mon Frere,du moins c'est pas aussi simple que ça.Des esprits fumeux y'en a dans tout les pays,et ce n'est pas pour autant qu'ils agissent,et qui plus est,monter un attentat demande toute une organisation,tout un financement,cela ne peut pas se faire sans aide exterieur....

N'oublie pas que la survie de l'entité sioniste dépend essentiellement du choc des civilisations.a savoir monter le Monde Occidentale contre le Monde Musulman mais aussi monter les Musulmans contre les Musulmans (Le fameux Islam versus Islam).....

Quant au remède face a ça,il est multiple: l'éducation de nos peuples , inculquer les authentiques valeurs islamiques, et le nationalisme radical ,je parle biensur du nationalisme le plus radicale,le Baathisme.
le remède sera aussi, bien sur, de traiter les microbes intégristes au calibre 7.62 , jusqu'au derniere de ces rats...

Donne nous un Chef
Une noble cause

Et si ils veulent destabiliser l'Afrique du Nord,on sera 400 Milions de Nord Africain a aller en Guerre pour pourchasser les véritables coupable de tout ces bains de sang.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
18 mars 2015 20:11
on voit bien Sakki est tellement en colère qu'il est perturbé jusque dans son texte. Il a raison nous ne trouvons aucun alibi a ces tueurs qui se sont attaqués a de pauvres vieux touristes venus visiter le pays et y dépenser un peu d'argent .....Je n'ai pas pu me retenir de pleurer en voyant de vieux occidentaux tantaot c'est l'homme qui traine sa dame tantot le contraire en s'aggrippant les uns aux autres et essayant de se tenir sur leurs jambes les pauvres et tout cela au milieu de militaires qui pointent leurs armes en direction des terroristes pour permettre aux etrangers de se sauver ...
Je ne crois pas qu'il y aurait un occidental qui pourra mettre le pied chez nous s'il coise cette video de France 24 arabique.
pour Tamassint mettre toujours Israel en cause pour ce qui nous arrive est une erreur grave, Israel n'est qu'un petit souci pour les Arabes, le problème émane de nous memes, Dieu seul sait comment vivront nos et vos enfants dans une vingtaine d'années car le terrorisme c'est comme l'eau , comme un fleuve qui ramollit et gratte doucement les flancs de la roche et finit toujours par trouver un trou pour s'infiltrer
T
18 mars 2015 20:26
Citation
tachtoukte111 a écrit:
on voit bien Sakki est tellement en colère qu'il est perturbé jusque dans son texte. Il a raison nous ne trouvons aucun alibi a ces tueurs qui se sont attaqués a de pauvres vieux touristes venus visiter le pays et y dépenser un peu d'argent .....Je n'ai pas pu me retenir de pleurer en voyant de vieux occidentaux tantaot c'est l'homme qui traine sa dame tantot le contraire en s'aggrippant les uns aux autres et essayant de se tenir sur leurs jambes les pauvres et tout cela au milieu de militaires qui pointent leurs armes en direction des terroristes pour permettre aux etrangers de se sauver ...
Je ne crois pas qu'il y aurait un occidental qui pourra mettre le pied chez nous s'il coise cette video de France 24 arabique.
pour Tamassint mettre toujours Israel en cause pour ce qui nous arrive est une erreur grave, Israel n'est qu'un petit souci pour les Arabes, le problème émane de nous memes, Dieu seul sait comment vivront nos et vos enfants dans une vingtaine d'années car le terrorisme c'est comme l'eau , comme un fleuve qui ramollit et gratte doucement les flancs de la roche et finit toujours par trouver un trou pour s'infiltrer

Salam,

Il y a une croissance des actes terroristes, et les choses ne semblent pas s'améliorer. En plus, c'est les pays musulmans (arabe/Moyen-Orient/Afrique) qui subissent le plus cette barbarie. Tu as parlé du Maroc, mais il ne faut pas oublier que ce pays comme tant d'autre a aussi été victime de cette barbarie (notamment l'attentat de Marrakech en 2011), de même pour l'Algérie. C'est un problème qui malheureusement touche le monde entier, et je te rejoins sur la nécessité d'être solidaire et de mettre les forces en commun dans cette lutte ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 20:28 par Tan33.
T
18 mars 2015 20:28
Citation
tachtoukte111 a écrit:

Je ne crois pas qu'il y aurait un occidental qui pourra mettre le pied chez nous s'il coise cette video de France 24 arabique.
pour Tamassint mettre toujours Israel en cause pour ce qui nous arrive est une erreur grave, Israel n'est qu'un petit souci pour les Arabes, le problème émane de nous memes, Dieu seul sait comment vivront nos et vos enfants dans une vingtaine d'années car le terrorisme c'est comme l'eau , comme un fleuve qui ramollit et gratte doucement les flancs de la roche et finit toujours par trouver un trou pour s'infiltrer

Alors deja je n'ais pas dit israel,j'ai parlé de "l'entité sioniste"......israel c'est de la distraction,ils ne sont bon qu'a tiré sur des fillettes qui joue dans les rues bien planqué derriere leurs tanks,rien que le Hamas leur mene la vie dur (C'est vous dire)

Quant a l'entité sioniste c'est différent....Tu ne sais meme pas d'ou il tape,la seul dont on est plus sur,c'est que c'est une force intellectuellement supérieur aux autres,et qu 'ils ont un but,celui de nuire et détruire l'Islam....(entre autres)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
18 mars 2015 20:36
Citation
tachtoukte111 a écrit:
on voit bien Sakki est tellement en colère qu'il est perturbé jusque dans son texte. Il a raison nous ne trouvons aucun alibi a ces tueurs qui se sont attaqués a de pauvres vieux touristes venus visiter le pays et y dépenser un peu d'argent .....Je n'ai pas pu me retenir de pleurer en voyant de vieux occidentaux tantaot c'est l'homme qui traine sa dame tantot le contraire en s'aggrippant les uns aux autres et essayant de se tenir sur leurs jambes les pauvres et tout cela au milieu de militaires qui pointent leurs armes en direction des terroristes pour permettre aux etrangers de se sauver ...
Je ne crois pas qu'il y aurait un occidental qui pourra mettre le pied chez nous s'il coise cette video de France 24 arabique.
pour Tamassint mettre toujours Israel en cause pour ce qui nous arrive est une erreur grave, Israel n'est qu'un petit souci pour les Arabes, le problème émane de nous memes, Dieu seul sait comment vivront nos et vos enfants dans une vingtaine d'années car le terrorisme c'est comme l'eau , comme un fleuve qui ramollit et gratte doucement les flancs de la roche et finit toujours par trouver un trou pour s'infiltrer
bonsoir

merci oui merci et il y a de quoi non?
certains sur ce site ou forum me connaissent très bien , même intimement
j'ai de la famille des cadres sup des surdoués
ils ont souffert le Martyre du Racisme
ils ont souffert de la haine et de la Peur de la société Occidentale
l’Europe a peur de nos jeunes surdoués Arabes , oui il y a des surdoués, oui ils existent des Arabes surdoués en Europe mais ils sont trop peu nombreux
et à cause de ces faits divers des ces Islamistes Orduriers nos jeunes surdoués payent le prix, fort , très fort pour les hautes fonctions sensibles
purée qu'on arrête d'empoisonner la vie des gens qui ont divorcé avec la religion depuis 1905
celles et ceux qui ne veulent pas
la télé
ni l'Art
ni les Monuments
ni Filme
la Musique
ni Sport
qu'ils aillent vivre en Afganistan , ou creuser des grottes , et laisser pousser la barbe de 2 m
je hais l'hypocrisie
b
18 mars 2015 22:06
Salem,

L'ami, excuse tu n'as pas l'aire de comprendre de ce qui c'est passer en Tunisie, Ce jour,

Tu me parle du TOURISME??????

Regarde bien les infos, les bien les infos.....essye de comprendre ne se risque ce qui a failly ce passer dans mon pays natal, J'ai de la famille, des proches.....bref les tunisiens aujourdhui ne réflichisse même pas au conséquence économique qui est déja au plus bas....

Aujourdhui, le coeur du processus démocratique Tunisien se réside au Bardo : C'est 217 duputé élus il y a quelques mois!!!!

Ces terroriste leurs plans était de tués les députés, pendant qu'il questionnents l'exécutifs representé par deux ministéres : justice et intérieur qui comme par hazard était entrain de validé la loi anti terririste.

Et comme ils étaits réfouler par la garde du BARDO, et la c'est la mal chance de nos invités touristes etranger débarquand d'un bus qui est vien d'un bateau croisières§§§§

Bref, pour les tunsiens c'est un mise en cause de toute le processus démocratique,,,,,et tu me parle de tourisme qui represente 6 % du PIB tunisiens dans ces meilleurs conditions et qui fait travailler en direct 400 000 salarié!!!!!

MOI je te parle de mettre à l'arret et foutre une guerre civile si les 217 députés était morts le 18 MARS 2015,

Toutes mes condéléences aux familles des victimes indépendaments de leurs nationalité, origine , religion
19 mars 2015 00:35
Citation
Tamassint' a écrit:
Alors deja je n'ais pas dit israel,j'ai parlé de "l'entité sioniste"......israel c'est de la distraction,ils ne sont bon qu'a tiré sur des fillettes qui joue dans les rues bien planqué derriere leurs tanks,rien que le Hamas leur mene la vie dur (C'est vous dire)

Quant a l'entité sioniste c'est différent....Tu ne sais meme pas d'ou il tape,la seul dont on est plus sur,c'est que c'est une force intellectuellement supérieur aux autres,et qu 'ils ont un but,celui de nuire et détruire l'Islam....(entre autres)

salue tamassint, je pensais que le sionisme visait la terre et pas la religion,
Toute ce que je savais sur sion et sa politique c'est donner au peuple Juif une terre dont il révait depuis le destruction du Royaume d'Israél, je ne te contredit pas mais je veux juste me fixer sur la politique sioniste ;;sise-t-elle aussi l'Islam ou uniquement la terre?
19 mars 2015 00:41
Citation
sakki a écrit:
j'ai de la famille des cadres sup des surdoués
ils ont souffert le Martyre du Racisme
ils ont souffert de la haine et de la Peur de la société Occidentale
l’Europe a peur de nos jeunes surdoués Arabes , oui il y a des surdoués, oui ils existent des Arabes surdoués en Europe mais ils sont trop peu nombreux

C'est exacte , a maintes fois je tombe de très haut en découvrant que le chef de projet chez boeing ou dassault ou Nasa sont des Arabes, Dans les entreprises les plus numérisées et qui fabriquent de la haute technologie on trouve des Arabes, des Japonais et des Indiens.
Et ..c'est tout a fait logique que ces cadres mondiaux seront défavorisés voir vulgariés par le comportement des gens de leur communauté ici les pseudo musulmans
19 mars 2015 00:46
Citation
basamir a écrit:

Ces terroriste leurs plans était de tués les députés, pendant qu'il questionnents l'exécutifs representé par deux ministéres : justice et intérieur qui comme par hazard était entrain de validé la loi anti terririste.
Et comme ils étaits réfouler par la garde du BARDO, et la c'est la mal chance de nos invités touristes etranger débarquand d'un bus qui est vien d'un bateau croisières§§§

MOI je te parle de mettre à l'arret et foutre une guerre civile si les 217 députés était morts le 18 MARS 2015,
Toutes mes condéléences aux familles des victimes indépendaments de leurs nationalité, origine , religion
je joins mes condoléances aux tiennes pour tous les martyrs.
Mon ami, j'ignorais que les députés etaient leur parincipale cible moi je croyais qu'ils visaient les touristes ... maintenant je comprend mieux que le problème est bien plus compliqués.
Que Dieu sauve la Tunisie
19 mars 2015 04:47
La religion omniprésente dans la vie des musulmans de plusieurs pays entraine une fuite des intellectuels, des créateurs et des innovateurs vers des pays où ils peuvent utiliser les facultés que Dieu leur a données.
Depuis des mois je participe à ce forum et souvent les musulmans me répondent par des citations du Coran ou autres ouvrages religieux comme s’ils ne pouvaient penser par eux-mêmes. C’est le symptôme de l’emprise religieuse qui accable ces gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook