Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : La principale raison de l’échec des Démocrates
h
26 octobre 2011 12:08
Tunisie : La principale raison de l’échec des Démocrates

[www.lepost.fr]

Salah HORCHANI
B
26 octobre 2011 13:00
La démocratie c'est le respect de la volonté du peuple, les tunisiens ont votés et il faut respecter leur choix ... sinon ça va tourner au scénario Algérien.

Y en ai marre de voir et d'entendre des gens parler de danger patati patata, je suis loin d'être un sympathisant des partis religieux mais au moins moi je suis démocrate je respecte le résultat des urnes ... avec toutes ces révolutions le principale c'est d'avoir des gens honnêtes pour une bonne gestion du pays sinon quelque soit les élus tôt ou tard ils subiront le même sort que leurs prédécesseurs.

Ce qui m'énerve encore plus c'est les médias occidentaux qui dès ils entendent "Chari3a" créent au scandale, la chari3a est ni plus ni moins que la voie à suivre dans respect de la loi ... Et souvent en islam le bon sens est de rigueur en toutes circonstances. Ne serait-ce que les préceptes pour être musulman .... l'islam n'oblige personne à être croyant ni à pratiquer l'islam ni à faire ci ou ça ....par contre dans une société à majorité musulmane il ne faut pas s'étonner de certaines règles, comme on ne s'étonne pas de voir en occident que le dimanche c'est jour férié par exemple ... je n'ai jamais compris pourquoi au Maroc dimanche c'est jour férié, c'est juste histoire d'être logique avec sa volonté d'être un Etat musulman, rien que ça, ça en dit long sur l'état d'esprit des gouvernants, et ne parlez pas d'héritage colonial... l'islam ce n'est pas uniquement bon pour assoire sa légitimité et son autorité ...

Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun, un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler et vendre le pays ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 13:06 par Bento.
U
26 octobre 2011 13:03
Selon moi, les Démocrates tunisiens ont brillamment gagné:

Ce sont eux qui ont la majorité absolue et qui n'ont absolument pas besoin des Islamistes.
C'est une remarquable performance, si on tient compte de la dispersion des voix.

D'ici les prochaines élections, les Citoyens auront le temps de discuter et d'élaguer, puis de voter pour un nombre plus retreint de candidats.

Pendant ce temps, les Islamistes vont perdre l'avantage que leur donnait leur forte structuration.
Ils ont plus ou moins le rôle qu'a eu le Parti Communiste français:

Aussi longtemps qu'il était dans l'opposition, il représentait une force importante.
Aussitôt qu'il a eu le Pouvoir et qu'il a dû assumer ses propres décisions, son influence a fondu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 13:12 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
26 octobre 2011 13:13
Un démocrate dans le sens démocratie du terme c'est quelqu'un qui respecte le résultat des urnes ... à partir de là, la question ne se pose même pas de qui a gagné ou perdu!!

Le principale c'est que au bout de x année, le citoyen aura à juger de manière transparente par son vote !!!
q
26 octobre 2011 13:16
Citation
Bento a écrit:
La démocratie c'est le respect de la volonté du peuple, les tunisiens ont votés et il faut respecter leur choix ... sinon ça va tourner au scénario Algérien.

Y en ai marre de voir et d'entendre des gens parler de danger patati patata, je suis loin d'être un sympathisant des partis religieux mais au moins moi je suis démocrate je respecte le résultat des urnes ... avec toutes ces révolutions le principale c'est d'avoir des gens honnêtes pour une bonne gestion du pays sinon quelque soit les élus tôt ou tard ils subiront le même sort que leur prédécesseur.

Ce qui m'énerve encore plus c'est les médias occidentaux qui dès ils entendent "Chari3a" créent au scandale, la chari3a est ni plus ni moins que la voie à suivre dans respecter de la loi ... Et souvent en islam le bon sens est de rigueur en toute circonstances. Ne serait-ce que les préceptes pour être musulman .... l'islam n'obligent personne à être croyant ni à pratiquer l'islam ni à faire ci ou ça ....par contre dans une société à majorité musulmane il ne faut pas s'étonner de certaines règles, comme on ne s'étonne pas de voir en occident que le dimanche c'est jour férié par exemple ... je n'ai jamais compris pourquoi au Maroc dimanche c'est jour férié, c'est juste histoire d'être logique avec sa volonté d'être un Etat musulman, rien que ça, ça en dit long sur l'état d'esprit des gouvernants, et ne parlez pas d'héritage colonial... l'islam ce n'est pas uniquement bon pour assoire sa légitimité ...

Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler et vendre le pays ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles.


l'islam n'obligent personne à être croyant ni à pratiquer l'islam ni à faire ci ou ça : entre ce qui se dit et ce qui s applique y a une différence .

Est ce que l islam impose la polygamie oui ou non ?
Est ce que l islam puni la femme qui commet l adultère ? et non l homme "dans certains pays "
Est ce que l islam doit imposer la burqua voir le foulard aux femmes ?


L homme décide pour l islam et applique ce qui lui convient .
La religion ne s impose pas , chacun pratique pour lui même , et non pour le plaisir des autres .


Ce que je ne comprends pas , pourquoi débattre sur l islam , lorsque il s agit de la politique qui concerne un pays , est ce que c est raisonnable ?
A
26 octobre 2011 13:20
Et comment analysez vous l'important report de voix des tunisiens vivant en France ?

Le FN va se régaler dans 7 mois^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
26 octobre 2011 13:23
Citation
Bento a écrit:
La démocratie c'est le respect de la volonté du peuple, les tunisiens ont votés et il faut respecter leur choix ... sinon ça va tourner au scénario Algérien.

...............................................................


Vous dites :

« La démocratie c'est le respect de la volonté du peuple, les tunisiens ont votés et il faut respecter leur choix ... »

Mais, je n’ai jamais dit le contraire et j’ai même félicité des collègues « Nahdahouites » !

Salah HORCHANI
H
26 octobre 2011 13:24
Les démocrates tunisiens , vous voulez dire" les baisseurs de frocs tunisiens " qui réagissent à la pression des occidentaux

La démocratie n est bonne que si elle premet de faire gagner les athés et les intégristes laiques. La Tunisie est un pays musulman et il est normal que l islam soit la religion de l état tunisien et que les lois trouvent leur sources dans les textes islamiques et la jurisprudence islamique. pourquoi adopté des lois issus des sociétés occidentales soit laiques- chrétiennes-judéo-chrétien , voire paiennes.
A
26 octobre 2011 13:27
Citation
Hamza a écrit:
Les démocrates tunisiens , vous voulez dire" les baisseurs de frocs tunisiens " qui réagissent à la pression des occidentaux

La démocratie n est bonne que si elle premet de faire gagner les athés et les intégristes laiques. La Tunisie est un pays musulman et il est normal que l islam soit la religion de l état tunisien et que les lois trouvent leur sources dans les textes islamiques et la jurisprudence islamique. pourquoi adopté des lois issus des sociétés occidentales soit laiques- chrétiennes-judéo-chrétien , voire paiennes.

Le FN va vraiment se régaler avec ce genres d'interventions grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
q
26 octobre 2011 13:31
Lorsque un être humain impose à l autre comment il doit mener sa vie ,dans son propre pays , cela prouve que ce n est pas une démocratie , et une sorte de dictature .

C est le souhait des islamistes :dominer le peuple .
H
26 octobre 2011 13:51
Qu est ce qu il a a voir dans les élections des pays musulmans le FN, chacun chez soit.

La source des lois en France n est et ne sera jamais islamique, les musulmans font ce qu ils veulent chez eux.

Tu appeleras le FN pour te sauver du feu dans la tombe, ils t enverront un conseiller juridique quand tu seras interrogé par les deux anges de la tombe sur ta religion et sur éphémère pour ne pas dire misérable existence. C est bien connu , les membres du FN sont trés bien introduits auprès des anges du chatiment , et le chatiment n est pas appliqué lorque le FN dépasse les 15 % d intention de vote .


La lacheté n a pas de limite

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Les démocrates tunisiens , vous voulez dire" les baisseurs de frocs tunisiens " qui réagissent à la pression des occidentaux

La démocratie n est bonne que si elle premet de faire gagner les athés et les intégristes laiques. La Tunisie est un pays musulman et il est normal que l islam soit la religion de l état tunisien et que les lois trouvent leur sources dans les textes islamiques et la jurisprudence islamique. pourquoi adopté des lois issus des sociétés occidentales soit laiques- chrétiennes-judéo-chrétien , voire paiennes.

Le FN va vraiment se régaler avec ce genres d'interventions grinning smiley
B
26 octobre 2011 13:52
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
Bento a écrit:
l'islam n'obligent personne à être croyant ni à pratiquer l'islam ni à faire ci ou ça .....
entre ce qui se dit et ce qui s applique y a une différence .
Bah les religieux éclairés seront toujours là pour mettre en garde ... et de toute façon entre la théorie et la pratique c'est pareil dans tous les domaines, les communistes ce n'étaient pas que des rêveurs ??? surtout après le résultat!!!

Citation
quivivravera a écrit:
Est ce que l islam impose la polygamie oui ou non ?
NON

Citation
quivivravera a écrit:
Est ce que l islam puni la femme qui commet l adultère ? et non l homme "dans certains pays "
Est ce que l islam doit imposer la burqua voir le foulard aux femmes ?
c'est ta lecture ... moi je ne vois rien de tout ça dans le coran, l'islam puni autant l'homme que la femme
après si pour toi certains pays c'est la référence c'est ton problème...

Citation
quivivravera a écrit:
L homme décide pour l islam et applique ce qui lui convient .
La religion ne s impose pas , chacun pratique pour lui même , et non pour le plaisir des autres .
Encore une fois c'est juste une question de connaissance et d'éducation, pour moi le bon sens a toujours été primé, si je ne peux pas faire ramadan je mange si je ne peux pas faire les prière à l'heure je les fait après et je voulais ne pas être musulman c'est possible sans aucun problème ... après il ne faut pas aller chercher dans de la provocation !!! en occident 99% des musulmans se soumettent à la loi occidentale alors je ne vois pas de problème dans l'autre sens ...

Citation
quivivravera a écrit:
Ce que je ne comprends pas , pourquoi débattre sur l islam , lorsque il s agit de la politique qui concerne un pays , est ce que c est raisonnable ?
pour stigmatiser, faire peur et montrer du doigt l'islam à mon humble avis, d'ailleurs mon poste est parti delà, ennahda est un parti politique à ma connaissance et ils ont gagnés les élections donc basta .... pas la peine de parler chari3a islamique pur et dur comme ils disent aux médias ...
A
26 octobre 2011 13:55
Citation
quivivravera a écrit:
Lorsque un être humain impose à l autre comment il doit mener sa vie ,dans son propre pays , cela prouve que ce n est pas une démocratie , et une sorte de dictature .

C est le souhait des islamistes :dominer le peuple .

.....et le souhait de certains individus à vouloir être dominé par eux car trop cons pour se prendre en charge sad smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
26 octobre 2011 14:03
Citation
Hamza a écrit:
Qu est ce qu il a a voir dans les élections des pays musulmans le FN, chacun chez soit.

La source des lois en France n est et ne sera jamais islamique, les musulmans font ce qu ils veulent chez eux.

Tu appeleras le FN pour te sauver du feu dans la tombe, ils t enverront un conseiller juridique quand tu seras interrogé par les deux anges de la tombe sur ta religion et sur éphémère pour ne pas dire misérable existence. C est bien connu , les membres du FN sont trés bien introduits auprès des anges du chatiment , et le chatiment n est pas appliqué lorque le FN dépasse les 15 % d intention de vote .


La lacheté n a pas de limite

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Les démocrates tunisiens , vous voulez dire" les baisseurs de frocs tunisiens " qui réagissent à la pression des occidentaux

La démocratie n est bonne que si elle premet de faire gagner les athés et les intégristes laiques. La Tunisie est un pays musulman et il est normal que l islam soit la religion de l état tunisien et que les lois trouvent leur sources dans les textes islamiques et la jurisprudence islamique. pourquoi adopté des lois issus des sociétés occidentales soit laiques- chrétiennes-judéo-chrétien , voire paiennes.

Le FN va vraiment se régaler avec ce genres d'interventions grinning smiley

Réfléchis deux secondes stp. Marine le pen va se frotter les mains, je l'entends d'ici "voyez que j'ai raison les immigrés veulent la charia" !! Les tunisiens en France auraient mieux fait de ne pas voter du tout voila ce que j'en pense.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
B
26 octobre 2011 14:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Et comment analysez vous l'important report de voix des tunisiens vivant en France ?
Copier coller:
Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun, un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler, vendre le pays et ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles....

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Le FN va se régaler dans 7 mois^^
c'est typique.... tu pardonne aux francais ce que tu ne veux pas pardonner aux arabes ....si le FN fait un score c'est d'abord par son citoyen...
le FN est 100fois anti-democrate que ennahda .... je n'ai pas entendu d'ennahda des mesures stigmatisantes ni de préférence d'une partie de la population par rapport à une autre ... fusse-elle musulmane ou pas !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/11 14:05 par Bento.
A
26 octobre 2011 14:17
Citation
Bento a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Et comment analysez vous l'important report de voix des tunisiens vivant en France ?
Copier coller:
Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun, un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler, vendre le pays et ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles....

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Le FN va se régaler dans 7 mois^^
c'est typique.... tu pardonne aux francais ce que tu ne veux pas pardonner aux arabes ....si le FN fait un score c'est d'abord par son citoyen...
le FN est 100fois anti-democrate que ennahda .... je n'ai pas entendu d'ennahda des mesures stigmatisantes ni de préférence d'une partie de la population par rapport à une autre ... fusse-elle musulmane ou pas !!!

Bla bla bla, je te parle d'un danger plus que réel si le FN prend le pouvoir en France dans 7 mois !! Vos histoires de religions moyen- ageuses vont finir mal je le sens.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
S
26 octobre 2011 14:31
Citation
Bento a écrit:
La démocratie c'est le respect de la volonté du peuple, les tunisiens ont votés et il faut respecter leur choix ... sinon ça va tourner au scénario Algérien.

Y en ai marre de voir et d'entendre des gens parler de danger patati patata, je suis loin d'être un sympathisant des partis religieux mais au moins moi je suis démocrate je respecte le résultat des urnes ... avec toutes ces révolutions le principale c'est d'avoir des gens honnêtes pour une bonne gestion du pays sinon quelque soit les élus tôt ou tard ils subiront le même sort que leurs prédécesseurs.

Ce qui m'énerve encore plus c'est les médias occidentaux qui dès ils entendent "Chari3a" créent au scandale, la chari3a est ni plus ni moins que la voie à suivre dans respect de la loi ... Et souvent en islam le bon sens est de rigueur en toutes circonstances. Ne serait-ce que les préceptes pour être musulman .... l'islam n'oblige personne à être croyant ni à pratiquer l'islam ni à faire ci ou ça ....par contre dans une société à majorité musulmane il ne faut pas s'étonner de certaines règles, comme on ne s'étonne pas de voir en occident que le dimanche c'est jour férié par exemple ... je n'ai jamais compris pourquoi au Maroc dimanche c'est jour férié, c'est juste histoire d'être logique avec sa volonté d'être un Etat musulman, rien que ça, ça en dit long sur l'état d'esprit des gouvernants, et ne parlez pas d'héritage colonial... l'islam ce n'est pas uniquement bon pour assoire sa légitimité et son autorité ...

Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun, un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler et vendre le pays ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles.

Tout à fait d'accord.
Il y a eu un vote du peuple, respectons-le. Les tunisiens ont été assez responsables pour se soulever contre un dictateur (dont la France s’accommodait bien tant que cela arrangeait ses affaires) donc ils sont aussi assez grand pour décider quel gouvernement ils veulent.

Y en a marre de ce gens qui brandissent continuellement le spectre de l’extrémisme religieux dès que quelque chose ne leur plait pas. A ce que je sache il existe des pays européens où le christianisme est religion d'état et cela ne pose aucun problème aux autres pays.
Mais dès qu'il s'agit de l'Islam, cela choque tout le monde, on s'insurge, on s'offusque.

Et la souveraineté des peuple on en fait quoi exactement?
B
26 octobre 2011 14:32
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Et comment analysez vous l'important report de voix des tunisiens vivant en France ?
Copier coller:
Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun, un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler, vendre le pays et ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles....

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Le FN va se régaler dans 7 mois^^
c'est typique.... tu pardonne aux francais ce que tu ne veux pas pardonner aux arabes ....si le FN fait un score c'est d'abord par son citoyen...
le FN est 100fois anti-democrate que ennahda .... je n'ai pas entendu d'ennahda des mesures stigmatisantes ni de préférence d'une partie de la population par rapport à une autre ... fusse-elle musulmane ou pas !!!

Bla bla bla, je te parle d'un danger plus que réel si le FN prend le pouvoir en France dans 7 mois !! Vos histoires de religions moyen- ageuses vont finir mal je le sens.

Je me demande comment tu en arrive à de telles conclusions ??? c'est bientôt la faute des tunisiens si le FN gagne, de la crise financière mondiale aussi voir du chômage en Bulgarie .... le FN ça fait 30ans qu'il est là et chaque année il augmente son score ... si tu es complexé à ce point pour en vouloir aux gens qui ne votent pas comme tu le veux on peux rien faire pour toi.

Ecoute voila ma réponse, personnellement si le FN gagne bravo à eux, moi démocrate jusqu'au bout !!!

Alors le bla bla bla garde le pour toi car de tels racourcis sont d'une facilité que cela ne mérite pas la peine d'y débattre imo !!!
A
26 octobre 2011 14:59
Citation
Bento a écrit:
Je me demande comment tu en arrive à de telles conclusions ??? c'est bientôt la faute des tunisiens si le FN gagne, de la crise financière mondiale aussi voir du chômage en Bulgarie .... le FN ça fait 30ans qu'il est là et chaque année il augmente son score ... si tu es complexé à ce point pour en vouloir aux gens qui ne votent pas comme tu le veux on peux rien faire pour toi.

Bien entendu que ce n'est pas la faute des tunisiens, mais crois tu vraiment que l'électeur fn réfléchit sur la vraie cause de sa paupérisation ? Il va tout simplement mettre dans l'urne le fn parce que justement ça fait 30 ans qu'on lui dit que l'immigré est le responsable de tous ses maux.

Citation
Bento a écrit:
Ecoute voila ma réponse, personnellement si le FN gagne bravo à eux, moi démocrate jusqu'au bout !!!

Ca te regarde, c'est ton droit d'accepter l'inacceptable, mais viens pas te plaindre ensuite lorsqu'on le FN te demandera de quitter la France^^

Mon rêve actuel serait que l'on aille chercher les démocrates laïcs tunisiens qui veulent quitter leur pays et qu'on leur envoies à la place nos intégristes pro charia. On ferait que des heureux^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
E
26 octobre 2011 15:11
Citation
Bento a écrit:
La démocratie c'est le respect de la volonté du peuple, les tunisiens ont votés et il faut respecter leur choix ... sinon ça va tourner au scénario Algérien.

Y en ai marre de voir et d'entendre des gens parler de danger patati patata, je suis loin d'être un sympathisant des partis religieux mais au moins moi je suis démocrate je respecte le résultat des urnes ... avec toutes ces révolutions le principale c'est d'avoir des gens honnêtes pour une bonne gestion du pays sinon quelque soit les élus tôt ou tard ils subiront le même sort que leurs prédécesseurs.

Ce qui m'énerve encore plus c'est les médias occidentaux qui dès ils entendent "Chari3a" créent au scandale, la chari3a est ni plus ni moins que la voie à suivre dans respect de la loi ... Et souvent en islam le bon sens est de rigueur en toutes circonstances. Ne serait-ce que les préceptes pour être musulman .... l'islam n'oblige personne à être croyant ni à pratiquer l'islam ni à faire ci ou ça ....par contre dans une société à majorité musulmane il ne faut pas s'étonner de certaines règles, comme on ne s'étonne pas de voir en occident que le dimanche c'est jour férié par exemple ... je n'ai jamais compris pourquoi au Maroc dimanche c'est jour férié, c'est juste histoire d'être logique avec sa volonté d'être un Etat musulman, rien que ça, ça en dit long sur l'état d'esprit des gouvernants, et ne parlez pas d'héritage colonial... l'islam ce n'est pas uniquement bon pour assoire sa légitimité et son autorité ...

Généralement chez les Arabes, dans l'esprit commun, un musulmans pratiquant c'est signe de quelqu'un de confiance et il ne faut pas s'étonnant que le citoyen de base vote instinctivement pour ce religieux. et vu que depuis cinquante ans les caniches à la botte des occidentaux n'ont fait que voler et vendre le pays ne respectant aucune valeur chère au pays, bah c'est un peu logique de revenir aux valeurs traditionnelles.

+1 et patateregrinning smiley

C'est leur choix, c'est chez eux. Ils savent ce qui est bon ou pas pour EUX m^me.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook