Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie : Pinochet, "Zinochet" et "Ghannochet" !
h
19 janvier 2013 19:12
Tunisie : Pinochet, Zinochet et le "Coup d’État Administratif" de Ghannochet !

[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
U
20 janvier 2013 08:39
Les alliés d'Ennahdha sont politiquement morts, sauf si ...

Pour garder une chance de continuer dans la politique (et éviter les procès qui seront intentés contre la majorité actuelle), c'est qu'ils lancent eux-mêmes une motion de censure et prive Ennahdha de la majorité absolue.

Toutes les gesticulations d'Ennahdha n'ont qu'un effet: Retarder le moment où les Tunisiens voteront la constitution qu'ils veulent. Si Ennahdha en vote une sans demander au Peuple Tunisien, elle sera considérée comme un torchon et remodelée juste après les Élections législatives.

C'est au alliés d'Ennahdha de voir s'ils préfèrent finir en prison ou en exil.



À part ça: J'ai lu qu'Ennahdha serait en train de former une police parallèle. Qu'en est-il ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
20 janvier 2013 08:42
Citation
Pierre Desproges a écrit:
L’artiste dégagé

Bon Alors, qu’est-ce qu’on fait ? Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ? Encore faudrait-il que je croie en un combat… Ah, bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10000 km de Santiago… Mais je n’ai pas ce courage. Je suis le contraire d’un artiste engagé. Je suis un artiste dégagé.

Toute façon, je ne peux pas être engagé, à part la droite, il n’y a rien au monde que je méprise autant que la gauche. Et d’abord quelle gauche ? La gauche gluante d’humanisme sirupeux des eunuques à la rose ? Quelle droite ? La droite des fumiers où la rose est éclose ?

Non mais enfin quelle gauche ? Je sais pas moi. Vous prêteriez votre peigne à Marchais, vous ? Notez que Marchais je ne l’accable pas. C’est un homme qui s’est fait tout seul, malgré une inculture et une pauvreté d’esprit qu’on ne rencontre plus guère que chez les animateurs de radios libres. Un homme qui a fait une carrière politique remarquable finalement, en restant persuadé toute sa vie que Marceau, Berthier et Périphérique étaient des maréchaux d’Empire. Ne soyons pas anticommunistes primaires camarade ! Chers amis. Pardon. D’autant qu’il suffit de lire une seul fois Karl Marx pour devenir aussitôt anti-communiste secondaire. Vous avez essayé de lire Le Capital, mais… C’est emmerdant. Le Capital finalement, c’est comme l’annuaire : on tourne trois pages et on décroche.

Mais attention, comprenons nous bien, je ne prêterais pas mon peigne à Marchais, mais je ne donnerais pas non plus mes poux à Le Pen. Il serait capable de les torturer, ce con. Vous savez que cet homme-là n’est pas humain ? Je suis sure qu’il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue sa queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil. A propos, lisez-vous Minute ? Et bah vous avez tord. Vous avez tors de ne pas lire Minute. Vous savez, chaque journal a ses qualité. Minute c’est un journal avantageux. Et oui écoutez, au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un seul numéro de Minute : pour moins de dix balles vous aurez à la fois La Nausée et Les Mains sales. Alors ? Et les aventures de Pinochet quand il était petit. Pinochet qui est resté un grand enfant finalement : D’ailleurs dans Pinochet, il y a hochet…

Ni de gauche ni de droite. Qu’on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique. Disait Raymond Aron. Qui était de droite. Je suis un artiste dégagé. Ce qui ne veut pas dire que je ne ressens pas les problèmes de mon époque avec la même acuité de cœur que n’importe quel pourri de gauche ou de droite qui se précipite à la télé chaque fois qu’un drame social lui permet de montrer son émotion à tous les passants. Dégagé oui, indifférent non. Les injustices sociales me révoltent ! Ne changera-ce donc jamais ? Oh lala ! Oh lala !

Pourtant, quand on y réfléchi bien, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. Les riches, la plupart du temps, ne sont jamais qu’une minorité de pauvres qui ont réussi. Les riches forment une grande famille, un peu fermée certes, mais pour peu qu’on les y pousse, je suis sur que les pauvres ne demanderaient pas mieux que d’en faire partie. Bien sure, il y a une certaine… Une certaine réserve… Une certaine retenu dans le comportement revendicatif des humbles qui les retiens – justement – de s’exprimer dans ce sens. Mais vous savez ces gens là : quand ils réclament du bout des lèvres une augmentation de salaire de 10 %, qui nous dit qu’en réalité ils ne préféreraient pas 20, 30, voire 50 % ?

Et c’est à nous, les nantis ! Je parles au gens des 3 premiers rangs. Et c’est à nous, les nantis qu’il appartient d’aider nos frères les plus démunis à s’intégrer dans nos rangs. Non ! Bouge pas ton cul c0nnard, c’est une image. C’est bourrer là. Y’a pas de place. Prenons-y garde, frères riches. La coupe est pleine. La colère gronde au sein des masses. C’est véritablement un scandale, et probablement une contrepèterie. ( Cherchez pas la contrepèterie. Y en a pas. ) Il y a des abus qui ne sont plus tolérables. Moi-même, qui suis un nanti, et pas seulement un antisémite, quand j’analyse honnêtement mon propre cas, croyez-vous qu’il ne m’arrive pas d’avoir honte ? Je vous permet pas de rire. Ecoutez ! On peu être serieux 2 secondes. Y’a pas marqué rigolo là ! Je suis tout à fait sérieux. Je ne vous permet même pas d’en douter. Moi même j’ai honte. C’est vrai, quand je pense, par exemple, qu’en une soirée je gagne l’équivalent de trois mois de salaire d’un ouvrier, alors que dans le même temps, à trois pas d’ici, en se moment même, Guy Bedos gagne l’équivalent de six mois de salaire d’un cadre.

Les solutions ? Elles existes ! Elles existes : il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres. Et vice versa. En temps de paix, par exemple, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres. Et en temps de guerre, les pauvres auront le droit de prendre la place des riches. Au front également. Merci ! Merci…

Il me semble qu’avec mes idées généreuses, je ferais un excellent président de la République.D’ailleurs, j’en ai parler à la mère de mes enfants. Je lui ai dit : “Tu ne trouves pas que j’ai l’étoffe d’un chef d’État ? Et puis j’ai le bras long…” Elle m’a dit : “Bah écoute, si tu as l’étoffe et le bras long, tu coupes les manches, ça te fera un petit boléro.”

Pour un pauvre qui exulte à Berck-Plage au-dessus d’une moules-frites, combien sont prêts à avouer qu’ils prendraient un plaisir plus grand encore à Tahiti devant une langouste flambée ? C’est à nous, les nantis (je parle aux gens des trois premiers rangs),
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
20 janvier 2013 08:55
Francis Kunz
&playnext=1&list=PL3FEA1079C4CB51B4

Desproges
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook