Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse
U
26 juin 2015 14:42
Grâce à son Roi, le Maroc est préservé.

Citation
a écrit:
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse

Une attaque contre un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait au moins 27 morts vendredi et les forces de sécurité ont abattu l'un des assaillants.

Cette attaque a visé l'hôtel Imperial Marhaba, rapportent la radio tunisienne et une source sécuritaire. Des témoins ont vu le corps d'un des assaillants, avec un fusil d'assaut Kalachnikov près de lui, sur les lieux de l'attaque. L'homme a été tué lors d'une fusillade avec la police.

Etat d'alerte maximale
La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

La ville balnéaire de Sousse , à 140 km au sud de Tunis, est l'une des destinations préférées des touristes européens en Tunisie.

[www.rts.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
26 juin 2015 15:22
Citation
Unesuggestion a écrit:
Grâce à son Roi, le Maroc est préservé.

Citation
a écrit:
Tunisie: Au moins 27 morts dans l'attaque d'un hôtel de Sousse

Une attaque contre un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait au moins 27 morts vendredi et les forces de sécurité ont abattu l'un des assaillants.

Cette attaque a visé l'hôtel Imperial Marhaba, rapportent la radio tunisienne et une source sécuritaire. Des témoins ont vu le corps d'un des assaillants, avec un fusil d'assaut Kalachnikov près de lui, sur les lieux de l'attaque. L'homme a été tué lors d'une fusillade avec la police.

Etat d'alerte maximale
La Tunisie est en état d'alerte maximale depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier.

La ville balnéaire de Sousse , à 140 km au sud de Tunis, est l'une des destinations préférées des touristes européens en Tunisie.

[www.rts.ch]
les tunisiens n'ont pas été capables de créer une constitution laique, ils en récoltent le résultat aujourd'hui.
la saison estivale est fichue, les gens vont annuler en masse leur vacances !
26 juin 2015 17:21
Tu crois que la constitution arrête les balles?

C'est idiot ce que tu viens de dire...

Constitution laique pour arrêter le terrorisme... La bonne blague...
C
26 juin 2015 17:31
Il est important de différencié laïcisme et laïcité:
1) le laïcisme (ou laïcité française) : manière de cache son intolérance d'une manière moderne et souterraine, c'est celle qu'applique la France.

2) la laïcité : manière de garantir la liberté de culte, l'égalité des communautés religieuses, le fait d'être considéré comme un individu devant la nation est pas comme un musulman, et le fait que l'état qui l'applique ne se place pas dans une catégorie religieuse.

Et puisque le Maroc ou la Tunisie veulent imité l'Occident, ils vont dans leur dérive, et ont adopté le laïcisme et non la laïcité qui ne fait de mal à personne.

S'occidentalisé c'est s'introduire le virus dans la peau, l'israélisation.
26 juin 2015 17:40
Salam

À l'époque de Ben Ali pas d'attantat possible, comme quoi la dictature conviens mieux dans les pays musulmans.
T
26 juin 2015 17:46
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Il est important de différencié laïcisme et laïcité:
1) le laïcisme (ou laïcité française) : manière de cache son intolérance d'une manière moderne et souterraine, c'est celle qu'applique la France.

2) la laïcité : manière de garantir la liberté de culte, l'égalité des communautés religieuses, le fait d'être considéré comme un individu devant la nation est pas comme un musulman, et le fait que l'état qui l'applique ne se place pas dans une catégorie religieuse.

Et puisque le Maroc ou la Tunisie veulent imité l'Occident, ils vont dans leur dérive, et ont adopté le laïcisme et non la laïcité qui ne fait de mal à personne.

S'occidentalisé c'est s'introduire le virus dans la peau, l'israélisation.

Toi,j'aimes pas tes discours....Et c'est pas la 1ere fois que je tombe sur ce type de délire paranoiaque a la Daesh venant de ta part.

Quant a la Laicitée ou le Laicisme,pour le moment,c'est elle qui te protége...Tiens ce genre d'idée au Maroc,et tu te feras arrété,séquéstré et torturé par l Etat. (J espere d'ailleurs que ton IP circule)

Le Véritable virus,ce sont les gens comme toi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
26 juin 2015 17:47
Regardez l'état de santé des après-dictature. Il est préférable de vivre sous une dictature venant de quelqu'un issu du peuple que d'une après-dictature (également imposé) venant des salafistes, donc des quelqu'un(s) issu de 1 peuple, ou plutôt 3, qu'ont connaît, mais disons 1 puisque c'est un peu une Trinité, ils dépendent les uns des autres.
C
26 juin 2015 17:52
Citation
Tamassint' a écrit:
Toi,j'aimes pas tes discours....
- Je m'en moque. C'est pas des discours, c'est des opinions et c'est mon droit d'une certaine manière.

Et c'est pas la 1ere fois que je tombe sur ce type de délire paranoiaque a la Daesh venant de ta part.
- Qu'est-ce qui est délirant ? Qui à parler de Daesh ?

Quant a la Laicitée ou le Laicisme,pour le moment,c'est elle qui te protége...
- Est-ce qu'elle protège les musulmanes voilés agressé ? les Ahmed de 8 ans d'accusation d'apologie du daéchisme ?

Tiens ce genre d'idée au Maroc,et tu te feras arrété,séquéstré et torturé par l Etat. (J espere d'ailleurs que ton IP circule)
- Ce qui se passe au Maroc m'inquiète.

Le Véritable virus,ce sont les gens comme toi.
- La liberté d'expression vous connaissez ? Je n'impose mon opinion à personne, chacun dit ce qu'il pense. Et si vous êtes pour l'imposition, rejoignez les rangs des salafistes, votre mentalité est semblable à la leur, le fait d'être sectaire et de méprisé ceux qui ne pensent pas comme vous.
Qui à parle de Daesh ?
C
26 juin 2015 17:54
Sortez dehors, vous vous rendrez compte qu'ont entend les églises mais pas les mosquées, ça s'appelle le laïcisme. La laïcité n'est pas appliqué en France et c'est un fait.

Vous n'êtes même pas solidaire envers les voilés qui se font agressé, les barbus qui se font discriminé, les immigrés qui se voient insulté, les réfugiés qui se voit maltraité.
t
26 juin 2015 18:01
voila comment la colonisation des cerveauc , on ne pensent plus par nous meme


mais de ce que vont penser les autres de nos pensser
C
26 juin 2015 18:04
Citation
touko69 a écrit:
voila comment la colonisation des cerveauc , on ne pensent plus par nous meme


mais de ce que vont penser les autres de nos pensser
Exactement et c'est un aspect du colonialisme cérébrale moderne, moderne puisqu'on est libre sans l'être, ont est sans être, on agit sans agir, on peut sans pouvoir.

Tel est la mentalité du nouvel Occident.
26 juin 2015 18:06
Citation
allami78 a écrit:
les tunisiens n'ont pas été capables de créer une constitution laique, ils en récoltent le résultat aujourd'hui.
la saison estivale est fichue, les gens vont annuler en masse leur vacances !
non c'est pas le problème , il faudrait juste qu'il renforce et donne les moyens à leurs services des renseignements généraux winking smiley on se comprends hein



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 20:34 par rhonrhon.
T
26 juin 2015 18:19
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Libérté d expression?

T'as des idées complétement totalitaire et tu Oses revendiquer ton droit a la libérté d d'expression...........La lachetée poussé a l extreme.

Tu sais quoi,je veux meme pas parler avec toi,allez file! casse toi.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
26 juin 2015 18:32
Citation
Tamassint' a écrit:
T'as des idées complétement totalitaire et tu Oses revendiquer ton droit a la libérté d d'expression...........La lachetée poussé a l extreme.

Tu sais quoi,je veux meme pas parler avec toi,allez file! casse toi.
Vous ne démontrez même pas ce que vous dîtes : qu'est-ce qui est lâche ? d'être du côté des oppressé ? ou avez-vous vu une référence à Daech dans mon propos ?

Cessez de contredire pour contredire, débattre pour montrer que vous êtes la, ça n'apporte aucun fruit et vous ne démontrez rien, votre niveau se limite à de la vulgarité.
m
26 juin 2015 20:26
Des tueurs qui se promènenet de couloir en couloir et selectent leurs victimes puis les tuent !
ce sont plus de 37 morts et autant de blessés, et que fait la police Tunisienne et l'armée et la securité ? ils ont peut etre bu trop de harira !
pourquoi en France les Daeshiens ont été apprehendé et tués avant meme de faire exploser quoi que se soit, pourquoi pas en Tunisie.
Si vous etes incapable de defendre votre pays il faut ceder la place a ceux qui le peuvent !
K
26 juin 2015 20:32
Depuis ce fichu printemps arabe, le Maghreb est en train de devenir un nid de détraqués.
a
26 juin 2015 21:13
Citation
rhonrhon a écrit:
non c'est pas le problème , il faudrait juste qu'il renforce et donne les moyens à leurs services des renseignements généraux winking smiley on se comprends hein
désolé mais les populations musulmanes soutiennent idéologiquement les islamistes.
au fond d'eux memes, tous les musulmans veulent la charia et c'est ce pourquoi combattent les djihadistes.
S
26 juin 2015 21:22
Citation
allami78 a écrit:
désolé mais les populations musulmanes soutiennent idéologiquement les islamistes.
au fond d'eux memes, tous les musulmans veulent la charia et c'est ce pourquoi combattent les djihadistes.

Tu racontes n'importe quoi mais je suis habituer avec toi.
a
26 juin 2015 21:28
Citation
bladi780 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi mais je suis habituer avec toi.
oui tu as raison, ce sont les chinois et les papous qui soutiennent les islamistes, c'est bien connu qu'il y a aussi beacoup d'indiens quechua avec eux !
S
26 juin 2015 21:36
Citation
allami78 a écrit:
oui tu as raison, ce sont les chinois et les papous qui soutiennent les islamistes, c'est bien connu qu'il y a aussi beacoup d'indiens quechua avec eux !

Tu fais preuves de mauvaises foi et je vois pas t'es qui pour parler au nom des "populations musulmanes".

Mais encore une fois c'est pas la 1er fois que je lis tes bêtises donc ça me surprend pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook