Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tunisie: le modele a suivre!
p
11 juin 2005 06:13
mis a part la presse qui est assez censuré la ba ,au niveau du vie la tunsie surpasse largement le maroc et l algerie .

Donc que ses deux pays s inspire d un modele qui pourra leur permettre d avancer!
b
be
11 juin 2005 06:58
Bonjour
Connaissez vous Ben Ali? Monsieur 99% avec moins de 17% de suffrage exprimé? Quand vous aurez un peu plus d'information sur le sujet, vous nous donnerez des nouvelles plus proches de la réalité.
Je vous conseille de lire le rapport d'amnesty et des droits de l'homme ça vous évitra d'écrire ce genre de bêtise.
p
11 juin 2005 07:06
au niveau de vie je parle la tunisie est un ton au dessus c est certifié desolé mon grand
b
be
11 juin 2005 07:14
Vous parlez de quelle vie? Sans liberté la vie n'a aucun sens. Vous avez de la chance de vivre dans un pays comme la France et vous faites des jugements des faux jugements depuis votre fauteuil. Sachez que les dernières demaines il y a eu des morts dans les prisons tunisiennes. sachez aussi qu'il y a eu des morts tombés par balles. Ces gens manifstaient contre l'invitation de Sharon l'autre boucher. Je vous en prie ne dites pas n'importe quoi.
De quelle certificat vous parlez? je ne vous autorise pas à vous adresser à moi avec le MON GRAND. Nous ne sommes pas dans le bar du commerce.
p
11 juin 2005 07:20
faut pas se vexer je ne fait que de donner mon point de vue ,au nivau du pib par habitant on vois une legere difference entre la tunsie et le maroc/algerie
b
be
11 juin 2005 07:34
Monsieur Predretti
Je vous conseille de faire deux choses:
- faites un tour au siège du parti la France plurielle. C'est un parti politique français dont le président est Monsieur Tawfik Metthlouti (le créateur de Mecca Cola) lui même tunisien. Posez leur vos question, ils vous donneront toutes les statistiques et toutes les informations suffisantes et nécessaires sur ce pays ou la terreur et la misère règne depuis des années.
- prenez quelques minutes de votre temps pour écouter des maghrebins et plusieurs tunisiens intervenir sur la radio mediterranée le dimanche de 12h à 14h

Et la vous allez comprendre la vraie Tunisie et non celle des agences de tourisme. Sachez enfin qu'en tant que marocain le bien être des tunisiens ne peut que me réjouir hélas ce n'est pas le cas.
I
11 juin 2005 14:48
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut pas se vexer je ne fait que de donner mon
> point de vue ,au nivau du pib par habitant on vois
> une legere difference entre la tunsie et le
> maroc/algerie



n oublie pas que c est un "micro"pays à peine 8 millions d habitant alors le

pib/hab........sad smiley

D
11 juin 2005 14:54
Salam,



sans oublier que le PIB n'est un indicateur, pertinent, certes, qui nous dis que tout les tunisien touchent mimimum tels revenus.

Une vie sans liberte ce n'est pas une vie, si le fait d'aller pirer a la mosqquée fait de vous un activiste et donc succeptible d'etre convoqué au commissariat je ne vois ce qu'est cette vie
a
11 juin 2005 14:58
pedretti a écrit:
-------------------------------------------------------
> au niveau de vie je parle la tunisie est un ton au
> dessus c est certifié desolé mon grand


et comment tu expliques les centaines de tunisiens qui traversent la mediteranie avec des embarcations de fortunes pour rejoindre l'italie ????.
I
11 juin 2005 15:16
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> sans oublier que le PIB n'est un indicateur,
> pertinent, certes, qui nous dis que tout les
> tunisien touchent mimimum tels revenus.


ils touchent que dalle!

tous va dans les poches à la bande à bonnot!euh!pardon à ben aligrinning smileygrinning smileygrinning smiley
b
be
11 juin 2005 19:57
Salam
Monsieur Abbou avocat tunisien a été condamné à 3ans et demi pour...délit d'opinion. Il avait critiqué l'invitation de l'autre démocrate de Tunis au boucher du moyen orient au sommet mondial sur la société de l'information en novembre dernier à Tunis. Cet avocat de 39 ans avait aussi comparé les prisons de son pays à celle d'Abou Ghraib. Tous les avocats tunisiens se sont retirés protestant contre l'absence de conditions pour un jugement équitable.
Pour Monsieur Pedretti les avocats tunisiens ont onservé 52 jours de grève (sit in) avant d'y mettre fin le 26 mai dernier.
V
11 juin 2005 22:13
un homme sage a dit :

'ds barreaux sont des barreaux meme en or '

je suis pour le modéle marocain, bon c vrai ca n'exsite pas encore , mais on peut y travailler.......
et je ne veux pas d'un président qui se fait élir à 99,4 % ou 94,9 je me rappelle pas
quant au sois disant bon niveau de vie tunisien(PIB et autre indicateur) , je vous rappelle que le maroc et l'algérie sont 2 pays de 30 millions d'habitants chacun , alors veuillez comparer des choses comaprables ........

cordialement

VADOR





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/05 22:14 par Vador.
n
12 juin 2005 11:45
C'est vrai ke la tunisie connait une "certaine evolution" mais je pense ke c est malheureusement au détriment de leur identité et de leur culture.
b
be
12 juin 2005 14:49
Quelle évoltion Nyssa? De la corruption et des droits de l'homme bafoués?
Soyons sérieux. La Tunisie avait une certaine vision avec Bourguiba aujourd'hui avec le général Ben Ali c'est le KO total.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook