Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tunisie : qui l'a fait? vous avez aimé? racontez nous
O
8 juin 2009 14:36
Qui est déjà allé en Tunisie?

vous en avez profité pour faire quoi?

les coins sympa à voir? (à Tunis et environs)

qui y sera début juillet?
O
8 juin 2009 16:56
f
8 juin 2009 20:50
Salam alikoum

Moi j'ai été en Tunisie récemment (avril dernier) et j'ai beaucoup aimé,j'ai été a souss et j'ai visité également monastir et le port kantaoui.Franchement j'ai passer une bonne semaine.les habitants sont trés acceuillant et trés respectueux,il y a pas un seul homme qui vient te draguer ou te parler contrairement au maroc
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
i
8 juin 2009 23:34
Oumayma,

Je suis d'origine tunisienne donc voici mes lieux à visiter.

La banlieue de Tunis regorge d'endroits magnifiques.

Tu peux aller à Sidi Bou Said (ou Sidi Bou comme on dit) qui est un ancien village,c'est très traditionnel.Tu dois acheter un machmoum et un collier de jasmin.

Ensuite il y a la Marsa et un grand restaurant qui s'appelle le Saf Saf il y a un chameau et tu peux prendre des photos avec le chameau.Il y a aussi Le Plaza(hotel-restaurant-pub-café) que perso j'adore.

La Goulette qui est populaire et vers le 1er aout il y a la fete du poisson.

Pour la plage,tu dois aller à Gammarth.Elle est accessible par voiture et tu évites tout les petits c**.

Si tu as besoin de plus de renseignements,n'hésite pas.

Ireland.
O
9 juin 2009 01:51
barrakallahou fikom Fatiha et ireland pour toutes ces infos winking smiley

je les notes soigneusement
T
14 juin 2009 15:23
Salam
moi je suis partie à Hammamet, tu peux visiter Nabeul puique c'est à coté. person j'ai trouvé la tunisie sympa, un lieu pour se reposer et profiter tranquillement de lap plage et du soleil. par contre coté nouriture c'est bof.
O
17 juin 2009 14:00
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Salam
moi je suis partie à Hammamet, tu peux visiter Nabeul puique c'est à coté. person j'ai trouvé la tunisie sympa, un lieu pour se reposer et profiter tranquillement de lap plage et du soleil. par contre coté nouriture c'est bof.

se reposer? ca tombe bien j'en ai besoin
merci winking smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
17 juin 2009 14:03
Je rajoute quelques infos qu'un yabi, que je salue au passage winking smiley , ma refilé par MP (si ca en intéresse certains)

Citation
a écrit:
eh bien y a tellement d'endroits, déjà entre Monastir et Tunis, vous passerez par Sousse, Hammamet,

sinon je vous conseille de faire un détour par Kairouan, capitale de la culture islamique cette année, donc y a plein de manifestations culturelles

sinon dans la capitale, y a bcp de choses à voir:

- La Médina et la grande mosquée, et y a plein de maisons dans la médina qui sont devenues des musées ou des centres culturels

- Dans la banlieue, tu as Sidi Bousaid qui est un village très typique, avec une superbe vue du haut de la falaise

- Tu as aussi Carthage, d'abord pour les monuments historiques, ensuite pour son fameux festival l'été, avec plein de concerts et de spectacles dans un le théatre antique romain en plein air
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
1 juillet 2009 14:09
salam aleikom

ca y est j'y suis!!

j'ai visité les endroits que vous m'avez conseillé (Monastir, Sidi Bou, Gammarth, La Marsa (où on est logées), et le centre ville de Tunis;
On a fait un détour vers Béja (dans la famille d'une amie) c'était tres sympa
Perso je trouve que c'est un joli pays et les gens tres chaleureux
La nourriture, j'aime bien (je kif le piquant ca tombe bien grinning smiley)
Lablabi, kafteji, makroun be sansa Chef

oops j'oubliais la Goulette, tres joli, tres "à l'ancienne"...avec ses pêcheurs

les gens sont tranquilles, et même les mecs à part regarder ne disent rien (contrairement au Maroc où on se fait insulter même si on est couvertes des pieds à la tete)...mais bon ca fait qu'une semaine...j'ai encore rien vu

Sinon j'aime bien le style des maisons, blanches et bleues, c'est charmant

Qu'ai-je remarqué d'autres..ah oui la photo de ben ali placardée un peu partout...et sous toutes les coutures, et tjrs des poses différentes à chaque fois ptdr ca me fait trop rire

Bon sinon je suis pas trop dépaysée sauf au niveau de la langue (pas évident au début) mais on sy fait vite, et les dinars...j'arrive pas à my faire, c assez compliqué je trouve (ils parlent bcp en millimes), tt ce que je sais c qu'1,5 DT ca vaut à peu pres 1 euro Heu

Voili voilou


Je vous en dirais plus à mon retour

Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/09 15:32 par Oumayma.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
1 juillet 2009 15:37
Welcome
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
M
1 juillet 2009 16:40
Citation
Oumayma a écrit:
salam aleikom

ca y est j'y suis!!

j'ai visité les endroits que vous m'avez conseillé (Monastir, Sidi Bou, Gammarth, La Marsa (où on est logées), et le centre ville de Tunis;
On a fait un détour vers Béja (dans la famille d'une amie) c'était tres sympa
Perso je trouve que c'est un joli pays et les gens tres chaleureux
La nourriture, j'aime bien (je kif le piquant ca tombe bien grinning smiley)
Lablabi, kafteji, makroun be sansa Chef

oops j'oubliais la Goulette, tres joli, tres "à l'ancienne"...avec ses pêcheurs

les gens sont tranquilles, et même les mecs à part regarder ne disent rien (contrairement au Maroc où on se fait insulter même si on est couvertes des pieds à la tete)...mais bon ca fait qu'une semaine...j'ai encore rien vu

Sinon j'aime bien le style des maisons, blanches et bleues, c'est charmant

Qu'ai-je remarqué d'autres..ah oui la photo de ben ali placardée un peu partout...et sous toutes les coutures, et tjrs des poses différentes à chaque fois ptdr ca me fait trop rire

Bon sinon je suis pas trop dépaysée sauf au niveau de la langue (pas évident au début) mais on sy fait vite, et les dinars...j'arrive pas à my faire, c assez compliqué je trouve (ils parlent bcp en millimes), tt ce que je sais c qu'1,5 DT ca vaut à peu pres 1 euro Heu

Voili voilou


Je vous en dirais plus à mon retour

Bye

pour le change, c'est plutôt 1,85 dinars pour 1 euro

sinon, pour notre cher président, on l'aime bcp (que dieu le protège) et il faut dire aussi qu'il est plutôt photogénique
z
1 juillet 2009 20:18
jai ètè à monastir, souss, le port el kantaoui jai trouver souss trés beau ce qui ma choker c'est les gens jai eu limpression kil naime pas les arabes labas g t chokè!!!! plus jamais jy retournerè c cler!!!!!!!!
O
1 juillet 2009 20:28
Citation
Montasser6 a écrit:
sinon, pour notre cher président, on l'aime bcp (que dieu le protège) et il faut dire aussi qu'il est plutôt photogénique

Vous l'aimez bcp??? Oh

ah bon je pensais que tu disais ca d'un ton ironique

il a fait quoi?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
1 juillet 2009 20:29
Citation
zaraa a écrit:
jai ètè à monastir, souss, le port el kantaoui jai trouver souss trés beau ce qui ma choker c'est les gens jai eu limpression kil naime pas les arabes labas g t chokè!!!! plus jamais jy retournerè c cler!!!!!!!!

non, sérieux??? eye popping smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
M
2 juillet 2009 10:18
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
sinon, pour notre cher président, on l'aime bcp (que dieu le protège) et il faut dire aussi qu'il est plutôt photogénique

Vous l'aimez bcp??? Oh

ah bon je pensais que tu disais ca d'un ton ironique

il a fait quoi?

moi perso je l'aime bien, j'ai grandi avec lui, si comme s'il était un de mes oncles ...
ce qu'il a fait ? beaucoup de choses, je pense que son bilan à la tête de l'état est très positif
y a des couacs comme partout, mais je pense qu'il est plutôt qqn de sincère
M
2 juillet 2009 10:21
Citation
zaraa a écrit:
jai ètè à monastir, souss, le port el kantaoui jai trouver souss trés beau ce qui ma choker c'est les gens jai eu limpression kil naime pas les arabes labas g t chokè!!!! plus jamais jy retournerè c cler!!!!!!!!

avant de faire des jugements hâtifs, il faut voir déjà quele catégorie de gens tu as fréquenté

si tu as fréquenté des gens du milieu du tourisme, c'est leur job, donc c normal qu'ils soient intéressés, ils ne voient en toi qu'un portefeuille sur pattes
c'est normal qu'il préfèrent les européens car peut être plus généreux dans les pourboires, ou qu'ils préfèrent les européennes car ils ont plus facilement des aventures avec elles ...
n
2 juillet 2009 19:58
salut les filles.......

merci oumayma d'avoir elabore le sujet de la tunisie...

les marocains(passeport marocain) n'ont pas besoin de visa pour la tunisie???????
quels sont les docuents demandes a l'aeroport????

merci de me repondre le plutot possible
O
3 juillet 2009 01:34
Citation
khawla1983 a écrit:
salut les filles.......

merci oumayma d'avoir elabore le sujet de la tunisie...

les marocains(passeport marocain) n'ont pas besoin de visa pour la tunisie???????
quels sont les docuents demandes a l'aeroport????

merci de me repondre le plutot possible

salam khawla
c un e bonne question
je me pemets de remonter le topic
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
O
3 juillet 2009 01:47
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
sinon, pour notre cher président, on l'aime bcp (que dieu le protège) et il faut dire aussi qu'il est plutôt photogénique

Vous l'aimez bcp??? Oh

ah bon je pensais que tu disais ca d'un ton ironique

il a fait quoi?

moi perso je l'aime bien, j'ai grandi avec lui, si comme s'il était un de mes oncles ...
ce qu'il a fait ? beaucoup de choses, je pense que son bilan à la tête de l'état est très positif
y a des couacs comme partout, mais je pense qu'il est plutôt qqn de sincère


à ce point??? et bein dis donc... moody smileywhistling smileysmoking smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
s
3 juillet 2009 17:21
salam, bin écoute j'y suis allé quinze chez la famille d'une amie à moi, et contrairement à ce que l'on dis, les tunisiens sont très accueilants, moi j'ai étais du côté de Tozeur, gafsa, et quelques villes voisines, très très beau paysage tu découvre des petits coins vraiment jolis, juste quand eux ils te disent tajine c'est pas le tajine du maroc, mais je te laisse découvrir, moi le truc que je n'ai pas aimé c'est le mouhir, plat tunisien qui ressemble à du henna, sinon j'en ai un bon souvenir, même si je préfère le Maroc! et qu'à la base c'était pas du tout prévu je n'ai jamais voulu particulièrement aller en tunisie , je ne regrette pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook