Voyages & vacances
MessageLa tunisie : qui l'a fait? vous avez aimé? racontez nous   
Auteur: Oumayma
Date: le 08 juin 2009 à 14h36

Qui est déjà allé en Tunisie?

vous en avez profité pour faire quoi?

les coins sympa à voir? (à Tunis et environs)

qui y sera début juillet?

Options: RépondreCiter
MessageRe: La tunisie : qui l'a fait? vous avez aimé? racontez nous
Date: le 08 juin 2009 à 16h56

sleeping sleeping sleeping

Auteur: fatiha93
Date: le 08 juin 2009 à 20h50

Salam alikoum

Moi j'ai été en Tunisie récemment (avril dernier) et j'ai beaucoup aimé,j'ai été a souss et j'ai visité également monastir et le port kantaoui.Franchement j'ai passer une bonne semaine.les habitants sont trés acceuillant et trés respectueux,il y a pas un seul homme qui vient te draguer ou te parler contrairement au maroc

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration

Auteur: ireland
Date: le 08 juin 2009 à 23h34

Oumayma,

Je suis d'origine tunisienne donc voici mes lieux à visiter.

La banlieue de Tunis regorge d'endroits magnifiques.

Tu peux aller à Sidi Bou Said (ou Sidi Bou comme on dit) qui est un ancien village,c'est très traditionnel.Tu dois acheter un machmoum et un collier de jasmin.

Ensuite il y a la Marsa et un grand restaurant qui s'appelle le Saf Saf il y a un chameau et tu peux prendre des photos avec le chameau.Il y a aussi Le Plaza(hotel-restaurant-pub-café) que perso j'adore.

La Goulette qui est populaire et vers le 1er aout il y a la fete du poisson.

Pour la plage,tu dois aller à Gammarth.Elle est accessible par voiture et tu évites tout les petits c**.

Si tu as besoin de plus de renseignements,n'hésite pas.

Ireland.

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve". George Sand

Date: le 09 juin 2009 à 01h51

barrakallahou fikom Fatiha et ireland pour toutes ces infos winking smiley

je les notes soigneusement

Auteur: CHAMEAU75
Date: le 14 juin 2009 à 15h23

Salam
moi je suis partie à Hammamet, tu peux visiter Nabeul puique c'est à coté. person j'ai trouvé la tunisie sympa, un lieu pour se reposer et profiter tranquillement de lap plage et du soleil. par contre coté nouriture c'est bof.

Date: le 17 juin 2009 à 14h00

Citer:
CHAMEAU75
Salam
moi je suis partie à Hammamet, tu peux visiter Nabeul puique c'est à coté. person j'ai trouvé la tunisie sympa, un lieu pour se reposer et profiter tranquillement de lap plage et du soleil. par contre coté nouriture c'est bof.

se reposer? ca tombe bien j'en ai besoin
merci winking smiley

La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas

Date: le 17 juin 2009 à 14h03

Je rajoute quelques infos qu'un yabi, que je salue au passage winking smiley , ma refilé par MP (si ca en intéresse certains)

Citer:
eh bien y a tellement d'endroits, déjà entre Monastir et Tunis, vous passerez par Sousse, Hammamet,
sinon je vous conseille de faire un détour par Kairouan, capitale de la culture islamique cette année, donc y a plein de manifestations culturelles

sinon dans la capitale, y a bcp de choses à voir:

- La Médina et la grande mosquée, et y a plein de maisons dans la médina qui sont devenues des musées ou des centres culturels

- Dans la banlieue, tu as Sidi Bousaid qui est un village très typique, avec une superbe vue du haut de la falaise

- Tu as aussi Carthage, d'abord pour les monuments historiques, ensuite pour son fameux festival l'été, avec plein de concerts et de spectacles dans un le théatre antique romain en plein air

Date: le 01 juillet 2009 à 14h09

salam aleikom

ca y est j'y suis!!

j'ai visité les endroits que vous m'avez conseillé (Monastir, Sidi Bou, Gammarth, La Marsa (où on est logées), et le centre ville de Tunis;
On a fait un détour vers Béja (dans la famille d'une amie) c'était tres sympa
Perso je trouve que c'est un joli pays et les gens tres chaleureux
La nourriture, j'aime bien (je kif le piquant ca tombe bien grinning smiley)
Lablabi, kafteji, makroun be sansa Chef

oops j'oubliais la Goulette, tres joli, tres "à l'ancienne"...avec ses pêcheurs

les gens sont tranquilles, et même les mecs à part regarder ne disent rien (contrairement au Maroc où on se fait insulter même si on est couvertes des pieds à la tete)...mais bon ca fait qu'une semaine...j'ai encore rien vu

Sinon j'aime bien le style des maisons, blanches et bleues, c'est charmant

Qu'ai-je remarqué d'autres..ah oui la photo de ben ali placardée un peu partout...et sous toutes les coutures, et tjrs des poses différentes à chaque fois ptdr ca me fait trop rire

Bon sinon je suis pas trop dépaysée sauf au niveau de la langue (pas évident au début) mais on sy fait vite, et les dinars...j'arrive pas à my faire, c assez compliqué je trouve (ils parlent bcp en millimes), tt ce que je sais c qu'1,5 DT ca vaut à peu pres 1 euro Heu

Voili voilou

Je vous en dirais plus à mon retour

Bye

Edité 2 fois. Dernière modification le 01-07-09 15h32.

Date: le 01 juillet 2009 à 15h37

Welcome

Auteur: Montasser6
Date: le 01 juillet 2009 à 16h40

Citer:
Oumayma
salam aleikom
ca y est j'y suis!!

j'ai visité les endroits que vous m'avez conseillé (Monastir, Sidi Bou, Gammarth, La Marsa (où on est logées), et le centre ville de Tunis;
On a fait un détour vers Béja (dans la famille d'une amie) c'était tres sympa
Perso je trouve que c'est un joli pays et les gens tres chaleureux
La nourriture, j'aime bien (je kif le piquant ca tombe bien grinning smiley)
Lablabi, kafteji, makroun be sansa Chef

oops j'oubliais la Goulette, tres joli, tres "à l'ancienne"...avec ses pêcheurs

les gens sont tranquilles, et même les mecs à part regarder ne disent rien (contrairement au Maroc où on se fait insulter même si on est couvertes des pieds à la tete)...mais bon ca fait qu'une semaine...j'ai encore rien vu

Sinon j'aime bien le style des maisons, blanches et bleues, c'est charmant

Qu'ai-je remarqué d'autres..ah oui la photo de ben ali placardée un peu partout...et sous toutes les coutures, et tjrs des poses différentes à chaque fois ptdr ca me fait trop rire

Bon sinon je suis pas trop dépaysée sauf au niveau de la langue (pas évident au début) mais on sy fait vite, et les dinars...j'arrive pas à my faire, c assez compliqué je trouve (ils parlent bcp en millimes), tt ce que je sais c qu'1,5 DT ca vaut à peu pres 1 euro Heu

Voili voilou

Je vous en dirais plus à mon retour

Bye

pour le change, c'est plutôt 1,85 dinars pour 1 euro

sinon, pour notre cher président, on l'aime bcp (que dieu le protège) et il faut dire aussi qu'il est plutôt photogénique

Auteur: zaraa
Date: le 01 juillet 2009 à 20h18

jai ètè à monastir, souss, le port el kantaoui jai trouver souss trés beau ce qui ma choker c'est les gens jai eu limpression kil naime pas les arabes labas g t chokè!!!! plus jamais jy retournerè c cler!!!!!!!!

Date: le 01 juillet 2009 à 20h28

Citer:
Montasser6
sinon, pour notre cher président, on l'aime bcp (que dieu le protège) et il faut dire aussi qu'il est plutôt photogénique

Vous l'aimez bcp??? Oh

ah bon je pensais que tu disais ca d'un ton ironique

il a fait quoi?

Date: le 01 juillet 2009 à 20h29

Citer:
zaraa
jai ètè à monastir, souss, le port el kantaoui jai trouver souss trés beau ce qui ma choker c'est les gens jai eu limpression kil naime pas les arabes labas g t chokè!!!! plus jamais jy retournerè c cler!!!!!!!!

non, sérieux??? eye popping smiley

Date: le 02 juillet 2009 à 10h18

Citer:
Oumayma
Citer:
Montasser6

Vous l'aimez bcp??? Oh

il a fait quoi?

moi perso je l'aime bien, j'ai grandi avec lui, si comme s'il était un de mes oncles ...
ce qu'il a fait ? beaucoup de choses, je pense que son bilan à la tête de l'état est très positif
y a des couacs comme partout, mais je pense qu'il est plutôt qqn de sincère

Date: le 02 juillet 2009 à 10h21

Citer:
zaraa

avant de faire des jugements hâtifs, il faut voir déjà quele catégorie de gens tu as fréquenté

si tu as fréquenté des gens du milieu du tourisme, c'est leur job, donc c normal qu'ils soient intéressés, ils ne voient en toi qu'un portefeuille sur pattes
c'est normal qu'il préfèrent les européens car peut être plus généreux dans les pourboires, ou qu'ils préfèrent les européennes car ils ont plus facilement des aventures avec elles ...

Auteur: nina20009
Date: le 02 juillet 2009 à 19h58

salut les filles.......

merci oumayma d'avoir elabore le sujet de la tunisie...

les marocains(passeport marocain) n'ont pas besoin de visa pour la tunisie???????
quels sont les docuents demandes a l'aeroport????

merci de me repondre le plutot possible

Date: le 03 juillet 2009 à 01h34

Citer:
khawla1983
salut les filles.......
merci oumayma d'avoir elabore le sujet de la tunisie...

les marocains(passeport marocain) n'ont pas besoin de visa pour la tunisie???????
quels sont les docuents demandes a l'aeroport????

merci de me repondre le plutot possible

salam khawla
c un e bonne question
je me pemets de remonter le topic

Date: le 03 juillet 2009 à 01h47

Citer:
Montasser6
Citer:
Oumayma
Citer:
Montasser6

Vous l'aimez bcp??? Oh

il a fait quoi?

moi perso je l'aime bien, j'ai grandi avec lui, si comme s'il était un de mes oncles ...
ce qu'il a fait ? beaucoup de choses, je pense que son bilan à la tête de l'état est très positif
y a des couacs comme partout, mais je pense qu'il est plutôt qqn de sincère

à ce point??? et bein dis donc... moody smileywhistling smileysmoking smiley

Auteur: salam959
Date: le 03 juillet 2009 à 17h21

salam, bin écoute j'y suis allé quinze chez la famille d'une amie à moi, et contrairement à ce que l'on dis, les tunisiens sont très accueilants, moi j'ai étais du côté de Tozeur, gafsa, et quelques villes voisines, très très beau paysage tu découvre des petits coins vraiment jolis, juste quand eux ils te disent tajine c'est pas le tajine du maroc, mais je te laisse découvrir, moi le truc que je n'ai pas aimé c'est le mouhir, plat tunisien qui ressemble à du henna, sinon j'en ai un bon souvenir, même si je préfère le Maroc! et qu'à la base c'était pas du tout prévu je n'ai jamais voulu particulièrement aller en tunisie , je ne regrette pas!

Auteur: ireland
Date: le 03 juillet 2009 à 22h06

Vous êtes tous les bienvenus en TunisieWelcome

"L'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve". George Sand

Auteur: nina20009
Date: le 27 juillet 2009 à 19h54

salam les filles

alors j'etais a la tunisie la semaine derniere,mais je ne referai jamais cette destination encore une fois car je n'ai pas du tout aimee les gens labas, surtout ceux de l'aeroport, j'avais un ptit soucis, et je me suis derigee vers le bureau information, mais le service est nul, le personnel de l'aeroport ne maitrise pas tres bien la langue francaise , vous imaginez????????????

je suis allee au bureau de tourisme situe a laeroport, et la meme chose, la dame qui etait labas etait nulle egalement, j'ai visitee plusieurs pays mais franchement je n'ai jamais vu un service et un aeroport si nul comme celui la, et en ce qui concerne les hotels,c'est fou....la clim ne marche pas,le sourire est absent....les Resto OUF..les prix sont fou et la bouffe est nulle, que du Hrissa partout.....

Auteur: salam959
Date: le 27 juillet 2009 à 21h12

Citer:
khawla1983
salam les filles
alors j'etais a la tunisie la semaine derniere,mais je ne referai jamais cette destination encore une fois car je n'ai pas du tout aimee les gens labas, surtout ceux de l'aeroport, j'avais un ptit soucis, et je me suis derigee vers le bureau information, mais le service est nul, le personnel de l'aeroport ne maitrise pas tres bien la langue francaise , vous imaginez????????????

je suis allee au bureau de tourisme situe a laeroport, et la meme chose, la dame qui etait labas etait nulle egalement, j'ai visitee plusieurs pays mais franchement je n'ai jamais vu un service et un aeroport si nul comme celui la, et en ce qui concerne les hotels,c'est fou....la clim ne marche pas,le sourire est absent....les Resto OUF..les prix sont fou et la bouffe est nulle, que du Hrissa partout.....

pour l'aéroport je confirme et c'est vrai qu'ils sont pas très accueillants la bas, mais dans les hôtels ... je ne sais pas moi j'ai eu la chance d'aller che la famille d'une amie donc j'ai étais tèrs bien reçu , ce n'était pas les plus belles vacances de ma vie, mais j'ai bien aimé en plus c'était gafsa, tozeur et les villes avoisinnantes donc les gens sont chaleureux, mais il est vrai que l'on m'a dis qu'au nord ils étaient différent, enfin bon je pense que ca dépend ou tu va et surtout ou tu dors, si c'est chez des amis c'est bon mais dans les hôtels je pense qu'il faut bien se renseigner dans les agances de voyages avant de prendre un séjour pour savoir les hôtels ou tu est bien reçu

Auteur: djimi125
Date: le 08 août 2009 à 14h23

bonjour!
c'est une bonne et belle distination,ya de tres beaux hotel, moi je part chaque année depuis 1990, j'ai connu toute sorte d'hotel, derniérement j'etais a hotel saphir, ya une promotion sur www.voyage-privé.com . et a lella beya, un magnefique hotel; aussi ya le nahrawess un autel et un centre SPA, au café maure ya un chanteur qui chante tres bien, le soir, et les plats sont variés, les gens sont acceuillons, le services est au top.

Ya le bateau pirate a faire, choisi le SULTAN2(c'est au port de hammamet yasmine) choisi les hotel a hammet yasmine, .
aussi ya beaucoup de boite, tres bien frequanté, ya le lieu culturel et de repos la medina(tjr a hammamet yasmine) le soir au café SAFSAF ya un vieux qui chante les vielle chanson egyptienne tunisienne algerienne. aussi sur la terasse ya une dame qui chante et qui invite les autre a chanté (le karaoké).vas et regarde sur place ya beaucoup d'activité a faire.
PS: si tu veux etre dans un hotel ou ya une bonne ambiance choisi les 3et 4*. dans les 5 c'est mort, pour un autre genre de clientél.

amuse toi bien

Auteur: SerN
Date: le 08 août 2009 à 22h38

A visiter: ZARZIS !

Auteur: tite puce
Date: le 02 septembre 2009 à 15h53

Citer:
nina20009
salam les filles

et quand un marocain se dirige en France pour de l'administration le français parle marocain??? non alors tu IMAGINES????!!!

"L'homme est un continent. La femme, c'est la mer. Moi, j'aime mieux la terre ferme."

Abû Nuwâs