Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM en TUNISIE Délais ?
26 février 2014 15:46
Salam,

je viens d'envoyer mon dossier CCM par la poste au consulat en Tunisie,

je voudrais savoir d’après vos expériences combien de temps ça prends à partir de la réception?
Est-ce qu'il vont envoyer un document (accusé de réception ) ?

Baraka ALLAH fikom.
26 février 2014 22:54
a
12 novembre 2014 14:16
Salam,

Tu peut me dire comment s'est dérouler l'avancement de ton dossier stp?
Merci
21 novembre 2014 23:00
Salem, je suis passé par un ccm pour me marier en Tunisie. Voici quelques infos si ça peut t'aider.
Demande CCM au consulat de Tunis envoyėe fin mai 14
Fin juin 14 mon CCM était dispo
Mariage a la mairie en Tunisie en août 14
Demande de transcription transmise fin août a Nantes
Mi septembre ils m'ont demandė un doc complémentaire
LE 23 octobre mon mariage était transcrit
Livret de famille récupérer a la Mairie début novembre
Semaine dernière mon mari a eu son rdv pour déposer son visa
Maintenant on attend la convocation pour le test de français et la visite médicale
T
1 décembre 2014 10:55
Bonjour,

Savez-vous s'il y a un moyen de déposer sur place une demande de CCM au consulat de France en Tunisie.
Faut-il prendre un rendez-vous par telephone, numéro?

Merci.
T
2 décembre 2014 16:10
Bonjour,

Pour info, suite à mon échange téléphonique avec le service d'état civil de consulat de France en Tunisie, Il n'est plus nécessaire de prendre un rendez-vous. Le dossier peut etre déposé sans rendez-vous sur place au consulat de lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 sans aucune garantie de passer un entretien le jour de dépot , Ou encore le dossier peut etre envoyé par courrier.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 16:11 par fsld13.
K
2 janvier 2015 17:25
Bonjour, votre message est clair, merci. Je dois passer quelques jours en février en Tunisie. J'avais trouvé beaucoup d'informations contradictoires au sujet du dépôt du dossier dont on disait qu'on ne pouvait plus que l'envoyer par poste. J'irai donc le déposer avec ma compagne au consulat, c'est mieux. Je suis français et en retraite coutant 2015 et je vais me marier à Tunis et venir vivre en Tunisie avec elle, donc pas besoin de visa pour la France en ce qui la concerne. Je fais juste une demande de CCM désormais incontournable mais je préfère qu'on y aille même si on ne nous auditionne pas ce jour là, je reviendrai régulièrement quoiqu'il en soit d'ici au mariage donc je pourrais facilement me faire auditionner au consulat le cas échéant. clt
b
17 avril 2015 08:10
Bonjours,

j'ai déposer mon dossier pour la demande de CCM au consulat de France à Tunis le 1 avril 2015, je voudrai savoir si d'autre personne comme moi on déposer leur demande de CCM vers cette période ( février, mars,..) a fin de connaître les délais en se moment pour obtenir le CCM. Et aussi pour s'échanger des info smiling smiley
Mr Kris40 depuis février ou en est votre dossier de demande de CCM?
Je tiendrai au courant l'avancer de ma démarche, c'est toujours utile winking smiley

Merci
Cordialement
7 octobre 2015 14:12
Bizert87

Bonjour
Je voulais savoir où en était votre dossier juste pour avoir une idée des délais
t
7 octobre 2015 21:33
Pour moi :
Dossier ccm reçu par le consulat de France de Tunis le 17/12
Audition conjoint tunisien (au consulat) le 22/01
Audition conjoint français le 12/02
CCM édité le 30/04
17 octobre 2015 15:11
Ok
Merci
Mais pourquoi ça été si long pour vous
D'après le forum la plus par c maxi 2 mois
t
18 octobre 2015 13:20
A cause de l'audition. Cest 2mois a parties de lacceptation par le consulat donc aussi apres la publication des bans a la mairie francaise pendant 10jours
t
18 octobre 2015 14:37
Bonjour,
Nous nous n'avons pas été auditionnés et donc le dossier n'a pris que 2 mois. J'ai cru qu'n Tunisie c'est systématique et on ne fait pas d'auditions...apparemment ce n'est pas le cas...
18 octobre 2015 16:18
Merci d'avoir pris le temps de le répondre

Donc parfois il ya des auditions et parfois Nn!!
vous savez c'est du à quoi?
ou bien c par hasard Chacun sa chance
S
18 octobre 2015 20:14
Bonjour, j'ai envoyer mon dossier de CCM le 6 septembre, j'ai reçue une lettre il y a une semaine disant que mon dossier est complet et que mtn je devait attendre 2 mois. Mais en attendant je suis sensée faire quoi ??
18 octobre 2015 21:15
Selem

Je pense juste attendre
Mais comme même ils ont mi 1 mois juste pour te répondre pfffff ils prennt trop leur temps !

Et pour nous aider un peut tu peux nous dire ce que tu as donné comme document
t
19 octobre 2015 12:51
je sais pas pourkoi les auditions. Surtout ke ça faisait deja 3 ans kon vivait ensemble ^^
C
5 novembre 2015 13:52
Bonjour à tous,
Je suis française et je dois me marier l année prochaine en Tunisie....
Petite question pour mon témoin, peut il être français où dois je obligatoirement prendre une personne tunisienne ?
Merci de répondre à ma ?
Et je vous souhaite à tous énormément de bonheur!!!!!
A
8 février 2016 12:52
Comme Syrine42, j'ai reçu une lettre le 10 novembre 2015, 1 mois après le dépôt du dossier, me disant d'attendre dorénavant 2 mois. Aujourdhui le 08 février 2016, je suis sans nouvelles... savez vous quelle numero je peux joindre? Je vous remercie
8 février 2016 18:07
Bonjour
C pas Nrml car moi j'ai eu mon ccm le 31/12/2015 alors que mon dossier à était ouvert le 02/12/2015
Voici le num du consulat
00 216 71 105 040
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook