Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie choisit un anti-islamiste pour la diriger.
31 décembre 2014 17:00
Au terme d’une campagne difficile qui a duré un mois, Beiji Caïd Essebsi est sorti vainqueur de la première élection présidentielle démocratique qu’ait connue la Tunisie, remportant 55,68 % des suffrages, selon les données officielles communiquées, hier, par l’Instance électorale (ISIE).

Le président du parti anti-islamiste Nidaa Tounès l’emporte nettement sur son rival, Moncef Marzouki(44,32 %), le président sortant qui se présentait en indépendant.

Pour cette première élection présidentielle libre depuis l’Indépendance, le processus démocratique a pu être mené jusqu’à son terme, sans que le pays ne sombre dans le chaos, ce qui en soi constitue déjà une victoire.

Victoire de la Tunisie Démocratique et Laique.
s
31 décembre 2014 17:49
bonne fête de fin d'année à vous tous
je crois que le seul pays Arabo-musulman qui a su arracher son peuple des griffes des Barbus salafistes , le seul , nous Marocains nous n'avons pas su faire comme les Frères Tunisiens , nous sommes trop naïfs
ce peuple a toujours su chassé les islamistes , à deux visages
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2014 18:52
Citation
sakki a écrit:
bonne fête de fin d'année à vous tous
je crois que le seul pays Arabo-musulman qui a su arracher son peuple des griffes des Barbus salafistes , le seul , nous Marocains nous n'avons pas su faire comme les Frères Tunisiens , nous sommes trop naïfs
ce peuple a toujours su chassé les islamistes , à deux visages

Le Maghreb n'est pas arabo-musulman mais de culture Berbère de religion majoritaire l'Islam.La Tunisie est l'exemple à suivre pour le Maroc l'Algérie la Libye et la Mauritanie j'espère qu'à la fin on formerons un seul et même Etat-Nation.
31 décembre 2014 19:36
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le Maghreb n'est pas arabo-musulman mais de culture Berbère de religion majoritaire l'Islam.La Tunisie est l'exemple à suivre pour le Maroc l'Algérie la Libye et la Mauritanie j'espère qu'à la fin on formerons un seul et même Etat-Nation.

Le Maghreb est une région Arabo-musulmane de différentes cultures et religions (Arabes, Amazighes, Rifains, Chaouis, Sahraouis, juives, chrétiennes, chiites, sunnites...ect..).

Un seul Etat Maghrebin relève de l'Utopie, par contre faire tomber les frontières reste du domaine du possible. Il est impossible à ce jour d'avancer ensemble avec un gouvernement Algérien qui ne cesse de semer la divergence pour sauvegarder ses intérêts(le pouvoir et la richesse du pays).
s
31 décembre 2014 20:00
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le Maghreb est une région Arabo-musulmane de différentes cultures et religions (Arabes, Amazighes, Rifains, Chaouis, Sahraouis, juives, chrétiennes, chiites, sunnites...ect..).

Un seul Etat Maghrebin relève de l'Utopie, par contre faire tomber les frontières reste du domaine du possible. Il est impossible à ce jour d'avancer ensemble avec un gouvernement Algérien qui ne cesse de semer la divergence pour sauvegarder ses intérêts(le pouvoir et la richesse du pays).
bien dit , ça mérite un superlatif = très bien dit
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook