Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Tunisie abolit l'interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans
P
15 septembre 2017 14:18
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais je ne crois pas que ça suffise à faire disparaître l'Islam.

Ce n'est pas par respect des lois civiles qu'on se conforme à la législation islamique, mais par conviction religieuse.
Et ça, personne ne peut nous l'enlever.

C'est à nous, d'abord individuellement, puis par l'éducation qu'on donne à nos enfants, de faire perdurer la bonne pratique de la religion.

Mais si d'autres ne pensent pas comme nous, ou ne sont pas musulmans, faut-il leur imposer une législation qu'il suffit qu'on s'impose à soi même ?
Ce genre de loi ne nous lèse en rien, elle ne nous concerne même pas.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ce qui fait mal c'est que l'islam disparait peu à peu.
Et ça commence comme ça, puis ils interdiront le voile dans les écoles. La polygamie sera interdite (en cours) et les règles de l'héritage remaniées (en cours aussi). Il ne restera plus rien... On ne sera musulmans que de nom.

A propos de la fin des temps, le Prophète :saws a dit :"empressez vous de faire les bonnes actions, car il y aura des troubles comme des fragments de la nuit ténébreuse, l'homme se lèvera le matin croyant et sera le soir incrédule capable de vendre sa religion pour des futilités de la vie présente" (Muslim).
S
15 septembre 2017 14:23
Je te parle de Bernard shmidth ou d une musulmane .

C est interdit pour une musulmane point barre .

Tu veux pas rectifier le Coran aussi .

Je vois un peu le profil à qui je parle .
Ta réponse me surprend pas du tout .
Citation
Sashiki a écrit:
L'Enfer, tout le monde peut y aller. Porter une barbe une kippa ne te donne pas d'immunité ...

Et il faut que l'Enfer existe déjà, les tunisiennes ne sont pas toutes musulmanes, arrêtez de vouloir imposer la religion à tout le monde.
S
15 septembre 2017 14:24
Tu penses vraiment qu'une loi qui change complètement les règles de l'héritage, ne concerne pas le commun des musulmans ? Car ce genre de choses ne se règles pas "entre nous" mais bel et bien devant la justice, avec des notaires et tout le tralala. Donc oui, il y aura énormément de musulmans lésés par cette loi.

Si tout le monde ferme les yeux naïvement, je le répète, mais on deviendra musulmans que de nom.
On dira tous "l'islam c'est dans le coeur", et la pratique, ce sera dans les rêves.



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais je ne crois pas que ça suffise à faire disparaître l'Islam.

Ce n'est pas par respect des lois civiles qu'on se conforme à la législation islamique, mais par conviction religieuse.
Et ça, personne ne peut nous l'enlever.

C'est à nous, d'abord individuellement, puis par l'éducation qu'on donne à nos enfants, de faire perdurer la bonne pratique de la religion.

Mais si d'autres ne pensent pas comme nous, ou ne sont pas musulmans, faut-il leur imposer une législation qu'il suffit qu'on s'impose à soi même ?
Ce genre de loi ne nous lèse en rien, elle ne nous concerne même pas.
P
15 septembre 2017 14:28
Préparer un testament selon les préceptes de l'Islam sera aussi interdit ?
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tu penses vraiment qu'une loi qui change complètement les règles de l'héritage, ne concerne pas le commun des musulmans ? Car ce genre de choses ne se règles pas "entre nous" mais bel et bien devant la justice, avec des notaires et tout le tralala. Donc oui, il y aura énormément de musulmans lésés par cette loi.

Si tout le monde ferme les yeux naïvement, je le répète, mais on deviendra musulmans que de nom.
On dira tous "l'islam c'est dans le coeur", et la pratique, ce sera dans les rêves.
S
15 septembre 2017 14:31
Ok, donc fini l'héritage quoi Bye
Enfin bref, moi ça me révolte, le coran est délaissé.

"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" » [Sourate 25 verset 30].
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Préparer un testament selon les préceptes de l'Islam sera aussi interdit ?
e
15 septembre 2017 14:35
Salam

Tu dis

"Mais si d'autres ne pensent pas comme nous, ou ne sont pas musulmans, faut-il leur imposer une législation qu'il suffit qu'on s'impose à soi même ?"

Sauf que cette loi elle concerne justement les musulmanes,
Donc des femmes qui pensent et pratiquent comme toi et moi

La loi ne dit pas : les femmes tunisiennes ont le droit d epouser un homme de n importe quelle confession

Ca cible les musulmanes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais je ne crois pas que ça suffise à faire disparaître l'Islam.

Ce n'est pas par respect des lois civiles qu'on se conforme à la législation islamique, mais par conviction religieuse.
Et ça, personne ne peut nous l'enlever.

C'est à nous, d'abord individuellement, puis par l'éducation qu'on donne à nos enfants, de faire perdurer la bonne pratique de la religion.

Mais si d'autres ne pensent pas comme nous, ou ne sont pas musulmans, faut-il leur imposer une législation qu'il suffit qu'on s'impose à soi même ?
Ce genre de loi ne nous lèse en rien, elle ne nous concerne même pas.
Pas de MP.
P
15 septembre 2017 14:37
Ce que je pense, c'est que rien ne t'oblige à délaisser les règles de l'Islam en matière d'héritage, quand bien même l'état légiférerait de façon général, car le testament est un moyen pour partager les biens comme ou le souhaite, donc selon les règles religieuses si on le souhaite.

Après je ne suis pas forcément pour ces changements, mais je ne m'en sent pas lésée, car pas touchée dans ma pratique religieuse.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ok, donc fini l'héritage quoi Bye
Enfin bref, moi ça me révolte, le coran est délaissé.

"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" » [Sourate 25 verset 30].
P
15 septembre 2017 14:39
Mais qu'est ce que ça change à notre vie ?
Cette loi ne nous impose rien, elle ne nous concerne même pas.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu dis

"Mais si d'autres ne pensent pas comme nous, ou ne sont pas musulmans, faut-il leur imposer une législation qu'il suffit qu'on s'impose à soi même ?"

Sauf que cette loi elle concerne justement les musulmanes,
Donc des femmes qui pensent et pratiquent comme toi et moi

La loi ne dit pas : les femmes tunisiennes ont le droit d epouser un homme de n importe quelle confession

Ca cible les musulmanes
e
15 septembre 2017 14:41
Sur ce point je suis d accord

Au niveau individuel nous ne sommes pas lesés

Par exemple.en france l heritage est different de celui de l islam

Rien nous empeche de reunir tous cet argent et la diviser selon l islam

C est ce qu on a fait lors du deces de mon papa
C est ma mere qui a tout eu mais elle a fait diviser la somme en fonction des regles islamiques.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce que je pense, c'est que rien ne t'oblige à délaisser les règles de l'Islam en matière d'héritage, quand bien même l'état légiférerait de façon général, car le testament est un moyen pour partager les biens comme ou le souhaite, donc selon les règles religieuses si on le souhaite.

Après je ne suis pas forcément pour ces changements, mais je ne m'en sent pas lésée, car pas touchée dans ma pratique religieuse.
Pas de MP.
e
15 septembre 2017 14:43
Personnellement ca m attriste qu un pays dit musulman ne juge pas selon la loi de Dieu.

Oui ca ne me.concerne pas mais ca ne m empeche pas de ressentir de la tristesse quand je vois qu on met de coté la religion meme sur les terres d islam.

Et en tant que musulmane je ne peux pas approuver une chose que Dieu desapprouve.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mais qu'est ce que ça change à notre vie ?
Cette loi ne nous impose rien, elle ne nous concerne même pas.
Pas de MP.
S
15 septembre 2017 14:46
Si on est une oummah, on ne pense pas que pour soi. C'est pas parce que ça ne t'atteint pas, que ça n'atteint pas les autres.
Qu'un pays musulman rende licite l'illicite, pour certains musulmans, c'est très offençant. Moi j'en fais partie.
D'autant que la tunisie est l'un de mes pays d'origine. Et pour avoir été sur le terrain, la plupart des citoyens sont contre. Les laics qui sont au pouvoir, n'en ont rien à faire de l'avis des citoyens tunisiens.

Leur seul but c'est d'éradiquer l'islam. Ne le vois-tu vraiment pas ??


« Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (La consultation – 21)

« Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des polythéistes » (Les bestiaux – 121)


Est-ce que ceci ne suffit pas au musulman ? Pour s'opposer ?



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce que je pense, c'est que rien ne t'oblige à délaisser les règles de l'Islam en matière d'héritage, quand bien même l'état légiférerait de façon général, car le testament est un moyen pour partager les biens comme ou le souhaite, donc selon les règles religieuses si on le souhaite.

Après je ne suis pas forcément pour ces changements, mais je ne m'en sent pas lésée, car pas touchée dans ma pratique religieuse.
A
15 septembre 2017 14:49
L'occident fait bien son travail.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
15 septembre 2017 15:54
Métissage, perte d'idendité, perte de culture, perte de racines, de valeurs et histoires liés à ces racines, perte de peuple. smiling smiley
Mondialisation, destruction de la planète (du moins pour les humain, la planète elle, se reconstruira toute seule). smiling smiley
S
15 septembre 2017 16:07
Quel lien avec le metissage ?

Citation
Sujet1184 a écrit:
Métissage, perte d'idendité, perte de culture, perte de racines, de valeurs et histoires liés à ces racines, perte de peuple. smiling smiley
Mondialisation, destruction de la planète (du moins pour les humain, la planète elle, se reconstruira toute seule). smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 16:07 par Soeuriiiise.
15 septembre 2017 16:50
et bah j'ai hâte que ça arrive !
Lire ça de la part d'une fille me dégoûte. Tu veux continuer à hériter le tiers de tes frères car tu es doté d'un appareil génital féminin ? Victime.
S
15 septembre 2017 17:16
5. Et ceux qui s’efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d’un supplice douloureux.

6. Et ceux à qui le savoir a été donné voient que ce qu’on t’a fait descendre de la part de ton Seigneur est la vérité qui guide au chemin du Tout Puissant, du Digne de Louange.

Sourate 34


Citation
Dinette a écrit:
et bah j'ai hâte que ça arrive !
Lire ça de la part d'une fille me dégoûte. Tu veux continuer à hériter le tiers de tes frères car tu es doté d'un appareil génital féminin ? Victime.
e
15 septembre 2017 17:50
Non c est pas le tiers mais la moitié.

A chacun ses croyances

A vous votre religion a nous la notre
Personne n est forcé chacun ses choix!
Citation
Dinette a écrit:
et bah j'ai hâte que ça arrive !
Lire ça de la part d'une fille me dégoûte. Tu veux continuer à hériter le tiers de tes frères car tu es doté d'un appareil génital féminin ? Victime.
Pas de MP.
P
15 septembre 2017 18:28
Tu sais normalement dans les familles musulmanes la femme n'est pas tenue de subvenir à ses propres besoins, c'est la responsabilité de ses proches masculins.
Citation
Dinette a écrit:
et bah j'ai hâte que ça arrive !
Lire ça de la part d'une fille me dégoûte. Tu veux continuer à hériter le tiers de tes frères car tu es doté d'un appareil génital féminin ? Victime.
U
15 septembre 2017 23:56
D'après les Salafistes, 99% des Musulmans ne seraient pas Musulmans.

Indépendamment de toute autre considération, 99% des mariages seraient déjà entre non-Musulmans ou ... entre Musulmans et non-Musulmans.

Partant de ce constat, les Tunisiens ont simplement décomplexé les Salafistes qui marient des Malékites, par exemple.

grinning smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
16 septembre 2017 23:13
"Ca cible les musulmanes"
Le truc c'est que les enfants de musulmans sont considérés de base comme musulmans. Du coup faut qu'ils apostasient... Ce qui est puni de mort selon la charia... (Sans parler de la réaction de l'entourage)
Du coup ils font comment ces enfants de musulmans pas musulmans ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Tu dis

"Mais si d'autres ne pensent pas comme nous, ou ne sont pas musulmans, faut-il leur imposer une législation qu'il suffit qu'on s'impose à soi même ?"

Sauf que cette loi elle concerne justement les musulmanes,
Donc des femmes qui pensent et pratiquent comme toi et moi

La loi ne dit pas : les femmes tunisiennes ont le droit d epouser un homme de n importe quelle confession

Ca cible les musulmanes
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook