Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tunel maroc espagne
s
7 mars 2007 16:46
ke penser vous du tunel que prévoit de faire le maroc et l'espagne pour le détroit de gilbraltar(tm)
berkaniya!!!!
o
7 mars 2007 18:51
une liaison ferroviaire est insuffisante.
A
7 mars 2007 20:39
C'est une excellente initiative. Le projet va passer devant la commission européenne. Espérons qu'il sera accepté !!!
r
7 mars 2007 22:33
il yon a trop qui reve ici,eye rolling smiley
h
8 mars 2007 11:12
Si le projet passe ce n'est pas avant 2025 et d'ici là on peut toujours attendre. En plus le tunnel 400m sous terre j'aurais peur de l'emprunter
l
8 mars 2007 11:31
Citation
sihamfrancemaroc a écrit:
ke penser vous du tunel que prévoit de faire le maroc et l'espagne pour le détroit de gilbraltar(tm)

Franchement je pense boooof!...
M
8 mars 2007 11:56
Non, je suis chlostro et je préfère prendre l'air marin, c'est bien plus agréable.
l
8 mars 2007 13:03
..oui mais l'air marin ou terrestre il faudra d'abord que certains officiels vous laissent le respirer...Parce que ces derniers temps ils se mettent à couper les vivres aux gens et l'air avec...
A
8 mars 2007 14:25
Un gigantesque chantier comme celui ci, c'est des milliers d'emplois directs et indirects à la clef. Et en ces temps difficiles, c'est une bouée d'oxygène pour le Maroc ne croyez vous pas ?
s
8 mars 2007 14:48
yaura encore plus de clandestin ce sera plu facile pour eu de passé
(tm)
é je sui contente pour eu
grinning smiley
l
8 mars 2007 14:49
..mais non, sous terre il n'y a pas d'oxygène..si on ne nous laisse pas respirer sur terre comment voulez vous qu'on vous laisse respirer sous terre..?...Priorité quand tu nous tiens!
s
8 mars 2007 15:10
Bonne idée...apparemment c'est faisable techniquement...fort coûteux...qui vas payer???...une réalité dans 20ans peut-être...Mais ça serais une bonne chose parce que le prix d'une traverser en bateau c'est exagéré...c'est la traverser la plus chère au monde pour 14 petits KM...par exemple pour l'Angleterre on paie que la voiture et c'est gratuits pour les passagers peut importe le nombre...
l
8 mars 2007 15:14
Au Maroc tout est cher surtout les choses incontournables comme le bateau et les médicaments...C'est pour que les responsables puissent voler tout en ayant de quoi réaliser un minimum de projets pour mettre la poudre aux yeux des gens..
A
8 mars 2007 15:21
De plus, voyager de France en train jusqu'au Maroc c'est aussi un soulagement physique pour les conducteurs de véhicules, plus du tout d'accidents de la route et de rackets sur les aires d'autoroutes !!!
A
8 mars 2007 15:30
Citation
le citoyen a écrit:
Au Maroc tout est cher surtout les choses incontournables comme le bateau et les médicaments...C'est pour que les responsables puissent voler tout en ayant de quoi réaliser un minimum de projets pour mettre la poudre aux yeux des gens..

Raison de plus pour être pour ce tunnel qui va concurrencer les compagnies maritimes bien trop chères!!!
w
8 mars 2007 16:48
citer: sihamfrancemaroc
"yaura encore plus de clandestin ce sera plu facile pour eu de passé

je sui contente pour eu "


au contraire,ça va être très difficile pour les harragas issus du maroc,senegal,mali....

seuls les harragas de la côte d'ivoir pourront réussir à passer! pourqoui?

parceque,dans un tunnel,les polices des frontières marocaines et espagnoles n'ivoiriens...
8 mars 2007 17:04
salam,

Il va y avoir un afflux d'étrangers pas possible smiling smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
A
8 mars 2007 17:43
Citation
wasmen a écrit:
citer: sihamfrancemaroc
"yaura encore plus de clandestin ce sera plu facile pour eu de passé

je sui contente pour eu "


au contraire,ça va être très difficile pour les harragas issus du maroc,senegal,mali....

seuls les harragas de la côte d'ivoir pourront réussir à passer! pourqoui?

parceque,dans un tunnel,les polices des frontières marocaines et espagnoles n'ivoiriens...

Je suppose que tout sera prévu pour que seul les voyageurs munis de billets pourront accéder à la gare du coté du tunnel marocain. J'imagine aussi qu'il y aura un no man's land autour de l'entrée avec de hauts murs et des policiers partout !! La création d'emplois d'un tel monument sera sans aucun doute la manière la plus intelligente pour retenir les candidats à l'exile sauvage.
O
8 mars 2007 18:27
Citation
le citoyen a écrit:
Au Maroc tout est cher surtout les choses incontournables comme le bateau et les médicaments...C'est pour que les responsables puissent voler tout en ayant de quoi réaliser un minimum de projets pour mettre la poudre aux yeux des gens..

..........................................................

Arréte de tout ramener à la critique du systeme.

On parle des tortues des Galapados , tu trouveras le moyen de nous parler de la persecution des chiens errants par les wilayas des villes marocaines.

Ce projet a été annoncé par Zapatero lui meme. Peut etre jete t il, lui aussi, de la poudre aux yeux des espagnols ?

Si tu n'as rien de concret à dire sur le projet ,abstient toi de nous imposer ta critique systematique qui commence à bien faire car douteuse pour venir d'un marocain .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/07 19:41 par Ouldlablad.
s
12 mars 2007 13:26
SA FAIT LONGTEMPS KE LON PARLER DE LE MAROC PARLE DE CE PROJET
FAUDRAI DABORD KEL REMETTE DE LORDRE DS LE PAYS AVT DE VOULOIR CREER INVESTIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook