News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Tulipes festival Ottawa 2011
Bonjour Yabis,

Je me fais le plaisir de partager avec vous un des plus beaux festivals auquels j'ai jamais assisté: Le festival Internationale de Tulipes d'Ottawa.

La 59e édition du Festival Canadien des tulipes des Tulipes d’Ottawa, a débutée cette semaine; le coup d’envoi de ce grandiose évènement a eu lieu le vendredi 6 mai et se poursuivra jusqu’au lundi 23 mai. (http://www.tulipfestival.ca/fr/).


« Le Festival canadien des tulipes 2011 est nommé l’un des 100 meilleurs événements pour le tourisme de groupe en Amérique du Nord» selon American Bus Association – Septembre 2011.

C’est un évènement qui se répète chaque année.

L’histoire raconte que ce Festival a débuté au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, après que la princesse Juliana des Pays-Bas ait fait don de 100 000 bulbes de tulipe à la ville d’Ottawa en signe d’amitié. Le Canada a donné asile à la famille royale hollandaise pendant la guerre et joué un grand rôle dans la libération des Pays-Bas. Alors que la famille royale est réfugiée à Ottawa, la princesse Juliana donne naissance à la princesse Margriet à l’hôpital Civic d’Ottawa.

Le gouvernement canadien accorde temporairement le statut de « territoire hollandais » à la chambre d’hôpital où séjourne la mère, afin d’assurer la place de la princesse nouvellement née dans la ligne de succession au trône

Mon ex propriétaire qui me louait l’appartement à Ottawa (qui se trouvait proche de l’Hopital civic) m’a raconté qu’on avait amené des bout de terre de la Hollande et on les a mis autour du lit pour déclarer que cette parcelle EST un bout de territoire Hollandais (question de légitimé le fait que le bébé est bel et bien héritier du trône Hollandais).

Les plus importante places à visiter :


Parc cartier (Gatineau) juste en dépassant le pont Alexandria à droite (en venant de Ottawa)

Major-Hills Parc, (à l’autre bout du pont Alexandria) à Ottawa
(ces deux derniers donc sont proches tu peux commencer par eux).

Le parlement et en face de library & Archive of Canada

Sinon le meilleur site reste : le parc des commissionnaires sur les berges du lac Dows . Il s’y trouve le plus grand nombre de tulipes dans la région environs 300 000 de toutes les familles de tulipes que l’on peut imaginer

Voici donc mes clichés personnels et bon visionnements:


[imageshack.us]


[imageshack.us]

[imageshack.us]

[imageshack.us]

[imageshack.us]

[imageshack.us]

[imageshack.us]

[imageshack.us]

[img864.imageshack.us]


Coeur de tulipes :

[imageshack.us]
[imageshack.us]
[imageshack.us]


[img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/70/24/dsc_0128.jpg[/img]

[img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/70/24/dsc_0129.jpg[/img]


[img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/70/24/dsc_0226.jpg[/img]



[img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/70/24/dsc_0130.jpg[/img]



[img]http://i28.servimg.com/u/f28/11/28/70/24/dsc_0131.jpg[/img]
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X