Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tueur d'Orlando voulait que l'Amérique arrête de bombarder son pays, selon...
S
15 juin 2016 12:57
Le tueur d'Orlando voulait que l'Amérique arrête de bombarder son pays, selon les témoins

Le tueur d'Orlando, d'origine afghane mais né à New York, a expliqué aux personnes barricadées dans les toilettes qu'il voulait que «l'Amérique arrête de bombarder son pays», a rapporté mardi 14 juin l'une d'entre elles.

«Tout le monde pouvait l'entendre parler au 911, et dire que la raison pour laquelle il faisait cela c'était parce qu'il voulait que l'Amérique arrête de bombarder son pays», a rapporté la survivante du massacre Patience Carter lors d'une conférence de presse à l'hôpital d'Orlando.

«Et dans sa conversation, il a plaidé allégeance à l'EI [Etat islamique]», a ajouté la jeune femme, blessée lors de la tuerie qui a fait 49 morts et 53 blessés.

«Et après, il a nous parlé directement dans les toilettes, il a dit "est-ce qu'il y a des gens noirs ici?"», a rapporté Patience Carter, elle-même noire, décrivant : «J'avais trop peur de lui répondre, mais un homme afro-américain dans la cabine des toilettes a répondu et a dit "oui, nous sommes six ou sept". Et l'homme armé a répondu à son tour disant que "vous savez je n'ai pas de problème avec les noirs, ça concerne mon pays"».

A partir de ce moment, «son motif était très clair pour nous, qui baignions dans notre sang [...] Nous savions qu'il n'allait pas arrêter de tirer jusqu'à ce qu'il soit tué et que son message sorte d'ici», a affirmé Patience Carter.

La jeune femme a aussi raconté que le tueur lourdement armé ne voulait pas «entendre les téléphones sonner ou le son des textos». «A chaque fois qu'un téléphone sonnait ou qu'on entendait un texto, il disait "d'où ça vient ? arrêtez !"» a-t-elle ajouté.

Avant l'assaut par la police d'élite du SWAT, il aurait encore déclaré : «La police va venir nous attaquer mais c'est bon on a des snipers dehors.»
15 juin 2016 13:46
Salam, la source stp?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
15 juin 2016 14:30
[francais.rt.com]
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam, la source stp?
F
15 juin 2016 14:48
Oui et quoi de plus logique que de massacrer des innocents qui n'ont rien à voir avec la situation géopolitique du monde.

Comme si ça allait changer quoi que ce soit, qu'ils visent les institutions les personnes responsables histoire d'avoir une crédibilité. Mais bon ces gens n'ont pas de cojones donc bon
15 juin 2016 14:49
Ce type de revendication que l'Occident ne voudra jamais entendre, combien de fois les populations locales de ces pays ont manifesté pacifiquement pour demander le retrait des troupes étrangères de leurs territoires ?
15 juin 2016 14:54
C'est malheureux , en plus ces gens là (la communaute gay) en grande majorité sont contre les violences (la guerre) .
A
15 juin 2016 17:22
Mais ces quoi ces arguments à celui la?
Il est pas américain lui?
En faisant ça tu salis l'image de l'Islam déjà bien catastrophique..
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
s
15 juin 2016 18:15
ahhhh bon !!! où est son pays alors? l'Amérique ou Afganistan?
dis donc , pourquoi il n'a pas quitté USA et retourner s'engager chez les Talibans

la fausseté et la peur abêtissent certains individus
Citation
Solitaire3 a écrit:
Le tueur d'Orlando voulait que l'Amérique arrête de bombarder son pays, selon les témoins

Le tueur d'Orlando, d'origine afghane mais né à New York, a expliqué aux personnes barricadées dans les toilettes qu'il voulait que «l'Amérique arrête de bombarder son pays», a rapporté mardi 14 juin l'une d'entre elles.

«Tout le monde pouvait l'entendre parler au 911, et dire que la raison pour laquelle il faisait cela c'était parce qu'il voulait que l'Amérique arrête de bombarder son pays», a rapporté la survivante du massacre Patience Carter lors d'une conférence de presse à l'hôpital d'Orlando.

«Et dans sa conversation, il a plaidé allégeance à l'EI [Etat islamique]», a ajouté la jeune femme, blessée lors de la tuerie qui a fait 49 morts et 53 blessés.

«Et après, il a nous parlé directement dans les toilettes, il a dit "est-ce qu'il y a des gens noirs ici?"», a rapporté Patience Carter, elle-même noire, décrivant : «J'avais trop peur de lui répondre, mais un homme afro-américain dans la cabine des toilettes a répondu et a dit "oui, nous sommes six ou sept". Et l'homme armé a répondu à son tour disant que "vous savez je n'ai pas de problème avec les noirs, ça concerne mon pays"».

A partir de ce moment, «son motif était très clair pour nous, qui baignions dans notre sang [...] Nous savions qu'il n'allait pas arrêter de tirer jusqu'à ce qu'il soit tué et que son message sorte d'ici», a affirmé Patience Carter.

La jeune femme a aussi raconté que le tueur lourdement armé ne voulait pas «entendre les téléphones sonner ou le son des textos». «A chaque fois qu'un téléphone sonnait ou qu'on entendait un texto, il disait "d'où ça vient ? arrêtez !"» a-t-elle ajouté.

Avant l'assaut par la police d'élite du SWAT, il aurait encore déclaré : «La police va venir nous attaquer mais c'est bon on a des snipers dehors.»
je hais l'hypocrisie
U
15 juin 2016 23:06
Aucun intérêt.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook