Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le tueur fou d'istres se revendique d'al qaida...
c
26 avril 2013 10:05
Ce que l'on sait de la fusillade à Istres

Par LEXPRESS.fr, publié le 25/04/2013 à 18:58

Un homme de 19 ans a ouvert le feu en pleine rue à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, faisant trois morts et un blessé léger. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu sur place dans la soirée. Le point sur l'enquête.

Stupeur à Istres. Ce jeudi, trois personnes ont été abattues en pleine rue et une autre blessée. Le tireur présumé est un homme de 19 ans déjà connu des services de police pour détention d'armes. Il a été interpellé peu après les homicides. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu sur place dans la soirée, à la demande de François Hollande. L'Express fait le point sur l'enquête.
Que s'est-il passé ?

Ce jeudi, peu après 14 heures, un homme de 19 ans a ouvert le feu en pleine rue, dans un quartier résidentiel d'Istres, au bord de l'étang de Berre. Deux piétons, des hommes de 35 et 45 ans originaires de la ville, et un homme au volant de sa voiture sont décédés. Une quatrième victime, une femme âgée de 55 ans, a été légèrement blessée à l'oreille. "Le gars a tiré côté passager. Après il est parti tranquille sur le trottoir, je l'ai regardé s'en aller", raconte un témoin. Selon lui, le tireur paraissait calme. Des impacts ont également été retrouvés sur d'autres véhicules, dont les occupants sont indemnes. Une kalachnikov a été découverte dans un fossé, à proximité du lieu du crime. "Tout permet de penser qu'il venait de la jeter", a indiqué une source proche de l'enquête.

Le tireur a été interpellé sur un rond-point, à quelques mètres du lieu de la fusillade, alors qu'il tentait de prendre la fuite. Il n'a pas opposé de résistance.
Qui est le meurtrier présumé ?

L'auteur présumé des faits, né en juin 1993, était déjà connu des services de police pour une affaire de détention d'armes, notamment de guerre, datant d'il y a deux ans. Selon une source proche de l'enquête, il souffrirait de "troubles psychiatriques".

Les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit de quelqu'un ayant agi de manière isolée, mais les enquêteurs s'attachaient à vérifier qu'il n'y a pas d'autres connections criminelles, a indiqué une source. Selon RTL, au moment de son arrestation, le tireur aurait affirmé appartenir à Al-Qaïda.
Où en est l'enquête ?

Le parquet d'Aix-en-Provence a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire pour faire la lumière sur ce triple homicide. Jeudi en milieu d'après-midi, des enquêteurs passaient le rond-point au détecteur de métaux. Une des rues donnant sur le carrefour avait été bouclée, et la police travaillait aussi du côté du garage Opel devant lequel un corps était étendu. Le président de la République a demandé à Manuel Valls de se rendre sur place. Il est attendu vers 20 heures.
[www.lexpress.fr]
26 avril 2013 13:09
salam,

Le chauffard qui a écrasé mon chat en face de chez moi lui aussi doit être d'Al ka3ida...
26 avril 2013 13:11
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Le chauffard qui a écrasé mon chat en face de chez moi lui aussi doit être d'Al ka3ida...

Mssakine, ils voient Al Qaeda partout...
N
26 avril 2013 13:21
Lorsqu'on tue 20 personnes dans un ciné c'est un déséquilibré lorsqu'on tue 3 personnes et qu'on a un nom arabe , c'est un fou d'Al Quaida .. toujours lié les attentats à l'islam encore et encore
b
26 avril 2013 13:22
C’est devenu une mode…

Lorsque l’on tue, on se prétend d’Al Qaïda
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
B
26 avril 2013 16:23
Brievik se déclare d'al qaidouptdr
A
26 avril 2013 17:01
Citation
a écrit:
Interpellé sur place à un rond-point, le tireur, Karl R., Français de 19 ans originaire de la ville, n'a opposé aucune résistance. Devant les policiers, il a soutenu dans des termes nébuleux avoir agi au nom d'al-Qaida. Mais ses propos ont été jugés «incohérents» par un policier qui confie qu'il «peine à expliquer pourquoi et comment il a commis son geste fou». Lors de ses premières auditions, précise le parquet d'Aix-en-Provence, il ne s'est «revendiqué d'aucune idéologie»
Un «trafic intracommunautaire» d'armes

Connu pour avoir été traité dans des services psychiatriques, il n'apparaît pas dans les fichiers de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

[www.lefigaro.fr]
U
26 avril 2013 17:16
C'est à la mode parmi les obscurs cinglés assassins: Beaucoup d'entre eux disent qu'ils sont d'alqaïda.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
26 avril 2013 19:07
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est à la mode parmi les obscurs cinglés assassins: Beaucoup d'entre eux disent qu'ils sont d'alqaïda.



je crois que c'est révélateur. se déclarer fondamentaliste djihadiste est désormais la référence en matière de nihilisme. on dit plus je suis nazi ou je hais la terre entière. on se déclare d'al qaida.
l
27 avril 2013 12:00
Ce mec ça doit être un qui a un problème dans sa tête .
f
27 avril 2013 18:54
Il y a une sourate dans le coran que je trouve extraordinaire et merveilleuse, et qui résume parfaitement le comportement de l'être humain, les guerres, le terrorisme, l’intolérance, la haine etc

وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي جَاعِلٌ فِي الأَرْضِ خَلِيفَةً قَالُواْ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ الدِّمَاء وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ قَالَ إِنِّي أَعْلَمُ مَا لاَ تَعْلَمُونَ


Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un représentant "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang , alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

Sourate albaqara, verset 30.

Moi ce qui m'a intéressé le plus ce sont les réactions des gens sur internet quand ce gars avait dit qu'il se revendiquait d'alqaida, donc musulman, et quand la vérité est apparue et qu'il s'agit pas d'un musulman mais d'un "fou" ou d'un malade. Les réactions des internautes sont passées trop vite de commentaires islamophobes à des analyses psychologiques de l’événement grinning smiley bravo Dieu vous a démasqué ptdr
mido-de-paris
l
28 avril 2013 12:45
La débilité qui mène vers la destruction ne vient pas de la religion , mais seulement de l être humain qui déraille et qui se permets de tuer pour son plaisir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook