Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TUERIE a TUNIS...
T
18 mars 2015 19:01
Les attaques Terroriste se suivent et ce ressemble.....


.................................

En Tunisie, des tirs d’armes à feu ont été entendus, ce mercredi 18 mars au matin, près du Parlement. Une prise d’otages a eu lieu vers le musée du Bardo, qui se situe à proximité de l’Assemblée nationale. Le dernier bilan donné par le Premier ministre tunisien est très lourd. Au moins 19 personnes ont été tuées dont 17 touristes.

Selon la correspondante de RFI sur place, Camille Lafrance, des bus de touristes entrent et sortent du musée afin d’évacuer les otages. Mais il est difficile encore de confirmer si la prise d’otages est bien terminée. Les deux assaillants auraient été tués et un troisième homme arrêté. Un policier aurait aussi trouvé la mort.

Plus tôt dans la journée, les autorités avaient confirmé une prise d’otages aux alentours du Bardo, un quartier où se trouve le musée national du même nom, mais aussi l’Assemblée nationale. Selon une source officielle, les auteurs de l’attaque, à défaut de pouvoir s’en prendre au Parlement, se seraient retournés contre le musée à proximité.

Du côté des otages, le dernier bilan avancé est très lourd avec au moins 17 touristes tués, selon le Premier ministre Habib Essid, qui a donné plus d’informations concernant la nationalité des victimes : des Polonais, Italiens, Allemands et des Espagnols ont trouvé la mort lors de cette attaque. Près d’une centaine de touristes, tunisiens et étrangers, se trouvaient dans le musée au moment de l’arrivée du commando armé.



[www.rfi.fr]

Pas plus tard que ce matin je discutais avec un ami au sujet de ce qu'il se passe dans ce monde,Islamisme,Sionisme,Jihadisme,et tout ce que cela engendre....Il se trouve que l'on était pas trop d accord sur les réels cause de ce chao,pour le convaincre j'ai fini par lui dire "Tu verras,avant le 20 Mars,comme a la veille de chaque grandes elections,cela va péter quelque part"....

Bim! Quelques heures apres,ça pete en Tunisie (Je pensais pas que mon pronostic allait arriver si vite!).......22 Morts,et comme d'habitude,la piste privilégiée semble etre celle de 3 Terroriste de la très curieuse nébuleuse “Al Qaida”.

Rappelons seulement que les fondamentalistes islamistes complètement abrutis, membres de l’étrange mouvement “Al Qaida” (financée par les Américains durant le contexte de la guerre froide), ont sans aucun doute fait plus de mal a l’image de leur “cause” que toutes les tentatives de propagande OgZidentale.....(L'un n'existant pas sans l'autre,l'on se posera naturellement des questions..)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 19:04 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
19 mars 2015 23:10
faut s 'attendre a ce que le maroc soit toucher part des attentas . les attentas en tunisie sont bien tomber pour la france une journée avant que la nouvelle lois sur le terrorisme soit voté.sa laisse a reflechire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook