Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tuer un mouton pour naissance obligatoire ou pas?
15 octobre 2009 15:09
SALAM

tout est dans le titre,
est ce que le sacrifice d'un mouton pour la naissance d'une fille est obligatoire ou juste facultatif?
en fait on compte faire l'akika mais sans forcément faire de sacrifices de mouton mais avant j'aimerai être sûre que ce n'est pas contraire au din.

donc merci à tous ceux qui savent, de me répondre et surtout de répondre en justifiant par des écrits sahih

barakallah ou fikoum d'avance

salam
S
15 octobre 2009 16:28
Salam aleycoum,

Je vais te faire part de mes faibles connaissances.
C'est un sunna de sacifier un mouton pour une fille et deux pour un garçon. Comme il est également sunna de sacrifier un mouton pour l'Aïd el kebir.

* le Prophète (SWS) a dit: « à chaque nouveau-né une aqîqah. Faites couler le sang (de la bête) et éloignez de (l’enfant) tout ce qui peut lui faire mal».Hadith rapporté par les imams AlBoukhari, Attirmizi et An-Nassa'i.

* la mère des croyants Aïcha (RAA) rapporte que le Messager (SWS) a dit: «Sacrifiez pour le garçon deux moutons similaires, et un pour la fille». Hadith rapporté par les imams Ahmed et attirmizi.

* Le Prophète (SWS) a également dit : « Celui qui s’écarte de ma Sunna ne m’appartient pas. » Hadith rapporté par Mouslim.

Pour toute famille qui en a les moyens, le sacrifice est une sunna muaqada (fortement recommandée).

Allah sait mieux.

J'espère t'avoir éclairée.
n
15 octobre 2009 16:32
salam alikom,

je rejoins l'avis de sheyrazz-leccia, surtout qu'elle a rapporté des dalils...

je te met en plus de ça un lien [islam-qa.com] très bien expliqué l'importance de al aqiqa...

enfin, si tu compte faire un bapteme pour ta fille, ben autant sacrifier un mouton...
I
9 mai 2019 12:39
tuer un mouton pour naissance d'un nouveau né est un acte d’idolâtrie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook