Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tuer sa fille pour l'honneur familiale est licite ?
s
2 juin 2016 19:24
à Fquih Ben Salah à côté de Béni Méllale
s'est produit un crime ; la mort d'une fille encore Mineur par sa famille ; ses parents en l’occurrence ses parents (l'enquête est en cours ) la jeune fille encore Mineur 16 ans a reçu un coup , suite à ce coup de téléphone les parents ont soupçonné leur fille de parler à un petit copain chose qu'elle n'ont pas aimé ni admis
[www.ahdath.info]

الخميس , 2 يونيو 2016
مايفوتكش


الأحداث المغربية
في slider, الجريمة و العقاب 2 يونيو,2016
AHDATH.INFO – الفقيه بن صالح – خاص
فاجعة بكل ما تحمله الكلمة من معنى تلك التي استفاقت على وقعها جماعة أولاد عبدون بإقليم الفقيه بن صالح، ليلة أول أمس الثلاثاء، بعد تداول خبر جريمة غير معهودة، ليس لها أي دوافع سوى «الشرف العائلي»، ولا تتضمن أي وقائع أساسية غير مكالمة هاتفية أجرتها فتاة لا يتجاوز سنها 16 سنة، لتدفع حياتها ثمنا لتلك المكالمة المشؤومة بعد أن تبين أن والديها هما أبطال هذه المأساة.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/16 19:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
2 juin 2016 19:28
Pardon mais ils l'ont tués parce qu'elle avait un copain ???
2 juin 2016 19:35
Fait divers. ...perplexe
H
2 juin 2016 19:36
Ne tenais pas compte de se post SVP

LISEZ JUST LES TITRES DES POST DE CET HYPOCRITE ET LES AUTRES SUJETS VOUS COMPRENDREZ QUE C'EST un ANTI ISLAM ET MUSULMANS...

JE TE LÂCHERAI PAS!!!
p
2 juin 2016 19:53
Comment tu sais qu'elle n'a fait que discuter si l'enquête est en cours? perplexe

Par contre c'est vrai que chez les arabes avant il y' avait ce qu'on appelle les "crimes d'honneur"... Mais ça c'était avant. Quand il y avait encore de l'honneur. Tout ça c'est fini et bien fini. D'ailleurs le mot "honneur" est un mot qu'on voit de moins en moins... faut croire que les mots disparaissent avec la disparition de la fonction
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
2 juin 2016 19:55
C'est bien typique de chez vous ça , camoufler la vérité pour sauver l'honneur , mais l'honneur de quoi ? ptdr .

On est dans actualité c'est quoi le problème ? Rien a voir avec la religion enfin sauf pour toi apparemment puisque tu l'accusé d'être anti islam .mais comment vous me saouler les pseudo musulman .

"Je ne te lâcherai pas" MDR le type n'a que ça a faire , t'as pas des prières à faire en plus ?
Citation
Hassan333 a écrit:
Ne tenais pas compte de se post SVP

LISEZ JUST LES TITRES DES POST DE CET HYPOCRITE ET LES AUTRES SUJETS VOUS COMPRENDREZ QUE C'EST un ANTI ISLAM ET MUSULMANS...

JE TE LÂCHERAI PAS!!!
2 juin 2016 19:57
Peu importe ! Si elle avait été plus loin elle mériterait de mourir pour ça ?
Citation
parigotetedevo a écrit:
Comment tu sais qu'elle n'a fait que discuter si l'enquête est en cours? perplexe

Par contre c'est vrai que chez les arabes avant il y' avait ce qu'on appelle les "crimes d'honneur"... Mais ça c'était avant. Quand il y avait encore de l'honneur. Tout ça c'est fini et bien fini. D'ailleurs le mot "honneur" est un mot qu'on voit de moins en moins... faut croire que les mots disparaissent avec la disparition de la fonction
S
2 juin 2016 20:00
Mais c'est un poste fake pour remettre le débat sur table.
Je suis sur qu'il fait allusion à mon poste sur mon mari.et qu'il veut débattre sur sa pfffff.
NeXT
p
2 juin 2016 20:09
Euuuuuh.... je sais pas smiling smiley

Citation
rhonrhon a écrit:
Peu importe ! Si elle avait été plus loin elle mériterait de mourir pour ça ?
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
M
2 juin 2016 20:10
Salut,

Le pire c'est que certains trouvent des justifications à ce genre d'actes... Il y a déjà un commentaire dans le genre...

M.
p
2 juin 2016 20:11
Non je plaisante bien sûr, le mieux c'est de l'aider à revenir sur le droit chemin.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
2 juin 2016 20:28
Non tu ne plaisantais pas !
i
2 juin 2016 20:56
.


Pourquoi ces menaces et ces attaques personnelles.

Sakki n'est pas hypocrite. Il pense peut être pas comme toi

Trouve son adresse et oblige le à penser comme toi avec la torture, prise d'otage et armes.



.


.
Citation
Hassan333 a écrit:
Ne tenais pas compte de se post SVP

LISEZ JUST LES TITRES DES POST DE CET HYPOCRITE ET LES AUTRES SUJETS VOUS COMPRENDREZ QUE C'EST un ANTI ISLAM ET MUSULMANS...

JE TE LÂCHERAI PAS!!!
s
2 juin 2016 21:16
je te like
bravo 3like Choukrane Jazilane = merci Bcp
jamais je comprendrai quelle mentalité ils ont ces gens ? qui tuent pour l'histoire de ........
jamais je comprendrai : et le bon sens ne comprendra n'en plus et à jamais de tuer et ôter une vie , parce que l'honneur de la famille = (leur fille elle a un petit copain) quel honneur ils ont ? ils ont inventé l'air qu'on respire ?
je te remercie pour ta réaction , et ton courage de dire ton indignation envers ses arriérés
mais ces gens!!! ils ont quoi dans leur tête? ils sont normaux ?
tuer une jeune à peine de 16 ans parce que elle a eu un coup de file DE SON COPAIN?
et comme tu a bien dit quelle honneur ont ces gens de tuer pour Fille pour une histoire c......?
avec mes respects pour le dernier mot
Citation
rhonrhon a écrit:
C'est bien typique de chez vous ça , camoufler la vérité pour sauver l'honneur , mais l'honneur de quoi ? ptdr .

On est dans actualité c'est quoi le problème ? Rien a voir avec la religion enfin sauf pour toi apparemment puisque tu l'accusé d'être anti islam .mais comment vous me saouler les pseudo musulman .

"Je ne te lâcherai pas" MDR le type n'a que ça a faire , t'as pas des prières à faire en plus ?
je hais l'hypocrisie
2 juin 2016 21:17
Sakki pourquoi tu ne parle pas des crimes passionnelles, des infanticides ? Etc etc C'est choquant àussi non ?

Pourquoi dans chacun de tes postes on retrouve le meme rapport : le coran, musulman et j'en passe ?
Tu ne changera pas la face du monde .

pas besoin d'être une lumière pour savoir que ce crime est horrible .
Des faits divers tu en a partout et pour tous .......
s
2 juin 2016 21:19
c'est la mentalité des élèves de CP mdrr
ji tilaches pas disait
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pourquoi ces menaces et ces attaques personnelles.

Sakki n'est pas hypocrite. Il pense peut être pas comme toi

Trouve son adresse et oblige le à penser comme toi avec la torture, prise d'otage et armes.



.


.
je hais l'hypocrisie
s
2 juin 2016 21:29
@Smile220915
pourquoi tu me poses cette question?
pourquoi tu viens lire et poster sur les forum?
pourquoi tu les journaux tous les jours ?
pourquoi tu regardes les Infos
pourquoi .....
je pense, et c'est mon point de vue , je ne l'impose pas et je ne prétends pas que c'est une référence ,il est trop décalé voire surannée , vu que nous vivons le 20 sc que ce genre de mentalité est
vile
déplacée
surannée
arriérée
tu es une fille c'est leur chair et sang , pour une histoire de .....
je t'ai répondu parce que tu es courtois , je te remercie
si non, je ne réponds pas les guignoles
Ps
ce genres de Musulmans qui tuent et qui ôtent une vie Humaines je ne les aimes pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 21:31 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
2 juin 2016 21:37
bonsoir ehh oui
et ils sont des Musulmans
Je hais les gens qui tuent au nom de la religion ou de l'honneur et qui ôtent la vie d'un autre humain et ici c'est leur fille


Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Pardon mais ils l'ont tués parce qu'elle avait un copain ???
je hais l'hypocrisie
E
2 juin 2016 22:59
Je t'invite à lire le Coran, de plus tu peux aussi lire les Hadiths de notee Prophète bien aimé.
En même temps prend la Bible et le Talmuld et tu verras qui tues qui!
L'Islam est Amour, Paix, Respect.....
Ce n'est pas l'Islam qui fait des millions de morts à travers le monde...
Ce n'est pas l'Islam qui a massacré des peuples entier pour s'approprier leur terres ( les colonies ).....
Bref regarde le bout de ton nez, tu découvriras plein de contradictions et tu comprendra que l'Islam et la seul religion de Paix, d'Amour et de Respect....
Qu'ALLAH te guide Amine
T
2 juin 2016 23:02
Tu sais très bien que c'est pas licite et que l'islam condamne le meurtre, quelle que soit la raison du crime. Du coup je comprends pas où tu veux en venir avec tes sujets.
Tu essaies toujours de ternir l'image de l'islam avec tes faits divers histoire de faire croire aux personnes encore plus ignorantes que toi que c'est l'islam la cause de tous ces maux.

Va faire tes prières. Abandonner la prière est illicite aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook