Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer au nom d'Allah!
A
12 juillet 2010 17:47
Message adressé à tous ces pseudo-musulmans qui tuent au nom de Dieu.

Sourate 4, Verset 93

"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

Vidéo [Les attentats terroristes]

[www.dailymotion.com]

Hommage à tous les (non)musulamans des
- Attentats en Somalie
- Attentats en Irak
- Attentats en Afghanistan
- Attentats au Pakistan
- Attentats en Russie
- Attentats en Algérie
- Attentats au Maroc
- ...
L
12 juillet 2010 18:10
faut pas tuer les croyants alors ?

les autres , on peut ! Heu

en fait les attentats dans ces pays tuent bien plus de musulmans que de non musulmans,les faits sont là pour nous le rappeler
même les quassan ont fait certainement plus de morts sur des palestiniens que sur les israeliens, il me semble mais cela on n'en parlera pas Heu (discours orientés d'un coté comme de l'autre)

les morts n'ont pas eut leur mot a dire sur ce sujet
A
12 juillet 2010 18:15
Citation
La Boetie a écrit:
faut pas tuer les croyants alors ?

les autres , on peut ! Heu

As-tu regardé la vidéo? Je ne pense pas!
L
12 juillet 2010 18:46
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
faut pas tuer les croyants alors ?

les autres , on peut ! Heu

As-tu regardé la vidéo? Je ne pense pas!

que dit la vidéo le contraire des texte lut litéralement ?
que veut tu que je te dise ,les textes sont clair ,le statut croyant ou non croyant n'est pas le même lorsqu'ils est vu littéralement
cela est indubitable
mais bien sur les chose évoluent en religion lorsque le zeitgeist évolue et que la position religieuse devient intenable
alors on "modernise" l'exégése pour qu'elle soit plus ou moins présentable

normal des texte et pensée antique ne correspondent plus a notre éthique contemporaine

là ou je tique et je ne fais pas de procès personnel , c'est que dans un domaine, lorsqu'on a une manière d'analyse qui est correcte on n'en utilise pas une autre pour traiter d'un autre sujet dans le même domaine
c'est a dire que si on relativise texte religieux sur ce théme il faudrait faire de même dans d'autres, voile, charria ... sinon ce n'est pas crédible (je peux faire un sujet là dessus si tu veux en prenant des exemple plus précis)

bien sur que je ne conteste pas ce brave monsieur de la vidéo
sur le terrorisme : a mon avis ce n'est pas la peine d'exégèse religieuse par condamner les attentats aveugles, le bon sens suffit
déjà que on voit des véritables bellicistes regretter amèrement les "victimes collatérale" surtout pour des victimes civiles, alors ...
z
12 juillet 2010 22:59
Citation
YassineAhmed a écrit:
Message adressé à tous ces pseudo-musulmans qui tuent au nom de Dieu.

Sourate 4, Verset 93

"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

Vidéo [Les attentats terroristes]

[www.dailymotion.com]

Hommage à tous les (non)musulamans des
- Attentats en Somalie
- Attentats en Irak
- Attentats en Afghanistan
- Attentats au Pakistan
- Attentats en Russie
- Attentats en Algérie
- Attentats au Maroc
- ...

Salam,

J'aurais mis en plus du verset que tu a cité les versets ci dessous car celui que tu indique parle des croyants et malheureusement dans les attentats on y trouve aussi bien des croyants que des non croyants;

Sourate 5 verset 32 :

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


Sourate 6 verset 151

Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Sourate 17 verset 33

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
h
12 juillet 2010 23:10
bofff ... il est nul ton post ... tu t'accuse toi meme, et tu accuse les musulmans avec ce post ...

alors que la realité est autre chose ... tu devrais integrer dans ce post les manipulations mediatiques, des services secrets ;, des conflits culturelles, des vengeances personnelles ...


donc ce que tu admets est faux, archi faux, revois ton ardoise mon frere ... parce que tu t'accuse de tous les maux du monde entier avec toute sa complexité ... et je ne veux pas que tu sois dans les bancs des accusés pour ce que t'as pas fait ...
assalam o alykoum
A
13 juillet 2010 00:21
Citation
habib75 a écrit:
bofff ... il est nul ton post ... tu t'accuse toi meme, et tu accuse les musulmans avec ce post ...

alors que la realité est autre chose ... tu devrais integrer dans ce post les manipulations mediatiques, des services secrets ;, des conflits culturelles, des vengeances personnelles ...


donc ce que tu admets est faux, archi faux, revois ton ardoise mon frere ... parce que tu t'accuse de tous les maux du monde entier avec toute sa complexité ... et je ne veux pas que tu sois dans les bancs des accusés pour ce que t'as pas fait ...

Est ce que tu t'es reconnu dans le: 'Message adressé à tous ces pseudo-musulmans qui tuent au nom de Dieu.'?

Si oui, c'est que tu as un problème. Ce post a été justement crée pour défférencier les terroristes qui tuent au nom de l'Islam des musulamans qui n'ont rien avoir avec le terrorisme?

Je me trompe tu dis? Je te propose de regarder Al-Zajeera et de comptabiliser le nombre de victimes civils en une journée dans les pays comme la Somalie, l'Irak, le Pakistan, l'Afghanistant.

Quand tu auras fais la part des choses entre ce que j'ai écris et que TU interpretes, reviens débattre avec nous. smiling smiley
A
13 juillet 2010 00:23
Citation
zz95 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Message adressé à tous ces pseudo-musulmans qui tuent au nom de Dieu.

Sourate 4, Verset 93

"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

Vidéo [Les attentats terroristes]

[www.dailymotion.com]

Hommage à tous les (non)musulamans des
- Attentats en Somalie
- Attentats en Irak
- Attentats en Afghanistan
- Attentats au Pakistan
- Attentats en Russie
- Attentats en Algérie
- Attentats au Maroc
- ...

Salam,

J'aurais mis en plus du verset que tu a cité les versets ci dessous car celui que tu indique parle des croyants et malheureusement dans les attentats on y trouve aussi bien des croyants que des non croyants;

Sourate 5 verset 32 :

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


Sourate 6 verset 151

Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Sourate 17 verset 33

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Salam, mon verset du coran se référait à une citation dans la vidéo.

Si tu n'as pas vu la vidéo, je t'encourage à la regarder car l'imam explique vraiment bien.

Mais néanmoins, merci pour les 3 versets en plus, ca ne peut que nous/m' enrichir.

Salam.
h
13 juillet 2010 00:26
je sais de quioi tu parle .... je suis au courant de tout ça ... sauf que moi j'approfondie les choses .. je me contente pas de voir les news se défiler devant moi , je lis autres chose, je regarde des emissions avec des intervenants qui expliquent le pourquoi du comment ... ce que je te conseille de faire ...


je me sens aucunement visé ... c'est plutot toi qui s'accuse et presente des excuses, et rends un hommage qui depasse pas ce forum ...
assalam o alykoum
A
13 juillet 2010 00:30
Citation
habib75 a écrit:
je sais de quioi tu parle .... je suis au courant de tout ça ... sauf que moi j'approfondie les choses .. je me contente pas de voir les news se défiler devant moi , je lis autres chose, je regarde des emissions avec des intervenants qui expliquent le pourquoi du comment ... ce que je te conseille de faire ...

je me sens aucunement visé ... c'est plutot toi qui s'accuse et presente des excuses, et rends un hommage qui depasse pas ce forum ...

Ne t'inquiète, j'adore les grands débats à la télé. Quelque soit leur nature, islamique, politique, actualité.

Je ne te suis pas Habib, à qui dois je faire mes excuses?
h
13 juillet 2010 00:40
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je sais de quioi tu parle .... je suis au courant de tout ça ... sauf que moi j'approfondie les choses .. je me contente pas de voir les news se défiler devant moi , je lis autres chose, je regarde des emissions avec des intervenants qui expliquent le pourquoi du comment ... ce que je te conseille de faire ...

je me sens aucunement visé ... c'est plutot toi qui s'accuse et presente des excuses, et rends un hommage qui depasse pas ce forum ...

Ne t'inquiète, j'adore les grands débats à la télé. Quelque soit leur nature, islamique, politique, actualité.

Je ne te suis pas Habib, à qui dois je faire mes excuses?

a personne, ni excuse ni hommage ... ni toi, ni moi , ni tous les musulmans que je connais ou que tu connais , ou qu'on connais tous .. ils ont rien fait ... si on les met dans les bancs des accusés a cause de la guerre intellectuelle et culturelle ... on a pas a se sentir visés et accepter les accusations ...
assalam o alykoum
A
13 juillet 2010 00:46
Habib, je n'ai rien compris à ce que tu dis.

Ce post a été crée pour vous partager une vidéo d'un imam francophone qui expliquait le point de vue de l'islam sur crying les attentats terroristes'.

Rien de plus.
h
13 juillet 2010 00:53
je n'ai pas vu la video, ... je reponds a ton titre, la phrase en caractere gras et a tes hommages ...

je refuse de s'auto accuser ...
assalam o alykoum
A
13 juillet 2010 00:56
Citation
habib75 a écrit:
je n'ai pas vu la video, ... je reponds a ton titre, la phrase en caractere gras et a tes hommages ...

je refuse de s'auto accuser ...

Je poste une vidéo pour qu'on débatte dessus, et toi tu débat sur le titre.

Tu te sens visé ou quoi Habib?

Moi je me suis auto-accusé? Je ne me concidère en aucun cas comme un tueur de civil ou poseur de bombe.
h
13 juillet 2010 01:02
je suis pas HS ... je viens d'ecouter l'audio .. (et non pas la video) ... ça parle de la meme chose ... ce qui qui se passe en ce moment dans les pays que t'as cité n'a rien avoir avec le sujet de cet imam, ... qui parle d'une maniere generale ....

toi, tu accuse directement les musulmans .... sans prendre en compte que je je t'ai dit la haut ...
assalam o alykoum
A
13 juillet 2010 01:05
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas HS ... je viens d'ecouter l'audio .. (et non pas la video) ... ça parle de la meme chose ... ce qui qui se passe en ce moment dans les pays que t'as cité n'a rien avoir avec le sujet de cet imam, ... qui parle d'une maniere generale ....

toi, tu accuse directement les musulmans .... sans prendre en compte que je je t'ai dit la haut ...

Je condamne les attentas terroristes. Ou ai je dit que les musulmans commétaient ca?!

Et en rien ce ne sont des muslmans qui font ca! Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de musulman! J'ai dis des pseudo-musulamans.

Et oui il y une différence entre les musulmans et ceux qui se disent musulmans. C'est du français ca habib, je peux rien faire pour toi.
h
13 juillet 2010 01:19
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas HS ... je viens d'ecouter l'audio .. (et non pas la video) ... ça parle de la meme chose ... ce qui qui se passe en ce moment dans les pays que t'as cité n'a rien avoir avec le sujet de cet imam, ... qui parle d'une maniere generale ....

toi, tu accuse directement les musulmans .... sans prendre en compte que je je t'ai dit la haut ...

Je condamne les attentas terroristes. Ou ai je dit que les musulmans commétaient ca?!

Et en rien ce ne sont des muslmans qui font ca! Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de musulman! J'ai dis des pseudo-musulamans.

Et oui il y une différence entre les musulmans et ceux qui se disent musulmans. C'est du français ca habib, je peux rien faire pour toi.

t'es pas obligé de les nommer pseudo je sais pas quoi .... et surtout dans le titre tu dis clairement qui sont ces tueurs ...
alors que c'est faux ...

dans ce post tu accuse clairement ... pas besoin de venir jouer sur les mots, ou j'ai dit, ou tu as dit , ou ils ont pas dit ..

qu'rallah te pardonne, a moi aussi, ...

mais il vaut mieux que tu ouvre des posts ou y a des rappels qui nous concernent directement ... et pas poster une video qui n'a rien a voir avec ce que t'as ecrit , avec le titre, hommages bidons, bref ...

moi je vois les choses comme ça, si tu fais un peit recule ou si tu reviens relire ton post dans 10 jr ... tu verras que j'ai raison ..
assalam o alykoum
A
13 juillet 2010 01:31
Habib, si tu ne comprend pas le français, je ne peux rien faire pour toi.

Tu es le seul à comprendre que je visais les musulmans. Soit, dors, demain relis le post et dis moi si tu comprend toujours la même chose.

Pseudo-musulman= ceux qui tuent au nom de dieu sans en connaitre les conséquences. (Sourate 4/93)

Musulman= 1,5 milliards de personnnes qui n'ont rien avoir avec les terroristes!

Tu me crois assez con pour ouvrir un topic qui acuse 1,5 milliards de personnes?

Moi hamdoulilah, Dieu seul sait, que je n'accuse pas mes frères fi'llah.
L
13 juillet 2010 21:10
ce qui m'interpelle c'est le concept de "vrai" ou "pas véritable" musulman

une personne ayant foi en l'islam pourrait tout aussi bien considérer que le vrai musulman est justement celui qui use du droits de se défendre (comme chacun sait dans tous les conflits, c'est toujours l'autre le responsable) par les moyens appropriés

en religion il a toujours plusieurs maniére de voir lire et interpréter les textes, exclure de l'appartenance a une religion demande plus de circonspection car c'est souvent le lot des extrêmes rigoristes

je pense qu'il y a moyens plus juste de nomer les courant d'une religion suivant les maniére d'aborder les textes, de les interpréter

Ensuite il ne peut pas etre exclu que dans toute interprétation elle peut etre sujette a orientation en fonction de ce qu'on a envie que les textes disent, ou en vertu d'autres a prioris (sociaux, religieux, coutumiers, nationaliste, culturels, ethnique ....etc)...
X
18 juillet 2010 19:47
La majorité des Musulmans tués le sont du fait de la croisade judéo-chrétienne et dont les conséquences sont les guerres civiles, la mort et la destruction.

Ou est ta dénonciation des crimes commis par ces gens-là? As tu oublié que l'attaque judéo-chrétienne contre l'Irak a causé la mort de plus de 200 000 Musulmans? Et y avait-il des attentats en Irak avant l'invasion occidentale de ce pays? Et quid de l'Afghanistan, un pays qui était stable avant l'attaque judéo-chrétienne? As tu oublié les centaines de milliers de morts causés par les Occidentaux dans ce pays? Ou bien leur mort, parce qu'elle est le fait d'occidentaux, ne t'émeut pas?

Ceux qui ont tué le plus de Musulmans au cours des 10 dernières années, c'est bien la coalition christiano-judéo-athée.

Les Musulmans n'ont pas agressé de pays souverain pour massacrer sa population, s'emparer de ses ressources pétrolières et y installer un gouvernement soumis.

Le bilan de la croisade judéo chrétienne depuis la première guerre du Golfe s'élève à plus de 1 000 000 de morts, donc des centaines de milliers de femmes et d'enfants. Y a t-il un seul peuple occidental qui accepterait que l'on tue ses enfants comme le font ces pays? Aucun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook