Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer des croyants et des non croyants au nom de l'islam
23 novembre 2014 21:54
Tuer des croyants et des non croyants au nom de l'islam...


Sachez que la voie des khawâridj, takfiriyyûn, ikhwânîyyûn… , est la voie du chaos et jamais celle de l’Islâm !


Tuer des musulmans et des non musulmans, commettre des attentas, sortir de l’obéissance du gouverneur… ne peut être la Voie des salafu-ssâlih !

Le Comité des Grands Erudits dans le Royaume a aussi signé ce manifeste, daté du 02/04/1419 H. :



« Ce qui se passe dans de nombreux pays musulmans et dans d’autres comme actes sanguinaires, destructions, explosions, tueries, et qui perturbe la sécurité des gens, sème la panique dans la société et menace la vie de personnes innocentes et leurs biens, a conduit le Comité à produire un manifeste où il est prononcé le jugement de ces crimes, conformément aux ordres d’Allâh et pour conseiller Ses serviteurs, mais aussi pour que soit dissipée toute incompréhension affectant les concepts.



Nous disons donc, par la grâce d’Allâh :



« Le jugement du blasphème relève de la charî’ah et revient à Allâh et à Son Messager.



Comme le jugement des bonnes œuvres et du péché est du ressort d’Allâh et de Son Prophète, le jugement du blasphème et de la profanation l’est aussi.



Tout ce qu’on qualifie de blasphème, que ce soit des propos ou des actions, n’est pas un blasphème majeur qui exclut la personne concernée de la Communauté musulmane. »



Comme le jugement d’incrédulité est du ressort d’Allâh et de Son Prophète, il nous est interdit de traiter quelqu’un de kâfir (mécréant) sans preuve explicite dans le Livre (Coran) et de la Sunnah.



Il ne suffit pas de se fier à la seule suspicion, car cela aussi est soumis à des jugements.



Les membres du Comité des Grands Erudits ont ajouté dans leur manifeste :



« Ce qui résulte de cette fausse croyance, comme meurtres impunis, violation des droits, vols des biens privés et publics, destruction des maisons et des établissements, tout cela constitue des actes interdits par la loi comme le confirment unanimement les musulmans dignes de ce nom et parce qu’il s’agit d’une sérieuse menace pour la sécurité et la vie des personnes innocentes.



--- Allâh a promis le châtiment le plus sévère à tous ceux qui tuent sans raison légale.



Il a dit, exalté soit-Il, à propos du croyant (traduction rapprochée) :



(Quiconque tue intentionnellement un croyant. Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment)[4/93]



--- Il a dit aussi à propos du mécréant (kâfir) que l’on tue par erreur (traduction rapprochée) :



(S’il appartient à un peuple auquel vous êtes lié par un pacte, qu’on verse alors à sa famille le prix du sang et qu’on affranchisse un esclave croyant) [4/92]



--- Si le jugement du non-croyant tué par erreur réclame une rançon et une réparation (kaffârah) que dire alors s’il était tué délibérément ?



Le crime serait sans doute, dans ce cas, plus grand et le péché plus important.



Le Prophète (sallâ-llâhu ‘alayhi wa sallam) a dit :



« Quiconque tue un mu’âhid (une personne appartenant à un peuple auquel les musulmans sont liés par un pacte), ne sentira jamais l’odeur du Paradis. »



Le Comité a terminé son manifeste en concluant :



« Le Comité, s’il précise le jugement de celui qui traite les gens de mécréants et de blasphémateurs sans preuve inspirée du Livre d’Allâh et de Son Messager (sallâ-llâhu ‘alayhi wa sallam), proclame devant le monde entier que l’Islam est innocent de cette fausse croyance et que les tueries que connaissent certains pays constituent un crime qui n’engagent que leurs auteurs égarés.



Les actes de ces derniers ne doivent pas être attribués à l’Islâm et aux musulmans qui s’en tiennent aux préceptes du Livre (Coran) et de la Sunnah prophétique, ni revendiqués en leurs noms.



Il s’agit là d’une corruption pure et simple, que refuse la loi et la nature, et c’est pourquoi les textes de la charî’ah l’ont dénoncée et interdite d’une manière catégorique, et ont mis en garde contre toute complicité avec ces malfaiteurs.



Allâh, Exalté soit-Il, a dit (traduction rapprochée) :



(Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plait, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur. Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allâh n’aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : « Redoute Allâh. », l’orgueil criminel s‘empare de lui. L’Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes ! » ) [2:204-206]



Paix et bénédiction d’Allâh sur notre Prophète Muhammad sur sa famille et sur ses compagnons élus.



M. Muhammad Ibn Ibrahim Ibn Djubayr

Président du « madjlîs ach-chûrâ/Assemblée Consultative » et membre du Comité des Grands Erudits-

Références : « La position exacte de l’Islam à l’égard de l’extrémisme et du terrorisme./haqîqatu mawqifi-l-islâmi mina-t-tattarrufi wa-l-irhâbi » 2ième édition 1423 H.-2002 Pages :172 à 174

Auteur : Dr Sulaymân ‘Abdi-R-Rahmân Al-Huqayl, Professeur d’éducation à l’Université Islamique « Imâm Muhammad Ibn Sa’ûd »-

Préfacé par son Excellence : Dr. ‘Abdu-llâh Ibn Muhammad Ibn Ibrâhîm âli-Ch-Chaykh -Ministre de la Justice-

copié de avertissement.over-blog.net


Comité permanent [des savants] de l'Ifta - اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
[www.3ilmchar3i.net]
23 novembre 2014 22:02
Attaquer des touristes ou des visiteurs dans un pays islamique


Question :

Qu'en est-il de s'en prendre aux touristes et aux visiteurs étrangers dans un pays islamique ?

Réponse :

Ceci n'est pas autorisé !

L'atteinte à autrui n'est pas tolérable envers qui que ce soit !

Qu'il s'agisse de touristes ou de travailleurs [étrangers], car ils sont en réalité sous le protectorat (du gouverneur), ils sont entrés [dans le pays] en toute confiance et de ce fait, il n'est pas concevable de s'en prendre à eux.

On doit se rapprocher du gouvernement qui, de son coté, empêchera les quelques exhibitions apparentes émanant d'eux.



Mais de là à s'en prendre à eux ceci n'est pas autorisé !



Les gens ordinaires n'ont pas à les assassiner ou les frapper ou nuire à leur personne, mais ceci est l'affaire des gouverneurs car s'en prendre à eux reviendrait à s'en prendre à des gens qui sont [dans le pays] en toute confiance et donc, ce n'est pas acceptable de s'en prendre à eux.

Leur affaire relève de celui qui a la capacité de les empêcher d'entrée [dans le pays] ou de faire des actes blâmables de façon apparente.

Cependant, s'il s'agit de musulmans, il faut les conseiller et les appeler à l'Islam ou bien les inviter à délaisser ce qui est blâmable, ceci est certainement recommandé car cela découle des preuves conformes à la législation islamique.

Oua Allah Al mousta'an, il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


clipart_fleches_0198.pngOriginal en arabe


Majmou' Fatawas n°89 - - Sheikh Ibn 'Abd Al 'Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).
Traduction rapprochée : par Ibn Hamza Al Djazairy
copié de salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz rahimahullah
[www.3ilmchar3i.net]

-----
23 novembre 2014 22:33
Je pense qu'il n'y a que les khawaridjs qui ne comprennent pas cela
a
23 novembre 2014 22:57
Citation
Abou_S a écrit:
Je pense qu'il n'y a que les khawaridjs qui ne comprennent pas cela
les khawarijs a l'origine sont des chiites, les térroristes ne sont pas chiites, mais sunnites, donc ca n'a rien a voir !
23 novembre 2014 23:09
Citation
allami78 a écrit:
les khawarijs a l'origine sont des chiites, les térroristes ne sont pas chiites, mais sunnites, donc ca n'a rien a voir !

Itaquillah
c
24 novembre 2014 12:56
mais pourquoi on est autant diviser? les chiites les sunnites les islamistes les djihadistes et je ne sais quel courant encore c'est pour faire koi?

pourquoi on a laissé l'islam se diviser?

ne devons nous pas nous réunir tous ensemble?

tout le monde veut suivre quelqu'un mais personne ne cherche à ne suivre que le Coran et la Sunnah on a pas besoin d’interpréter ce que Dieu seul sait c'est ecris sourate 3 verset 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ALORS POURQUOI ON N'EST PAS UNIS???????!!!!!!!???????????

les gens de sciences auraient du tous nous réunir sous une même et seule voie en reprenant la continuité de ce que nous a enseigner le prophète - sur lui la grâce et la paix - et en nous apprenant le Coran
pourquoi on laisse des gens qui agissent selon eux au nom de Dieu et qui en faite interprète les textes de Dieu? pourquoi on laisse faire cela?
24 novembre 2014 14:43
Citation
cmoi123 a écrit:
mais pourquoi on est autant diviser? les chiites les sunnites les islamistes les djihadistes et je ne sais quel courant encore c'est pour faire koi?

pourquoi on a laissé l'islam se diviser?

ne devons nous pas nous réunir tous ensemble?

tout le monde veut suivre quelqu'un mais personne ne cherche à ne suivre que le Coran et la Sunnah on a pas besoin d’interpréter ce que Dieu seul sait c'est ecris sourate 3 verset 7
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

ALORS POURQUOI ON N'EST PAS UNIS???????!!!!!!!???????????

les gens de sciences auraient du tous nous réunir sous une même et seule voie en reprenant la continuité de ce que nous a enseigner le prophète - sur lui la grâce et la paix - et en nous apprenant le Coran
pourquoi on laisse des gens qui agissent selon eux au nom de Dieu et qui en faite interprète les textes de Dieu? pourquoi on laisse faire cela?


assalam alaikum


pour faire simple: on est pas unis parce que, bcp d'entre nous ont délaisser la voie des pieux prédécesseur, des tout premier musulman.
-- Les groupe sectaire use de la raison; la logique la philosophie, et toute autre outils inconnu de la révélation pour comprendre l'islam., dans le but de servir leur cause.
au lieu de revenir a la voie des pieux prédécesseur, la voie des groupe qu Allah a agrée, celui des tout premier croyants: la preuve le verset suivant.

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

-- émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète )
-- les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois)

il ne peu avoir d'autre voie que la voie de ceux qu Allah ont agréent. l'obligation de suivre leur compréhension de l'islam
-----
c
24 novembre 2014 14:52
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum


pour faire simple: on est pas unis parce que, bcp d'entre nous ont délaisser la voie des pieux prédécesseur, des tout premier musulman.
-- Les groupe sectaire use de la raison; la logique la philosophie, et toute autre outils inconnu de la révélation pour comprendre l'islam., dans le but de servir leur cause.
au lieu de revenir a la voie des pieux prédécesseur, la voie des groupe qu Allah a agrée, celui des tout premier croyants: la preuve le verset suivant.

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100

-- émigrés (Les Mecquois qui ont suivis le Prophète )
-- les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois)

il ne peu avoir d'autre voie que la voie de ceux qu Allah ont agréent. l'obligation de suivre leur compréhension de l'islam
-----

mais je comprend pas pourquoi ces gens n'ont pas peur de Dieu
c est comme les pays ou il y a de nombreux musulmans (magrhebs, arabit saoudit, etc) ils savent ce qu'est l'islam et des qu'il est question d'argent et de pouvoir ils d'allient à satan

pourquoi personne ne vient en aide à nos frères palestiniens ils ne peuvent même plus prier dans la mosquée à Jerusalem j'en ai eu les larmes aux yeux de voir des militaires au dessus de la mosquée et empêché les gens de rentrer est ce normal????
ils prennent les terres de nos ancêtres...........

Puisse Dieu nous pardonner de voir sans bouger, de savoir et de ne rien faire Amine.
24 novembre 2014 15:29
Citation
cmoi123 a écrit:
mais je comprend pas pourquoi ces gens n'ont pas peur de Dieu
c est comme les pays ou il y a de nombreux musulmans (magrhebs, arabit saoudit, etc) ils savent ce qu'est l'islam et des qu'il est question d'argent et de pouvoir ils d'allient à satan

pourquoi personne ne vient en aide à nos frères palestiniens ils ne peuvent même plus prier dans la mosquée à Jerusalem j'en ai eu les larmes aux yeux de voir des militaires au dessus de la mosquée et empêché les gens de rentrer est ce normal????
ils prennent les terres de nos ancêtres...........

Puisse Dieu nous pardonner de voir sans bouger, de savoir et de ne rien faire Amine.


c'est le délice de ce bas monde qui aveugle, c'est une grande épreuve pour les hommes, mais , bon, le plus grave c'est, qu'ils se sont permis, de mêler leur passion a la religion,

Quand a nos frere palestinien, sache que les cœur de tout les musulmans récent des douleurs, la seul chose que nous puissions faire, c'est de faire dou'a pour eux et pour la oumma, chacun d'entre nous doit se prendre en main a etudier la base de l'islam le Tawhid; revenir au coran a la sounna selon la compréhension des pieux prédécesseur, c'est la le chemin de l'union et la victoire.
----
-----
c
24 novembre 2014 15:41
Citation
rosiles a écrit:
c'est le délice de ce bas monde qui aveugle, c'est une grande épreuve pour les hommes, mais , bon, le plus grave c'est, qu'ils se sont permis, de mêler leur passion a la religion,

Quand a nos frere palestinien, sache que les cœur de tout les musulmans récent des douleurs, la seul chose que nous puissions faire, c'est de faire dou'a pour eux et pour la oumma, chacun d'entre nous doit se prendre en main a etudier la base de l'islam le Tawhid; revenir au coran a la sounna selon la compréhension des pieux prédécesseur, c'est la le chemin de l'union et la victoire.
----
-----

des douaas pour que Dieu leur vienne en aide j'en fais mais ca m'a fait tellement mal de voir cette image ou ils ne pouvaient aller prier et que la mosquée etait gardée par des militaires astaghfiroullah

et je suis d'accord avec ta derniere phrase.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook