Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a ce qui a ttendre visa regroupement familial belgique
9 février 2016 23:09
mon fils si il est nee ici je sais ke je dois le declarer au consulat pour avoir le certificat de naissance , mais wash tahowa khassni ndir lih RF j ai lu kelk part ke mon fils sera automatiquement belg si l un des parents et belg ....
m
9 février 2016 23:21
dapres ce que je connais oui si son pére est belge il sera directement belge aussi meme si il es né ici au maroc . je me ss renseigné ausi avant sur ca
Citation
Sabivana a écrit:
mon fils si il est nee ici je sais ke je dois le declarer au consulat pour avoir le certificat de naissance , mais wash tahowa khassni ndir lih RF j ai lu kelk part ke mon fils sera automatiquement belg si l un des parents et belg ....
9 février 2016 23:28
Mon mari est belge d origine ... Donc pour mon fils aura pas besoin de RF ni rien c ça ?!
Citation
manora 1 a écrit:
dapres ce que je connais oui si son pére est belge il sera directement belge aussi meme si il es né ici au maroc . je me ss renseigné ausi avant sur ca
m
9 février 2016 23:30
pour le RF jai aucune idé mais pour la nationalité ya aura comme celle de son papa voila ; tu peu te renségné dapres le consulat sur ca
Citation
Sabivana a écrit:
Mon mari est belge d origine ... Donc pour mon fils aura pas besoin de RF ni rien c ça ?!
R
RFB
9 février 2016 23:59
Bien sur si il reçoit la nationalité qu'il faut pas faire la visa pour le bébé lol.
a
10 février 2016 00:08
Sabivana n te stresse pa cmm ca cv aller .lah yferhak bisous
10 février 2016 00:30
Pour mon petit lapin il est automatiquement belg donc pas de soucci... Iwa je souhaite bon courage a tt le monde et que cette phase d attente tessali deghya yarebi amine
Citation
manora 1 a écrit:
pour le RF jai aucune idé mais pour la nationalité ya aura comme celle de son papa voila ; tu peu te renségné dapres le consulat sur ca
c
10 février 2016 17:11
Bonjour

IL faudra demander un visa rf pour l'enfant il y a des informations sur le site de l'office des étrangers et l'ambassade répond au mail concernant les demandes rf et les démarches à faire pour un enfant né à l'étranger de père belge
le père devra aussi se renseigner à l'état civil pour acter la naissance de l'enfant
Citation
Sabivana a écrit:
Mon mari est belge d origine ... Donc pour mon fils aura pas besoin de RF ni rien c ça ?!
10 février 2016 18:39
Si le pere est belg la nationalite sera automatiquement delivrer a mon fils donc logiquement il aura pas besoin de visa RF ... J ai pas encore Accouché demain mon mari va venir me voir et on va contacte le consulat car c fou si une fois j ai mon visa et je dois encore attendre 6 mois wella chepa combien pour ke mon fils tkherj lo visa c de la folie !
Citation
webby a écrit:
Bonjour

IL faudra demander un visa rf pour l'enfant il y a des informations sur le site de l'office des étrangers et l'ambassade répond au mail concernant les demandes rf et les démarches à faire pour un enfant né à l'étranger de père belge
le père devra aussi se renseigner à l'état civil pour acter la naissance de l'enfant
c
10 février 2016 19:23
C'est une grosse erreur l'enfant aussi devra avoir un visa pour entrer en Belgique des mamans ont laissés leurs bébés chez leurs parents elles sont parties rejoindre leurs maris car leur visa était valable trois mois et n'ont pas souhaités risquer que le délai attente pour le visa de leurs enfants ne dépassent la validité de leur propre visa et tout recommencer nouveau dossier nouvelle attente un enfant né à l'étranger de père belge ne donne pas le "droit" ni être autoriser à entrer en belgique sans visa
Citation
Sabivana a écrit:
Si le pere est belg la nationalite sera automatiquement delivrer a mon fils donc logiquement il aura pas besoin de visa RF ... J ai pas encore Accouché demain mon mari va venir me voir et on va contacte le consulat car c fou si une fois j ai mon visa et je dois encore attendre 6 mois wella chepa combien pour ke mon fils tkherj lo visa c de la folie !
10 février 2016 19:41
Ma copine est moitiee hollandaise et moitiee marocaine kan son fils est nee elle a juste fait son passeport a l ambassade de rabat donc automatiquement il l'enregistre en Hollande .... Je vois comprend pas cette paprasss de RF POUR UN BB ALORS KE LE PERE EST BELG !!!! Le visa c le passport si mon enfant par la loi est automatiquement belg car son pere est belg c a f il aura son passport prq il aura besoin de visa ... Ca n a aucun sense !!!! Tu penses c facile de laisser un nouveau nee deriere toi .. Oui chez les parents mais comme mm c pas facile
R
RFB
10 février 2016 19:41
C est vrai, mais je comprends aussi pas les gens qui sont commencent a des enfants et commencent leur procedure RF quand ils savent que ca peut durer jusqua 6 mois.

Prend des enfants quand vous habitez ensemble et stable ? Ca vaut vraiment la peine de ne pas attendre 6 mois et maintenant devoir peut etre laisser ton enfant avec tes parents ?

Tu pouvais attendre avec le RF apres ton acouchage ?
En plus, meme enceinte ils ne vont pas te laisser prendre l'avion je crois.

Webby: il ne faut pas un RF pour le bebe lol. Si le bebe devient belge automatiquement il suffit de prendre l acte de naissance marocain, traduire, egaliser et le bazar et l introduire a l ambassade. Si son mari est né en Belgique c encore plus facile et il faut pas faire des preuves de cet enfant et l historique du pere ou il habitait avant et maintenant.

Aussi le pere doit avoir habité en belgique au moins 5 ans. Sinon pas de nationalite pr le bebe.

Citation
Sabivana a écrit:
Si le pere est belg la nationalite sera automatiquement delivrer a mon fils donc logiquement il aura pas besoin de visa RF ... J ai pas encore Accouché demain mon mari va venir me voir et on va contacte le consulat car c fou si une fois j ai mon visa et je dois encore attendre 6 mois wella chepa combien pour ke mon fils tkherj lo visa c de la folie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 19:46 par RFB.
m
10 février 2016 19:47
oui c vrais ca cest jamais meme si elle veux allé il vont pas la laissé voyagé comme ca c difficile pour elle et dangereux
Citation
RFB a écrit:
C est vrai, mais je comprends aussi pas les gens qui sont commencent a des enfants et commencent leur procedure RF quand ils savent que ca peut durer jusqua 6 mois.

Prend des enfants quand vous habitez ensemble et stable ? Ca vaut vraiment la peine de ne pas attendre 6 mois et maintenant devoir peut etre laisser ton enfant avec tes parents ?

Tu pouvais attendre avec le RF apres ton acouchage ?
En plus, meme enceinte ils ne vont pas te laisser prendre l'avion je crois.
c
10 février 2016 19:49
La hollande a sa législation

par exemple la france italie espagne comme la belgique l'enfant né à l'étranger maroc Algérie tunisie etc de père espagnol italien belge doit avoir un visa pour entrer en belgique
pas la peine de vs énerver sur moi je ne suis pas législateur ce n'est pas moi qui écrit les lois et rien n est "automatique"il y a des démarches à faire pour l'obtention de nationalité
Citation
Sabivana a écrit:
Ma copine est moitiee hollandaise et moitiee marocaine kan son fils est nee elle a juste fait son passeport a l ambassade de rabat donc automatiquement il l'enregistre en Hollande .... Je vois comprend pas cette paprasss de RF POUR UN BB ALORS KE LE PERE EST BELG !!!! Le visa c le passport si mon enfant par la loi est automatiquement belg car son pere est belg c a f il aura son passport prq il aura besoin de visa ... Ca n a aucun sense !!!! Tu penses c facile de laisser un nouveau nee deriere toi .. Oui chez les parents mais comme mm c pas facile
c
10 février 2016 19:53
Il faut un visa pour l'enfant ce n'est pas parce qu'il a la nationalité belge qu'il sera autorisé à entrer sans visa en belgique


Pour simplifier

belge en belgique

marocain au maroc donc demande de visa pour la belgique

le reste je sais ça concerne les enfants nés en belgique des parents veulent rejoindre en belgique
et
des enfants mineurs nés à l'etranger qui veulent rejoindre les parents

Citation
RFB a écrit:
C est vrai, mais je comprends aussi pas les gens qui sont commencent a des enfants et commencent leur procedure RF quand ils savent que ca peut durer jusqua 6 mois.

Prend des enfants quand vous habitez ensemble et stable ? Ca vaut vraiment la peine de ne pas attendre 6 mois et maintenant devoir peut etre laisser ton enfant avec tes parents ?

Tu pouvais attendre avec le RF apres ton acouchage ?
En plus, meme enceinte ils ne vont pas te laisser prendre l'avion je crois.

Webby: il ne faut pas un RF pour le bebe lol. Si le bebe devient belge automatiquement il suffit de prendre l acte de naissance marocain, traduire, egaliser et le bazar et l introduire a l ambassade. Si son mari est né en Belgique c encore plus facile et il faut pas faire des preuves de cet enfant et l historique du pere ou il habitait avant et maintenant.

Aussi le pere doit avoir habité en belgique au moins 5 ans. Sinon pas de nationalite pr le bebe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 19:57 par webby.
m
10 février 2016 20:01
POUR un bebe né au maroc il a surement besoin dun visa et passport biensur
10 février 2016 20:10
Mais je me suis pas énervée sur vous au contraire !! Je discutais avec toi a voix haute mes pensées that s it . En tt cas demain matin je vais savoir plus d information sur ce sujet .

RFB ... Je suis tombée enceinte quand j etais en Belgique je vais pas me justifier pourquoi je suis tombee enseinte mnt et non pas attendre patayi patata ... Elhmodollah je suis très stable dans ma vie smiling smiley nous sommes ici pour ecouter les gens et les aider et non pas questioner leurs décisions
R
RFB
10 février 2016 20:36
Ah oui webby tu as raison sad smiley
Le cas que je donnait c etait si les deux parents etaient belge et habitaient en belgique.

Lay 7hsen 3wanek sabivana. Je comprends bien que tu peux choisir ta grossesse, maisl il fallait savoir les risques aussi.

C'est facile de dire: Je fais ce que je veux dans ma vie, et apres venir raler ici pourquoi ton bebe doit aussi faire un RF et que tu n as pas le temps pour ca.

Et oui, vous etes stables mais vous vivez pas ensemble. C ca que je ne comprends pas. Prendre un enfant quand vous n etes pas encore sur si vous pouvez joindre ton homme en belgique ou pas. T as jamais pensé: et si on a un refus ?

Mohim, on te donne le conseil ici et maintenant peut etre c deja trop tard, mais je voulais juste dire que parfois je comprends pas les gens. En tout cas, Webby t as repondu, il faut alors bien un noveau demande RF quand le bebe vient. Sauf si vous accouchez en belgique et esperons que votre demande sera accepte bientot pour que tu puisses partir en belgique. Inchalah smiling smiley
h
10 février 2016 20:52
salam o3alikoum
dat de depot:29/01/2016
engregistrement:pas encore
decision:pas encore
h
10 février 2016 20:54
date de depot : 29/01/2016


Enregistrement : pas encore



decision : pas encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook