Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ttémoignages des mariages mixtes
t
13 décembre 2012 09:55
salam aleikom
j aurai aimé avoir les différents sujets de discorde dans les couples mixtes mariés
j entend part là une francais de naissance et algeriens né en algerie et depuis peu en france
13 décembre 2012 09:57
Le français de naissance d'origine maghrébine ou un pur souche ?
13 décembre 2012 09:58
Citation
Jade77 a écrit:
Le français de naissance d'origine maghrébine ou un pur souche ?
Salam,

J'allais poser la même question
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
13 décembre 2012 11:57
@ Jade et MDS : pour moi une française d'origine maghrébine mariée à un maghrébin du bled (ou

inversement) ne représente pas un mariage mixte non ? Moi j'ai compris française de souche Heu
t
13 décembre 2012 12:50
je suis pure souche française et lui pur souche algerien.il est en france depuis 4ans moi tjrs ransi en france et parents cent pct français
e
13 décembre 2012 13:05
Salam Titisoso, les sujets de discorde dans le désordre : l'alcool, la mixité, le porc, Noël, les anniversaires, l'éducation des enfants, le crédit immobilier pour devenir propriétaire, l'omniprésence de la belle-famille (mais qui a aussi ses avantages).
En gros il faut aborder tous ces sujets avec ton chéri : si tu reçois des amis ou de la famille est-il d 'accord pour que ton père se serve un petit verre à table ? est-ce que ça le dérange si tu bois. Que pense t-il de l'amitié fille-garçons, est-ce que ça l'embête si t'as des amis hommes ? si vous allez chez tes parents et qu'il y a du saucisson à l'apéro en prendras-tu devant lui ? est-ce que ton chéri fête Noël et les anniversaires ? Comment ça se passe avec ta belle-famille ? comment ton chéri voit l'éducation des enfants ? est-ce que tu souhaite faire un prêt pour devenir propriétaire un jour ? car cela est interdit en Islam ...

Voilà en gros tous les sujets à aborder avec ton chéri AVANT de penser au mariage

Je te souhaite plein de bonheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook