Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le tsunami avertissement??
s
13 juin 2006 19:26
salam alaycoum

jvoudrai ouvrir se débat et avoir des réponses sur ce que pense les musulmans sur les catastrophes naturelles actuellement qui se passe dans le monde et surtout vers les pays d'asie.

le cheikh d'une mosquée prés de chez moi à fait une khoutba sur se sujet inchallah je donnerai son point de vu un peu plus tard pour juger des réponses des fréres et soeurs.

mes questions son :

pensez vous que nous musulmans doit t'on le prendre comme un avertissement ?? que se soit le tsunami ou les tremblements de terre

ou alors pensez vous comme les scientifiques que ce sont des catastrophes naturels?? ou mm encore pensez vous comme certaines personnes que Dieu n'a rien à voir la dedans??

et oui c'est se que l'on ma dit que Dieu n'avait rien a voir la dedant soubahnallah

pourtant tant de nations on disparu à cause de leur non obéissance et qui son cité ds le Coran; exemple le peuple de Loth; les aad et les thamoud mais aussi Pharaon ect...

qu'en pensez vous réellement??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
13 juin 2006 20:20
Un fait est certains : c'est evenements ne sont pas anodins, ils ne se passe pas à l'insu d'Allah, starfiroullah. Ces evenements, ont bien sur des explications scientifiques, mais bien sur Allah decide de tout ce qui se passe sur Terre, et Allah est capable de toutes choses.

maintenant que l'on sait que ces evenements n'arrivent pas sans Allah, on peut s'interroger sur leurs buts. Certains y voient un chatiment divin, une punition, et d'autres y voient une epreuve ( voyez ici une difference entre epreuve et punition, en ce sens ou l'epreuve est un bien pr le croyant tandis que le chatiment non ).

Alors chatiments ou epreuve ? J'en sait rien du tout... personellement, je dirai que ca depend des cas... Il est bien connus que plusieurs peuples ont été chatié par leur transgression, mais Allah ne chatie pas une ville ou il y a ne serait-ce qu'un croyant. Et il est bien connu que d'autres ont été eprouvé par ces evenements...

Voila mon avis, j'aimerai avoir l'avis d'un imam, ou d'une personne de science. Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 20:53 par pouk.
m
14 juin 2006 14:37
Personnellemnt, j'ai entendu dire que le tsunami en Indonésie serait une punition adressé aux croyants de ce pays qui ont laissé le tourisme ravagé leur culture, qui ont permis à des mécréants de venir bronzer nus sur leurs plages. Mais ce n'est qu'un "on dit" !!
m
14 juin 2006 14:58
pensez vous qu'un gamin qui nait et ou qui se fait contaminer par le virus du SIDA l'a merité??? est ce un avertissment? ou une punition??? ne faudrait il pas arreter d'avoir une vision limitee et ou inbterpreter tt et n'importe koi de maniere aussi subjective??? ne faudrait il pas sortir de notre bulle??? de s'ouvrir??? d'arreter avec un endoctrinement a fond les turbines???
s
14 juin 2006 21:21
salam alaycoum

es ce qu'on parle du sida là non

es ce qu'on a dit les enfants qui naissent atteind du sida c'est de leur fautes non

barakallahoufik ne mélange pas tout
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
14 juin 2006 21:26
salem aleykom,je pense k'on ne peux pas parler au nom d'Allah,dire s'il s'agit d'un chatiment ou d'epreuves!en revanche c'est sur ke c'est un rappel:un rappel pour nous,ne pas oublier la mort,un rappel pour tous les gens.
Allah o 'lem
m
15 juin 2006 09:36
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

es ce qu'on parle du sida là non

es ce qu'on a dit les enfants qui naissent atteind du sida c'est de leur fautes non

barakallahoufik ne mélange pas tout


excuse moi ma belle g deja essaye de debattre avec toi voir de m'expliquer mais compte tenu de ton degres de comprehension...je prefere encore une fois m'abstenir...;-)
bon retablissement...;-)
s
15 juin 2006 10:04
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

es ce qu'on parle du sida là non

es ce qu'on a dit les enfants qui naissent atteind du sida c'est de leur fautes non

barakallahoufik ne mélange pas tout


excuse moi ma belle g deja essaye de debattre avec toi voir de m'expliquer mais compte tenu de ton degres de comprehension...je prefere encore une fois m'abstenir...;-)
bon retablissement...;-)


et bien peu etre que c'est un avertissement

bien sur faut pas le négligé
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook