ALLYA6 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 7 décembre 2007 17:25 |
7 décembre 2007 20:34 |
8 décembre 2007 14:55 |
8 décembre 2007 17:06 |
8 décembre 2007 22:43 |
9 décembre 2007 01:26 |
Citation
rifi de alhoceima a écrit:
tout ce qui dans les montagne du rif ces des jbala
c'es ou alor ?
9 décembre 2007 15:23 |

10 décembre 2007 14:09 |
Citation
sawsen9 a écrit:
jebalas![]()
au fond, peu importe puisque c'est dans le rif

10 décembre 2007 14:56 |
Citation
Ali_el_himma a écrit:Citation
sawsen9 a écrit:
jebalas![]()
C'est pas dans le Rif, c'est dans le PréRif

10 décembre 2007 15:28 |
Citation
N7abb-bladi a écrit:Citation
sawsen9 a écrit:
jebalas![]()
C'est dans le Rif aussi. Il suffit de lire la monographie de Taza et Taounate pour le savoir.
10 décembre 2007 16:04 |
Citation
sawsen9 a écrit:
jebalas![]()
C'est dans le Rif aussi. Il suffit de lire la monographie de Taza et Taounate pour le savoir.
Non, c'est dans le Prérif et non le rif.
Le rif central c'est plus au nord (kaf lghar, thar souk, tainast, boured, aknouk, tizi ousli ...).
10 décembre 2007 16:16 |
10 décembre 2007 16:21 |
Citation
sawsen9 a écrit:
jebalas![]()
Le rif central c'est plus au nord (kaf lghar, thar souk, tainast, boured, aknouk, tizi ousli ...).
Moi je parle des Jabla de Taza et Taounate: ils sont dans le Pré-Rif et dans le Rif.....
10 décembre 2007 16:30 |
Citation
sawsen9 a écrit:
jebalas![]()
Moi je parle des Jabla de Taza et Taounate: ils sont dans le Pré-Rif et dans le Rif.....
Mais justement, y'a pas de jbala dans la province de Taza ... enfin y'en a plus depuis que les marnissa ont été rattaché à Taounat! ..
Du coup la province de taza est peuplé par: ghiata, branes, tsoul, snhaja, ait ouarain, maghrawa, houwara, gznnaya et mtalsa. Pas de jbala!
10 décembre 2007 19:33 |
10 décembre 2007 19:46 |
10 décembre 2007 19:59 |
10 décembre 2007 20:13 |
, car l'auteur de cette article est un Agzenay voisins des Tsoul, et ceux ci appartenait à la même confederation aves les Branés, Ibdalsen ...11 décembre 2007 00:31 |
11 décembre 2007 14:18 |

11 décembre 2007 17:11 |

11 décembre 2007 18:17 |
..12 décembre 2007 20:03 |
Parce que toi ça te concerne,Citation
jebli a écrit:
C'est un classement fait par Riafa....et toi aussi, tu ne peux rien dire d'après ta logique!!! car tu n'es pas Tsouli et tu te mêles de choses qu ne te regardent pas....
De mêmeCitation
jebli a écrit:
Moi, je suis libre de donner mon avis et ce n'est pas qui va m'en empêcher...
LesquelCitation
jebli a écrit:
assez de tes remarques bidons
idem pour toi, c'est l'hopital qui se moque de la charité. Allez le montagnard, ne soit pas parano, faut arréte séfsiCitation
jebli a écrit:
tu n'es pas mandaté par qui que que ce soit pour donner des leçons aux gens...ni de suveiller les topics qui parlent des rifains et des Jbalas.....
. Pauvre chou, je te persécutes. Tu me pardonnes, d'avoir mis en contraste ton ignorance.Citation
jebli a écrit:
Je t'avais dit avant dans le Topic rifain de ne pas me parler...alors laisse tomber....car ça finit toujours avec toi en confrontation ....et ceci avec tout le monde et dans tous les topics....Tu sera seul à la fin...rappelles-toi....
12 décembre 2007 20:29 |
Citation
Aît Wayarel a écrit:Parce que toi ça te concerne,Citation
jebli a écrit:
C'est un classement fait par Riafa....et toi aussi, tu ne peux rien dire d'après ta logique!!! car tu n'es pas Tsouli et tu te mêles de choses qu ne te regardent pas....![]()
De mêmeCitation
jebli a écrit:
Moi, je suis libre de donner mon avis et ce n'est pas qui va m'en empêcher...![]()
LesquelCitation
jebli a écrit:
assez de tes remarques bidons![]()
idem pour toi, c'est l'hopital qui se moque de la charité. Allez le montagnard, ne soit pas parano, faut arréte séfsiCitation
jebli a écrit:
tu n'es pas mandaté par qui que que ce soit pour donner des leçons aux gens...ni de suveiller les topics qui parlent des rifains et des Jbalas......
Pauvre chou, je te persécutes. Tu me pardonnes, d'avoir mis en contraste ton ignorance.Citation
jebli a écrit:
Je t'avais dit avant dans le Topic rifain de ne pas me parler...alors laisse tomber....car ça finit toujours avec toi en confrontation ....et ceci avec tout le monde et dans tous les topics....Tu sera seul à la fin...rappelles-toi....![]()
Et seul par rapport à qui, tu donnes l'impression que je fais parti d'un camp, c'est mystérieux tous ça. Si j'appartient à un camp, quel est le tien![]()
Sinon, pour la question si les tsoul sont des jbala, je crois que la réponse de Ali_el_himma est clair et précise.

13 décembre 2007 19:21 |
26 février 2008 01:25 |
16 mars 2008 01:52 |
17 juin 2008 18:31 |
18 juin 2008 19:03 |