Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
“Tsahal” recrute en France
o
23 janvier 2009 01:02
“Tsahal” recrute en France
Le saviez-vous? L’armée israélienne, celle qui vient de massacrer 1200 personnes à Gaza, recrute des auxiliaires en France.

“Vous vivrez des moments inoubliables” est-il précisé!

Le flyer ci-dessous, avec sa belle couleur kaki-verdâtre, est diffusé sur un présentoir, à la CIS, la Communauté Israélite de Strasbourg, à côté d’informations religieuses, plus conformes à la vocation du lieu. [schlomoh.blog.lemonde.fr]

Alors que la CIS appelle à manifester contre le racisme et l’antisémitisme, demain à Strasbourg, elle auto-détruit ces belles intentions, en laissant ce genre de propagande militaire pour un Etat étranger à la disposition du public.

Et pendant que le Préfet des Alpes Maritimes interdit une manifestation pour la Palestine, à Nice, la police des frontières d’Israël prépare son gala annuel à Paris, en un lieu tenu encore secret.

Et les autorités gouvernementales ont le culot de prêcher, avec des politiques et des religieux, “la non-importation du conflit” !

Qui importe le conflit?

Qui le communautarise?

Qui joue avec le feu?

[schlomoh.blog.lemonde.fr]
[schlomoh.blog.lemonde.fr]
k
23 janvier 2009 01:08
Mais non! je reve!!!!

Qu attendent ils de nous? que nous nous mettions nous aussi a nous faire exploser dans les foules comme des bombes humaines et proner la haine?

parce que c est pas que mais y a des esprit qui commence a s echauffer et a derailler!!!

fo faire gaffe qd mm a pas aller trop loin dans le foutage de gueule y en a ils se font mal pour moins que ca!
b
23 janvier 2009 13:03
Monsieur le Maire de Strasbourg, faites le ménage chez vous !
C
23 janvier 2009 14:28
Je pensais que la France était souveraine dans son pays mais je vois qu'elle fait allégence aux sionistes de Tsahal.

Ce genre de manifestation devrait être interdit et réprimé car c'est provocateur,on importe un conflit chez nous en France alors qu'on aspire en France a avoir un climat serein, faut pas s'étonner qu'aprés ça il y ait des dérapages.

Ah! moins que ce soit le but recherché afin de mieux déscribiliser les "musulmans"
s
sem
23 janvier 2009 16:34
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

Si l'on est "objectif" on ne peut applaudir d'une part et critiquer de l'autre.
a
23 janvier 2009 17:14
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

Si l'on est "objectif" on ne peut applaudir d'une part et critiquer de l'autre.




tes semblables recrutent pas des soldats mais des laches des crimenls des tueurs de femmes et d enfants , planqués ds leur f16 et leurs tanks , l armee de la honte la plus lache la plus vile au monde
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
s
sem
23 janvier 2009 18:10
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

Si l'on est "objectif" on ne peut applaudir d'une part et critiquer de l'autre.




tes semblables recrutent pas des soldats mais des laches des crimenls des tueurs de femmes et d enfants , planqués ds leur f16 et leurs tanks , l armee de la honte la plus lache la plus vile au monde

Hors sujet caractérisé en plus de proférer des propos peu corrects.

Charte du Forum si tu ne l'as pas lue :

- Tous propos à caractères racistes, homophobes, discriminatoires, diffamatoires, obscènes ou tendancieux ne sont pas tolérés sur ces pages.
D
23 janvier 2009 18:33
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

Si l'on est "objectif" on ne peut applaudir d'une part et critiquer de l'autre.


Salamou Alykoum,


Ils font une promenade de santé?? Ben dans ce cas je suis pour que le Hamas le hizbollah et meme al qaida mettent des stand dans les foires pour recruter du monde tant qu'on y est.

Entre la volonté d'envoyer et faire il y a quand meme un sacré ecart tu trouves pas?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
23 janvier 2009 19:16
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

.


en tout cas niveau massacres, on ne peut pas faire mieux, si c´etait des guerriers sa se saurait mais ils massacrent, ils ne savent faire que ca, mais que peut on attendre d´une armee qui n´eprouve de satisfaction qu´apres avoir commis un genocide, et qui pretend vouloir la securité de son peuple, ils ne doivent pas etre normalement constitués je sais pas

et en ce qui concerne la charte du forum vu que tu prends plaisir a la rappeler, prends le temps de la comprendre avant de poster quelque remarque que ce soit ...
s
sem
23 janvier 2009 22:38
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

Si l'on est "objectif" on ne peut applaudir d'une part et critiquer de l'autre.


Salamou Alykoum,


Ils font une promenade de santé?? Ben dans ce cas je suis pour que le Hamas le hizbollah et meme al qaida mettent des stand dans les foires pour recruter du monde tant qu'on y est.

Entre la volonté d'envoyer et faire il y a quand meme un sacré ecart tu trouves pas?

Bonsoir,

Lis ce qu'ils devraient faire sur le prospectus, il n'est nullement question de faire la "guerre" a qui que ce soit.

Donc oui il y a une énorme différence entre vouloir aller faire la "guerre" et preparer des paquets ou faire des cadeaux (mission normalement accomplie par la Croix Rouge bien souvent)
s
sem
23 janvier 2009 22:47
Citation
marjolaine47 a écrit:
Citation
sem a écrit:
C'est amusant quand même !

Sur un autre fil on fait applaudir au fait que Chavez aurait voulu envoyer une "armée" a Gaza et ici on critique que des volontaires puissent aller occuper des fonctions qui n'ont rien de guerrier ....

Allez comprendre...

.


en tout cas niveau massacres, on ne peut pas faire mieux, si c´etait des guerriers sa se saurait mais ils massacrent, ils ne savent faire que ca, mais que peut on attendre d´une armee qui n´eprouve de satisfaction qu´apres avoir commis un genocide, et qui pretend vouloir la securité de son peuple, ils ne doivent pas etre normalement constitués je sais pas

et en ce qui concerne la charte du forum vu que tu prends plaisir a la rappeler, prends le temps de la comprendre avant de poster quelque remarque que ce soit ...

Excuse moi mais avant de me donner des leçons interprétatives de la charte il convient que tu la relises d'une part et que tu ailles voir dans un dictionnaire ou encyclopédie ce que génocide veut dire et surveiller un peu tes expressions qui sont en contradiction en effet avec la charte.
e
24 janvier 2009 00:14
tout le monde sait qu'il n'y a de genocide que quand ça arrange les sionistes.
s
sem
24 janvier 2009 12:30
Citation
eldirdir a écrit:
tout le monde sait qu'il n'y a de genocide que quand ça arrange les sionistes.
..

Non tout le monde ne sait pas ce qu'est un génocide, c'est cela le problème tout bêtement, et on emploie a tors et a travers des mots qui ont une valeur.

Un génocice a-t-il eu lieu en Algérie ? J'espère une réponse honnête.
z
24 janvier 2009 12:40
Citation
sem a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
tout le monde sait qu'il n'y a de genocide que quand ça arrange les sionistes.
..

Non tout le monde ne sait pas ce qu'est un génocide, c'est cela le problème tout bêtement, et on emploie a tors et a travers des mots qui ont une valeur.

Un génocice a-t-il eu lieu en Algérie ? J'espère une réponse honnête.

Salut,

Aucune valeur? Quel est donc le mot qui n'a aucune valeur?

Merci de répondre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
sem
24 janvier 2009 14:05
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sem a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
tout le monde sait qu'il n'y a de genocide que quand ça arrange les sionistes.
..

Non tout le monde ne sait pas ce qu'est un génocide, c'est cela le problème tout bêtement, et on emploie a tors et a travers des mots qui ont une valeur.

Un génocice a-t-il eu lieu en Algérie ? J'espère une réponse honnête.

Salut,

Aucune valeur? Quel est donc le mot qui n'a aucune valeur?

Merci de répondre.

Répondre a une question par une autre c'est de l'objectivité "politique" spinning smiley sticking its tongue out

Surtout que je ne parle pas d'AUCUNE VALEUR mais de savoir la VALEUR du mot GENOCIDE
z
24 janvier 2009 15:16
Citation
sem a écrit:

Répondre a une question par une autre c'est de l'objectivité "politique" spinning smiley sticking its tongue out

Surtout que je ne parle pas d'AUCUNE VALEUR mais de savoir la VALEUR du mot GENOCIDE

Salutspinning smiley sticking its tongue out,

je m'adaptespinning smiley sticking its tongue out

C'ets bien de reformuler, si je pose une question c'est que le message n'est pas clair.
J'ai pas bien compris, donc je redemande. Là ça va.

Ok, alors que vient faire la valeur du mot génocide ici?

Ce mot apparait quand m^me, est ce que tu t'es demandé pourquoi?
Pour toi il ne correspond pas à ce qui se passe, mais est ce que tu te demandes pourquoi il est employé?

En quoi on peut dire qu'un mot est mal employé?
Il signifie forcément quelque chose, il revendique forcément quelque chose.

Donc répondre c'est pas le bon terme c'est comme si tu n'écoutais pas.

On peut changer de vocabulaire si tu veux:

Ils existent encore des vieux films où il y a des images d'époques où tu vois il y a 60 ans des personnes sortir de leur maison des famille entières, massacrer des crânes à coup de grosses pierres, dévaster des villages, exode et exclusion de 800 000 palestiniens.
L'occupation de la Palestine s'est faite sous les armes, pour exterminer la présence d'un Peuple en vue de prendre sa place.

Si le mot génocide réapparait encore maintenant, c'est qu'il n'a été reconnu par personne.
Et tant que l'injustice perdurera il ressortira.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
24 janvier 2009 15:18
Y a tout de même un problème sem, quand c'est un français d'origine maghrébine qui part se battre il est de suite taxé de terroriste et quand c'est un juif il faudrait l'appeler patriote !!! Pourtant les deux sont bien des français !

Nous avons de très nombreux exemple de français partis se battre pour les républicains espagnoles, d'autres pour l'URSS etc...etc... Personne à part les réacs de droite ne les a appelé Terroristes !

Maintenant si des français de religion juive veulent partir "casser de l'arabe", c'est clair que ce ne sont pas ceux qui veulent nous côtoyer dans le quotidien, donc je m'en contre fout de leur départ. La seule chose qui compte c'est que ceux de notre communauté ne fassent pas la même erreur en allant se battre au coté d'un parti extrémiste !

D'ailleurs au passage heureusement pour Israël que ce ne soit pas le Fatah à la place du Hamas à Gaza sinon des départs il y en aurait eu crois moi, et les contestations auraient été beaucoup plus impressionnantes^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
24 janvier 2009 15:56
cf. www.btselem.org
s
sem
24 janvier 2009 16:30
Citation
zouitina a écrit:

Salutspinning smiley sticking its tongue out,

je m'adaptespinning smiley sticking its tongue out

C'ets bien de reformuler, si je pose une question c'est que le message n'est pas clair.
J'ai pas bien compris, donc je redemande. Là ça va.

Si tu veux, mais ma question a moi reste non répondue.

Citation
zouitina a écrit:
Ok, alors que vient faire la valeur du mot génocide ici?

Et bien ce mot vient sans devoir venir tout simplement car on ne connait pas de fait sa définition :

Citation
a écrit:
Extermination systématique d'un groupe humain de même race, langue, nationalité ou religion par racisme ou par folie.

Citation
zouitina a écrit:
Ce mot apparait quand m^me, est ce que tu t'es demandé pourquoi?

A cause de l'ignorance de ceux qui l'écrivent tout simplement.

Citation
zouitina a écrit:
Pour toi il ne correspond pas à ce qui se passe, mais est ce que tu te demandes pourquoi il est employé?En quoi on peut dire qu'un mot est mal employé?
Il signifie forcément quelque chose, il revendique forcément quelque chose.

Je viens de te le dire.

Citation
zouitina a écrit:

Donc répondre c'est pas le bon terme c'est comme si tu n'écoutais pas.

Au contraire, c'est lire ce que l'on a écrit et s'inscrire en faux quant à la description par un mot qui n'est pas le terme approprié.

Bis repetitas :

génocide (n.m.)1.extermination systématique, méthodique d'une race.

Ce n'est ni ce qui se passe a Gaza actuellement ni ce qui s'est jamais passé envers les palestiniens.

Citation
zouitina a écrit:
On peut changer de vocabulaire si tu veux:

Ils existent encore des vieux films où il y a des images d'époques où tu vois il y a 60 ans des personnes sortir de leur maison des famille entières, massacrer des crânes à coup de grosses pierres, dévaster des villages, exode et exclusion de 800 000 palestiniens.
L'occupation de la Palestine s'est faite sous les armes, pour exterminer la présence d'un Peuple en vue de prendre sa place.

Il y a en effet de vieux films qui constatent comme dans toute guerre l'exode de la population qui pour une raison ou une autre fuit les lieux des combats et c'est aussi une autre discussion. Quant aux "grosses pierres" il faut d'abord en apporter le preuve, l'image et alors on continuera a en parler d'accord ? Mais je suppose que tu trouveras aussi dans ces vieux textes et photos celles de centaines de juifs aussi, avant cette guerre d'ailleurs, dans les lieux mêmes, assassinés, eux aussi, par leurs adversaires palestiniens ou arabes et j'ai déjà posté ici un texte d'Ury Agveni qui raconte que des jeunes juifs de Jérusalem ont été décapités et leur tête promenée au bout d'une pique.

Citation
zouitina a écrit:

Si le mot génocide réapparait encore maintenant, c'est qu'il n'a été reconnu par personne.
Et tant que l'injustice perdurera il ressortira.

Et bien tant qu'il sera employé a tort je le dirai.
s
sem
24 janvier 2009 16:50
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Y a tout de même un problème sem, quand c'est un français d'origine maghrébine qui part se battre il est de suite taxé de terroriste et quand c'est un juif il faudrait l'appeler patriote !!! Pourtant les deux sont bien des français !

Je ne suis pas un va-t-en guerre, loin de là, et toute guerre me semble inutile. Ceci étant dit, il faut voir le contexte !

Un juif, s'il en a la nationalité a l'obligation même si il est français de servir soit en temps de paix ou de guerre si c'est pendant ce laps de temps dans son armée.

Le jeune français d'origine maghrébine comme tu dis ne part pas pour les mêmes raisons ! Il part dans un pays qui n'est pas le sien enrôlé non pas dans l'armée régulière de ce pays mais... dans des factions dont les motivations sont discutables.

Si un marocain d'origine, double nationalité, allait défendre le Maroc ou avait l'obligation de faire son service militaire au Maroc, aucune critique a lui faire.

Citation
Amar el Soussi a écrit:

Nous avons de très nombreux exemple de français partis se battre pour les républicains espagnoles, d'autres pour l'URSS etc...etc... Personne à part les réacs de droite ne les a appelé Terroristes !

Dis moi des marocains aupèrs des républicains espagnols... étaient a compter sur quelques centaines et même moins je pense. Par contre Franco, dans son attaque contre le gouvernement légal a l'époque a usé de corps d'armée marocains, oui, mercenaires dans leur majorité, et c'était dans le cadre d'une guerre et dans une armée consitutée, quel que soit la sympatie que l'on puisse avoir pour un camp ou l'autre.

Et il y a eu des exactions contre des civils, il suffit de relire l'histoire de la guerre d'Espagne pour le savoir, ce qui a laissé une certaine "réputation" d'ailleurs a ces troupes peu valorisante.

Citation
Amar el Soussi a écrit:
Maintenant si des français de religion juive veulent partir "casser de l'arabe", c'est clair que ce ne sont pas ceux qui veulent nous côtoyer dans le quotidien, donc je m'en contre fout de leur départ. La seule chose qui compte c'est que ceux de notre communauté ne fassent pas la même erreur en allant se battre au coté d'un parti extrémiste !

Ils ne partent pas pour "casser de l'arabe" comme je te le précise la haut mais pour effectuer un service militaire qui leur est obligatoire, et tu sais bien qu'il y a des objecteurs de conscience !

Citation
Amar el Soussi a écrit:
D'ailleurs au passage heureusement pour Israël que ce ne soit pas le Fatah à la place du Hamas à Gaza sinon des départs il y en aurait eu crois moi, et les contestations auraient été beaucoup plus impressionnantes^^

Sans doute parceque le Fatah n'a pas les mêmes actes et positions que le Hamas non ?
Et qui est parti se battre contre les Jordaniens ou au Liban quand l'OLP de Yasser Arafat a été laminé ?

Donc il ne s'agirait que quand un "juif" est impliqué que cela devrait se faire ?

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook