Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trump président
9 novembre 2016 15:19
Mon avis à moi c'est que c'est moins pire TRUMP que CLINTON qui a chaque qu'elle a eu l'occasion a voté pour aller faire la guerre en Afghanistan et en Iraq par patriotisme soi disant
alors que TRUMP il veut bloquer l'acces aux Etats Unis donc quitte a choisir entre un president qui fout la merde chez lui et un president qui veut foutre la merde dans d'autres pays je choisis le 1 er
9 novembre 2016 15:28
Il ne faut pas oublier que Trump n'a pas le plein pouvoir ,les cartes sont entre les mains du congrès.
La preuve ils ont freiné Obama dans sa politique intérieure ,et la plupart des républicains n'aiment pas Trump .
Donc il reste un tout petit espoir.
9 novembre 2016 16:29
Salam,

Surprenant sans doute mais je pense que les américains en avaient assez d'entendre ce qu'ils devaient voter.

Une fois président il devra s'assagir. Perso j'avais pas forcément une meilleure image de Clinton.
e
10 novembre 2016 11:02
Salem alaykoum j'ai fait un rêve asse étrange
10 novembre 2016 17:37
Faut-il que la campagne électorale de Clinton soit particulièrement mauvaise pour perdre face à un gars comme Trump ! Elle n'a que ce qu'elle mérite.

Ça me rappelle la candidature de Coluche à la présidentielle de 1981, et le grand nombre de Français prêts à voter pour lui selon les sondages. Mais Coluche avait estimé que la blague avait assez durée et s'était retiré en disant que le pire choix aurait été de voter pour lui. Trump,lui, ne s'est pas retiré ...

Quant à Marine qui entend profiter de l'effet Trump, tout dépendra du succès ou du flop de ce dernier ; c'est donc une arme à double tranchant pour elle.

Un peu d'humour en attendant :

 
In the baba ? 0
11 novembre 2016 14:40
Salam,

Je ne pense pas que le changement de président sera cataclysmique pour les relations internationales. Car, hors changement de régime politique, celles-ci obéissent à des tendances de fond et de très long terme.

Ils peuvent bien élire qui ils veulent après tout.
12 novembre 2016 11:40
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Cela annonce la venu du Dajjal, il faut être ignorant pour ne pas le comprendre. Sa sent la futur guerre mondial, les prochaines étapes qui vont suivre ne vont pas être de cœur avec nous (les Musulmans). Préparez vous...
Citation
Gazelle106 a écrit:
Chacun a droit de donner son avis il me semble ?

Les signes de la fin du monde sont bien plus présent et Trump avec sa haine contre les musulmans il est bien capable de déclencher une 3 eme guerre mondiale contre les musulman et ça ça sentira pas bon pour nous.
On est serein nulle part ni en France ni au bled .
Pauvre génération à venir ..
M
12 novembre 2016 13:56
Clinton et Trump ne sont pas si différents que ça.
Trump à au moins le mérite d'être honnête, il n'est pas focus, c'est la seule chose qui est bien chez lui.
Citation
Mysteriousyabi a écrit:
Surprenant de passer d'un extrême à un autre (obama à trump) c'est comme si en 2017 on passait d hollande à marine qd pensez vs?
18 novembre 2016 16:45
Salam

c'est clair. quand je dis aux gens que les USA ne sont pas une démocratie on me regarde l'air éberlué mais pourtant non ce n'est pas une démocratie. Les électeurs n'élisent pas directement leur président et pire leur président n'a pratiquement aucun pouvoir pour modifier leur politique intérieure.
Donc leurs élections c'est du pur vent .

les présidents aux USA ils ne servent que pour la politique étrangère, qu'à signer pour des guerres , à jouer à " continents et conquérants" à bidouiller l'ONU pour protéger leurs intérêts à l'étranger. Je pense que lorsqu'ils sont élus ils sont briefé et on leur dit cash " bon ok on t'arrête tout de suite, tu feras ce qu'on te dira de faire , on t'a laissé faire le mariole pendant ta campagne".
c'est pour ça Trump quand il dit qu'il va suspendre le financement des rebelles en Syrie et en Libye, il ne pourra jamais le faire.

mais par contre quand il dit qu'il va ficher tous les musulmans il pourra puisque Bush l'a déjà fait.
C'est un pays irréformable à moins qu'une révolution se fasse.

pour la France , je pense que Le FN sera au second tour avec un autre candidat mais qui sera ni LR ni PS. Macron il est malin il s'est présenté sous aucun parti politique, l'idée de démocratie participative c'est excellente mais dommage le mec c'est un Rothschild....

la seule façon de tuer le populisme c'est de créer une démocratie participative parce que si les gens s'organisent par eux-même pour apporter des solutions aux problèmes alors plus personne ne sera sensible au discours du type Trump et Le Pen car ils n'auront plus besoin d'un messi.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

Je suis daccord avec toi.

Le système politique américain est pourri et est d'une nullité deconcertante. Obama avait un bon plan politique mais il n' rien pu faire de bénéfique pour son pays parce qu'il avait les pieds et les mains liés par des arrivistes qui pensent qu'à leurs interets personnel plutot qu'aux interets du peuple américains.

Il n'y a pas de démocratie aux USA. Ce sont les grands électeurs qui représentent les américains par Etat. Imaginez qu'un meme système existerait en France. Ce serait la cata assurée.

Trump c'est un mixe entre JM Lepen des années 80/90 et Sarko. Donc, il y a de quoi etre inquiet pour les américains notamment les minoritaires.

En 2017, à part Marine Lepen, je ne vois pas qui peut etre élu à la présidence. La LR et Le PS sont grillés.

L'alliance Trump et Lepen ça va etre jolie. Je sens qu'on va bien s'amuser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook