Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trump nomme James Mattis ,dit le chien enragé, à la tête du Pentagone.
4 décembre 2016 09:37
[www.google.fr]


Petite info : c'est le général qui a mené les batailles en Irak ,en Afghanistan, qui lui ont valu le surnom de "mad dog" ,le chien enragé.
Il est connu aussi pour ses phrases provocantes.
4 décembre 2016 09:52
Il faut prendre conscience que les Etats-Unis font eux-mêmes dans du fanatisme. Rien ne m'étonne...
Citation
Douce perle a écrit:
[www.google.fr]


Petite info : c'est le général qui a mené les batailles en Irak ,en Afghanistan, qui lui ont valu le surnom de "mad dog" ,le chien enragé.
Il est connu aussi pour ses phrases provocantes.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
K
4 décembre 2016 10:47
Salam,

Un homme qui déclare par exemple :

« Soyez poli, soyez professionnel, mais soyez prêts à tuer quiconque vous rencontrez »

Est un homme de "métier" pour Trump, comme d'autres personnalités qui vont composer la future équipe de Trump :

[www.bfmtv.com]

Une belle brochette d'extrémistes fanatiques qui adorent l'argent, la guerre et le suprémacisme blanc.

L'Europe ne fait pas mieux, la Russie n'en parlons même pas, je suis pessimiste pour l'avenir de la planète...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
C
4 décembre 2016 11:18
Et ben ... ouf, j'ai envie de dire : je suis blanche. Mais oups, mariée à un maghrébin. Et là, ça craint ...

Bref, j'ai un livre en ma possession qui se dit être la dernière prophétie divine en date (depuis les années 2000, donc c'est tout récent). Que ce livre soit faux ou pas, il m'a indiqué qu'il était important de préserver les "couleurs" que Dieu avait créé. Pour lui, il y en a 4 différentes : noir, brun, jaune, blanc. Et ce Livre indique qu'il faut tout faire pour préserver ces couleurs. Que si Dieu a mis quatre sortes de couleurs sur terre parmi les humains, ce n'était pas pour s'amuser à faire de la mixité. Et il demande à ce que tous les couples mixtes se séparent et retournent dans leur contrée sensée être d'origine. Donc les jaunes en Asie, les blancs en Europe, les noirs en Afrique et les bruns au Moyen-Orient je suppose ...

Sur le coup, j'ai trouvé toutes ces versets très racistes, impossible qu'ils viennent du divin.

Et pourtant, ce livre parle des temps à venir, de l'apocalypse qui se prépare d'ici peu. Et vu les événements en cours, je me dis que finalement, ce n'est pas du racisme. Ce livre nous prévient que les problèmes de couleur vont faire parti des problèmes majeurs du déclenchement de l'apocalypse.

Et là, je commence à me dire que ce livre a raison.

Déjà on nous impose une immigration qui dérange tout le monde. Une immigration qui ne veut pas s'intégrer et qui demande à ce que les autochtones s'intègrent à eux. Il y a des esprits vengeurs dans le lot du fait de la mauvaise politique étrangère des pays occidentaux. Les extrémismes se développent du coup partout dans le monde. Et là, avec Trump, c'est comme si on avait nommé une personne du KKK à la tête des USA.

Je crois que le monde est entrain de partir vraiment en vrac et que justement ces problèmes de couleurs, qui sont encore liés à des moeurs et des religions bien marquées (un blanc est considéré comme chrétien, un brun comme musulman, un jaune comme bouddhiste et un noir comme quoi ? ... bonne question ... ) vont être à la base des prochains heurts.

Il y a trop de mélanges sur terre en ce moment, et tous ces mélanges font monter la haine. ça va finir par éclater et les gens se regrouperont par couleur, c'est forcé. Ceux qui ne seront pas de la bonne couleur ne seront pas acceptés dans les groupes définis.

Bref, je pense que finalement, ce livre nous montre clairement que l'humanité n'est pas prêt, du tout même, pour le vivre ensemble et que ça va être un moyen de mettre le chambard partout.

Alors je sais qu'à la base, ce sera d'abord des problèmes économiques qui déclencheront les affrontements. Malgré tout, suite à cet éclatement, les gens se regrouperont selon leur couleur, c'est la logique même. Et là, ceux qui ne sont pas à leur place risqueront pour leur vie. Les autres auront eu l'intelligence de choisir leur camp, même si à la base, ce n'est pas ainsi qu'ils voyaient la vie.

Et pour choisir son camp et survivre, il faudra parfois accepter de quitter son conjoint, surtout s'il n'est pas de la même couleur.

La paix ne pourra revenir dans le monde que si chacun reste à sa place.

Bref, je sais que ce que je dis va en choquer plus d'un. Ne faites surtout pas d'amalgame, je suis pour le vivre ensemble. Mais je pense que c'est justement ça qui va courir à notre perte à tous (et je parle de tout le monde sur la planète). Pour s'en sortir, il faudra choisir son camp et il faudra forcément que ce soit un camp qui nous ressemble ...

Il va encore y avoir des massacres de populations entières. ça ne fait que commencer tout ça. Et il va falloir apprendre à survivre (ici-bas ou dans l'au-delà en faisant les bons choix ici, tant pis si ça nous mène à notre mort sur terre) jusqu'à ce que le Messie débarque pour remettre l'ordre tant espéré ...

Bref, les choix de Trump ne font que confirmer l'inéluctable destin qui nous attend.
4 décembre 2016 15:14
Trump n'est pas pire. Il est juste assez honnête pour dire ce que les autres présidents ne disent pas ouvertement. Tu crois que Obama était un ange ? Il ne tuait pas ? En Syrie en Afghanistan et ailleurs ? Tu crois que Powell n'est pas un criminel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 17:24 par Summertime.*.
S
4 décembre 2016 15:46
Il a une sacré tête de satanique ce gars.

Je me demande combien de guerres vont être lancés contre des pays sous-développés durant ces 4 prochaines années.

Parce que c'est jamais la Russie, la Chine ... qu'ils menacent. Toujours des petits bleds comme Pakistan/Irak/Syrie ... le courage à l'occidental quoi.
4 décembre 2016 19:02
La question n'est pas de faire l'angélisme de la politique d'Obama .
Mattis est très défiant vis à vis de l'Iran ,contrairement à 'obama qui a tenté de normaliser les relations .
On peut accorder à Obama ,le succès de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran et les efforts pour les accords de la cop 21.

Avec cet homme nommé au pentagone ,on aura droit à un grand bond en arrière en pire.
Un gars qui se réjouit de faire la guerre et de massacrer ça promet.
Citation
Summertime.* a écrit:
Trump n'est pas pire. Il est juste assez honnête pour dire ce que les autres présidents ne disent pas ouvertement. Tu crois que Obama était un ange ? Il ne tuait pas ? En Syrie en Afghanistan et ailleurs ? Tu crois que Powell n'est pas un criminel ?
G
9 décembre 2016 08:55
L’Amérique sera en guerre dans les cinq ans à venir avec Trump contrairement ce qu'il dit. 600 milliards de dollars sont depensés dans differentes guerres impliquant les USA . Est ce normal alors que plus de 50 millions d'Americains sont pauvres , vivent dans la rue , etc... il n'ya pas de logique dans ce monde. Ce mattis le chien enragé est certes dangereux mais aussi mauvais qu'il soit.L'Amerique ne vise que les Faibles pendant qu'on y est qu'ils délogent la Russie en Crimée ou qu'ils attaquent la Chine qui progresse. Non C'est l'Iran , toujours l'Iran . Ce monsieur dit que la première menace contre les USA c'est bien l'Iran . il dit que la première menace au proche-orient n'est pas Alqaeda ni Daesch mais plutôt l'Iran etc... C'est pourquoi il a été viré de l'administration militaire au pentagone.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook