Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour le ramadan
1 juin 2015 14:03
Citation
ainvittel a écrit:
salam
si vous avez un boulanger maghrébin sympa demandez lui de faire griller la farine pour faire votre selou ou zemita pour le ramadhan

sinon moi j'ai fait le week end dernier avec ma mère de la chermoula que pour une partie j'ai congelé et l'autre je l'ai recouverte d'huile d'olive et citron et mise au frigo

merci aichaaicha , je vais le faire aussi cette semaine quand j'ai un petit moment

Salam ainvittel smiling smiley merci pour l'astuce de la boulangerie thumbs up c'est vrai que c'est galère de le faire à la poêle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juin 2015 10:27
Bonjour les filles
Cette rubrique est juste incroyable ! Et je remarque que aichaaicha est la plus douée tbarkellah 3lik !
J'ai une question voilà j'aimerais savoir si c'est possible de congeler les cerises ?
12 juin 2015 18:18
Salam chichi17 smiling smiley merci yawning smiley ,oui tu peu congeler des cerises ! c'est ce que je fait souvent lorsque ma voisine en a trop dans son arbre elle me les donne smiling smiley
Je les lave enlève la queue et parfois le noyau ,je l'ai laisse sécher un peu ,puis les congèle a plat .
En hiver je m'en sert pour les clafoutis ,les cramble ,Flan ,etc etc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juin 2015 20:06
Merci pour ta réponse aichaaicha. Et si je veut les manger comme ça toute seule ça craint pas ?
12 juin 2015 20:15
Citation
chichi17 a écrit:
Merci pour ta réponse aichaaicha. Et si je veut les manger comme ça toute seule ça craint pas ?[/quote

Oui tu peu aussi smiling smiley mais elles n'auront plus le même aspect winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 juin 2015 13:18
Salam,

Plus quelques jours, je vais faire la harira un jour avant inchaallah, c'est la découpe de tout

Les legumes qui est longue, cela me prends beaucoup de temps!! Heureusement que je ne

La fait pas tout les jours! Mais un ramadan sans harira c'est comme un thé sans gâteaux! ptdr
15 juin 2015 20:11
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
chichi17 a écrit:
Merci pour ta réponse aichaaicha. Et si je veut les manger comme ça toute seule ça craint pas ?[/quote

Oui tu peu aussi smiling smiley mais elles n'auront plus le même aspect winking smiley
Je les ai congeler on verra bien comment elles seront du moment que le goût reste bon ça me va grinning smiley
16 juin 2015 16:56
Les filles,

c'est vrai qu'on a tendance à faire plein de plats pendant ce mois béni qui est le mois du ramadan mais n'oubliez pas mes sœurs que le but c'est aussi de sentir "la pauvreté" des autres et de se poser de bonnes questions spirituelles....

Ne passez pas beaucoup de temps en cuisine pendant le ramadan...

Nous, nous avons décidé de préparer qu'un repas modeste cette année hamdoulilah.

L'an dernier je me suis lancée dans un énorme chantier culinaire pour que la moitié se retrouve à la poubelle. donc STOP aux gaspillages ! No no

Bon ramadan mes belles yawning smiley
n
16 juin 2015 20:13
salam les filles,

oui cerise tu as raison, moi aussi je vais faire plus simple cette année car à chaque fois je fini par jeter même si on mange les restes le lendemain, il y a toujours quelque chose qui fini à la poubelle....

Du coup que vas tu poser sur la table ?
P
16 juin 2015 20:29
Salam,
Comme vous j'ai décidé de ne plus gaspiller ( pas que pendant ramadan mais ça sera le premier ramadan que je vais passer avec cet objectif inchallah)
Alors je vais préparer peu de chose en quantité, et gérer un planning de repas, que j'aurai pas à suivre à la lettre mais la veille au soir, je décide de ce que je vais servir au ftour le lendemain.
Avec la faim, j'ai envie de plein de choses différentes mais on ne mange pas tant que ça des qu'il est l'heure.
19 avril 2016 13:24
Salam
J'ai un garçon qui passe une bonne partie de son temps libre à la mosquée ,et il Jeune plusieurs jours par semaine .
Pour rompre son jeûne je lui ai concocter des petites boules d'énergies à base de dattes ,amandes ,noix,pignons de pins et noisettes pistaches
je pense que je vais en préparer quelques kilos et les mettre dans le congèle pour le ramadan cela va nous faire du bien winking smiley

Voilà la recette Boulettes d'énergie

200 gr de dattes dénoyautées bien molle
200 d'amandes
50 grammes de pignon de pin
50 grammes de noix
50 grammes de pistaches
50 de noisettes
Bien mixer grossièrement les graines
Puis ajouter les dattes dénoyautés et remixer le tout de façon à avoir une pâte malléable .
En faire des boules ou forme de doigt les passer à la noix de coco ou sésame grillé et réserver ou congelé thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
energie[/img]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mai 2016 19:20
Salam smiling smiley le temps passe vite il nous reste 10 jours à peu près pour tout préparer inchallah smiling smiley
J'ai acheter la semoule ,les dattes ,les epices,
Demain j'achète la viande et la coriandre et je vais les préparer pour les congelé smiling smiley
Aujourd'hui j'ai fait des conserves de tomates j'en ai acheté une caisse entière qui m'as coûté 3€ il y avait à peu près 5 kilos smiling smiley les bocaux sont entrain de refroidir winking smiley
Lundi je vais faire des chabakia et les congelés aussi , et vous qu'avez vous préparer ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mai 2016 18:07
Salam,

Machaallah aicha! Toujours aussi opérationnelle! !!

Moi j'apprehende avec mes deux enfants qui sont petits, la fatigue, l'impatience...

Enfin c'est une epreuve!

Des conseils pour m'organiser, et les mamans d'enfants en bas ages comment vous organisez vous?

Nos meres etaient d'un courage! D'ailleurs bonne fête à toutes les mamans! !!In loveIn loveIn love
29 mai 2016 18:58
Salam ma douce amande ❤️ Bonne fête à toi aussi yawning smiley

Moi lorsque mes enfants etaient petit je cuisiner toujours la vielle pour le lendemain pour les soupes !

Et pour le reste je le faisait sur toute la journée par petites étapes pour la préparation !

Et pour la cuisson je m'arranger pour le faire lorsque mon mari ou ma soeur etaient là .
Et surtout n'est pas honte d'acheter des trucs déjà préparer ex; pain makhrout etc etc

Allah y 3wnek c'est une épreuve de 1 mois cela va passer vite
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mai 2016 19:50
Merci aicha et bonne fête à toi aussi! Tes enfants peuvent etre fiere de toi!

Je vais faire au mieux merci pour tes conseils! Généralement je fais des choses simples

Bricks, tartes, gratins, salades, pdt sautées avec une viande ou poissons et la harira bien

Sur je ne peux . pas m'en passer! Et de la salade, oui le pain je vais l'acheter comme tout les ramadan d'ailleurs!

Merci!!yawning smiley
29 mai 2016 21:12
Selam alikoum Aicha ça va?
Sobhanaallah 10ans ce post cette année
29 mai 2016 22:16
C'est bizarre y'a pas la suite de mon post
Je voulais savoir comment congeler les jus tomates pour la harira

On congele rien chez nous mis à part la viande du coup je sais pas faire

Merci aicha
29 mai 2016 22:34
Salam Lalla Soumiya smiling smiley merci yawning smiley 10 ans eye popping smiley ont dirait que c'était hier smiling smiley

Tu peut râper juste tes tomates les mettres par portions dans des petits plastique et les congelé mais tu peu aussi pour gagner du temps faire la base de la harira ,la laisser refroidir et congeler et au moment où tu veut la cuisiner tu fait bouillir ton bloc et tu continu ta harira .il n'y a que la partie farine qu'on ne peu pas congelé !
Sinon moi c'est des conserves en bocaux que j'a fait
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
C'est bizarre y'a pas la suite de mon post
Je voulais savoir comment congeler les jus tomates pour la harira

On congele rien chez nous mis à part la viande du coup je sais pas faire

Merci aicha
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 mai 2016 22:39
Et oui déjà ....smiling smiley

Je vais les mettre dans le robot puis les congeler.
Je préfère m'occuper que des tomates, ma mère aime bien cuisiner lol
Les mettre dans des bocaux c'est possible ?

Merci
29 mai 2016 23:52
Oui les mixer dans le blender c'est thumbs up

Oui je lave mes tomates ,les coupes ,et les cuit dans une marmite en les salant et les épiçant un peu je l'ai met dans des bocaux lavés à l'eau chaude je ferme les bocaux et je les retourne aussitôt ,la chaleur va fermer hermétiquement mon bocal ,et je laisse refroidir winking smiley

comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Et oui déjà ....smiling smiley

Je vais les mettre dans le robot puis les congeler.
Je préfère m'occuper que des tomates, ma mère aime bien cuisiner lol
Les mettre dans des bocaux c'est possible ?

Merci
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook