Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs & astuces de grand-mère (grossesse)
L
23 décembre 2008 15:05
bonjour les filles,


On oublie souvent le cas de nos grand-mères et mères qui ont eu plusieurs enfants, et dans d'autres conditions et confort, et avec cela les astuces naturelles et éfficaces qu'elles ont utilisées tout le long de leur grossesse.


Je commence par les vergetures:

Pour ma fille, j'utilisais mustella, aucune vergeture, mais j'ai su ensuite su que les composants passent à travers la peau et peuvent provoquer des allérgies au bébé, ma fille a eu de l'excemas et depuis fragile de peau. Est-ce un hasard ou pas?


Maintenant je mise sur le naturel, massage à l'huile d'amande douce pure et 100% naturelle et largement moins chère. Certaines préfèreront l'huile d'olive, d'avocat, de sésame....tant que c'est naturel à 100% et pur sans composants chimique.

Le test de grossesse naturel (à tester):

ma mère me disait que pour savoir si une femme était enceinte ou pas, elle faisait un test naturel:
faire pipi sur une aiguille propre (non rouillée), au bout de quelques minutes si celle-ci rouille c'est +++++++++. Et ça marchait!
Je n'ai pas pu vérifier donc à tester.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/08 16:12 par Lala-Soltana.
I
23 décembre 2008 15:24
Coucou,

Alors moi je fais très attention de tout ce qui est produit depuis que je suis enceinte.

Je n'ai pas encore de vergetures mais je me masse le ventre et les seins dès que possible avec de l'huile d'amande douce que j'ai acheté en pharmacie.

Pour le test de grosse j'ai pu lire beaucoup de poste (sur des forums 100% français en plus) la méthode que tu viens de décrire et il y'avait toujorus deux camps : un qui disait qu'en effet ça marchait bien et l'autre qui disait que non et Allah A3lam.

Dans tous les cas, moi j'ai me bien creusé dans toutes les recettes de nos grands-mère parce que je trouve que c'esttellement mieux et puis je préfére toujours rester dans l'utilisation naturelle (sauf bien sûr quand c'est pas possible)

winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
23 décembre 2008 15:31
salam

le coup du pipi sur l'aiguille je connaissais

etant petite ma petite fille attrapait tout le temps froid au maroc, un jour ma mouima d'amour a pris e taureau par les cornes, j'étais contre, elle lui a mis une gousse d'ail en suppo et bien je vous jure au bout d'1/4 d'heure plus rien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
23 décembre 2008 15:45
oui c'est vrai pour l'ail, il faut au préalable faire griller légèrement la gousse en brochette.
23 décembre 2008 15:58
et pour la gorge l'huile d'olive chauffée avec un peu de citron
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
23 décembre 2008 16:12
revenons à la grossesse.
b
23 décembre 2008 16:36
soltana47:tu m interesses bcp!!!ma puce n arrete pas d attraper froid aussi.un simple petit tour dehors et son nez se met a couler et elle se met a tousser grave!elle a 5 mois et demi et est deja passé 3 fois sous antibio et je vous raconte pas les séance de torture au serum phy et au mouche bbcrying(

peux tu me donner plus de detail sur ton suppo a l ail:épluché, coupé en deux, une seule fois par jour, en prevention ou une fois malade?

merci bcp, il y a lgtpsque je chch ce type de post
23 décembre 2008 16:51
salam bibobibop

alors moi pareil pour ma fille, je l'amenais chez le kiné et walo (ca me faisait mal au coeur de la voir regurgiter comme un hbila, j'en pleurais a chaude larme) et en fait ma grand mere a pris une gousse d'ail (des fois tu as plusieurs quartiers) donc tu en prend un, tu peux le faire chauffer aussi mais legermeent comme disais lala soltana ensuite tu lui met (une fois malade non pas en prevention) et tu verrras le resultat
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 décembre 2008 02:54
pas mal l'histoire de l'aiguille
d
30 décembre 2008 17:39
salut les filles,

Il y a d'autre méthodes que j'ai lue dans un autre forum :

première méthode:
Prenais un verre ou gobelet transparent, une pincer de gros sel et un peut d’urine
attendre maximum 2h et si le sel et fondu vous êtes enceinte s’il l’est pas vous ne l’êtes pas.

deuxième méthode:
1- Prendre un bocal propre et large en verre ou en plastique.
2- Le remplir de plus de 3 cm avec les deux premières urines du matin.
3- Mettre le bocal fermé à l'abri de la lumière.
4- Attendre 72 heures.
Résultats :
Test négatif, si un nuage c'est formé au fond du bocal.
Test positif, si le nuage flotte au dessus de l'urine.

à vous de choisir smiling smiley
m
31 décembre 2008 12:43
pas mal est tu la tanté pace que moi je depense une fortune en test je suis irriguliére alors j'attent 5 jours 2 quant je suis trop impatient voir au debut pile le jour du coup g acheté deja pour 60 euros de test en 4 mois de temps
d
31 décembre 2008 12:54
non, je n'ai pas testé, mais d'après les forums c'est efficace!
actuellement, je suis au milieu du cycle dès qu'il y un retard ce que j'espère smiling smiley je le test!
m
31 décembre 2008 13:15
moi aussi on se tient au courant moi je suis en plein periode rouge hecheque
m
2 janvier 2009 11:22
PLUS PERSONNE POURTANT ON A TOUS DES GRAND MERE
L
12 mai 2009 14:11
f
7 juin 2013 03:40
bnjour merci pour les astuces c super sympas de partager, par contre g lu pas mal de messages; mais il diverge de 1h voir plus pour le teste du pipi dans le pot avec le sel. Du coup je suis un peu perdu. Mais je vais quand même essayé. MERCI.
d
23 juin 2013 15:15
bonjour j'ai lu tous vos message je suis entrain de tester le pipi dans un verre et au frigo j'attend pour voir si sa a marcher
anouarcharif's
22 octobre 2013 10:30
bonjour j'ai arreter ma pillule ya 1 mois et j'ai eu un rapport non proteger avec mon compagnon et j'ai un retard d'une semaine mais j'ai fait deux teste de grocesse pharmacie qui eter negatif.GENERALEMENT avant davoir mes tute bas j'ai des boutons ce fut le cas mais pas de tute a lorizon jai male au bout des teton et j'ai male dans le bas du ventre donc je c vrement pas se que j'ai et franchement j'aimerai etre enseinte
v
5 novembre 2013 16:02
le test du pipi ds le verre et aprés au frigo sa marche que avec l urine du matin ou avec n importe laquelle urine de la journée
2
21 février 2014 00:18
mes dernieres régles dates du 11 02 2014 j'ai mal au ventres comme si j'allais avoir mes regles mais rien ormies des pertes debut de grossesse d'apres vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook