Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce truc qui ne me laisse pas augmenter ma foi...
Y
YB_
7 octobre 2010 22:15
Salam 3aleykoume,

alors voilà je commence à en avoir marre, à desésperer, à penser de plus en plus que je ne reuissirais jamais à arreter cette foutue habitude...
Je m'adresse surtout aux hommes car je me verrais très mal parler de ça à une femme, même à un garçon mais j'ai besoin d'aide donc bon...

Déjà j'ai 16 et demie, je fais les 5 prières tous les jours depuis 5 ans, je viens de finir pour la 1ère fois de ma vie mes 6 jours de Shawal, enfin en gros je me considère comme un "gros" pratiquant.

Mais à l'âge de 14 ans, sans faire expret j'ai découvert : => => la masturbation...

Au début, je ne croyais pas que c'était un pêché vu que je ne fornicais pas jusqu'à mes 16 ans je pense que je l'ai sur sur un forum.
J'ai vraiment mais vraiment envie d'y arreter mais je n'arrive pas, j'arrive à arreter seulement 3-5 jours puis une très très forte
tentation...

Enfaite je me dis que dans le Coran, ce n'est pas écris que la masturbation est interdite mais seulement les rapports hors de la femme sont interdits. Et pour moi la masturbation n'est pas un rapport, pour moi c'est plutôt baiser la tentation de fornicer.

Pour essayer d'arreté, cette année je fais 2 sports : du foot et de la boxe. Certe ma frequence de ce sale truc a baissé mais je le fais toujours.

S'il vous plaît, aidez moi pour que j'arrete. J'accepte tous les conseils, critiques.
Donnez moi la force pour que j'arrete définitive et ne plus y penser et que même si j'y pense, je ne serais pas tenté.

Je ne peux pas jeuner tous les jours et je n'ai pas l'âge de me marier ^^.

A bientôt inchallah !
I
8 octobre 2010 22:19
Salam,

en fait le secret, c'est de prendre ton courage à deux mains, et de faire le maximum pour ne pas y penser, ou alors d'y résister.
Après un mois, tu devrais t'être habitué a un tel mode de vie, et t'oubliera très vite ce genre de choses.Pense aussi à faire du sport, ou un autre passe-temps pour te changer les idées.Fais en sorte que tu ne reste jamais seul, pour imiter l'envie.Enfin si la tentation deviens' trop forte' faits tes ablutions, et prie deux rak'aats.
(Au cas ou ça marche: NE REPLONGE SURTOUT PAS)

En esperant t'avoir aidé,

Ilias...
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
Y
YB_
8 octobre 2010 22:26
Salam 3aleykoume,

Merci beaucoup d'ta réponse ! =) Ca m'encourage ^^

Enfaite il faudrait que j'augmente ma foi pour vraiment être plus fort face à cette tentation mais je ne sais pas comment faire ^^.

D'autres réponses ne me feront pas de mal winking smiley
I
8 octobre 2010 22:30
De rien frère,
Le seul conseil que je peut te donner c'est de "trainer" avec des musulmans de bonnes foi, d'écouter beaucoup de rappel(et les comprendre bien entendugrinning smiley) et de PRIER en demandent (fermement) à Dieu de t'aider dans les obstacles de ta vie d'ici bas.

En attendant, bon courage,


Signé , ilias...
La prière rituelle est lumière,l’aumône est preuve (de ce que le dû est acquitté), la patience est clarté,le Coran est argument en ta faveur ou à ton détriment (selon que tu en suis ou non les prescription)
Y
YB_
9 octobre 2010 09:59
Bah tous ce que tu dis je le fais, mais dès fois la tentation est si forte surtout que en 2010 et vu que je vais en ville pour mes cours, la tentation est encore plus forte... ^^

Enfin bon, encore merci si y a d'autres réponses ^^
f
9 octobre 2010 14:48
Assalam alaikoum

En fait la tentation, même si elle est reliée à l'extérieur, vient essentiellement de nous-mêmes, elle nous est intérieure, donc c'est à nous de lutter contre cette tentation intérieure, c'est ce qu'on peut appeler le jihâd, qui vient du terme effort, le combat intérieur que nous menons contre notre ego, contre nos désirs et nos passions, c'est un combat difficile, surtout quand on se laisse dominer par la tentation, une fois, deux fois... on devient une cible et une proie facile à cette tentation, et il nous faut dans ce cas plus d'effort, plus de jihâd, pour ramener de l'équilibre, pour ramener de l'est à nous, et ce jihâd se fait au sein de la vie, ce qui le rend plus difficile, surtout à notre époque, l'époque des désirs et des passions. Bon courage, et que Dieu t'assiste.
s
10 octobre 2010 15:12
ecoute ce dourous très interessant et tu seras ce qu'il faut faire

[www.dailymotion.com]
Y
YB_
11 octobre 2010 09:10
Merci beaucoup, à partir d'aujourd'hui j'arrete. Merci pour le dourous, j'ai écouté que la 1ere partie, j'écouterais les 3 dernieres après les cours.

Merci beaucoup de vos réponses mes freres et soeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook