|
Général
Y a un truc !!
Auteur: amesamir
Date: le 10 avril 2006 à 19h39
Observez bien ces deux lignes :
0 1 2 3 4 5 6 8 9 10 W Q H U T I ° ° O Rien d’extraordinaire me diriez –vous ? mais attend ce n’est pas fini ! La ligne 1 = 0 a 10 s’écrivant de gauche > droite se sont des chiffres arabes ok Tout le monde le sais ! 2em ligne W Q etc. s’écrivant aussi de gauche > droite c ‘est de l’alphabet berbère en claire le monde n’avait pas trop du mal pour faire son langage, l’arabe+berbère = langage internationale, vous suivez toujours ? moi je ne savais pas donc le copier/coller ne date pas d’hier ![]() Re: Y a un truc !!
Auteur: karim_92
Date: le 10 avril 2006 à 19h42
ji li rien compris, trop compliké pour moi ![]()
sur ce, je souhaite bon courage aux autres ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Y a un truc !!
Auteur: Marokaine84
Date: le 10 avril 2006 à 19h50
euh oui moi ossi je souhaite bon courage aux autres car comme di karimou ji li rien compri hihi
jpense ke ce sera plus facile pr les chleuhs, moi je connais pas lalphabet chleuh!! Re: Y a un truc !!
Date: le 10 avril 2006 à 20h19
rassurez-vous
vous n'êtes pas seul a ne pas comprendre ! pour vous éclairer un peu plus le sujet, savez-vous que les chiffres ( 0 1 2 3 4 5 etc. ) sont d’origine arabe ? et l’alphabet ( W H I K etc. ) d’origine berbère ou amazigh ? donc en claire le monde entier a tout simplement copie les chiffres arabes et les lettres berbères pour en faire leur langage, c’est claire non ? ![]() Re: Y a un truc !!
Auteur: respectable
Date: le 10 avril 2006 à 21h41
tout ce que je sais est que l'alphabet berbère vient juste d'etre crée!!!!! je ne sais pas d'où tu nous ramène que les lettres WHIK ...sont d'origine bèrbère ou amazigh Re: Y a un truc !!
Auteur: salma26
Date: le 10 avril 2006 à 21h42
Pour les chiffres c'est okay
Mais alors pour les lettres le monde entier n'utilise pas cet alphabet!!!!Re: Y a un truc !!
Date: le 10 avril 2006 à 22h31
Citer: Ma grand mère rahimaho allah avait deja ces tatouage sur elle en 1890 Alors me dire que c’est nouveau, je ne suis pas d’accord On vient de le reconnaître la c’est ok Quant aux chiffres arabes demander ton prof pour en savoir un peu plus Moi même je viens d’apprendre cette histoire mais c’est très long Le temps me manque et en plus pas facile a convaincre alors ![]() Re: Y a un truc !!
Date: le 10 avril 2006 à 22h45
Citer: Tu as reconnu les chiffres c’est deja un effort non négligeable Alors un peu plus ma grande pour les lettres ! C’est vrai aussi tout le monde n’utilise pas tout exemple les Chinois ![]() Re: Y a un truc !!
Auteur: sarah33
Date: le 11 avril 2006 à 10h12
Citer: n'importe quoi, sa a été retrouvé pas inventé, l'alphabet existait deja!! il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() |