Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma trrès chère Belle mère ........
l
22 février 2012 10:51
salam alicoum

je reviens vers vous mes yabi pour avoir votre avis inchAllah.

les relations avec ma belle mère s'était un peu amélioreée car je suis aller en vacances chez elle pour laid et en mettant beaucoup d'eau dans mon vin ca s'était plus ou moins bien passer malgré ke 5 jours avant le départ javais trouver une conversation entre elle et son fils dans lakel elle lui demandait de venir seul car elle comptait mal me recevoir et kel se foutait de voir mon fils ki a 20 mois et kel était prete a le connaitre dans un autre monde !!!!!

Malgre cela jy suis allée sans rien dire mais je vous cache pas ke je bouillonnais.....

Depuis mon retour je lappel parfois et a chaque fois elle me dit "o bah jallais justement tapeler " une fois , deux fois , a la troisieme ta envie de lui dire ok super !!!!!!!!

Et la le comble du comble mon fils etais malade pendant 2 semaine il a attraper la maladie pied- main- bouche ( c plein de bouton sur tout le corp avec des clok allucinante !!!!!!! ca fait super peur

Et ben figuré vous ke pendant 2 semaine elle ma JAMAIS APPELER !!!!!!! je suis choker de son comportement et franchement yen a marre de pardonner car la c le summum!!!!!!!!!!!

Vos avis SVP merci et ke Allah Soprona taala vous le rende ........
22 février 2012 11:10
salamo3aleycom

Deja, je trouve que c'est très bien d'y etre allé même si son intention à elle n'était pas bonne vis à vis de toi .. dis toi que tu le fais pour ton mari, pour ton fils et pour Allah swt.

Les relations entre vous sont tendues, on sait à quel point c'est complexes les relations belle-mère / belle fille , alors quand il y a des soucis, c'est encore pire !

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu attend ses appels ? si toi tu l'appelle, fais le avec nya et une bonne intention .. si tu t'attend à un retour de sa part, et que ce retour n' a pas lieu, eh bien ma foi tan pis !!!!

Ton mari verra alors que le probleme ne vient pas de toi même si ça, il ne te le dira surement pas ..

Préserve ton foyer, ta BM est loin donc prend des nouvelles quand tu en a envie et puis basta ! faut pas faire tourner ta vie autour de ta BM, occupe toi de ton fils, de ton foyer et de ton mari, c'est le plus important smiling smiley
M
22 février 2012 11:41
Tout à fait d'accord avec tomatèche thumbs up
Oublie ta BM et fais ta vie
Si elle t'appelle tant pis
Si elle t'appelle pas alors tant pis *2

Pourquoi chercher midi à 14h? Oh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
C
22 février 2012 11:47
Salam,

Je suis d'accord avec Tomateche.

Fais ta vie, tu as la chance d'avoir un foyer, un mari et un fils ! Alors occupe t'en et oublie ta belle mère.

Tu as besoin d'elle pour être heureuse ? N'as tu pas déjà tout ce qu'une femme peut désirer ?

Appelle la de temps en temps, par politesse et par correction vis à vis de ton mari et d'Allah. Mais c'est tout, n'attend rien de sa part. Inutile de te monter la tête en faisant de montagne sur le fait qu'elle ne t'appelle pas et blablabla , tout ça c'est des enfantillages. Après tout tu n'as besoin de rien venant d'elle pour etre heureuse Hamdoullilah.

Tant qu'elle est un minimum respectueuse devant toi, le reste tu t'en fou comme de ta première chaussette smoking smiley
l
22 février 2012 12:07
Vous trouvez normal kel ne prenne pas de nouvell de son petit fils ki est malade ???

Moi je m'en fiche kel mappel ou non ça a toujours été comme ça avec elle je ne cherche pas à ce je ça change la seul chose ki me touche c ke mon fils étai malade !!!!!

Elle me demande de lui envoyer mon fils car il lui manke sous disant et kan il est malade elle cherche pas après ?????
T
22 février 2012 12:07
Salam,


Il y en a qui se plaignent d'une belle mère envahissante,

D'autres d'une belle mère indifférente...

Il faut de tout..
l
22 février 2012 12:09
Moi elle m'aime pas je m'en tape mai mon fils lui a rien fait !!!!
M
22 février 2012 12:15
Lolitta, si elle vient pas voir ton fils quand il est malade,
elle a surement ses raisons...
mais on s'en fiche de savoir si ses raisons sont valables ou pas...
si elle ne veut pas, alors tant pis! pourquoi se casser la tête?
occupe-toi de ton fils et inchallah il se rétablira vite.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
22 février 2012 12:16
et que veux tu faire elle ne changera pas laisse tomber ca fait mal au coeur c est certains mais que veux tu y faire rien bon ben laisse tomber c est tout
22 février 2012 12:38
Citation
lolitaa81 a écrit:
Vous trouvez normal kel ne prenne pas de nouvell de son petit fils ki est malade ???

Moi je m'en fiche kel mappel ou non ça a toujours été comme ça avec elle je ne cherche pas à ce je ça change la seul chose ki me touche c ke mon fils étai malade !!!!!

Elle me demande de lui envoyer mon fils car il lui manke sous disant et kan il est malade elle cherche pas après ?????



Non, je ne trouve pas ça normal qu'elle ne prenne pas de nouvelles de son petit-fils mais que veux tu ! personne ne peut la forcer si ca ne vient pas d'elle !

Je pense qu'elle cherche à t'atteindre TOI en fesant cela et d'ailleurs, ca marche !
l
22 février 2012 12:41
Je c pas si vous êtes des mamans car si c pas le cas vous ne pouvez pas comprendre ke kan ou touche à son enfant on a touché nos entrailles !!!!!!!!
l
22 février 2012 12:45
Merci tomateche ( j'aime bien ton pseudo lol)
On est d'accord c pas normal kel ne cherche pas à avoir de c nouvell c tout ce ke je voulais savoir c vrai kel veut m'attendre le à la rage contre moi mai moi je la laisse mais la elle a dépasser la limite !!!!!
22 février 2012 14:43
pour te repondre,oui je suis maman et je comprend tout a fait ton sentiment smiling smiley

moi aussi ma belle famille est bizare a ce.niveau:ils font beaucoup de differences entre les petits enfants
ils preferent les enfants de leurs filles que de leurs fils meme si il y a pas de gros soucis entre nous.

donc je comprend a 100% ce que tu ressent à la difference que moi ça ne m'atteint plus!
m
22 février 2012 14:46
ma BM ne m'appelle jamais et prends des nouvelles du petit qu'auprès de son fils (quant il l'appelle) et franchement je m'en fous complètement.

une BM qui ne te calcule pas c'est des vacances et des soucis en moins grinning smiley

en plus tu dis qu'elle se foutait de voir son petit fils et qu'elle était prête à le connaitre dans un autre monde, c'est grave ce qu'elle dit là!! moi à ta place je serais contente qu'elle ne cherche pas après mon fils, elle serait capable de lui faire du mal indirectement...
T
22 février 2012 17:45
Citation
lolitaa81 a écrit:
Je c pas si vous êtes des mamans car si c pas le cas vous ne pouvez pas comprendre ke kan ou touche à son enfant on a touché nos entrailles !!!!!!!!


Moi je suis mère, et on touche un peu trop à mon enfant à mon goût du coup, c'est l'éducation que je veux lui donner qu'on fout en l'air et ça, c'est pire que l'indifférence!
22 février 2012 18:34
Hônnetement ça ne me choque pas dans la mesure où la mienne ne m'appelle presque jamais et même pas pour prendre des nvelles de ses petits enfants s'ils sont malades auprès de son cher fils qu'elle a par contre au tel et s'il n'appelle pas d'une semaine, c'est elle qui le fait.

Tu connais les sentiments que ta belle mère éprouve à ton égard et celui de ton fils, à partir de là, je ne poserais plus de questions. C'est bien que tu essaies d'arranger les choses aux yeux de ton mari mais franchement, tu en auras vite marre de ne pas avoir de retour, alors....
l
23 février 2012 11:05
Citation
Nasbila3 a écrit:
Hônnetement ça ne me choque pas dans la mesure où la mienne ne m'appelle presque jamais et même pas pour prendre des nvelles de ses petits enfants s'ils sont malades auprès de son cher fils qu'elle a par contre au tel et s'il n'appelle pas d'une semaine, c'est elle qui le fait.

Tu connais les sentiments que ta belle mère éprouve à ton égard et celui de ton fils, à partir de là, je ne poserais plus de questions. C'est bien que tu essaies d'arranger les choses aux yeux de ton mari mais franchement, tu en auras vite marre de ne pas avoir de retour, alors....

merci pour ta réponse
je suis tout a fait d'accord avec toi mais keske mon fils de 21 mois lui a fait pour avoir un tel comportement envers lui??
Elle me demande de lui envoyer car je la cite "il lui manque TERRIBLEMENT "" j'appel ça du foutage de gueule !!!!!!!!!!!

ca fait 4 ans ke je suis mariée et g fréquenter mon mari pendant 4ans ca fait donc 8 huit ke je la connais et elle a tout fait comme coup de crasse

mon fils a été hospitaliser a 9 mois elle a fait pareil ....

tu me dis ke c bien de vouloir arranger c vrai mais kan la personne en face de toi n'est pas dans l'arrangement alors on zappe!!!!!!!!
mais on te dit non c pas bien faut pardonner a bon et jusque kan????????
t'arrive a un moment ou ta envie de tout peter !!!!!!
e
23 février 2012 22:34
je sais qu'elle ,e m'aime pas, et moi aussi je la deteste , mais pour mon mari je l'appelle une fois par hazard ; dans le mois ou un mois et demi, de toute façon je ne suis pas mechante , eux ils ont commencè à me creer des problemes, ils m'ont rendu malade ,,allah la ysemehoum ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook