Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez-vous qu'il est correct??????
c
20 août 2008 15:28
Voila, j'ai rencontrer un mec peu apres ma separation d'avec mon mari, tout de suite j'ai eu des sentiment pour lui et j'avoue qu j'ai ete malhonnete au depart du fait k je lui ai dit que j'étais divorcée depuis un an et que je n'avais jamais connu d'autres hommes. Et après m'avoir bien harceler pour que je lui dise la vérité, g du lui avouer que j'avais coucher avec d'autres mec entre mon ex et lui. Et bien entendu, il ne voulait plus me voir mais jai tout fais pour k'il accepte? il est revenu et on etait ensemble ( ce mec etait vierge avant de le rencontrer a 31ans).
Et malheureusement apres ca a commencer a se degrader parce kil me respectait plu, me traitait de tout les noms mais il voulait kan meme me voir parce kil dit avoir des sentiments. Et moi cette situation me rendait tres stressée et nerveuse donc je criais pas mal et cees crise se finissait toujours mal

Mais ce que je comprend pas c'est pourkoi est il rester avec une personne avec ki il savait kil ne ferait jamais sa vie et ce pendant 3 ans alors kil se disait tres croyant et c'est pour ca k je lui faisait confiance,
Il couchait avec moi mais savait kil ne ferai jamais sa vie avec moi
Lui dis k c a cause de mes colère et moi je n'arrete pa de lui dire k si je suis stressée c'est a cause de cette situation

Et aujourd'hui on est separé definitivement
au fait je voudrai juste avoir un avis sur lui pour ne plus tomber sur la meme situation
a
20 août 2008 15:37
on peut rien te dire chaque homme est different
N
20 août 2008 15:38
Citation
charmetunisien a écrit:
Voila, j'ai rencontrer un mec peu apres ma separation d'avec mon mari, tout de suite j'ai eu des sentiment pour lui et j'avoue qu j'ai ete malhonnete au depart du fait k je lui ai dit que j'étais divorcée depuis un an et que je n'avais jamais connu d'autres hommes. Et après m'avoir bien harceler pour que je lui dise la vérité, g du lui avouer que j'avais coucher avec d'autres mec entre mon ex et lui. Et bien entendu, il ne voulait plus me voir mais jai tout fais pour k'il accepte? il est revenu et on etait ensemble ( ce mec etait vierge avant de le rencontrer a 31ans).
Et malheureusement apres ca a commencer a se degrader parce kil me respectait plu, me traitait de tout les noms mais il voulait kan meme me voir parce kil dit avoir des sentiments. Et moi cette situation me rendait tres stressée et nerveuse donc je criais pas mal et cees crise se finissait toujours mal

Mais ce que je comprend pas c'est pourkoi est il rester avec une personne avec ki il savait kil ne ferait jamais sa vie et ce pendant 3 ans alors kil se disait tres croyant et c'est pour ca k je lui faisait confiance,
Il couchait avec moi mais savait kil ne ferai jamais sa vie avec moi
Lui dis k c a cause de mes colère et moi je n'arrete pa de lui dire k si je suis stressée c'est a cause de cette situation

Et aujourd'hui on est separé definitivement
au fait je voudrai juste avoir un avis sur lui pour ne plus tomber sur la meme situation


Salam,

Ne couchez plus ensemble et mariez-vous.
m
20 août 2008 16:00
Citation
charmetunisien a écrit:
Voila, j'ai rencontrer un mec peu apres ma separation d'avec mon mari, tout de suite j'ai eu des sentiment pour lui et j'avoue qu j'ai ete malhonnete au depart du fait k je lui ai dit que j'étais divorcée depuis un an et que je n'avais jamais connu d'autres hommes. Et après m'avoir bien harceler pour que je lui dise la vérité, g du lui avouer que j'avais coucher avec d'autres mec entre mon ex et lui. Et bien entendu, il ne voulait plus me voir mais jai tout fais pour k'il accepte? il est revenu et on etait ensemble ( ce mec etait vierge avant de le rencontrer a 31ans).
Et malheureusement apres ca a commencer a se degrader parce kil me respectait plu, me traitait de tout les noms mais il voulait kan meme me voir parce kil dit avoir des sentiments. Et moi cette situation me rendait tres stressée et nerveuse donc je criais pas mal et cees crise se finissait toujours mal

Mais ce que je comprend pas c'est pourkoi est il rester avec une personne avec ki il savait kil ne ferait jamais sa vie et ce pendant 3 ans alors kil se disait tres croyant et c'est pour ca k je lui faisait confiance,
Il couchait avec moi mais savait kil ne ferai jamais sa vie avec moi
Lui dis k c a cause de mes colère et moi je n'arrete pa de lui dire k si je suis stressée c'est a cause de cette situation

Et aujourd'hui on est separé definitivement
au fait je voudrai juste avoir un avis sur lui pour ne plus tomber sur la meme situation


il es resté avec toi parce que tu couchais avec lui qd il avait envie.. que demander de plus?
arretez de coucher et ca ira mieu!
a
20 août 2008 16:44
Salam,

Tu ferais mieux d'accepter de remettre ta propre personne en question, pour ne plus jamais te retrouver dans une telle situation.


Citation
charmetunisien a écrit:
au fait je voudrai juste avoir un avis sur lui pour ne plus tomber sur la meme situation
Les chiens aboient, la caravane passe...
A
20 août 2008 17:04
Citation
charmetunisien a écrit:
Voila, j'ai rencontrer un mec peu apres ma separation d'avec mon mari, tout de suite j'ai eu des sentiment pour lui et j'avoue qu j'ai ete malhonnete au depart du fait k je lui ai dit que j'étais divorcée depuis un an et que je n'avais jamais connu d'autres hommes. Et après m'avoir bien harceler pour que je lui dise la vérité, g du lui avouer que j'avais coucher avec d'autres mec entre mon ex et lui. Et bien entendu, il ne voulait plus me voir mais jai tout fais pour k'il accepte? il est revenu et on etait ensemble ( ce mec etait vierge avant de le rencontrer a 31ans).
Et malheureusement apres ca a commencer a se degrader parce kil me respectait plu, me traitait de tout les noms mais il voulait kan meme me voir parce kil dit avoir des sentiments. Et moi cette situation me rendait tres stressée et nerveuse donc je criais pas mal et cees crise se finissait toujours mal

Mais ce que je comprend pas c'est pourkoi est il rester avec une personne avec ki il savait kil ne ferait jamais sa vie et ce pendant 3 ans alors kil se disait tres croyant et c'est pour ca k je lui faisait confiance,
Il couchait avec moi mais savait kil ne ferai jamais sa vie avec moi
Lui dis k c a cause de mes colère et moi je n'arrete pa de lui dire k si je suis stressée c'est a cause de cette situation

Et aujourd'hui on est separé definitivement
au fait je voudrai juste avoir un avis sur lui pour ne plus tomber sur la meme situation

au même temps tu dis que tu as couché avec pleins d'autres mecs après ton divorce, donc pourquoi tu ne te poses la question que pour celui la? il a fait comme les autres avant lui
a
20 août 2008 17:06
Slm,

comme tu le dis tu as été malhonnête avec lui dès le départ

Votre relation, fondée sur un mensonge (qui plus est assez "grave" je dois l'avouer), était vouée à l'échec.

Concernant le comportement de cet homme à ton égard (qui se dit croyant), je pense avoir un élément d'explication au vu des quelques éléments que tu as donné mais je préfère garder cela pour moi smiling smiley

Juste un conseil (si tu es toi meme croyante smiling smiley ):
sache que tu ne réussiras jamais en commettant des péchés et en mentant à autrui, tu en auras peut etre l'illusion, mais la chute n'en sera que plus brutale.

Seul Allah est savant
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
c
20 août 2008 17:10
NON PARCE K LES AUTRES C A DIRE 3 JE LES AI VU PA PLUS DE 4 FOIS MAXIMUM ET C ETAIT APRES MA RUPTURE OU JE NETAIS PAS BIEN DU TOUT
ET C EST MOI KI NE VOULAIT PLUS LES VOIR
c
20 août 2008 17:16
au fait ce ki me derange c'est qu'avec les autres je men foutai, c'est moi ki ai mit un terme mai lui je lui ai fait confiance je me suis confier a lui, je lui ai ouvert mon coeur et c'est ce ki ma blesser
e
20 août 2008 17:24
Est-ce que je le trouve correct....perplexe


Je pense que vous vous valez bien, aucun de vous d eux ne releve le niveau.

On recolte ce que l on seme.

Tu sème du haram et tu récolte un hraymi!
s
20 août 2008 20:39
Citation
charmetunisien a écrit:
Voila, j'ai rencontrer un mec peu apres ma separation d'avec mon mari, tout de suite j'ai eu des sentiment pour lui et j'avoue qu j'ai ete malhonnete au depart du fait k je lui ai dit que j'étais divorcée depuis un an et que je n'avais jamais connu d'autres hommes. Et après m'avoir bien harceler pour que je lui dise la vérité, g du lui avouer que j'avais coucher avec d'autres mec entre mon ex et lui. Et bien entendu, il ne voulait plus me voir mais jai tout fais pour k'il accepte? il est revenu et on etait ensemble ( ce mec etait vierge avant de le rencontrer a 31ans).
Et malheureusement apres ca a commencer a se degrader parce kil me respectait plu, me traitait de tout les noms mais il voulait kan meme me voir parce kil dit avoir des sentiments. Et moi cette situation me rendait tres stressée et nerveuse donc je criais pas mal et cees crise se finissait toujours mal

Mais ce que je comprend pas c'est pourkoi est il rester avec une personne avec ki il savait kil ne ferait jamais sa vie et ce pendant 3 ans alors kil se disait tres croyant et c'est pour ca k je lui faisait confiance,
Il couchait avec moi mais savait kil ne ferai jamais sa vie avec moi
Lui dis k c a cause de mes colère et moi je n'arrete pa de lui dire k si je suis stressée c'est a cause de cette situation

Et aujourd'hui on est separé definitivement
au fait je voudrai juste avoir un avis sur lui pour ne plus tomber sur la meme situation
salam

pr ne plus tomber ds cette situation, tu devrais commencer à te remettre en question perplexe

et tt faire pr ne plus tomber ds ce genre de situation

malheureusement, d'après tes dires, c'est un homme bien, mais tu lui as mentie dès le départ, tu as été

malhonnête avec lui !!!
l
20 août 2008 21:06
Le sexe hors mariage apporte forcément son lot de malheur!!!

C'est pas pour rien qu'Allah nous a interdit la fornication mais parce que comme dans ton cas, votre relation dans le halam ne vous apportait qu'une rupture après beaucoup de mal fait à l'un comme à l'autre.

Enfin arrêtes de faire l'amour avec ce jeune homme, ça n'est pas bon pour toi et ça contribue en plus au fait qu'il ne te respecte plus. Tu te donnes à lui sans être mariée!!!

Demandes lui de faire le hallal sinon Bye. Tu dis qu'il prétend être croyant, il comprendra alors ta décision et sera même content d'apprendre que tu te ressaisies. De plus, demandes lui de se remettre en question sur le comportement qu'il a avec toi.

et ça ne vaut pas que pour cet homme, c'est pas parce que tu es divorcée ma sœur que tu dois te donner à des hommes de passage ou quand ils veulent se faire plaisir. Tu n'es pas une s.l.p. hachak!!!

Bon courage yawning smiley
N
20 août 2008 21:10
Citation
ltazia25 a écrit:
Le sexe hors mariage apporte forcément son lot de malheur!!!

C'est pas pour rien qu'Allah nous a interdit la fornication mais parce que comme dans ton cas, votre relation dans le halam ne vous apportait qu'une rupture après beaucoup de mal fait à l'un comme à l'autre.

Enfin arrêtes de faire l'amour avec ce jeune homme, ça n'est pas bon pour toi et ça contribue en plus au fait qu'il ne te respecte plus. Tu te donnes à lui sans être mariée!!!

Demandes lui de faire le hallal sinon Bye. Tu dis qu'il prétend être croyant, il comprendra alors ta décision et sera même content d'apprendre que tu te ressaisies. De plus, demandes lui de se remettre en question sur le comportement qu'il a avec toi.


Salam,

Le truc c'est qu'il était puceau avant de la connaître,
donc il a cédé à la tentation et c'est elle qui l'a entrainé.
Donc elle ne peut s'en vouloir qu'à elle même.

et ça ne vaut pas que pour cet homme, c'est pas parce que tu es divorcée ma sœur que tu dois te donner à des hommes de passage ou quand ils veulent se faire plaisir. Tu n'es pas une s.l.p. hachak!!!

Bon courage yawning smiley
c
21 août 2008 09:28
je sais k tout ce k vous dites est vrai , k jai été malhonnete avec lui mais il aurait pu mettre un terme dedfinitif kan il la appris mais non au lieu de ca il ma traiter comme une merde et en meme temps il jurait kil maimait. Ce k je comprend pa c'est kon se voyait souvent, et k je ne comprennais pa c kau bout de 3 ans de relation il continue a me voir sans jamai avoir penser au serieux avec moi

Cvrai k jai eu tort au depart et je le regrette profondement mais jai ete assez conne a l'epoke
mai apres avoir tout dis, je ne comprend pa c'etait simple ou bien c fini ou bien on est ensemble mai serieusement et c vrai ka ce moment g commencer a stresser vraiment car je me demandait sil jouait avec moi.
Et je narrivai plus a etre bien avec lui, donc g commencer a lui crier dessus et a linsulter et ca finissait toujours mal car pour moi il etait la pour profiter
l
21 août 2008 19:42
Citation
charmetunisien a écrit:
je sais k tout ce k vous dites est vrai , k jai été malhonnete avec lui mais il aurait pu mettre un terme dedfinitif kan il la appris mais non au lieu de ca il ma traiter comme une merde et en meme temps il jurait kil maimait. Ce k je comprend pa c'est kon se voyait souvent, et k je ne comprennais pa c kau bout de 3 ans de relation il continue a me voir sans jamai avoir penser au serieux avec moi

Cvrai k jai eu tort au depart et je le regrette profondement mais jai ete assez conne a l'epoke
mai apres avoir tout dis, je ne comprend pa c'etait simple ou bien c fini ou bien on est ensemble mai serieusement et c vrai ka ce moment g commencer a stresser vraiment car je me demandait sil jouait avec moi.
Et je narrivai plus a etre bien avec lui, donc g commencer a lui crier dessus et a linsulter et ca finissait toujours mal car pour moi il etait la pour profiter

S'il continuait avec toi juste pour ce que je crois, votre histoire ne pourra jamais aboutir sur du sérieux! Tu aurais du mettre les choses au clair dès le départ et avant que votre relation ne se dégrade. Et puis 3 ans dans le Hram, c'est vraiment trop! Pendant que lui profite, toi tu perds ton temps.

Penses a tes enfants et a toi aussi, tu dois refaire ta vie avec un homme sérieux qui pourra t'aider dans la vie de tous les jours et te rendre heureuse dans le mariage.

élever des enfants toute seule c'est pas facile!

De plus oublies le car je ne crois pas qu'il ait une bonne image de toi, mais plutôt de la femme facile qui lui rend service de temps en temps alors que toi tu faisais ça par amour.

voilà maintenant c'est juste des conseils mais ne restes pas dans cette situation.

salam
T
21 août 2008 20:07
salam
situation difficile, un divorce ensuite des rencontres pour te conforter sur l'idée que tu plais encore, c'est humain. maintenant retour à la case départ, ressource toi, pense à toi, fais toi plaisir et le reste viendra tout seul.
je ne comprends pas qu'on puisse t'accabler, une rupture est difficile, on a face à soi ses erreurs, ses échecs on essaye de les fuir et ils reviennent comme un boomerang.
fais du yoga ou va courir pour évacuer ton stress et reviens à des choses plus simples plus basiques plus primaires mêmes . mange bien, refais toi une hygiène de vie et un moral d'acier.
allah i awonek
c
22 août 2008 09:53
merci chameau pour tes conseils
t
22 août 2008 11:33
Citation
ltazia25 a écrit:
Le sexe hors mariage apporte forcément son lot de malheur!!!

C'est pas pour rien qu'Allah nous a interdit la fornication mais parce que comme dans ton cas, votre relation dans le halam ne vous apportait qu'une rupture après beaucoup de mal fait à l'un comme à l'autre.

Enfin arrêtes de faire l'amour avec ce jeune homme, ça n'est pas bon pour toi et ça contribue en plus au fait qu'il ne te respecte plus. Tu te donnes à lui sans être mariée!!!

Demandes lui de faire le hallal sinon Bye. Tu dis qu'il prétend être croyant, il comprendra alors ta décision et sera même content d'apprendre que tu te ressaisies. De plus, demandes lui de se remettre en question sur le comportement qu'il a avec toi.

et ça ne vaut pas que pour cet homme, c'est pas parce que tu es divorcée ma sœur que tu dois te donner à des hommes de passage ou quand ils veulent se faire plaisir. Tu n'es pas une s.l.p. hachak!!!


Bon courage yawning smiley


BIEN DIT je suis tout a fait d'accord! tu agis comme si ce que tu as ne vaux plus rien , tu garde en toi

un tresor= ta pudeur divorcé ou pas ne te donne pas autres hommes comme ça.

Je vais te dire: un homme, dejà kan tu lui di ke tu es sorti avec un gars avant lui avec ou sans bisou ça

le rend dingue alors toi tu viens et tu lui dis que ta couché avec!!!Are you crazy

il va se sentir sali desolé de te dire ça mais il va se dire "ma meuf tout le monde est passé dessus et

moi je recolte les reste" encore mes excuses d'ecrire ça mais je t'assur les hommes ça pense comme ça!

respecte toi et les hommes te respecterons...bon courage et personne n'a le droit de te jugerNo no, mais

Allah a dit "rappelez vous de moi et je me rapellerais de vous" alors si tu es musulmane rappel ta foi à

l'ordre...
d
22 août 2008 12:53
leçon numero 1 = ne pas raconter ses experiences passées a un homme avec qui on veux du serieux
leçon numero 2 = ne jamais ceder a ses avances physiquement
leçon numero 3 = faut etre patiente ça paie dans tous les cas, car si il reste vous passerez a l'etape mariage et donc vous coucherez ensemble dans le hallal, si il part tu aura preservé ta chasteté (meme situ es divorcé tu a ta chasteté, le fait detre chaste c'est pas la virginité tout court c'est la preservation de son corps) pour celui qui t'es destiné au final
leçon finale = la religion est la pour nous permetre d'etre heureux pas pour le contraire
et pour repondre a ta question, il n'est pas correct c'est sur mais il faut pas en attendre beaucoup de ces messieurs de nos jours, il faut rester sur ses gardes et se proteger
m
24 août 2008 16:41
Citation
elflila a écrit:
Est-ce que je le trouve correct....perplexe


Je pense que vous vous valez bien, aucun de vous d eux ne releve le niveau.

On recolte ce que l on seme.

Tu sème du haram et tu récolte un hraymi!


Tout a fait d'accord avc toi!!!!Si tu Fais Du haram faut pa t'attendre a avoir une vie formidable avc!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook