Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous normal de vivre en concubinage
L
19 août 2006 19:45
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous
F
19 août 2006 22:21
Citation
LYNABA a écrit:
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous
salam
tu as fait un mariage religieux donc c bon pourquoi vouloir te marier c bien la liberte
L
19 août 2006 23:40
bonsoir a toi et desoler pour le retard enfaite pas du tous j ai rien fait
L
19 août 2006 23:48
j attend toujours des reponses de femme et d homme dite moi ce ke vous en penser merci
C
20 août 2006 01:14
perso, mariage religieux comme civil sont très important.
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
20 août 2006 01:19
Citation
LYNABA a écrit:
bonsoir a toi et desoler pour le retard enfaite pas du tous j ai rien fait

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
a
20 août 2006 01:22
Citation
LYNABA a écrit:
bonsoir a toi et desoler pour le retard enfaite pas du tous j ai rien fait

je peu pas faire ça moi, au moins il faut se marier devant le fqih, faire un mariage halal, tes prents ne te dise rien?? ton concubin?? il veut pas se marier??? 5 ans en plus, c'est un marocain?? un musulman? c'est pas normal.
B
20 août 2006 01:22
Citation
LYNABA a écrit:
6:\6:\6:\6:\6:\ca fait 5ans que je vis avec mon homme sans me marier on dirait ke je n arrive pas a faire le pas k en penssez vous


Tu geres ta vie kom tu l'entends
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
20 août 2006 01:25
biensur qu'elle peut faire ce quelle veut, mais on est musulman, et ce genre de truc ne sont pas permis. le mariage en france est tres facile, c'est pas comme au bled, vous avez un logement, c'est le plus important.
B
20 août 2006 01:37
Citation
abdel062 a écrit:
biensur qu'elle peut faire ce quelle veut, mais on est musulman, et ce genre de truc ne sont pas permis. le mariage en france est tres facile, c'est pas comme au bled, vous avez un logement, c'est le plus important.

Salam aalikoum


musulmane moody smiley

tu as vu ça ou 6:\

elle te l'a dit moody smiley

yabiladi n'est pas un forum de musulman
c'est un forum à majorité musulmane

nuance.


ps: Dans son post elle ne parle nul part de l'islam, il vaut mieux en pas en parler donc.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 août 2006 01:41
Salamsmiling smiley,


Hum.. Non, je ne trouve pas ça normal de vivre en concubinage.

Non seulement d'un point de vue religieux c'est prohibé, d'un point de vue culturel ça passe très mal mais aussi d'un point de vue moral c'est limite-limite.

Sérieusement pour une personne qui vit avec une autre sans mariages, tout peut s'arrêter du jour au lendemain, sans la moindre garantie. Après cet échec cuisant que fait-on?

Rebelotte, on se reinstalee de nouveau avec quelqu'un, si ça marche tant mieux, en cas contraire on se voit jouer dans le même scénario, une fois de plus. C'est navrant..

Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve cela bien regrettable de vivre ainsi, je ne vois pas ce que le fait de se marier peut contenir comme contrainte? Au contraire ça n'apporte que la bénédiction de Dieu swt, des parents, des autres membres de la famille et des gens en général.

Pourquoi se compliquer la vie, quand on peut vivre simplement?smiling smiley
One step forward and two ahead...
a
20 août 2006 01:58
oui je sais que n'importe qui peut etre sur ce forum. moi je parle en general pour les musulmans qui pratiquent, parce que y en a ils font que le ramadan vite fait, et le reste est mit a part. les gens prennent ce qu'ils veulent de 'islam. ils suivent leurs plaisirs. allah istir, allah ihfdna .
L
20 août 2006 02:05
SALAM JE CROIS QUE A L EPOQUE DE NOS PARENTS ET NOS GRAND PARENTS ILS SE MARIER AVEC SEULEMENT NIA DONC POUR MOI LES PAPIERS NE VALENT RIEN DU MOMENTS QUE LE COEUR YEST ET NIA DU MARIAGE AUSSI C LE PLUS IMPORTANT
s
20 août 2006 02:30
peut-etre que ta relation ne te satisfait pas entierement et que tu hesites à t'engager?
Et lui il en parle ?
y
20 août 2006 03:22
pour LYNABA je trouve ca bien de vivre avec son futur avant le mariage comme ca vois tres sur de vos choix face au mariage

maintenant que tu as passes 5 ans avec lui il serait temps que tu te securise vis a vis du mariage ; pense que c'est la continuaton normale de votre vie seulement vous serez lie***


pour repondre au post j'ai vecu en concubinnage" avec celui qui est devenu mon mari et je ne regrette pas ; ca nous a perlis de regler pas mal de choses de la vie quotiedienne et voir comment ca allait se passer tous les deux on s'en doutait mais on voulait le verifier avant le mariage (je suis deja divorcee une fois je voulais etre sure ce coup ci)
t
20 août 2006 04:07
salam, bonsoir,

Le mariage en Islam = mariage religieux + mariage civil obligatoire.

Pour ton cas Lybana peut être as tu peur des responsabilités ... je vais peut être être dur mais si tu te mari avec cette personne je ne donne pas 3 ans avant un divorce.

tawmat
O
20 août 2006 04:17
J avais lu que le festival d imilchil ou festival des fiancailles est basé sur le meme principe .

L homme vit 1 an avec la femme a partir du jour des fiancialles , si ca marche il se marie l'annee qui suit et si c est le contraire ,chacun retourne chez lui , mais je ne trouve pas de lien sur internet ,et je suis sure que j avais lu ca quelquepart qui parlait de cette vieille tradition berbere 6:\


EDIT : j'ai trouvé un petit lien !!!!!!

Citation
a écrit:
depuis, il y a une coutume que l'on appelle "taqerfiyt" pendant laquelle un garçon peut côtoyer son futur époux ,l'union du couple ne trouve donc opposition.

Pour lire tout l article ,allez ici :
[fr.wikipedia.org]

Je crois que les coutumes berberes etaient plus avancées .smiling smiley


la dote :

[www.aidda.com]

La bien aimée coutera combien de moutons a monsieur ? grinning smiley
B
20 août 2006 11:30
Salam aalikoum


tu as l'air embarrassé

cette situation ne te met pas à l'aise winking smiley

tu tentes de trouver des justifications à ton concubinage mais on voit bien que tu n'es pas convaincu.



et puis...si tu etais pleinement heureuse dans ce conccubinage tu n'aurais pas ecris ce post.


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 août 2006 11:52
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Le mariage en Islam = mariage religieux + mariage civil obligatoire.

Pour ton cas Lybana peut être as tu peur des responsabilités ... je vais peut être être dur mais si tu te mari avec cette personne je ne donne pas 3 ans avant un divorce.

tawmat
pourquoi mariage civil obligatoire?????????? tu tire d'ou tes infos??? pas de mariage civil pour ma part, je ne tiens pas à engraisser les avocats au cas ou les choses se compliquent, je n'étais pas marié civilement et tous va pour le mieux avec mon ex; on s'arrange toujours pour les visites les droits de gardes les wenks end, la pension alimentaire, sans ordonance de juges, ni qui ce soit, si on étaient marié civilement je ne te raconte pas la galère, et il y'a beaucoup de couples qui vivent ça et cela ne fait que dégrader les choses.On se rencontre entre adulte, on se sépare comme des adultes en bonne intélligence, passer devant le maire ne consolidera rien dans ma vie de couple; c'est comme ça que je conçois la vie.
En ce qui conçerne ton post lynaba, chacun fait dans sa vie ce qu'il veut du moment qu'il assume ses responsabilité et a le courage d'affronter ses choix.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
20 août 2006 12:00
Le truc, lwajdi, c'est qu'étant dans un pays non musulman, le role du 3doul qui est représentant de l'état et qui va faire acte du mariage et par la présente faire annonce de celui ci

Car le mariage en islam doit etre connu de tous (dans la forme)

Alors oui, un acte civil est dit recommandé voir meme de plus en plus obligatoire par pas mal d'imam ici en france!!!

Le mariage doit satisfaire a plusieurs obligations, témoins, dot, ... ainsi que le fait qu'il doit etre conclu par un acte connu et reconnu de tous. Ici le seul acte reconnu de tous c'est l'acte civil, voila pourquoi il est de plus en plus dit obligatoire pour compléter le mariage islamique, l'acte civil!!!

La femme a donc pleine capacité de ses droits et sa reconnaissance en tant que telle, cela dit en passant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook