Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous normal de vivre en concubinage
B
20 août 2006 12:06
Citation
tinky a écrit:
... je vais peut être être dur mais si tu te mari avec cette personne je ne donne pas 3 ans avant un divorce.

tawmat


ne dis jamais cela...

ou bien fini par "Allah oua3lem"


winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
20 août 2006 12:13
A mon avis, tu dois probablement ignorer le sens du mot "côtoyer", car là tu es complètement HS avec le sujet qu'est le concubbinage!

Citation
Obs2006 a écrit:
J avais lu que le festival d imilchil ou festival des fiancailles est basé sur le meme principe .

L homme vit 1 an avec la femme a partir du jour des fiancialles , si ca marche il se marie l'annee qui suit et si c est le contraire ,chacun retourne chez lui , mais je ne trouve pas de lien sur internet ,et je suis sure que j avais lu ca quelquepart qui parlait de cette vieille tradition berbere 6:\


EDIT : j'ai trouvé un petit lien !!!!!!

Citation
a écrit:
depuis, il y a une coutume que l'on appelle "taqerfiyt" pendant laquelle un garçon peut côtoyer son futur époux ,l'union du couple ne trouve donc opposition.

Pour lire tout l article ,allez ici :
[fr.wikipedia.org]

Je crois que les coutumes berberes etaient plus avancées .smiling smiley


la dote :

[www.aidda.com]

La bien aimée coutera combien de moutons a monsieur ? grinning smiley
s
20 août 2006 12:16
sauf que toi younval tu n'as pas la culture marocaine...et n'était pas musulmane....je tenais à le préciser...

Citation
younval44 a écrit:
pour LYNABA je trouve ca bien de vivre avec son futur avant le mariage comme ca vois tres sur de vos choix face au mariage

maintenant que tu as passes 5 ans avec lui il serait temps que tu te securise vis a vis du mariage ; pense que c'est la continuaton normale de votre vie seulement vous serez lie***


pour repondre au post j'ai vecu en concubinnage" avec celui qui est devenu mon mari et je ne regrette pas ; ca nous a perlis de regler pas mal de choses de la vie quotiedienne et voir comment ca allait se passer tous les deux on s'en doutait mais on voulait le verifier avant le mariage (je suis deja divorcee une fois je voulais etre sure ce coup ci)
y
20 août 2006 12:41
Citation
salma26 a écrit:
sauf que toi younval tu n'as pas la culture marocaine...et n'était pas musulmane....je tenais à le préciser...

Citation
a écrit:

en effet moi non mais mon mari est bien marocain du bled et musulman
s
20 août 2006 12:48
Oui mais on n'a pas son avis sur ce qu'il en pense....

Faire quelque chose, pour certaines personnes, ne veut pas forcément dire qu'elles y adhèrent à 100%.....

D'ailleurs, ce post n'existerait pas sinon....


Citation
younval44 a écrit:
en effet moi non mais mon mari est bien marocain du bled et musulman
y
20 août 2006 13:03
on a pas son avis mais c'est avec lui que j'ai vecu avant notre mariage alors je ne pense pas l'avoir force etant donne qu'il a fait 1200 bornes pour venir me rejoindre !!!

s'il y a le post c'est que justement les gens veulent exprimer leur avis
s
20 août 2006 13:07
bonjour,
c'est vrai que le concubinage permet de mieux visualiser les choses avant un éventuel engagement (mariage civile, administratif comme religieux). Toutefois, cette pratique ne garantit pas les droits des parties en question (hommes, femmes, enfants) est c'est pourquoi le mariage révèle la meilleure solution.

telle quelle soit votre référence, le mariage est le lien idéal pour se rassurer que chacun assume ses responsabilités.

je connais une famille belge (une amie à ma belle soeure) dont la femme soufre avec ses deux bébés alors que l'homme passe son temps à sortir et à boire et quand il rentre à la maison il ralle sur sa femme (copine) et dis que c'est de sa faute que leur vie se complique... la pauvre n'as rien à faire devant cette situation car elle ne travaille pas et c'est son copain, le père de ses enfants, qui nourit toute la famille.
bon courage!!!

sans papiers
s
20 août 2006 13:14
ne te justifie pas!!! voyons, on ne force personne à vivre une situation, mon intervention plus haut était claire : des personnes peuvent vivre en concubbinage sans que cela fasse partie de leur conviction profonde...Il leur arrive un moment où ils conviennent que cela n'est pas pour eux car en contradiction avec ce "qu'ils sont"!

Citation
younval44 a écrit:
on a pas son avis mais c'est avec lui que j'ai vecu avant notre mariage alors je ne pense pas l'avoir force etant donne qu'il a fait 1200 bornes pour venir me rejoindre !!!

s'il y a le post c'est que justement les gens veulent exprimer leur avis
y
20 août 2006 13:22
de toutes les facons c'est une affaire personnelle entre les deux personnes qui desirent vivre ensemble (avant ou apres le mariage)
n'empeche que je n'aurai jamais pu vivre en concubinnage s'il ne m'avait pas demande en mariage
bein que francaise je ne concoit pas de vivre avec quelqu'un si un mariage n'est pas programme ou prevu
de ce cote la je pense sortir des normes de beaucoup de francaise car pour moi vivre hors mariage sans vouloir se marier c'est une relation incomplete ou des gens qui ont peur de s'engager comme ca a la premiere merde on se tire
pour moi le concubinnage est un test de vie pour deux personnes qui ont prevu de se marier dans quelques mois mais apres seul le mariage finalise le couple
donc vivre en concubinnage sans prevoir de se marier pour moi c'est pas de la stabilite ni de la securite pour aucun des deux : on n' a pas l'engagement final qui nous lie a la personne (fiancailles )
O
20 août 2006 14:17
younval
je suis d accord avec toi , meme chose pour moi , il a fallu 1 annee entre la connaissance et le mariage avec ma femme .

ps : j'avais toujours cru que tu etais marocaine smiling smiley tu comprends le dialecte marocain ?
a
20 août 2006 14:34
Citation
lwajdi a écrit:
pourquoi mariage civil obligatoire?????????? tu tire d'ou tes infos??? pas de mariage civil pour ma part, je ne tiens pas à engraisser les avocats au cas ou les choses se compliquent, je n'étais pas marié civilement et tous va pour le mieux avec mon ex; on s'arrange toujours pour les visites les droits de gardes les wenks end, la pension alimentaire, sans ordonance de juges, ni qui ce soit, si on étaient marié civilement je ne te raconte pas la galère, et il y'a beaucoup de couples qui vivent ça et cela ne fait que dégrader les choses.On se rencontre entre adulte, on se sépare comme des adultes en bonne intélligence, passer devant le maire ne consolidera rien dans ma vie de couple; c'est comme ça que je conçois la vie.
En ce qui conçerne ton post lynaba, chacun fait dans sa vie ce qu'il veut du moment qu'il assume ses responsabilité et a le courage d'affronter ses choix.


tout les hommes et toute les femmes ne reagissent pas de la meme maniere la haine remplace tres vite l'amours le mariage civil est une protection dont on devrait pas faire l'economie

surtout les femmes smiling smiley
l
20 août 2006 14:54
Citation
asma06 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
pourquoi mariage civil obligatoire?????????? tu tire d'ou tes infos??? pas de mariage civil pour ma part, je ne tiens pas à engraisser les avocats au cas ou les choses se compliquent, je n'étais pas marié civilement et tous va pour le mieux avec mon ex; on s'arrange toujours pour les visites les droits de gardes les wenks end, la pension alimentaire, sans ordonance de juges, ni qui ce soit, si on étaient marié civilement je ne te raconte pas la galère, et il y'a beaucoup de couples qui vivent ça et cela ne fait que dégrader les choses.On se rencontre entre adulte, on se sépare comme des adultes en bonne intélligence, passer devant le maire ne consolidera rien dans ma vie de couple; c'est comme ça que je conçois la vie.
En ce qui conçerne ton post lynaba, chacun fait dans sa vie ce qu'il veut du moment qu'il assume ses responsabilité et a le courage d'affronter ses choix.


tout les hommes et toute les femmes ne reagissent pas de la meme maniere la haine remplace tres vite l'amours le mariage civil est une protection dont on devrait pas faire l'economie

surtout les femmes smiling smiley

la meilleur protection c'est l'honnêteté dans une relation, un bout de papier ne remplace jamais la vague de sentiments.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
a
20 août 2006 14:59
Citation
lwajdi a écrit:
la meilleur protection c'est l'honnêteté dans une relation, un bout de papier ne remplace jamais la vague de sentiments.



on ne vit pas ds le meme monde grinning smiley
l
20 août 2006 15:03
Citation
asma06 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
la meilleur protection c'est l'honnêteté dans une relation, un bout de papier ne remplace jamais la vague de sentiments.



on ne vit pas ds le meme monde grinning smiley

Why??? le monde du bon sens a-t-il disparu???? je suis encore sur le plancher des vaches mais mon esprit peut être divague dans d'autres sphères???
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
a
20 août 2006 15:10
Citation
lwajdi a écrit:

Why??? le monde du bon sens a-t-il disparu???? je suis encore sur le plancher des vaches mais mon esprit peut être divague dans d'autres sphères???


je veux pas te deprimer mais il a jamais vraiment exister
l
20 août 2006 15:15
Citation
asma06 a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:

Why??? le monde du bon sens a-t-il disparu???? je suis encore sur le plancher des vaches mais mon esprit peut être divague dans d'autres sphères???


je veux pas te deprimer mais il a jamais vraiment exister
ah non moi je ne deprime pas à cause de ça il m'en faut beaucoup pour déprimerNo noNo noNo no, j'idéalise et je me fais des raisons pour y croirewinking smileywinking smileywinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/06 15:23 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
a
20 août 2006 15:21
on peut etre le plus incorrigible idealiste et garder à l'esprit que ds la vie il faut savoir se

proteger smiling smiley
l
20 août 2006 15:24
on peut être idéaliste et garder un esprit alerte, la mechancetté peut nous guétter à chaque moment.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
20 août 2006 15:26
Bon les philosophes, on est dimanche, même le dimanche le seigneur s'est reposé (comme disent les chrétiens) mdrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
20 août 2006 15:29
Citation
lwajdi a écrit:
on peut être idéaliste et garder un esprit alerte, la mechancetté peut nous guétter à chaque moment.


c'est la raison pour laquelle le mariage civil est plus que necessaire ya pas meilleur protection quand deux personnes decident de se marier smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook