Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez vous ça normal ?
L
4 octobre 2009 20:01
Salamou 3aleikoum,

J'ouvre ce post pour un petit (j'insiste sur le petitgrinning smiley)soucis concernant une très bonne amie à moi...

C'est une fille bien et on s'entend très bien depuis plusieurs années,le seul problème avec elle,surtout depuis quelques années,c'est que plusieurs fois après ma séance "shopping",elle achète la même chose que moi.

Une fois c'est passée,deux fois aussi,3,4,5,6...Etc Mais là ça commence à me souler si je puisse dire,surtout que nous suivons nos cours ensemble,ça fait qu'on se retrouve souvent avec les mêmes affaires(jupes,ballerines,vestes,sacs etc.).

Elle ne fait pas ça systématiquement bien heureusement pour moi mais ça c'est reproduit plusieurs fois on va dire et puis c'est quelque chose que je ne peux pas faire,je me vois mal acheter la même chose qu'une amie avec laquelle je suis constamment...

J'aimerais lui dire une bonne fois pour toute même si il y a deux ans je lui en ai touché deux mots mais apparemment ça n'a pas trop servis,elle recommence...

Comment auriez vous réagis face à une bonne amie,c'est pas qu'une connaissance,c'est presque de la famille, mais j'ai envie de lui dire sans pour autant la blesser...Et sinon trouvez vous ça normal ou c'est moi qui en fait "trop"?Heu

En tout cas merci d'avance pour les réponsessmiling smiley
4 octobre 2009 20:07
J'ai jamais compris cette facon de voir les choses.
A croire que c'est toi qui a créer la ligne de vêtement ou inventé le truc.


Personnellement, ca me dérange pas du tout qu'on me copie en fringue ou autre.

Au contraire, ca me flatte et prouve que j'ai bon goût.

Je propose que tu te lance dans les pièces unique,t'es sure qu'on te copie pas, quoi que pas suregrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
4 octobre 2009 20:15
Salam

Elle t'aime beaucoup beaucoup grinning smiley

Je trouve ça mimi smiling smiley

Y'a rien d'anormal à ce qu'elle aime s'habiller comme toi je pense, tu es peut être la sœur qu'elle n'a jamais eu. En tout cas c'est son droit. tongue sticking out smiley
Bref dans ta position, je ne lui dirais rien smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 20:17 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
4 octobre 2009 20:26
Je suis donc la méchante sorcièrecrying(

grinning smiley

ça devrait plutôt me flatter alorsperplexe

C'est vrai qu'en y réfléchissant,elle me demande souvent conseils quand on fais du shopping ensemble,j'achète ou pas ?,elle a toujours besoin d'avoir mon avis.

Vous avez peut être pas tord...
P
4 octobre 2009 20:33
Citation
tcha9liba a écrit:
Je suis donc la méchante sorcièrecrying(

Bien t'as même trouvé la conclusion toute seule grinning smiley


ok lbab Bye


je te taquine tongue sticking out smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
4 octobre 2009 20:35
Salam les vêtements n'ont pas était créer que pour toi, dans la rue tu doit en trouver d'autre avec ses vêtements, on dit toujours qu'il vos mieux copier que jalousés.
Et bien moi quand ma copine prend les même truc que moi ça me gêne pas.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
4 octobre 2009 20:38
oui surement,rien qu'à vous lire je culpabilisesad smiley

Méchante ptisemspinning smiley sticking its tongue out

Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Je suis donc la méchante sorcièrecrying(

Bien t'as même trouvé la conclusion toute seule grinning smiley


ok lbab Bye


je te taquine tongue sticking out smiley
O
4 octobre 2009 21:10
Ohlala !! Tcha9liba, non mais t'as pas honte d'ouvrir un tel post ?! Au sujet de ton amie en plus.. La Pauvre grinning smiley

Je te vois d'ici en train de culpabiliser davantage tongue sticking out smiley

Bon, plus sérieusement, ta copine doit vraiment apprécier tes goûts vestimentaires. Où est le mal ?

Tant que vous ne vous pointez pas en cours, habillées pareil, de la tête au pieds... Quoique, si ca continue comme ca, c'est ce qui risque de se passer. whistling smiley Je plaisante !

Allez, No Stress vilaine tongue sticking out smiley


Citation
tcha9liba a écrit:
oui surement,rien qu'à vous lire je culpabilisesad smiley

Méchante ptisemspinning smiley sticking its tongue out

Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Je suis donc la méchante sorcièrecrying(

Bien t'as même trouvé la conclusion toute seule grinning smiley


ok lbab Bye


je te taquine tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
4 octobre 2009 21:49
C'est très simple :
Elle va usurper ton identité comme dans le film "jeune fille partagerait appartement".
Ps : Mets-toi un sac poubelle sur la tête et attends la suite.
D
4 octobre 2009 23:06
Salem,

Je me pose une question : vous avez la même physionomie ? Tout ce qui te va lui va aussi ? (oups, ça fait 2 questions lol)

Si c'est oui, alors je ne vois pas le problème. Tu as bon goût et elle profite de tes conseils. Faut juste éviter de mettre la même chose, de la même façon, le même jour.

Si c'est non, alors dis le lui. Dis-lui ce qui lui irait mieux, conseille-la. Un bon truc c'est, quand vous faites du shopping, de commencer d'abord par elle. winking smiley
L
4 octobre 2009 23:27
Salam,

C'est bon arrêtezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz lolgrinning smiley

Je commence sérieusement à culpabiliser vous y arrivez en plus,surtout qu'il m'en faut pas beaucoupcrying(

Si je pouvais fermer ce post ou le supprimer je le ferais.

Pour répondre à djemila,oui on a pratiquement la même physionomie,le truc qui me gêne c'est qu'on est souvent ensemble pour pas dire toujours donc être habillée avec les mêmes choses c'est pas drôle,on dirait des sœurs jumelles surtout en coursptdr

Je sais que les magasins c'est pour tout le monde mais j'aime aussi que chacun ait ses propres gouts,pour les conseils y a pas de souciswinking smiley

Bon je l'avoue j'abuse un peu...mais je suis comme ça j'y peux rien.

Donc solution garder tout ça pour moi et puis c'est tout.

Bonne nuit à tous et merci pour votre sincérité.
L
4 octobre 2009 23:29
Citation
khalid712 a écrit:
C'est très simple :
Elle va usurper ton identité comme dans le film "jeune fille partagerait appartement".
Ps : Mets-toi un sac poubelle sur la tête et attends la suite.
Mais non pas à ce point khalidptdr
n
4 octobre 2009 23:31
je doit être aussi méchante pasque ça me dérangerait surtout si on se retrouve avec la même moitié de penderie, c'est pas que j'aimerait qu'on me crée ma propre ligne de vêtements ( quoique grinning smiley ), mais mes vêtements c'est mon identité, mes gouts sont personnels et je tire parfois une certaine satisfaction à avoir trouvé THE pièce dans une boutique, que je la rencontre sur le dos d'une inconnue , je m'en tape, mais la retrouver , elle et plusieurs autres pièces, sur une personne que je cotoie chaque jour... ça casse le trip .

Et comme il faut voir tjs le bon co^té des choses, tu vas te dire dorénavant que c'est hyper flatteur et tu mixe les pièces à ta sauce, car un pull sur X n'iras pas de la même façon à Y surtout si tu personnalise l'ensemble smiling smiley
L
4 octobre 2009 23:48
Je rêve où il y a quelqu'un comme moi icigrinning smiley

C'est dommage j'aimerais vraiment ne pas être comme ça mais des fois quand certaines choses nous gênent,on n'y peux rien,sauf une chose dont on a le contrôle c'est de retenir sa langue et faire comme si de rien était surtout quand c'est une personne à qui on tiens.

Citation
nikita 32 a écrit:
je doit être aussi méchante pasque ça me dérangerait surtout si on se retrouve avec la même moitié de penderie, c'est pas que j'aimerait qu'on me crée ma propre ligne de vêtements ( quoique grinning smiley ), mais mes vêtements c'est mon identité, mes gouts sont personnels et je tire parfois une certaine satisfaction à avoir trouvé THE pièce dans une boutique, que je la rencontre sur le dos d'une inconnue , je m'en tape, mais la retrouver , elle et plusieurs autres pièces, sur une personne que je cotoie chaque jour... ça casse le trip .

Et comme il faut voir tjs le bon co^té des choses, tu vas te dire dorénavant que c'est hyper flatteur et tu mixe les pièces à ta sauce, car un pull sur X n'iras pas de la même façon à Y surtout si tu personnalise l'ensemble smiling smiley
n
5 octobre 2009 00:58
c'est juste smiling smiley on est juste humains, chacun ses ptits travers et heureusement que le mot "humain" implique tout aussi bien les failles que les bonnes choses qu'on est capables de sacrifier pour le bien être d'un proche
5 octobre 2009 02:45
salam tcha9liba smiling smiley ne culpabilise pas je comprends ta gène sur le comportement de ta copine.
A moins de n’avoir aucune personnalité ni aucun goût, on ne s’habille pas de la même manière que son amie ou sa sœurNo no car chaque personne doit avoir son propre style .
Mais comme les autres yabiladiennes je pense que cette amie doit vraiment t’admirer pour essayer de te ressembler et ne se rend pas compte qu'elle t'agace.
Parle lui franchement mais gentiment, si c’est vraiment une bonne copine elle supportera et comprendras tes remarques yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
5 octobre 2009 18:04
Merci beaucoup aichasmiling smiley
Tu comprend ce que je ressens...
Mais bon,je préfère quand même garder ça pour moi surtout que c'est pas méchant,elle doit aussi supporter certains de mes défauts...
Je sais qu'elle m'en voudrait si elle savait que je ne lui dis pas ce qui me gène mais bon !
bisous aichayawning smiley
Citation
aicha a écrit:
salam tcha9liba smiling smiley ne culpabilise pas je comprends ta gène sur le comportement de ta copine.
A moins de n’avoir aucune personnalité ni aucun goût, on ne s’habille pas de la même manière que son amie ou sa sœurNo no car chaque personne doit avoir son propre style .
Mais comme les autres yabiladiennes je pense que cette amie doit vraiment t’admirer pour essayer de te ressembler et ne se rend pas compte qu'elle t'agace.
Parle lui franchement mais gentiment, si c’est vraiment une bonne copine elle supportera et comprendras tes remarques yawning smiley
s
6 octobre 2009 01:48
moi je lui aurais dit cash tu veux que les gens nous prennent pour des jumelles! j'ai un peut le meme soucis avec ma soeur mais c'est pas grave, juste quand on sors on fait attention
a
6 octobre 2009 02:05
salam
tinquiette tcha9liba, je suis dans le mm cas que toi evil
Une camarade de lycée faisait pratiquement la mm chose au point qu'on devait se mettre d'accord le soir sur ce qu'on va mettre le lendemain pour ne pas tomber sur les mm piéces.

Cette copine je l'aimais bcp. Elle avait le méme nom+prénoM qu'une chanteuse marocaine donc un jour elle m'a fait surprise de m'annoncer que elle a changé son prénom, donc en plus de la mm garde robe, nous avions le mm prénom tongue sticking out smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
I
6 octobre 2009 09:38
Citation
athénaaaa a écrit:
salam
tinquiette tcha9liba, je suis dans le mm cas que toi evil
Une camarade de lycée faisait pratiquement la mm chose au point qu'on devait se mettre d'accord le soir sur ce qu'on va mettre le lendemain pour ne pas tomber sur les mm piéces.

Cette copine je l'aimais bcp. Elle avait le méme nom+prénoM qu'une chanteuse marocaine donc un jour elle m'a fait surprise de m'annoncer que elle a changé son prénom, donc en plus de la mm garde robe, nous avions le mm prénom tongue sticking out smiley

Non là ça devient grave quand même...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook