Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous mon comportement bizarre?
p
1 juin 2008 12:40
normalement y a des infirmières qui se déplacent à domicile les premiers temps quand bébé est là

c obligé , voir si bébé est en bonne santé, si tu t 'en occupes bien etc...ah oui ça rigole pas en france!

Après pour ce qui est de sortir, c'est toi qui choisi , on est dans un pays libre quand même !!

si tu n'as pas envie de sortir c ton droit !!
M
1 juin 2008 14:20
Citation
princess819 a écrit:
normalement y a des infirmières qui se déplacent à domicile les premiers temps quand bébé est là

c obligé ,
voir si bébé est en bonne santé, si tu t 'en occupes bien etc...ah oui ça rigole pas en france!

Après pour ce qui est de sortir, c'est toi qui choisi , on est dans un pays libre quand même !!

si tu n'as pas envie de sortir c ton droit !!

?? moody smiley L'infirmiere ou bien la sage femme ne passe a la maison, que si la mere ou le bebe a des problemes de sante, sinon, elle ne passe pas.
Personnellement, ni sage femme, ni infirmiere n est passee a la maison apres la naissance de mes enfants.
La pediatre de la clinique m a demandee de les ammener chez le pediatre 10 jours apres la sortie de l'hopital.
p
1 juin 2008 14:24
Citation
M'dame a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
normalement y a des infirmières qui se déplacent à domicile les premiers temps quand bébé est là

c obligé ,
voir si bébé est en bonne santé, si tu t 'en occupes bien etc...ah oui ça rigole pas en france!

Après pour ce qui est de sortir, c'est toi qui choisi , on est dans un pays libre quand même !!

si tu n'as pas envie de sortir c ton droit !!

?? moody smiley L'infirmiere ou bien la sage femme ne passe a la maison, que si la mere ou le bebe a des problemes de sante, sinon, elle ne passe pas.
Personnellement, ni sage femme, ni infirmiere n est passee a la maison apres la naissance de mes enfants.
La pediatre de la clinique m a demandee de les ammener chez le pediatre 10 jours apres la sortie de l'hopital.


ah bon même si la mère a subi une cesarienne ????????

Allah oo allam alors parce que moi dans mon entourage les femmes en particulier celles qui ont subis cesarienne, y avait une infirmière ou sage femme qui prenait RDV a domicile, venait voir la mère et le bébé pour controler...
M
1 juin 2008 14:29
Citation
princess819 a écrit:
Citation
M'dame a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
normalement y a des infirmières qui se déplacent à domicile les premiers temps quand bébé est là

c obligé ,
voir si bébé est en bonne santé, si tu t 'en occupes bien etc...ah oui ça rigole pas en france!

Après pour ce qui est de sortir, c'est toi qui choisi , on est dans un pays libre quand même !!

si tu n'as pas envie de sortir c ton droit !!

?? moody smiley L'infirmiere ou bien la sage femme ne passe a la maison, que si la mere ou le bebe a des problemes de sante, sinon, elle ne passe pas.
Personnellement, ni sage femme, ni infirmiere n est passee a la maison apres la naissance de mes enfants.
La pediatre de la clinique m a demandee de les ammener chez le pediatre 10 jours apres la sortie de l'hopital.


ah bon même si la mère a subi une cesarienne ????????

Allah oo allam alors parce que moi dans mon entourage les femmes en particulier celles qui ont subis cesarienne, y avait une infirmière ou sage femme qui prenait RDV a domicile, venait voir la mère et le bébé pour controler...

OUi peut etre que la maman a eu des soucis, ou le petit. Allah o Halam.
Personnellement j ai aussi eu une cesarienne, et pas d'infirmiere.
Amities
j
1 juin 2008 14:32
c'est normal de pas vouloir sortir après une césarienne c pas chose facile de se remetre dejà rien qu'avec un accouchement normale faut pas demander et en plus le bébé n'a que 17 jours et bien souvent les mamans ont envie de prendre leur temps et se remettre de tout ces chamboulement heureux quoi de plus normal.
est-ce vraiment des assistantes sociales qui s'en presse d'aller raconter à tes voisines ta vie elles sont tenue à respecter l'éthique normalementtperplexeune assistante aurait suffit perplexe

embrasse ton petit Angelyawning smiley
k
1 juin 2008 15:22
salam,
ce ne sont ni infermière ni sage femme ce sont des assistantes sociales elles me l'ont dit en sonnant chez moi: ouvrez madame nous sommes des assistantes sociales!
quand à la sage femme j'ai téle à une, elle est venue pour peser la petite et je l'ai douchée devant elle elle était satisfaite , m'a souhaité bon courage et m'a laissé son numéro au cas ou.l'infirmière à qui j'ai télé est venue me faire une piqure, vérifier la cicatrise et m'a dit que tout est bien en me souhaitant bonne reprise.les 2 ont été payé à l'aide de ma carte vitale .mais les autres m'ont dit: nous sommes des ASSISTANTES SOCIALES.ce qui m'a étonné ce sont les questions qui m'ont posé: pourquoi tu n'as pas de copine, pourquoi tu sors pas , pourquoi quand on sonne chez toi tu n'ouvre pas, que fais ton mari , combien touche t-il , qui paie le tout ici :question bizarre car je leur ai déjà dit que je ne travaille pas, as tu de la famille en france?...
k
1 juin 2008 15:40
SALAM

allah ister tes voisines .

je penses que tes voisines sont des femmes méchantes car au pire elles seront venues sonner .

à ta place je leur aurais répondu que j'aime bien la solitude plutôt que de fréquenter les mégères du

quartier .AH je vous jure ya des vieilles peaux à qui leur vie est tellement inintéressante qu'elles

fourent leur nez partout .

si ça continue demandes plutôt à déménager du style tu dis chez moi c'est trop petit ...

t'es tombée sur un mauvais voisinage mais c'est pas partout pareil heureusement.
mamarococo
H
1 juin 2008 18:38
Citation
princess819 a écrit:
normalement y a des infirmières qui se déplacent à domicile les premiers temps quand bébé est là

c obligé , voir si bébé est en bonne santé, si tu t 'en occupes bien
etc...ah oui ça rigole pas en france!

Après pour ce qui est de sortir, c'est toi qui choisi , on est dans un pays libre quand même !!

si tu n'as pas envie de sortir c ton droit !!





Salam

Je suis en Belgique: ici, c'est uniquement en cas de problèmes d esanté ou de précarité sociale. Sinon, les visites "nourrisson" de l'ONE (organisme nationale de l' enfance) ou chez un pédiatre privé sont suffisantes.
Je ne sais pas en France si la visite que Kaltuma a eu est "normale".
r
1 juin 2008 18:56
Citation
kaltuma a écrit:
merci pour vos réponses.
je veux savoir si je dois enmener mon bébé à ce centre médicale ou chez un pédiatre que je choisis car kalbi mamrtahch lhad centre je ne sais pas.


surtout je te conseille de ne pas l'emmener en pmi ,emmene le chez un pediatre en cabinet privé,ils veulent que tru ailles en pmi ,c pour te pister dans ta vie privée

des foutaises ces assisttes sociales au lieu de se meler des affaires des gens qui ont vraiment des problemes ,ells cherchent toujours des pous chez les arabes ,pour voir si elles ne sont pas battus,etc- pendt ce temps de pauvres enfants sont vraimt maltraités ,abusés sexuelllement,
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
L
1 juin 2008 19:21
Salam,


Ton mari,dans tout cela,il en pense quoi perplexe ?

Je ne comprend pas pourquoi des étrangers viennent se mêler de ta vie chez toi avec ton bébé moody smiley

Ils sont dingos ma parole Are you crazy


C'est très étrange qd même whistling smiley


Amicalement Welcome
k
1 juin 2008 19:44
merci infiniment pour vos conseils.

j'irai pas kalbi mamrtahch bhal chiwahad ghaydiwaldo lmachnaka meme si son père m'a dit on y va une seule fois mamrtahach omahamlach namchi je veux juste savoir si je dois TELEPHONNER pour dire que je vais enmmener mon bébé chez un pédiatre privé ou je laisse tomber
A
1 juin 2008 19:49
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
kaltuma a écrit:
merci pour vos réponses.
je veux savoir si je dois enmener mon bébé à ce centre médicale ou chez un pédiatre que je choisis car kalbi mamrtahch lhad centre je ne sais pas.


surtout je te conseille de ne pas l'emmener en pmi ,emmene le chez un pediatre en cabinet privé,ils veulent que tru ailles en pmi ,c pour te pister dans ta vie privée

des foutaises ces assisttes sociales au lieu de se meler des affaires des gens qui ont vraiment des problemes ,ells cherchent toujours des pous chez les arabes ,pour voir si elles ne sont pas battus,etc- pendt ce temps de pauvres enfants sont vraimt maltraités ,abusés sexuelllement,

Tu affirmes n'importe quoi, c'est un gros préjugé ce que tu dis là; je suis assistante sociale et ça ne se passe pas comme cela!

si les AS se sont déplacées à domicile c'est qu'il a dû y avoir un signalement ou alors ce sont des personnes de la PMi (protection maternelle et infnatile) et c'est normal qu'elles passent dans ton cas puisque tu viens d'avoir un bébé.

en tout cas les AS ne passent pas par plaisir, elles ont du taf par ailleurs.

Par contre Kaltuma, tu dois cacher un élément important pusique tu ne parles jamais du père de l'enfant...

salam
L
1 juin 2008 20:02
Pour asmaa :..

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de son mari moody smiley

Par contre moi je ne voulais savoir qu'une chose : ce qu'il pensait LUI de ces voisines curieuses,des ricanements & des dérangements de celles-çi et de cette venue "surprise" des assistantes sociales?

Il est concerné aussi par ce malaise qu'éprouve son épouse et si elle ne parle pas de lui dans ses posts,c'est son droit absolu !


Ps : pour comprendre la situation qu'elle vit,il faut relire ses anciens posts & vous comprendrez tout inchaAllah.

Bon courage madame et prenez soin de votre petite fille Lina Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/08 22:55 par La vie est belle.
r
1 juin 2008 22:36
Citation
Asmaa31 a écrit:
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
kaltuma a écrit:
merci pour vos réponses.
je veux savoir si je dois enmener mon bébé à ce centre médicale ou chez un pédiatre que je choisis car kalbi mamrtahch lhad centre je ne sais pas.


surtout je te conseille de ne pas l'emmener en pmi ,emmene le chez un pediatre en cabinet privé,ils veulent que tru ailles en pmi ,c pour te pister dans ta vie privée

des foutaises ces assisttes sociales au lieu de se meler des affaires des gens qui ont vraiment des problemes ,ells cherchent toujours des pous chez les arabes ,pour voir si elles ne sont pas battus,etc- pendt ce temps de pauvres enfants sont vraimt maltraités ,abusés sexuelllement,

Tu affirmes n'importe quoi, c'est un gros préjugé ce que tu dis là; je suis assistante sociale et ça ne se passe pas comme cela!

si les AS se sont déplacées à domicile c'est qu'il a dû y avoir un signalement ou alors ce sont des personnes de la PMi (protection maternelle et infnatile) et c'est normal qu'elles passent dans ton cas puisque tu viens d'avoir un bébé.

en tout cas les AS ne passent pas par plaisir, elles ont du taf par ailleurs.

Par contre Kaltuma, tu dois cacher un élément important pusique tu ne parles jamais du père de l'enfant...

salam

tu la piste elle aussigrinning smiley

et elles ne passent pas chez toute personne qui vient d'avoir un bébé,c'est completement faux
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
m
2 juin 2008 07:24
salam

il manque des élements à cette histoire les AS ne passent pas comme ca chez les gens....elles doivent surment te connaitre..

pour ton bebe tu fais comme bon te semble tu es la maman soit la pmi ou le pediatre ou le generaliste...

félicitation pour ton bout bébé,beaucoup de bonheur et de santé..

puis pour tes vilaines voisines déménage c est mieux...
f
2 juin 2008 09:51
salam
ne vas pas en pmi va chez ton medecin qui te dirigera vers un pediatre
mais surtout ne te confie pas a une assistante sociale elle va plutot t enfoncer q autre chose
justement elles sont la que pour mettre le foutoir dans la famille
mais pour aider des gens a trouver a un appart ou de l aide galere galere
zappe tes voisines bonjour bonsoir c suffisant
mais tu peux tjr aller promener dans des parc avec bébé pour faire des connaissance hors ton quartier
bon courage pour la suite
h
2 juin 2008 10:45
salam


c'est quoi des voisines que tu as? Ce sont des arabes?
Tu es libre de faire ce que tu veux, pour ta fille, vaut mieux voir un pediatre.
concernant les tours de controle de ton immeuble, je le ferrai un joli courrier en leur disant " merci pour les assistances sociales mais que tu n'en as pas besoin, de s'occuper de leurs affaires et de nettoyer devant leur porte avant de vouloir nettoyer celui des autres.

vis ta vie et profite de ta fille, sort avec elle quant tu seras mieux.
bon courage a toi
k
2 juin 2008 13:37
salut,
j'ai pris rv chez le pédiatre pour le 18 juin .mais mon mari m'a dit qu'il faut y aller quand meme car ça se passe comme ça en france. il n'a pas aimé que les assistantes viennent chez nous quand aux voisines et à leurs comportements avec moi il est tellement gentil qu'il n'a pas osé changé de comportement avec elles et comme elles n'ont pas de maris avec qui discuter gentiment il croit que s'il ose leur dire quoi que ça soit elles peuvent faire des plaintes contre lui comme quoi hgar a3la 3ayalat ou...donc il ne fait rien meme quand je lui dit que qlq a sauté dans le balcon pour récupérer son ballon au lieu de sonner comme si on existait pas il me dit: laisse tomber on n' a rien dans le balcon et quand tu mets les vetements il faut les surveiller je ne veux pas tomber dans leurs pièges.voilà mais ce n'est pas tout.
A
2 juin 2008 20:13
c'est marrant de croire que les AS sont là pour foutre le bazar dans les familles!!

une AS n'est pas là pour trouver un appart aux gens, ça s'appelle agence immobilière...

de plus il est facile de critiquer les personnes dont on a besoin...

être autonome, indépendant c'est mieux qu'être assisté et critiquer les gens qui nous aident!!

se débrouiller seul c'est mieux que de critiquer au moins on ne doit rien à personne!
H
3 juin 2008 01:03
Salam Asmae

Des assistantes sociales, y'en a, comme dans tous les métiers: des bonne set des moins bonnes.
Je peux te dire que certaines sont de vraies pestes, mégères, frustrées qui n'ont pas l'âme pour assiter les gens dans la nécessité.
J'ai connu une très jeune maman qui vivait bcp de difficultés avec son bébé et son compagnon: je peux te dire qu'à part la prendre de haut, le service social auquel elle a tenté de s'adresser la laissé dans sa M...hachakoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook