Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez vous cela normal et digne d'un homme?
r
23 juillet 2013 20:55
Salam les yabissssssss

Comment allez vous par cette chaleur assomante?

Aujourd hui je reviens a vous car j'observe autour de moi un phenomene grandissant: les hommes qui se font entretenir!

Aujourd hui j'allais faire mes courses quand je rencontre une ancienne camarade de classe qui envisage de se marier en otobre. Je lui demandais alors des conseils sur la facon dont elle avait proceder pour le rencontrer et de fil en aiguille de par mes questions, je fus decus... Horriblement decue...

Elle m expliquait que son fiance lui faisait tout payer, sorties, resto, materiel... J'etais ecoeuree car ce n'est pas la premiere fois que j'entends ce genre d'histoire et honnetement je me demande comment un homme peut il aimer une femme et lui demander de telle chose!

Je tiens a signaler que tous deux travaillent mais seule elle debourse!!!!!!!!!! Je lui dis alorsa de cesser de payer pour voir s'il le ferait, elle me dit qu'il s'arrangeait toujours pour detourner! Allahi hdina mes ptits yabis, suis je la seule a etre outree ou vous l'etes auss???

Soubhanallah le monde me decoit de plus en plus, d'ou je me consacre desormais entierement a Allah swt...


A tous ceux qui pense que je viens etaler la vie d'autrui, ou que je condamne les hommes: non je cherche juste a comprendre ce fleau grandissant!


Merci a tous
23 juillet 2013 20:57
salam

oui ces hommes sont pathetiques mais la fille aussi..
pk elle paie ?
elle joue un peu a la pigeonne elle meme , sans vouloir etre mechante.

mais sinon euh ouais ben y'a des gens profiteurs c la vie
r
23 juillet 2013 21:00
C'est complique! Moi aussi je me suis dite pourquoi elle fait ca... Mais elle ne le voit pas de cet oeil la elle le fait de bon coeur je pense!
A
23 juillet 2013 21:07
Bonjour

Ben oui, pourquoi elle accepte. C'est que ça lui plait ...

Bon après, je ne suis pas pour que ce soit l'homme qui paye toujours tout, mais que ce soit au moins équilibré quoi.

Enfin bon ...

Ceci dit, je n'ai pas un mari super cadeau, attentionné et tout ça. ça fait 20 ans qu'on est ensemble, et j'attends toujours après un bouquet de fleurs ou autres. Quand j'ai un cadeau, c'est que j'ai pleuré après pendant des semaines auparavant. J'ai déjà fait pas mal de crises à cause de ça, aucune attention matérielle. Mais, il participe au ménage, s'occupe des enfants, est toujours là en cas de besoin ... A la longue, je me suis dit que c'était beaucoup mieux qu'un cadeau.

Maintenant, on a chacun notre porte-monnaie, on n'a pas de compte commun. Lui paye le crédit immobilier, l'essence, la bouffe, les charges de la maison, tout ce qui est régulier en fait, parce qu'il a un salaire fixe tous les mois. Moi je paie tout ce qui est ponctuel : impôts, assurances, et tout ce qui est accessoires : vacances, fringues, cadeaux d'anniversaires, sport des enfants, réparations diverses ... parce que j'ai un salaire qui peut varier d'un trimestre à un autre, du coup, je préfère mettre de côté et payer les trucs qui arrivent une fois l'an. Et s'il m'en reste, je mets de côté ou je dépense ...

Faut qu'elle fasse attention ta copine. Je ne sais pas si elle bosse, mais le jour où elle aura un gamin et qu'elle arrêtera, elle va se retrouver complètement dépendante de la radinerie de Monsieur, ça va être une malheureuse. Tant qu'elle gagnera sa vie, ça ira.
r
23 juillet 2013 21:11
Moi ce que je n'arrive pas a concevoir c'est de laisser sa futur epouse TOUT payer, un homme c'est digne, ca a de la fierte a part... S'il considere l'autre comme un moyen, juste un moyen...


Je suis également pour l'equitabilite! L'homme n'est pas un ane et perso je me verrais pas laisser mon mari tout payer je me sentirais coupable! Mais bon, tout le mode n'a pas de conscience!
23 juillet 2013 21:15
salam
non tu n'est pas la seul a penser sa!
mais comme la dit shi-fu pk elle accepte de payer?
ok de tps en tps pk pas! mais tt le tps hors de questions!
elle passe pr une pigeonne!
23 juillet 2013 21:26
Salam tu as une copine qui est une pigeonne , elle paie tout car elle croit tout controler mais en fait elle se fait dupper bien comme il faut , l'amour ne s'achète pas et ne s'achètera jamais , saha ftourkoum
n
23 juillet 2013 21:29
2014 Les hommes dont devenues de vrai michto
r
23 juillet 2013 21:30
Je dirais même que payer pour un homme tue son amour pour soi
r
23 juillet 2013 21:32
Je pense surtout qu'il ne se permette pas ca avec une femme qui leur plait vraiment!
c
23 juillet 2013 21:32
quand les hommes deviendront des femmes et que les femmes deviendront des hommes^^^^^^^^^^^^^^

n est ce pas un signe de la fin des temps???
A
23 juillet 2013 21:33
On peut pas avoir le beur et l'argent du beur, c'est ça la parité 2013... ptdr
s
23 juillet 2013 21:46
Certains diront que ce genre d'homme est un gigolo ,un paresseux,un maquereau,un voleur,un furet,un fourbe par contre ceux qui trouve une bonne poire comme ton amie diront un malin,un joker ou un homme qui a de la chance
d
23 juillet 2013 22:12
Citation
ni-ma a écrit:
2014 Les hommes dont devenues de vrai michto

C est quoi un michto? un dayouth?
d
23 juillet 2013 22:14
Citation
rawni a écrit:
Salam les yabissssssss

Comment allez vous par cette chaleur assomante?

Aujourd hui je reviens a vous car j'observe autour de moi un phenomene grandissant: les hommes qui se font entretenir!

Aujourd hui j'allais faire mes courses quand je rencontre une ancienne camarade de classe qui envisage de se marier en otobre. Je lui demandais alors des conseils sur la facon dont elle avait proceder pour le rencontrer et de fil en aiguille de par mes questions, je fus decus... Horriblement decue...

Elle m expliquait que son fiance lui faisait tout payer, sorties, resto, materiel... J'etais ecoeuree car ce n'est pas la premiere fois que j'entends ce genre d'histoire et honnetement je me demande comment un homme peut il aimer une femme et lui demander de telle chose!

Je tiens a signaler que tous deux travaillent mais seule elle debourse!!!!!!!!!! Je lui dis alorsa de cesser de payer pour voir s'il le ferait, elle me dit qu'il s'arrangeait toujours pour detourner! Allahi hdina mes ptits yabis, suis je la seule a etre outree ou vous l'etes auss???

Soubhanallah le monde me decoit de plus en plus, d'ou je me consacre desormais entierement a Allah swt...


A tous ceux qui pense que je viens etaler la vie d'autrui, ou que je condamne les hommes: non je cherche juste a comprendre ce fleau grandissant!


Merci a tous

Salam aleykoum,

Elle attend quoi pour prendre ses jambres a son cou ta copine?
K
23 juillet 2013 22:15
Tous simplement ma petite Rawni, ce n'est pas des rajels, mais ou ta vue sa toi, laissez sa fiancé ou sa femme payez ????
r
23 juillet 2013 22:18
Moi je suis une femme et quand un homme m invite je me sens genee je ne veux pas abuse de la gentillesse des gens mais je me demande comment ces hommes la font
d
23 juillet 2013 22:20
Citation
rawni a écrit:
Moi je suis une femme et quand un homme m invite je me sens genee je ne veux pas abuse de la gentillesse des gens mais je me demande comment ces hommes la font

Moi aussi je suis genée, au début j etais meme gênée de laisser payer mon mari mais bon t inquiètes il y a aussi des hommes qui preferent subvenir seul au depenses du foyer mais c est vrai qu ils se font rare

t as deja terminé de ftar? lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 22:23 par dep_.
K
23 juillet 2013 22:22
C'est pas une question de géné ou pas c'est pas aux femmes a payez
r
23 juillet 2013 22:23
Haha lol inspecteur gadget!

J'ai bu une soupe ca me suffit sinon je vais alle a l'hopital avec cette chaleur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook