Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver du trvail
p
9 octobre 2016 21:05
Selem aalikoum à vous mes freres et soeurs voila je viens a vous pcq je ne suis pas bien du tout...
Ca va faire maintenant 4 ans que je cherche du travail mais je ne trouve pas rien n'avance et le pire c'est que j'ai l'impression de stagner dans tout.
Mes parents me mettent la pression tjr a me rabaisser devant les gens a me comparer a toutes les filles de mon age qui sont mariees qu ont un travail a 25 ans et starfoullah a plusieurs reprises tellement j'etais a bout je voulais me suicider ou fuguer puis je suis anemique j'ai des pblm cardiaques breffff je suis pas bien moralement et physiquement...

Je sais que c'est une epreuve mais wallah starfoullah des fois je me dis pourquoi ca arrive a moi?

Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner pour essayer d'arranger les choses sachant que je postule partout tjr mais rien barakallah oufikoum
9 octobre 2016 21:13
Salam aleykoum,

Tu as des diplômes ? Pourquoi ne pas entamer une formation en alternance pour gagner un peu d'argent et obtenir par la suite un CDI ? Sinon il faut chercher mieux mets en valeur ton CV tes LM, il y'a beaucoup de site d'emploi je vois pas ce qui bloque dans ta recherche d'emploi, 4 ans c'est long sans résultats.

Kheir inchaAllah tu vas bien finir par trouver et n'écoutes pas les réflexions qu'on te fait passes au dessus de ça .

Ps : tu peux passer en MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 21:14 par Slwa.
O
9 octobre 2016 21:13
deja tu recherche dans quoi
Citation
perle de diine a écrit:
Selem aalikoum à vous mes freres et soeurs voila je viens a vous pcq je ne suis pas bien du tout...
Ca va faire maintenant 4 ans que je cherche du travail mais je ne trouve pas rien n'avance et le pire c'est que j'ai l'impression de stagner dans tout.
Mes parents me mettent la pression tjr a me rabaisser devant les gens a me comparer a toutes les filles de mon age qui sont mariees qu ont un travail a 25 ans et starfoullah a plusieurs reprises tellement j'etais a bout je voulais me suicider ou fuguer puis je suis anemique j'ai des pblm cardiaques breffff je suis pas bien moralement et physiquement...

Je sais que c'est une epreuve mais wallah starfoullah des fois je me dis pourquoi ca arrive a moi?

Je voudrais savoir si vous avez des conseils a me donner pour essayer d'arranger les choses sachant que je postule partout tjr mais rien barakallah oufikoum
E
9 octobre 2016 21:14
Tu as quoi comme diplômes sans indiscrétion ?
F
9 octobre 2016 21:15
4 ans ?

Mais tu vises une branche ou un domaine spécifique ou un type de contrat particulier ?
Est-ce que tu portes le voile ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
9 octobre 2016 21:16
Salam alikoum

Tu dit:
Je sais que c'est une epreuve mais wallah starfoullah des fois je me dis pourquoi ca arrive a moi?

Tu te contredit dans la même phrase

Tu dit savoir que c'est une épreuves
Et tu te demande pourquoi ça arrive a toi

Et pourquoi pas a toi?
Allah sait ce que l'on sait pas
Certains sont éprouvés sur leur santé, d'autres dans la pauvretés, d'autre dans leur familles, d'autres dans leur couples, d'autres dans leur carrières professionnel comme toi...

Dans les épreuves nous devons être patient et endurant
Cela ne veux pas dire de nous devons dormir et attendre

Déjà a tu un diplôme?
Pourquoi tu ne trouve pas?
Pourquoi ne pas changer de secteur?
Envoie tu des CV, fait tu le tour des intérim plusieurs fois par semaines tôt le matin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 21:19 par zouhrioujdi.
J
9 octobre 2016 21:23
ca dépend du domaine et du diplome
[www.onisep.fr]
p
9 octobre 2016 21:25
Bah +2 après pour des raisons de santé j'ai pas pu continuer
p
9 octobre 2016 21:27
Je me suis inscrite à une école dassistante dentaire mais pour commencer la formation faut que je trouve un dentiste j'ai cherché pendant 5 mois et rien ils recherchent des assistantes dentaires qualifiées pas étudiante et je suis tjr sur des sites d'emploi je postule en ligne mais walou
p
9 octobre 2016 21:28
Je cherchais dans le secrétariat avant mais la je cherche dans tout non je ne porte pas le voile
J
9 octobre 2016 21:29
c'est pas un métier qui recrute
Citation
perle de diine a écrit:
Je me suis inscrite à une école dassistante dentaire mais pour commencer la formation faut que je trouve un dentiste j'ai cherché pendant 5 mois et rien ils recherchent des assistantes dentaires qualifiées pas étudiante et je suis tjr sur des sites d'emploi je postule en ligne mais walou
E
9 octobre 2016 21:29
Avec un Bac +2 tu peux tenter beaucoup de concours au sein de la fonction publique (adjoint administratif territorial ou d' État / Contrôleur des impôts / Contrôleur Insee...) et même des concours au sein de la Banque de France.

Renseignes toi à ce niveau-là si tu as du mal à trouver dans le privé
Citation
perle de diine a écrit:
Bah +2 après pour des raisons de santé j'ai pas pu continuer
p
9 octobre 2016 21:30
Tout les matins de 9h a 18h je postule et en même temps je passe le permis à côté j'ai été au pôle emploi à la mission locale mais ils me disent de postuler donc si c'est ca je peux le faire seule mon cv je l'ai refais avec ma conseillère pôle emploi donc il est bien conforme et des fois je passe des entretiens et après jai pas de réponses ...
p
9 octobre 2016 21:31
Oui tu as raison je me suis inscrite pour le concours de secrétaire administratif en novembre à la mairie de Paris
E
9 octobre 2016 21:41
Je suis fonctionnaire donc n'hésite pas si tu as besoin d'aide ou de conseils pour les concours
Citation
perle de diine a écrit:
Oui tu as raison je me suis inscrite pour le concours de secrétaire administratif en novembre à la mairie de Paris
p
9 octobre 2016 22:14
Oui j'ai vraiment besoin de conseil stp comment tu as fais tes démarches etc etc barakallah oufik
E
9 octobre 2016 22:40
Essaye de regarder les dates d'inscription des différents concours qui t'intéressent. Normalement pour la plupart des concours tu peux t'inscrire sur internet.

Par contre n'hésite pas à t'inscrire à plusieurs concours en même car la concurrence est rude. Plusieurs centaines de candidats pour une poignée de postes.

Passe même des concours qui ne t'attirent par forcément car une fois que tu as un pied dans la fonction publique, tu peux facilement changer de ministère par voie de concours internes qui sont moins sélectifs qu'en externe.


Citation
perle de diine a écrit:
Oui j'ai vraiment besoin de conseil stp comment tu as fais tes démarches etc etc barakallah oufik
p
9 octobre 2016 22:46
Je me suis inscrite à 4 concours pour le moment mais les inscriptions débuteront début novembre inchallah oui je sais une fois tu rentres à la mairie ton avenir est assuré ...mais comme tu dis trop de concurrence et la correction des concours les jurys voient les noms cest pas anonyme donc il peut y avoir de la discrimination ?
E
9 octobre 2016 22:49
Les épreuves écrites sont anonymes mais pas les oraux. Mais ne t'en fais pas pour ça, contrairement au privé, les jury de concours ont un devoir de neutralité et d'impartialité. Il n' y a pas de discrimination possible, tu es notée selon ce que tu vaux
Citation
perle de diine a écrit:
Je me suis inscrite à 4 concours pour le moment mais les inscriptions débuteront début novembre inchallah oui je sais une fois tu rentres à la mairie ton avenir est assuré ...mais comme tu dis trop de concurrence et la correction des concours les jurys voient les noms cest pas anonyme donc il peut y avoir de la discrimination ?
p
9 octobre 2016 22:51
D'accord et faut réviser quoi du coup ? Pcq le concours ne doit pas être facile ... tu es prof toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook