Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un travail
13 octobre 2014 11:34
Salam tout le monde,
Ça fait 3 ans que j'habite en France et je trouve toujours pas de travail ,j'avais passer un bac pro comptabilité que j'ai eu pour que se soit plus facile à trouver quelque chose mais toujours rien, parce que les diplômes étranges sont pas trop reconnus en France .et la je recherche une entreprise pour passer un bts assistante de gestion en contrat de professionnalisation entre aix en provence et Marseille mais malheureusement j'ai rien trouvé,je commence vraiment à désespérée car depuis trois ans j'ai pas de salaire et j'ai droit a rien .
Je ne sais plus quoi faire ...s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider pour trouver une entreprise qui embauche en alternance ou un travail dans n'importe quoi je suis preneuse .
Merci par avance
Jazakom lah khayran
B
13 octobre 2014 14:23
Citation
lamitta2906 a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait 3 ans que j'habite en France et je trouve toujours pas de travail ,j'avais passer un bac pro comptabilité que j'ai eu pour que se soit plus facile à trouver quelque chose mais toujours rien, parce que les diplômes étranges sont pas trop reconnus en France .et la je recherche une entreprise pour passer un bts assistante de gestion en contrat de professionnalisation entre aix en provence et Marseille mais malheureusement j'ai rien trouvé,je commence vraiment à désespérée car depuis trois ans j'ai pas de salaire et j'ai droit a rien .
Je ne sais plus quoi faire ...s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider pour trouver une entreprise qui embauche en alternance ou un travail dans n'importe quoi je suis preneuse .
Merci par avance
Jazakom lah khayran


Tu sais hélas des personnes dans ta situation il y en a beaucoup actuellement en France.
J'ai une relation, ingénieur, 40 ans deux fois licencié pour raison économique et au bout de 20 mois
de chômage il vient d'être embauché....... au Luxembourg (?). Il est marié papa de 2 enfants, il a une
épouse je te laisse imaginer la vie qu'il mène et fait mener à sa famille. Il rentre une fois par semaine
et doit louer un studio près de son lieu de travail. En France il ne trouvait pas de job.

Avant de venir à tout prix en France il faudrait que les blédards y réfléchissent à trois fois, la France
est dans une situation très critique, maintenant le gouvernement va couper de plus en plus. J'ai entendu
aussi sur les allocs chômage sinon c'est la faillite ils ne pourront plus payer un de ces jours.
J'ai été au chômage pendant + de deux ans, heureusement ma femme travaillait....
Mais toi comment tu survis alors si tu n'as droit à rien? tu ne penses pas à retourner au Maroc?
m
13 octobre 2014 15:02
Citation
lamitta2906 a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait 3 ans que j'habite en France et je trouve toujours pas de travail ,j'avais passer un bac pro comptabilité que j'ai eu pour que se soit plus facile à trouver quelque chose mais toujours rien, parce que les diplômes étranges sont pas trop reconnus en France .et la je recherche une entreprise pour passer un bts assistante de gestion en contrat de professionnalisation entre aix en provence et Marseille mais malheureusement j'ai rien trouvé,je commence vraiment à désespérée car depuis trois ans j'ai pas de salaire et j'ai droit a rien .
Je ne sais plus quoi faire ...s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider pour trouver une entreprise qui embauche en alternance ou un travail dans n'importe quoi je suis preneuse .
Merci par avance
Jazakom lah khayran


Salam
et pourtant dans le mieux compta ça chôme pas !!, je pense que c'est une bonne idée de faire un BTS AG

pour un emploi en alternance

voici un site d'emploi par alternance tu peux sélectionner par métier et par ville

[www.emploi-alternance.net]

Pour la reconnaissance des diplômes étrangers,

je t‘invite à aller sur ce site, tu trouveras la procédure pour les demandes de reconnaissance des diplômes étrangers.

ENIC-NARIC France

www.ciep.fr/enic-naricfr

Bon courage smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
13 octobre 2014 15:54
merci belGoul77 pour ton message..
au fait ,j'avais mon boulot au maroc et je suis venue en France il y a 3 ans parce que j'ai rencontré mon mari qui est francais et on s'est installé en france puisque lui il peux pas rester au maroc,puis on a eu un bébé.donc je ne voulais pas venir ici à tout prix ,car tout le monde sait que la france est dans une situation critique et ça c'est pas nouveau, quand on voit l'etat des immigrés qui rentrent au bled pendant les vacances et tout ce qu'ils ramènent c'est sur que ca donne pas envie d'y aller.grinning smiley
sinon mon mari travail et comme moi j'ai pas lhabitude de rester à la maison à rien faire bah ca me rend triste et je compte pas rester comme ça toute ma vie non plus voila voila
13 octobre 2014 15:57
merci ma-casablanca pour les liens winking smiley
13 octobre 2014 17:39
D'un autre côté, si tu travailles, qui va garder ton bébé ? Tu donneras 70 % de ton salaire à la nounou.

Essaie de trouver un petit mi-temps pour garder le contact et profite du fait de rester à la maison pour préparer des diplômes ou apprendre des cours.

Eh oui la France c'est devenu une zeballa crying(

Même des ingénieurs à bac +6 n'arrivent pas à trouver un job.
m
13 octobre 2014 23:06
Citation
kemo a écrit:
D'un autre côté, si tu travailles, qui va garder ton bébé ? Tu donneras 70 % de ton salaire à la nounou.

Essaie de trouver un petit mi-temps pour garder le contact et profite du fait de rester à la maison pour préparer des diplômes ou apprendre des cours.

Eh oui la France c'est devenu une zeballa crying(

Même des ingénieurs à bac +6 n'arrivent pas à trouver un job.



hhhhhhhhptdr
m
13 octobre 2014 23:09
Citation
lamitta2906 a écrit:
merci ma-casablanca pour les liens winking smiley

de rien avec plaisir smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook