Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où trouver une théiere pour plaque à induction?
A
13 mai 2013 12:12
Salem,

J'ai récemment acheté une plaque à induction et ma théiere ne fonctionne plus dessus.

Y'a t-il quelqu'un qui a acheté une théiere qui fonctionne sur ces plaques??

J'ai fait tous les magasins, regardé sur internet, ça n'a rien donné...

Merci pour votre retour!
w
13 mai 2013 15:18
Salam
Alors je te conseil d' achetez une plaque que tu pose sur ta plaque induction , comme sa tu peux mettre toute tes casserole sans induction . Moi je l ai achetez a M6 boutique car je galerez pour trouvez des tagines induction qui je pense même pas que sa existe .
A
13 mai 2013 20:49
Salem,

Merci pour ton retour, mais on m'a justement déconseillé cette plaque à poser car apparemment cela dégrade ta plaque à induction..

D'autres solutions??
a
13 mai 2013 21:40
Salam,

j'ai juste regarder vite fait sur le net et j'ai déjà trouvé ça:
[www.cdiscount.com]

Sinon l'astuce pour tester c'est de prendre un aimant avec toi.
Si l'aimant accroche c'est que la théière prend sur l'induction.
r
14 mai 2013 00:23
Salam,

J'en ai trouvé des théières pour plaque à induction chez un commerçant de la place Voltaire.
C'était pour mon frère qui a des plaques inductions et ilgalerait à trouver.
Et en venant chez moi, c'est la qu il a constaté que ma théière fonctionnait sur l induction.
Moi ce sont des plaques vitro céramiques donc je n ai pas ce problème.

Effectivement l'astuce de l'aimant est une bonne technique pour savoir si tel ustensile est compatible avec l induction ou pas.
A
16 mai 2013 15:22
Salem,

Merci pour vos conseils. J'avais regardé sur internet et cette que tu me fait montré, je l'avais vu, et ce n'est apparemment pas pour induction..

Rosatlas, peux tu m'indiquer où la tu trouvée,c'est sur Paris??

J'ai fait toute les boutiques orientales en me baladant avec un aimant et aucune ne convenait..

Merci encore pour vos retours!
16 mai 2013 17:20
salam,

prendre un aimant et essayer sur les théières que l'on veut acheter, si ça ne colle pas la peine, ça marchera pas, si ça colle, c'est bon, prendre une théière à fond plat.

sinon si vous partez en vacances au Maroc, investir dans un petit mejmar!
e
16 mai 2013 19:11
Salem,
je te déconseille la plaque à mettre ta plaque à induction car je l'ai essayé et comme t'as dit ça m'l'a dégradé
r
16 mai 2013 23:29
Salam Am&Fi,

Là où je l'ai eu c'est à Asnieres (dans le 92) limite Genevilliers si tu connais. À la place Voltaire la où y'a tous les commerçants rebeux.
Le gars en avait des petites à 2,50€ (pas cher du tout) et des moyennes pour 5€ et 10€.
Après, je ne sais pas si c'était des promos ce jour là où il applique toujours ces tarifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 23:31 par rosatlas.
a
17 mai 2013 08:44
Citation
Am&Fi a écrit:
Salem,

Merci pour vos conseils. J'avais regardé sur internet et cette que tu me fait montré, je l'avais vu, et ce n'est apparemment pas pour induction..

Rosatlas, peux tu m'indiquer où la tu trouvée,c'est sur Paris??

J'ai fait toute les boutiques orientales en me baladant avec un aimant et aucune ne convenait..

Merci encore pour vos retours!


Salam alaykoum,

Si tu regardes bien le descriptif c'est écrit "tous feux dont induction" donc la théière en question fonctionne bel et bien sur l'induction...et il y en a d'autres...
17 mai 2013 09:35
Salem moi j'en ai acheté chez un commerçant turc, tu verras ils en ont des doubles (une petite sur une grande ) et elles fonctionnent sur l'induction.
Par contre pour la plaque je confirme ça m'a abimé ma plaque.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
A
17 mai 2013 13:34
Merci pour vos réponse, mais dans le nord, j'en ai pas trouvée...
Et le thé c'est vital pour nous, je suis obligée de le faire dans une casserole!

Paris, ça fait loin pour une théiere, et je n'ai pas de famille laba..

Maissa42, tu l'a trouvé dans quelle boutique?
r
18 mai 2013 06:38
Salam,

Tu habites ou dans le Nord ?
G
18 mai 2013 14:03
Moi c'est marrant j'ai gardé ma théière et elle fonctionne sur mes plaques à induction sans rien changer. Je pense que ça dépend de la composition de la théière, le type de métal... Mais je ne sais pas lequel convient pour induction
M
20 mai 2013 05:26
Salam,

Te souviendrais tu du nom de la boutique place Voltaire?
Il a différentes théières pour plaque à induction?

Merci

Citation
rosatlas a écrit:
Salam,

J'en ai trouvé des théières pour plaque à induction chez un commerçant de la place Voltaire.
C'était pour mon frère qui a des plaques inductions et ilgalerait à trouver.
Et en venant chez moi, c'est la qu il a constaté que ma théière fonctionnait sur l induction.
Moi ce sont des plaques vitro céramiques donc je n ai pas ce problème.

Effectivement l'astuce de l'aimant est une bonne technique pour savoir si tel ustensile est compatible avec l induction ou pas.
c
20 mai 2013 19:18
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam
Alors je te conseil d' achetez une plaque que tu pose sur ta plaque induction , comme sa tu peux mettre toute tes casserole sans induction . Moi je l ai achetez a M6 boutique car je galerez pour trouvez des tagines induction qui je pense même pas que sa existe .

même astuce!! le temps d'avoir les casseroles compatibles à induction.
Le plus dur c'est quand tu as un aliment qui déborde. La galère!!! il faut nettoyer avant et après usage.
A
20 mai 2013 22:55
Salem,

J'habite sur Lille.

Problème toujours pas résolu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook