Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver la securite et le respect de notre religion ?
m
22 février 2006 11:09
Citation
nadiya_6 a écrit:
tu veu jouer un jeu que tu peu terminer!! car je suis plus musulamn que toi! j ai lit les gards livre de l islam je lit le coran et le sahih al bokhari et mosslim. alors je te dis tu sens en securite au maroc! ne vien pas! va a un autre endroit lli kayhammar lik lwjah!! t a pas honte??

touche pas a mon pay et ne touche pas a l islam modere[/quote]


je trouve ca choquant ce que tu as ecris khouya, " je suis plus musulman que toi" ?????????????! ms qu'est ce que tu en sais???? Musulman c etre tolerant, respectueux, et la franchement tu montre tt le contraire

L'écran principal > Le Hadith honorable > Foi > Incitation à gagner les cœurs de foi incertaine et interdiction de juger le degré de la foi de quiconque sans preuve décisive > "Parfois, je donne à un homme, alors que je préfère donner à un autre, dans la crainte qu'Allah ne

Suis le lien … [hadith.al-islam.com][/quote]


je suis plus mauslman que toi ce veu pas dire que j irai au paradi et l autre en enfer!

dans l islam ya des degre! oui mademoiselle tu doit le savoir! ce n est pas hchoma de le dire ni grave!

kelk un ki a lu des livre sur l islma en arbe et ki sur la terre de l silam n est pas comme celui qui se sont agresser sur le globe!!

ya al imane et ya al islam! "achaddokomo ghayratane 3ala dinihi" c est un extrait de hadithe!

mais je suis kmm aller trop loin car il a dit que le maroc makhammarche lwjah au niveau de l islma!!
22 février 2006 11:19
g compris ca, le seul truc que je voulais te faire part c qu'il ne faut pas juger, elle parle du maroc kenza et toi tu la juge sur son degré de foi c t juste pour ca

maintenant pour revenir sur le sujet, je suis marocaine et fiere de l'etre, ms c vrai que lorsque tu vois des soeurs voilé qui n'ont pas de travail a cause, tu te rend compte A CAUSE de leur voile c une honte!!!!
Nadia
y
22 février 2006 11:26
Citation
kni_nza a écrit:
j'ai aussi l'impression de vivre dans eye rolling smileyun monde parrallele alors que maintenant je dois integrer le fait qu'une nation(france) que je croyais tolerante,laique,juste est tout sauf ca .. mais le pire c'est que le maroc notre pays matihamarche el wjahe et de moins en moins .. donc ou trouver une "securite" (j'entend par la seulement la "non aggression" de notre religion et le respect de nos croyances) ..? Pourtant je me considere comme etant "optimiste" mais la je ne vois pas le bout du tunnel.. ce matin en salle d'infos ..j'ai vu un groupement d'eleve autour d'un PC (ct des gens de ma promo ) donc les voyant souriants ..j'etais curieuse de savoir ce qui les faisait sourire comme ca..donc je les ai rejoins et la j'apprecois une image trafiquee de 3 musulmans faisant la priere ,tirak3ou avec un chapeau cocacola une tunique coca cola ... comme si ils adoraient coca ..j'etais choquee ,blessee ..j'ai quitte la salle ..le coeur serre .. Je n'arriverais jamais a m'habituer a ca .. ON NE DEMANDE RIEN DE PLUS QUE LE RESPECT DE NOS CROYANCES !!
tu peut aller chez les saoudiens.
ton mari te colleras des gifles toute la journée, tu n'auras pas de compte en banque, pas le droit de conduire de voiture, tu marchera dans les rues (si ton mari te donne un certificat pour sortir) avec une moustiquaire sur les yeux. et tu rentreras chez toi et ton mari te trompera avec 3 belles femmes et du jack daniel's.
tu vivras dans l'hypocrisie de la société saoudienne ou on met en prison un gars qui a bu une bière et on laisse les cheikhs se bourrer la gueule en toute impunité grinning smiley
m
22 février 2006 11:29
Citation
nadiya_6 a écrit:
g compris ca, le seul truc que je voulais te faire part c qu'il ne faut pas juger, elle parle du maroc kenza et toi tu la juge sur son degré de foi c t juste pour ca

maintenant pour revenir sur le sujet, je suis marocaine et fiere de l'etre, ms c vrai que lorsque tu vois des soeurs voilé qui n'ont pas de travail a cause, tu te rend compte A CAUSE de leur voile c une honte!!!!


au maroc ce problem n existe pas.

alors! tu croi qu elle a le droit de dire que le maroc ne lui pas hammar lwjah!! c est ca la religion!

a varis dire ce n est pas sympa! au moin elle fait un recule!!
22 février 2006 11:35
ce probleme n'existe pas .... oki d'accord je vais dire ca pour te faire plaisir, ouvre un peu le yeux c pas parce que t nationaliste qu'il faut pas voir les choses c avec ce genre de reflexion qu'on avance pas. tu ferme les yeux sur la realité, je sais pas moi sors un peu de chez toi, va vers les autres, renseigne toi sur leur facon de vivre et tu verra, moi aussi le maroc c mon pays ms ca m'aveugle pas a ce point !!!

wake up !!!!! le monde n'est tt beau tt rose !
Nadia
y
22 février 2006 11:38
Citation
kni_nza a écrit:
MAROCK C'EST UN EXEMPLE QUI ILLUSTRE QUE NOTRE RELIGION N'EST PLUS RESPECTEE DANS NOTRE PAYS PAR CERTAINS


Y EN A D'AUTRES : ON ACCEPTE PLUS LES FILLES VOILEES DANS LES BANQUES MAROCAINES DEPUIS 3 OU 4 ANS

ETC ...


ETC ...


ETC..


CA N'EMPECHE PAS QUE J'AIME MON PAYS

MAIS MA RELIGION PASSE AVANT TOUT !!
tu peut comprendre que pour certains la religion n'est pas une priorité et ne represente rien pour eux.
tu va pas forcer 30 millions de marocains à faire les memes choses, a aimer les memes choses, ...
pourquoi tu croit qu'il y a encore 10% de chrétiens en egypte et qu'il y avait 300 000 juis au Maroc, et meme durant l'empire ottoman il y avait des juifs dans le board, en espagne aussi a cordoue, ...
si chaques états dits "musulmans" ne devaient contenir que des musulmans, pourquoi cela n'a pas été appliqué dès le début?
faut pas essayer d'etre plus catholique que le pape, detendez-vous un peu.
c'est d'autant plus grave que tu es une personne lettrée et qui etudie!
D
22 février 2006 11:49
Citation
yabiyabi a écrit:
[
tu peut aller chez les saoudiens.
ton mari te colleras des gifles toute la journée, tu n'auras pas de compte en banque, pas le droit de conduire de voiture, tu marchera dans les rues (si ton mari te donne un certificat pour sortir) avec une moustiquaire sur les yeux. et tu rentreras chez toi et ton mari te trompera avec 3 belles femmes et du jack daniel's.
tu vivras dans l'hypocrisie de la société saoudienne ou on met en prison un gars qui a bu une bière et on laisse les cheikhs se bourrer la gueule en toute impunité grinning smiley

Salam,


Faux tu ferais mieux d'aller te renseigner au lieu de sortir de telle sotises issue des milieu islamophobe, en arabie saoudite c'est l'epouse qui detient la tresorerie, le mec bosse, et sa femme s'occupte du compte. Pour la voiture, s'en fou, y a le chauffeur, d'ailleur je pens eque cette loi va vite etre changée. Pour le reste, si le mari est pratiquant il sait tees bien qu'on fappe pas sa femme, d'ailleurs je sais pas d'ou viennent le reste des rumeurs.

Sinon pour le fait d'habiter en Arabie saoudite, c'est plus le fait qu'il fait tout les jours 50° qui empeche de s'y installer plutot que ces rumeurs bidons.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Z
22 février 2006 11:54
Yabi , tu es d'un simplisme effarant...
On dirait que Kenza demande le droit de porter le ni9ab et de travailler avec dans une administration laique francaise!
Elle demande juste le respect...purée , c'est trop demander?
Puree , ce que je vomis les laicards...
J'espere qu'un jour le monde libre musulman se debarassera de ses obsucurantistes et de ses laicards!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
22 février 2006 12:01
Salam Dona,
faut pas exagerer khoya , l'AS est un pays obscurantiste tenu par des hypocrites qui imposent au peuple ce qu'eux outrepassent allegrement...
Un pays ou la femme n'a pas le droit de bosser et ou on execute les pauvres pendant que les riches cheikhs viennent s'eclater au bled...n'est pas un pays a mon sens
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
y
22 février 2006 12:02
Citation
Zackmtl a écrit:
Yabi , tu es d'un simplisme effarant...
On dirait que Kenza demande le droit de porter le ni9ab et de travailler avec dans une administration laique francaise!
Elle demande juste le respect...purée , c'est trop demander?
Puree , ce que je vomis les laicards...
J'espere qu'un jour le monde libre musulman se debarassera de ses obsucurantistes et de ses laicards!
le Maroc est un pays ou tu peut largement pratiquer ta religion, faut arreter un peu ces histoires la.
je pense qu'au Maroc tu es respecté en tant que musulman. c'est vrai que j'ai donné dans la caricature mais c'est la facon dons j'ai compris son message.
je ne suis pas un laicard mais on ne peut pas avoir 30 millions de clones au Maroc ni ailleurs, ca ne peut pas fonctionner.
m
22 février 2006 12:03
Citation
Zackmtl a écrit:
Yabi , tu es d'un simplisme effarant...
On dirait que Kenza demande le droit de porter le ni9ab et de travailler avec dans une administration laique francaise!
Elle demande juste le respect...purée , c'est trop demander?
Puree , ce que je vomis les laicards...
J'espere qu'un jour le monde libre musulman se debarassera de ses obsucurantistes et de ses laicards!


demande ce k elle veut! mais comment elle peu oser dire! ke pour elle la palnette terre n est pas vaste pour la pratik de la religion!! ahaha! z3ama moslima! 80/100 des musulman de france ne font pas la priere et n ont jamais vu une moske!! alors pour koi ils tiennent a cet accesoir de voile!! la fierte!! c est un peu le truc des symbol!! je comprend rien!!

et en plus le maroc ne lui hammar pas lwjah!! elle veut koi!! nous faire assasiner dans ce pay par la chari3a k ils nous coupe les main et les pieds en plein foule! et k ils nous khla dra bona par smmta pour cette chere demoiselle soit rouge de desir islamik!! basta
22 février 2006 12:05
moi ce que j'aime c les pourcentages qui sortent comme ca, parfois on en voit un passer .. tiens 80% des musulmans de france ne font pas la priere ...

j'aimerai bien connaitre les sources de ce pourcentage car je ne me souviens pas avoir repondu a aucun sondage de cette forme ...
Nadia
y
22 février 2006 12:06
Citation
Donatello a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
[
tu peut aller chez les saoudiens.
ton mari te colleras des gifles toute la journée, tu n'auras pas de compte en banque, pas le droit de conduire de voiture, tu marchera dans les rues (si ton mari te donne un certificat pour sortir) avec une moustiquaire sur les yeux. et tu rentreras chez toi et ton mari te trompera avec 3 belles femmes et du jack daniel's.
tu vivras dans l'hypocrisie de la société saoudienne ou on met en prison un gars qui a bu une bière et on laisse les cheikhs se bourrer la gueule en toute impunité grinning smiley

Salam,


Faux tu ferais mieux d'aller te renseigner au lieu de sortir de telle sotises issue des milieu islamophobe, en arabie saoudite c'est l'epouse qui detient la tresorerie, le mec bosse, et sa femme s'occupte du compte. Pour la voiture, s'en fou, y a le chauffeur, d'ailleur je pens eque cette loi va vite etre changée. Pour le reste, si le mari est pratiquant il sait tees bien qu'on fappe pas sa femme, d'ailleurs je sais pas d'ou viennent le reste des rumeurs.

Sinon pour le fait d'habiter en Arabie saoudite, c'est plus le fait qu'il fait tout les jours 50° qui empeche de s'y installer plutot que ces rumeurs bidons.
je ne suis pas convaincu par ce que tu dit, mais pas du tout.
ne melange pas ce que je dis je critique la société saoudienne et notamment les gouverneurs mais pas la religion.
m
22 février 2006 12:08
Citation
Zackmtl a écrit:
Salam Dona,
faut pas exagerer khoya , l'AS est un pays obscurantiste tenu par des hypocrites qui imposent au peuple ce qu'eux outrepassent allegrement...
Un pays ou la femme n'a pas le droit de bosser et ou on execute les pauvres pendant que les riches cheikhs viennent s'eclater au bled...n'est pas un pays a mon sens

Attention à la légitimité , ce n'est pas celle des urnes mais...
Les Al-Saoud se sont autoproclamés les protecteurs des lieux Saints.
Quelle escroquerie, quelle arnaque.
Z
22 février 2006 12:08
Que les rebeux soient moins pratiquant que les bledards , ca n'est pas le fond du probleme...Certes au maroc, Trouver un mec qui n'a jamais mis les pieds à la Mosquée n'est pas chose aisée mais le contexte est different.
Chacun fait ce qui veut mais que ceux qui sont musulmans à savoir pratiquant aient le droit au respect et basta...
Je respecte ceux qui mangent du porc , voivent de l'alcool , ne font pas le Ramadan à eux aussi de nous respecter smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/06 12:08 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
22 février 2006 12:09
Citation
nadiya_6 a écrit:
moi ce que j'aime c les pourcentages qui sortent comme ca, parfois on en voit un passer .. tiens 80% des musulmans de france ne font pas la priere ...

j'aimerai bien connaitre les sources de ce pourcentage car je ne me souviens pas avoir repondu a aucun sondage de cette forme ...


tu va me dire que le journal que je vais mentionner est islameophob! c est sur


sur le monde le journal le monde date 16/02/2006! a toi de juger!

et pour le hijab nadya!! combien de filles metaient le voile avant la loi!! honnetement!!
Z
22 février 2006 12:10
Citation
nadiya_6 a écrit:
moi ce que j'aime c les pourcentages qui sortent comme ca, parfois on en voit un passer .. tiens 80% des musulmans de france ne font pas la priere ...

j'aimerai bien connaitre les sources de ce pourcentage car je ne me souviens pas avoir repondu a aucun sondage de cette forme ...

Nadiya , oublie ce pourcentage à 2 balles si ca se trouve moi aussi je fais partie de ces 80%...c'est juste une tentative de stigmatiser un peu plus les musulmans et de les presenter comme majoritairement des "non pratiquants"...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
22 février 2006 12:12
Yabi ne sois pas aussi dur envers la religion de tes parents...Tu sais c'est pas une tare d'etre musulman...A croire qu'aujourd'hui musulman = islamiste aux yeux de certains crying(
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
22 février 2006 12:12
c du mytho sur 100% des musulmans de france??? toute la france??????????????? tu m'excuse ds ce cas j'aurai du repondre au sondage


maintenant a mon avis c sur 100% des PERSONNES INTERROGES ce qui ne refletent surement pas la POPULATION TOTALE a ne pas confondre svp
Nadia
y
22 février 2006 12:16
Citation
Zackmtl a écrit:
Yabi ne sois pas aussi dur envers la religion de tes parents...Tu sais c'est pas une tare d'etre musulman...A croire qu'aujourd'hui musulman = islamiste aux yeux de certains crying(
tu tires des conclusions vraiment vite toi.
en gros tu dit que je ne suis pas musulman. tu te poses donc en juge et en cela tu te substitue à Dieu!
et ca se reclame musulman grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook