Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver une place a la creche
r
2 février 2010 16:36
salut les filles

je veux savoir si parmi vous une mama a reussi a trouver une place a la creche meme si elle travaille pas .

mon cas c est que je travaille pas j ai aucun revenu mais mon mari travaille et touche 3000 euros par mois vous pensez que j aurai une chance ??

j ai le RDV lundi a la creche.

vous avez des conseils pour moi??
r
2 février 2010 16:38
je suis dans le 93 et la creche est a deux minutes de chez moi.
2 février 2010 17:44
Salam,

Je me lance à répondre sur ce sujet mais sans avoir une certitude fondée. Je ne me suis jamais renseignée précisémment mais la logique me fait dire que les crèches sont d'abord réservées aux Mamans qui travaillent.
Elles sont prioritaires. Et en général, les crèches sont bondées et certaines mamans qui travaillent ont du mal à trouver une place. Alors je doute fort qu'on t'accorde cette chance.

Cela dit, rien ne vaut d'avoir une réponse concrète, alors pourquoi ne pas pousser la porte de la crèche et leur poser la question vu qu'elle se trouve à 2mn de chez toi.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
2 février 2010 19:40
oui j ai RDV avec eux lundi
A
2 février 2010 20:13
Salam

Tout dépend où t'habites. Si c'est en ville, tu peux oublier. Si tu habites en campagne, ou hors de la ville, tu peux tenter ta chance.
En effet, comme te l'a dit NADJAH, il faut que le maman travaille, et même si papa il y a (je précise parce qu'il est pas forcément en france!), il faut que le papa travaille too!!! C'est le seul moyen pour être prioritaire, sinon, sur liste d'attente. Et même étant prioritaire, tu risques la liste d'attente!!!

Beaucoup inscrive leurs enfants quelque mois avant la naissance de l'enfant, tellement c'est abusé la liste!!


Bon courage!!!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook