Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver une perruque sur Casablanca ou El Jadida
C
10 janvier 2010 17:46
Bonjour, je viens d'arriver sur El Jadida il y a 2 semaines, j'ai fais la bêtise de me couper les cheveux en France avant de partir et je le regrette amèrement...
Savez vous s'il y a des boutiques afro sur El Jadida ou Casa soit pour faire un tissage ou soit pour acheter une perruque ?
Je sais très bien que mes cheveux vont vite repousser avec le taux d'humidité qu'il y a dans cette ville mais je suis déprimée et ma féminité s'est envolé depuis que mes cheveux sont restés en France lol
Merci pour votre aide winking smiley

Sandra
C
10 janvier 2010 18:01
Bonjour Sandra,

A mon avis tu auras plus de chance de trouver ce genre de boutiques à casa qu'a eljadida...

mais sache que tu peux être très féminine même avec une coupe courte, la façon de te coiffer et les accessoires genre petit foulard ect...
☠ chti'sem ☠
14 janvier 2010 16:32
Bonjour Sandra, à El Jadida je suis pas sure que tu en trouveras mais à Casa va à Derb Omar, tu demande kissaryat Tmare, la il ya un vendeur qui vend tous les trucs de l'ésthétique et de la coiffure et aussi des pirruques, c'est le meilleur labas.
Je te laisse son numéro de telephone, j'ai des amies qui ont acheté ça de chez lui et ont été satisfaites: 0666261750
C
14 janvier 2010 17:44
Ok, merci beaucoup les filles !
j'essayerais d'y aller très bientôt, je vous tiens au courant winking smiley
s
14 janvier 2010 22:17
extension is the best
C
15 janvier 2010 00:15
I know but unfortunately it's too expensive sad smiley
C
17 janvier 2010 01:07
Les filles, pouvez vous me dire s'il y a un coiffeur afro (africain) à casa ?
f
17 janvier 2010 15:59
salam
ma soeur chattawak si t es musulmane j aimerai juste te signaler que le port d une perruque est illicite dans notre religion.
parmi les parures interdites a la femme est la perruque, qu elle soit faite de cheveux naturels ou artificiels. al boukhary et autres rapportent ce hadith transmis par aicha(radiya allahou 3anha), sa soeur asma, ibn messaoud, ibn oumar et abou hourayra: - le messager de dieu saw a maudit celle qui fabrique la perruque et celle qui la porte-. fin de citation. apres la mort du prophete, une musulamane pieuse de l epoque discuta avec abou hourayra. elle dit que elle a lu tout le coran sans voir un verset qui interdit les meches. abou horayra lui demanda si elle ne remarqua pas le verset dans lequel dieu dit tout ce que le messager vous donne, prenez-le et ce que il vous interdit laissez-le? elle repondit que elle a vu ce verset. alors abou hourayra lui dit que le prophete a interdit les meches( les extensions),or le coran dit de le suivre, donc on peut conclure que le coran interdit les meches (les extensiions). et elle accepta la verite. en ce qui concerne la raison de cette interdiction, je cite encore le docteur quardahoui: en qualifiant de mensonge le port de la perruque, le messager de dieu a designe la sagesse qui se cache derriere cette interdiction. c est en effet une sorte de tromperie, de falsification, de leurre. or l islam n aime pas la tromperie et la desavoue dans toute tractation materielle ou morale. hadith: celui qui nous trompe n est pas des notres.fin de citation. en fait des personnes peuvent porter des meches ou des perruques pour induire en erreur les autres, surtout un futur epoux et qui va decouvrir apres que sa femme lui a cache un defaut sur sa tete. je termine avec un dernier extrait du livre: asma rapporte: une femme dit au prophete saw: o messager de dieu! ma fille a eu la rougeole et a ainsi perdu ses cheveux. or je viens de la donner en mariage. puis-je lui faire poser une perruque? il lui dit: - que dieu maudisse celle qui pose la perruque et celle qui la porte-. cependant la femme peut tres bien adjoindre a ses cheveux des rubans, des fils et autres choses pareilles. cela n entre pas dans ce qui est interdit. sayd ibn zoubeyr a dit a ce propos: -il n ya aucun mal dans les fils pui servent a la coiffure-. l imam ahmed l autorise aussi.fin de citation. que allah me pardonne mes eventuelles fautes. wa allahou alam

salam
o
17 janvier 2010 18:29
salam tout a fai ainsi l'extansion de cheveux salam
C
17 janvier 2010 20:30
Je suis catholique ! ptdr mais merci quand même Fenoucha grinning smiley
f
18 janvier 2010 12:31
je t en pries chattawak, je m en doutais d ailleurs c pour ca ke j ai ecrit au debut si t es musulmane.winking smiley
19 janvier 2010 12:33
Citation
fenoucha a écrit:
salam
ma soeur chattawak si t es musulmane j aimerai juste te signaler que le port d une perruque est illicite dans notre religion.
parmi les parures interdites a la femme est la perruque, qu elle soit faite de cheveux naturels ou artificiels. al boukhary et autres rapportent ce hadith transmis par aicha(radiya allahou 3anha), sa soeur asma, ibn messaoud, ibn oumar et abou hourayra: - le messager de dieu saw a maudit celle qui fabrique la perruque et celle qui la porte-. fin de citation. apres la mort du prophete, une musulamane pieuse de l epoque discuta avec abou hourayra. elle dit que elle a lu tout le coran sans voir un verset qui interdit les meches. abou horayra lui demanda si elle ne remarqua pas le verset dans lequel dieu dit tout ce que le messager vous donne, prenez-le et ce que il vous interdit laissez-le? elle repondit que elle a vu ce verset. alors abou hourayra lui dit que le prophete a interdit les meches( les extensions),or le coran dit de le suivre, donc on peut conclure que le coran interdit les meches (les extensiions). et elle accepta la verite. en ce qui concerne la raison de cette interdiction, je cite encore le docteur quardahoui: en qualifiant de mensonge le port de la perruque, le messager de dieu a designe la sagesse qui se cache derriere cette interdiction. c est en effet une sorte de tromperie, de falsification, de leurre. or l islam n aime pas la tromperie et la desavoue dans toute tractation materielle ou morale. hadith: celui qui nous trompe n est pas des notres.fin de citation. en fait des personnes peuvent porter des meches ou des perruques pour induire en erreur les autres, surtout un futur epoux et qui va decouvrir apres que sa femme lui a cache un defaut sur sa tete. je termine avec un dernier extrait du livre: asma rapporte: une femme dit au prophete saw: o messager de dieu! ma fille a eu la rougeole et a ainsi perdu ses cheveux. or je viens de la donner en mariage. puis-je lui faire poser une perruque? il lui dit: - que dieu maudisse celle qui pose la perruque et celle qui la porte-. cependant la femme peut tres bien adjoindre a ses cheveux des rubans, des fils et autres choses pareilles. cela n entre pas dans ce qui est interdit. sayd ibn zoubeyr a dit a ce propos: -il n ya aucun mal dans les fils pui servent a la coiffure-. l imam ahmed l autorise aussi.fin de citation. que allah me pardonne mes eventuelles fautes. wa allahou alam

salam


nari ch7al vous adorez compliquer la vie aux autres yawning smiley yawning smiley yawning smiley
f
19 janvier 2010 14:08
imane faith j ai rien inventé de ma part ,on se refere tous au coran et a la sunnah pour dire que telle ou telle chose est illicite.spinning smiley sticking its tongue out en tant que musulmane je me vois obligée d empecher mes autres soeurs musulmanes de tomber dans le peché.yawning smiley
1
20 janvier 2010 01:24
Citation
fenoucha a écrit:
imane faith j ai rien inventé de ma part ,on se refere tous au coran et a la sunnah pour dire que telle ou telle chose est illicite.spinning smiley sticking its tongue out en tant que musulmane je me vois obligée d empecher mes autres soeurs musulmanes de tomber dans le peché.yawning smiley

Salam alaykom,

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un devoir de tout musulman de dire ce qui est illicite quand il le voit, j'ai d'ailleur voulu lui dire, mais tu m'as enlevé les mots de la bouche.

imanefaith, elle ne savait pas que la posteuse était chrétienne. Dans quoi elle lui a compliquer la vie sil te plait, juste parce qu'elle a voulu lui faire un rapel, pour lui éviter le péché (za3ma si elle aurait été musulmane) c'est ça compliquer la vie ??

Abou Saïd al-Khoudri - que Dieu soit satisfait de lui - a relaté : J'ai entendu le Messager de Dieu dire :
« Quiconque parmi vous voit une chose condamnable, qu'il s'y oppose par sa main. S'il ne le peut, que ce soit par la langue. Et qu'il ne le peut aussi, que ce soit par son cœurs, et cela est ce qui est le plus fiable dans la foi. »
Rapporté par Mouslim.
e
18 novembre 2010 14:27
bonjour à tous, je suis à MARRAKECH et je vends tous les produits africains, perruque, tissage, méches,poudre foncé pour teint noir etc , je fais aussi la coiffure africaine. appelez au 0654839580
S
26 janvier 2013 14:40
Arrête de faire la propagande islamiste...Tu vis dans l'intolérance et dans l'obéissance...De quel droit tu dis ça...à chacun sa religion et n'en parle plus...C'est une grosse bêtise !!!
c
4 septembre 2013 14:42
je suis actuellement sur Marrakech au Maroc et suite à une maladie j'ai perdu mes cheveux et je voudrais acheter une perruque pas cher cheveux naturel ou semi-naturel.

qui peux me donner les coordonnées d'une boutique numéro de téléphone

c urgent! merci!
l
25 avril 2014 19:52
Salam fenoucha, j'aimerais savoir si porter une perruque, pour son mari durant une petit soirée juste entre nous deux, sachant kil connait très bien la nature de mes cheveux, est aussi interdit ? (disons un jeu de rôle)
a
15 mai 2016 18:50
salut tout le monde je voudrais avoir des informations sur les perruques pour les femmes malades de concert de siens(chimiothérapie) la durée le prix ............... ou je peux trouver au Maroc et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook