Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver sa moitié: comment?
3 avril 2016 21:20
Oui, je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner dans certains cas mais ce que j'essaie surtout de faire passer comme message que c'est beaucoup plus complexe que ça. Sans vouloir t'offenser, c'est la manière dont c'est exposé qui est dérangeant.

Tu peux plutôt présenter de la sorte : "Celui qui cherche à se marier : quelques pistes qui peuvent fonctionner ", c'est beaucoup plus réaliste.

Si tu veux, je peux rajouter une "technique" :

- Pour ceux qui ont une famille réputée au bled, ils peuvent enquêter sur l'entourage direct si la famille ne connait pas une famille qui a quelqu'un vivant en Europe cherchant à se marier (c'est beaucoup plus simple que de chercher quelqu'un qui a un vécu là-bas ainsi)


En résumé, c'est le mektoub, il n'y a pas de recette miracle !

Citation
alRazi a écrit:
Salam,

on fait des propositions, on suggère des pistes
Certaines serviront à la personne, d'autres non.

Ce n'est pas donner une solution "miracle" mais essayer de donner des idées et des moyens possibles, et chacun voudra et pourra utiliser ou non certaines choses smiling smiley

Après, si tu as des solutions pratiques, partage et j'ajoute ça à mon post winking smiley
3 avril 2016 21:20
@ Sablito

Franchement là t'exagères...AlRazi met toute sa bonne volonté à aider les célibataires et toi tu trouves le moyen de tout remettre en cause...

Déception thumbs down
o
3 avril 2016 21:22
Si tu le dis -> eye rolling smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
MDR! Ca doit être ça... smoking smiley
3 avril 2016 21:25
Perso ce genre de bla-bla-bla me parle pas. C'est trop idealise et ça ne prend aucunement en considération les réalités sociologiques et psychologiques des individus... sans oublier le vice des gens de notre communaute...

La seule chose qui ait du sens à mes yeux c'est la dimension spirituelle et c'est quelque chose qu'on se doit s'appliquer sur tous nos projets.

Le mariage n'est pas le but ultime de notre existence. Encore heureux d'ailleurs.

Citation
obj13 a écrit:
Je suis d'accord avec toi et Sablito, c'est un peu trop théorique et moins féérique, mais c'est cool qu'elle essaie de donner des pistes aux gens qui galèrent je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 21:29 par Gozen.
3 avril 2016 21:26
Coucou,

Je ne remets pas en cause sa bonne volonté mais c'est la forme qui m'a un peu dérangé, lis au-dessus ma dernière réponse ^^

Comme je disais, ce sont certaines pistes mais il ne faut pas croire qu'une recette miracle existe !

En attendant, mangeons tous des Sablito Danse

Citation
Tounsiaa a écrit:
@ Sablito

Franchement là t'exagères...AlRazi met toute sa bonne volonté à aider les célibataires et toi tu trouves le moyen de tout remettre en cause...

Déception thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 21:27 par Sablito ©.
A
3 avril 2016 21:27
Salam,

C'est pas possible, tu veux tous nous faire adhérer à la secte des mangeurs de Sablito ou bien...? No no

grinning smiley

On est pas tous des tounsi whistling smiley

Citation
Sablito © a écrit:
Coucou,

Je ne remets pas en cause sa bonne volonté mais c'est la forme qui m'a un peu dérangé, lis au-dessus juste au-dessus ^^

Comme je disais, ce sont des pistes mais il ne faut pas croire qu'une recette miracle existe !

En attendant, mangeons tous des Sablito Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 21:29 par Assia_ta.
3 avril 2016 21:28
Flemme de lire smoking smiley

Oui bah voilà tu aurais dû dire ça au lieu de "casser" toutes ses pistes!

Arrête de manger des Sablito ça commence à te rendre aigri ptdr
Citation
Sablito © a écrit:
Coucou,

Je ne remets pas en cause sa bonne volonté mais c'est la forme qui m'a un peu dérangé, lis au-dessus juste au-dessus ^^

Comme je disais, ce sont des pistes mais il ne faut pas croire qu'une recette miracle existe !

En attendant, mangeons tous des Sablito Danse
3 avril 2016 21:30
Salem,

Secret professionnel, je ne peux répondre Angel

Peut être qu'en allant acheter ton paquet de Sablito, tu trouveras ton âme soeur eye popping smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

C'est pas possible, tu veux nous faire adhérer à la secte des mangeurs de Sablito ou bien...? No no

grinning smiley
o
3 avril 2016 21:31
Je vais certainement pas faire mon imam du coin, mais, ne dit-on pas que c'est la moitié du din?

Ce serait se mentir que de dire que tout le monde vit parfaitement bien son célibat ici, et je parle de ceux qui postent, tout comme ceux qui se contentent d'y répondre winking smiley

De ce fait, même si je trouve que ça fait un peu "mode opératoire IKEA" sur la forme, je loue tout de même son caractère "actif" dans le sens où elle essaie de faire bouger le truc, et n'attend pas que ça passe.

Elle essaie d'aider comme elle peut, et franchement, en lisant, y'a bien un point ou deux qui m'a servis, et m'a fait réfléchir.

Peace tout le monde, on se fait tous un couscous sur Paname, c'est moi qui paie Angel
Citation
Gozen a écrit:
Perso ce genre de bla-bla-bla me parle pas. C'est trop idealise et ça ne prend aucunement en considération. les réalités sociologiques et psychologiques des individus... sans oublier le vice des gens de notre communaute...

La seule chose qui ait du sens à mes yeux c'est la dimension spirituelle et c'est quelque chose qu'on se doit s'appliquer sur tous nos projets.

Le mariage c'est pas le but ultime de notre existence. Encore heureux d'ailleurs.
A
3 avril 2016 21:32
Tout de suite, ça devient intéressant grinning smiley

Mais sorry, je ne vois absolument pas où ça peut se vendre ce truc whistling smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Secret professionnel, je ne peux répondre Angel

Peut être qu'en allant acheter ton paquet de Sablito, tu trouveras ton âme soeur eye popping smiley
3 avril 2016 21:33
Mais noooon, c'est parce que je ne peux pas manger de Sablito que je vais devenir irritable ptdr

Bon, tu as négocié les contrats pour qu'on commence l'importation assistante ? grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Flemme de lire smoking smiley

Oui bah voilà tu aurais dû dire ça au lieu de "casser" toutes ses pistes!

Arrête de manger des Sablito ça commence à te rendre aigri ptdr
3 avril 2016 21:33
On est pas d'accord et c'est pas la fin du monde.

J'ai lu des conseils plus judicieux dans des livres musulmans.

Enfin bref...
Citation
obj13 a écrit:
Je vais certainement pas faire mon imam du coin, mais, ne dit-on pas que c'est la moitié du din?

Ce serait se mentir que de dire que tout le monde vit parfaitement bien son célibat ici, et je parle de ceux qui postent, tout comme ceux qui se contentent d'y répondre winking smiley

De ce fait, même si je trouve que ça fait un peu "mode opératoire IKEA" sur la forme, je loue tout de même son caractère "actif" dans le sens où elle essaie de faire bouger le truc, et n'attend pas que ça passe.

Elle essaie d'aider comme elle peut, et franchement, en lisant, y'a bien un point ou deux qui m'a servis, et m'a fait réfléchir.

Peace tout le monde, on se fait tous un couscous sur Paname, c'est moi qui paie Angel
h
3 avril 2016 21:33
J'ai compris ce que tu voulais dire

Maintenant ce post, il servira à certaines personnes, pas à d'autres, et puis voilà smiling smiley

Je n'ai jamais eu la prétention d'apporter une solution miracle à tous (quoi que les douaas et les prières... peuvent soulever des montagnes smiling smiley).

Ce sont des pistes, et si d'autres ont des idées de pistes, c'est le moment pour les partager winking smiley

Ca reste un post de forum, qui se veut aidant. Donc ça aidera qui ça aidera, et ça n'intéressera pas qui ça n'intéressera pas


Citation
Sablito © a écrit:
Coucou,

Je ne remets pas en cause sa bonne volonté mais c'est la forme qui m'a un peu dérangé, lis au-dessus ma dernière réponse ^^

Comme je disais, ce sont certaines pistes mais il ne faut pas croire qu'une recette miracle existe !

En attendant, mangeons tous des Sablito Danse
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 21:34
Demande à Tounsia, c'est mon assistante Danse
Citation
Assia_ta a écrit:
Tout de suite, ça devient intéressant grinning smiley

Mais sorry, je ne vois absolument pas où ça peut se vendre ce truc whistling smiley
h
3 avril 2016 21:35
Tu veux bien nous les partager ces conseils?

Ca pourrait être intéressant smiling smiley


Citation
Gozen a écrit:
On est pas d'accord et c'est pas la fin du monde.

J'ai lu des conseils plus judicieux dans des livres musulmans.

Enfin bref...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
S
3 avril 2016 21:37
Pourquoi Gozen est une rageuse?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
3 avril 2016 21:39
Si quelqu un veut aider un celibataire ou des celibataires bah qu il presente des pretedants

Ces theories sont connues....et ce n est pas le reel probleme de la communaute

Il faut prendre en compte beaucoup plus de facteurs....sociologiques et psychologiques comme le dit GOZEN

J ajouterai ce que j ai dis plus haut.....ce sont NOS MENTALITES qu il faut changer....nos comportements....le manque de respect....les traditions nocives etc

On est en droit de ne pas partager l avis de al razi et de trouver ca theorique

Tant que vous vivrez theorique.....pensez theorie....vous ne comprendrez tjrs pas les raisons de plusieurs choses je pense

Ensuite il y a les mauvais choix de chacun
Le vice et mensonge de l individu
Les mauvaises intentions

Etc en gros l individu et son rapport avec autrui mais ca demande de la reflexion et du recul sur soi meme

Citation
Tounsiaa a écrit:
@ Sablito

Franchement là t'exagères...AlRazi met toute sa bonne volonté à aider les célibataires et toi tu trouves le moyen de tout remettre en cause...

Déception thumbs down
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
3 avril 2016 21:40
Salam,

Personnellement je ne pense pas me retrouver dans ses conseils mais elle essaye d'aider les gens. Et si ça peut aider une personne, pourquoi pas?

C'est facile de critiquer et c'est propre à notre communauté parfois mais, même si je ne suis pas sûre que ses conseils soient utiles ou faisables pour tout le monde, elle a le mérite de chercher des solutions.
3 avril 2016 21:40
Non merci.
Citation
alRazi a écrit:
Tu veux bien nous les partager ces conseils?

Ca pourrait être intéressant smiling smiley
3 avril 2016 21:40
ASSISTANTE??? Tu m'as prise pour qui toi? C'est moi la boss ou next le projet Cool
Citation
Sablito © a écrit:
Mais noooon, c'est parce que je ne peux pas manger de Sablito que je vais devenir irritable ptdr

Bon, tu as négocié les contrats pour qu'on commence l'importation assistante ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook