Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver sa moitié
p
30 novembre 2015 08:05
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir votre avis et votre science avec toutes les histoires qu'ont lit ici, je pense de certains deviennent de vrais thérapeute professionnels et ce serait intéressant pour moi d'avoir un avis religieux et un avis personnel.

Ba voilà je suis un jeune vie qui a une vie assez simple hormis la fac je ne sors que très peu, je n'ai pas vraiment d'amis, je fais un peu de bénévolat mais je suis en contact avec exclusivement des femmes ou des personnes masculines très âgés, cette activité me permet de sortir un peu, de connaitre de nouvelles personnes et j'en suis heureuse.

J'ai une petite vie qui me convient mais je voulais savoir si le mariage pour une femme est obligatoire religieusement parlant? Je pense que le mariage est une belle chose mais dans la vie on dirait que ça ne peut pas m'arriver...De plus étant donné ma vie je ne fréquente aucun homme, je pense qu'il n'y a vraiment rien que je puisse faire pour que ca change car cela entraverai ma religion.

Je ne sais pas comment finir ce message.
Qu'Allah nous garde, nous pardonne , nous accorde Sa Miséricorde.

Salam
n
30 novembre 2015 08:16
Bonjour
Tout d'abord je te felicite de ton attachement a la religion et de ta crainte d'Allah.
Le mariage est sounna mouakkada..c'est la moitie de la religion..et pour ton cas je te dis que ce n'est pas obligatoire de rencontrer des hommes pour augmenter ses chances de se marier..non ..tu peux prier et faire des douaas..c tres simple..invoquer Allah pour que ca se produise..quand..c allah qui le sait..donc rien n'est impossible..sois optimiste..
30 novembre 2015 08:17
Salam ,
tu es encore jeune , tu rencontrera quelqu'un tot ou tard .
c'est normal de se poser ses questions .
Citation
philanthropia a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir votre avis et votre science avec toutes les histoires qu'ont lit ici, je pense de certains deviennent de vrais thérapeute professionnels et ce serait intéressant pour moi d'avoir un avis religieux et un avis personnel.

Ba voilà je suis un jeune vie qui a une vie assez simple hormis la fac je ne sors que très peu, je n'ai pas vraiment d'amis, je fais un peu de bénévolat mais je suis en contact avec exclusivement des femmes ou des personnes masculines très âgés, cette activité me permet de sortir un peu, de connaitre de nouvelles personnes et j'en suis heureuse.

J'ai une petite vie qui me convient mais je voulais savoir si le mariage pour une femme est obligatoire religieusement parlant? Je pense que le mariage est une belle chose mais dans la vie on dirait que ça ne peut pas m'arriver...De plus étant donné ma vie je ne fréquente aucun homme, je pense qu'il n'y a vraiment rien que je puisse faire pour que ca change car cela entraverai ma religion.

Je ne sais pas comment finir ce message.
Qu'Allah nous garde, nous pardonne , nous accorde Sa Miséricorde.

Salam
s
30 novembre 2015 08:35
Salam

Tu m'a l'air bien pessimiste. ..
C Allah qui donne.
Tu sais j'ai des copines qui sortaient beaucoup et plusieurs d'entre elles n'ont pas trouvé chaussures à leurs pieds; et une elle avait une vie un peu comme la tienne et lorsque j'allais chez elle, elle me disait: jamais jme marierai ect.....et ben sobhanAllah un jours elle c fait livrer un colis et coup de foudre avc le chauffeur livreur.... marié depuis 4 ans mtn... On c jamais ce que la vie nous réserve.

Kheir inchallah
P
30 novembre 2015 13:24
Salam wa 'aleikoum,

Ne sois pas pessimiste comme ça !

Le mariage est la moitié de la religion In love Même si tu ne fréquente pas les hommes ( c'est très bien ! ) tu peux te marier quand même en invoquant Allah, et puis il y a pas mal de filles qui se sont mariées sans jamais fréquenter aucun homme ... !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 novembre 2015 15:27
Salam,
Religieusement parlant oui tu dois te marier et ceci est la moitié de ton din

Concernant "la rencontre" Allâh swt sait mieux que nous smiling smiley, tu le rencontreras quand cela sera écrit dans le bus, métro, famille bref tu nous le raconteras inchallah smiling smiley

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
p
30 novembre 2015 18:30
Je suis pas pessimiste mais je pense que je suis qq1 de fermé, je cherche personne, mon coeur est froid et je pense que ne pas connaître le bonheur est la meilleure chose qui puisse arrivé mais honnêtement je pense je n'arriverai pas à trouver un équilibre entre la religion et notre société je préfère donc renoncer car c'est vivre dans l’espérance qui est mal vécu chez les personnes et qui les conduisent à ne pas ressentir le bonheur de vivre!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu .
Qu'Allah vous en récompense.
R
30 novembre 2015 21:00
Salam,

A mon sens tuvios la question par le mauvais bout de la lorgnette...pour se marier il n'est pas necessaire de fréquenter ni d'avoir de rencontre avec des hommes, par contre il est impératif (sauf mariage arrangé par tes proches) d'avoir une vie sociale....

si tu souhaite te marier tu Dois te "montrer " et faire des connaissances en faisant connaître ton souhait, mais pas forcément à ces hommes directement, mais à ces femmes que tu fréquentes dans ton association ou à la fac par exemple, elles connaissent peut être un homme dans le même cas et la rencontre se fera dans les règles, et ce sans parler de la rencontre inopinée du "livreur " pris en exemple plus haut...

Donc ne te referme pas et ouvres toi plus au contraire, en multipliant les contacts pour agrandir ton réseau et de fait tes chances de mariage mais tout en respectant les règles , il n'y a pas contradiction à mon sens
p
30 novembre 2015 21:36
Avoir une vie sociale pour moi c'est sortir dehors, rencontrer du monde...
Certe j'ai peu d'amis mais j'ai avec elles des liens très forts.

A la FAC je ne savais pas que ct possible mais je suis en cours avec une cinquantaine d'autres filles avec seulement 5 hommes.

Dans l'association ou je suis je suis la seule musulmane parmi un groupe de femmes âgée de 22 à 86 ans.

J'ai l 'impression de vivre une vie sans hommes , j'avais même pas remarqué jusqu'à ce qu'on me le dise et je trouve ça plutôt marrant ...




Citation
yasspan a écrit:
Salam,

A mon sens tuvios la question par le mauvais bout de la lorgnette...pour se marier il n'est pas necessaire de fréquenter ni d'avoir de rencontre avec des hommes, par contre il est impératif (sauf mariage arrangé par tes proches) d'avoir une vie sociale....

si tu souhaite te marier tu Dois te "montrer " et faire des connaissances en faisant connaître ton souhait, mais pas forcément à ces hommes directement, mais à ces femmes que tu fréquentes dans ton association ou à la fac par exemple, elles connaissent peut être un homme dans le même cas et la rencontre se fera dans les règles, et ce sans parler de la rencontre inopinée du "livreur " pris en exemple plus haut...

Donc ne te referme pas et ouvres toi plus au contraire, en multipliant les contacts pour agrandir ton réseau et de fait tes chances de mariage mais tout en respectant les règles , il n'y a pas contradiction à mon sens
R
30 novembre 2015 22:32
Et alors, qu'est ce qui t'empêches de sortir, rencontrer du monde etc c'est haram? non

dans l'asoc ces filles de 22 à 86 ans, vben se sont des mères, des soeurs des cousines des gd mères etc, et justement elles te connaissent avec tes qualités et défauts et connaissent ceux de leurs proches, donc si tu fais savoir ton envie de te marier (sans te balader avec un panneau sur le front non plus) ben elle te présenteront peut être la perle rare, voir même te le proposeront d'elle même, les maquerelles c'est pas ce qui manque chez nous et les c'est pour qd le ariage tu penses pas à te marier etc c'est loin d'être innocent...

après des hommes ben t'en vois tous les jours, si t'en aperçoit un qui te convient rien ne t'empêches de te renseigner et de trouver un intermédiaire pour prendre contact même si c'est pas toujours facile ou possible et la ben t'est bien ds la non fréquentation et le cadre de la religion il me sembles

tu t'interdit toi même de les "voir " à mon sens et t'interdit le mariage, au lieu de voir les possibilités et les portes qui peuvent s'ouvrir, tu te tapes la tête contre un un mur sous prétexte qu'il est haram de fréquenter
Citation
philanthropia a écrit:
Avoir une vie sociale pour moi c'est sortir dehors, rencontrer du monde...
Certe j'ai peu d'amis mais j'ai avec elles des liens très forts.

A la FAC je ne savais pas que ct possible mais je suis en cours avec une cinquantaine d'autres filles avec seulement 5 hommes.

Dans l'association ou je suis je suis la seule musulmane parmi un groupe de femmes âgée de 22 à 86 ans.

J'ai l 'impression de vivre une vie sans hommes , j'avais même pas remarqué jusqu'à ce qu'on me le dise et je trouve ça plutôt marrant ...
s
30 novembre 2015 22:35
Salam

Tkt pas pour ton avenir marital. La plupart des femmes rencontrent leur mari sur leur lieu de travail.
p
30 novembre 2015 22:45
Je ne suis pas inquiète mais je me demande en fait si je serais heureuse en étant seule tout au long de ma vie! Sans que ça soit triste , juste parce que je préfère mon consacrer à des projets qui me tiennent à coeur, des personnes qui comptent sur moi et me font confiance... etc...
p
30 novembre 2015 22:53
Je sors tous les jours mais c 'est vrai tu as raison je ne regarde pas ce qui se passe autour de moi.

C'est pour ca que j'écris sur ce forum, j'essaye de me remettre en question, de faire le bilan.
Mais très sincèrement je vois pas ce que le mariage apporte ?
Aujourd'hui je me dis que c'est un risque d'être déçu, malheureux, blessé ou alors de trouver le bonheur, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre en péril une vie qui me satisfait Hamdoulleh.
Je place ma confiance en Allah, mais je sais qu'il faut faire la cause , alors que faire?

Bah peut être faire ce que tu dis et sortir essayé de m'ouvrir, je sais pas.
Citation
yasspan a écrit:
Et alors, qu'est ce qui t'empêches de sortir, rencontrer du monde etc c'est haram? non

dans l'asoc ces filles de 22 à 86 ans, vben se sont des mères, des soeurs des cousines des gd mères etc, et justement elles te connaissent avec tes qualités et défauts et connaissent ceux de leurs proches, donc si tu fais savoir ton envie de te marier (sans te balader avec un panneau sur le front non plus) ben elle te présenteront peut être la perle rare, voir même te le proposeront d'elle même, les maquerelles c'est pas ce qui manque chez nous et les c'est pour qd le ariage tu penses pas à te marier etc c'est loin d'être innocent...

après des hommes ben t'en vois tous les jours, si t'en aperçoit un qui te convient rien ne t'empêches de te renseigner et de trouver un intermédiaire pour prendre contact même si c'est pas toujours facile ou possible et la ben t'est bien ds la non fréquentation et le cadre de la religion il me sembles

tu t'interdit toi même de les "voir " à mon sens et t'interdit le mariage, au lieu de voir les possibilités et les portes qui peuvent s'ouvrir, tu te tapes la tête contre un un mur sous prétexte qu'il est haram de fréquenter
c
30 novembre 2015 23:00
Mdr quand t'es sage femme, à part les maris des accouchées, difficile de trouver un mari lol
2
30 novembre 2015 23:11
Et bien décidément. Cette communauté va de mal en pis. Tu te condamnes toute seule. Tu n'as même pas besoin d'ennemi.
Citation
philanthropia a écrit:
Je suis pas pessimiste mais je pense que je suis qq1 de fermé, je cherche personne, mon coeur est froid et je pense que ne pas connaître le bonheur est la meilleure chose qui puisse arrivé mais honnêtement je pense je n'arriverai pas à trouver un équilibre entre la religion et notre société je préfère donc renoncer car c'est vivre dans l’espérance qui est mal vécu chez les personnes et qui les conduisent à ne pas ressentir le bonheur de vivre!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu .
Qu'Allah vous en récompense.
R
30 novembre 2015 23:28
je me demande en fait si je serais heureuse en étant seule tout au long de ma vie! Sans que ça soit triste , juste parce que je préfère mon consacrer à des projets qui me tiennent à coeur, des personnes qui comptent sur moi et me font confiance... etc...

ben si tu sera heureuse toutes seule, ben y'a que l'avenir qui le dira, mais j'en doute la solitude ça pèse tôt ou tard...

Quand à tes projets, pourquoi penser un mari comme un frein et non un soutient dans tes projets? je comprends pas...il pourra au contraire te pousser, voyager avec toi, t'ouvrir des portes fermées etc c'est une vision pessimiste que tu as!!!

un mari n'est pas une personne censée te faire confiance et compter sur toi? c'est une personne de plus à ajouter à ton cercle, il ne va pas nécessairement prendre la place des autres, on oublie pas ses parents qd on se marie par exemple...

Aujourd'hui je me dis que c'est un risque d'être déçu, malheureux, blessé ou alors de trouver le bonheur, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre en péril une vie qui me satisfait

ben évidemment se lancer dans une relation ou un mariage c'est toujours un risque, et si t'as peur d'être déçue ou triste, ben je te calme tout de suite tu le sera, tout ne sera pas rose, il y aura des mauvais moment des épreuves, des embrouilles etc etc est ce que ça en vaut le coup? vu le nombre de personnes en couple , je dirais oui... tu peux tomber sur 1000 mauvais avant de trouver le bon, à toi de bien sélectionner, et la bienvenue dans la galère e Mr et Mme tout le monde, ça s'appelle la vie tout simplement...
Citation
philanthropia a écrit:
Je sors tous les jours mais c 'est vrai tu as raison je ne regarde pas ce qui se passe autour de moi.

C'est pour ca que j'écris sur ce forum, j'essaye de me remettre en question, de faire le bilan.
Mais très sincèrement je vois pas ce que le mariage apporte ?
Aujourd'hui je me dis que c'est un risque d'être déçu, malheureux, blessé ou alors de trouver le bonheur, mais est-ce que ça vaut le coup de mettre en péril une vie qui me satisfait Hamdoulleh.
Je place ma confiance en Allah, mais je sais qu'il faut faire la cause , alors que faire?

Bah peut être faire ce que tu dis et sortir essayé de m'ouvrir, je sais pas.
R
30 novembre 2015 23:31
Salam,

ben t'as les médecins, pompiers, infirmiers, brancardiers etc etc ptdr
Citation
cornemuse1 a écrit:
Mdr quand t'es sage femme, à part les maris des accouchées, difficile de trouver un mari lol
L
30 novembre 2015 23:34
ptdrptdr le chauffeur livreur carrément ?????

comment elle a fait ? le daron il etait pas dans le salon sur le seddari et la télécommande ?
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Tu m'a l'air bien pessimiste. ..
C Allah qui donne.
Tu sais j'ai des copines qui sortaient beaucoup et plusieurs d'entre elles n'ont pas trouvé chaussures à leurs pieds; et une elle avait une vie un peu comme la tienne et lorsque j'allais chez elle, elle me disait: jamais jme marierai ect.....et ben sobhanAllah un jours elle c fait livrer un colis et coup de foudre avc le chauffeur livreur.... marié depuis 4 ans mtn... On c jamais ce que la vie nous réserve.

Kheir inchallah
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
p
30 novembre 2015 23:35
Mon unique ennemi c'est sheitan, je ne sais pas je me "condamne" à quoi mais en tout cas je remercie pour l'effort de réponse winking smiley
Citation
Summertime a écrit:
Et bien décidément. Cette communauté va de mal en pis. Tu te condamnes toute seule. Tu n'as même pas besoin d'ennemi.
c
30 novembre 2015 23:36
Lol ah oui j'y avais pas pensé grinning smiley
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

ben t'as les médecins, pompiers, infirmiers, brancardiers etc etc ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook