Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se trouver moche à cause d’un seul défaut physique
S
21 décembre 2023 18:22
Alors c pas que je m’en fiche
C juste que j ne crois pas en l’amitié et je n’ai pas envie de perdre du temps dans le vide.
J’ai tjrs été déçue
Maintenant je n ai plus besoin d’amies, c vrai.
J’ai ma jeune sœur qui est majeure et avec qui j voyage .
Là ma priorité, c de me marier. Pas de me faire des amies.

Après même si demain , j me cherche des amies.
Où est-ce que j peux m’en faire ?
Tu as une appli ?
À te lire on dirait que c est facile de s’en faire
De ce que j ai compris, tu étais la fille populaire au collège et qui a au moins 5 amies .
Sauf que c pas mon cas. J’ai tjrs été timide et pas du tout populaire
Avec le temps j suis devenue sociable mais ça n’a pas suffi
J’ai eu une grosse déception amicale à mes 22 ans avec une fille que j’aimais bcp et qui me disait «  qu’on serait amie à vie »
Tellement que j’en ai pleuré 1 semaine
1 an après , rebelotte, avec une autre amie, au courant de ma déception amicale
2 musulmanes aussi pourtant et algériennes et donc j me sentais très proche d’elles culturellement.

Non avec mes connaissances et collègues je ne parle jamais de mon célibat et complexe donc rien à voir . J suis hyper souriante et gentille.
Des fois on veut abuser de ma gentillesse et on se permet de me faire des remarques ou de se « moquer »
Et maintenant c pas le souci, je ne sais pas où me faire des amies
Je ne sais pas où ! Tu as des idées ?
Même si j deviens très positive, je vis dans une ville d’aigris à paris, les gens ne sont pas sociables ici.



Citation
Sh-reen a écrit:
Je ne suis pas convaincue que tu t'en fiches autant des amitiés.

On a pas besoin de beaucoup d'amis, mais bon. Le fait que tu évoques souvent ta solitude, que tu fasses tout toute seule, on sent que ça te pèse.

Je ne suis pas convaincue que le mariage te délivrera de tout ce qui te pèse...

On ne se marie pas facilement en restant seule non plus, tout est une question d'équilibre.

Après voilà, je ne te dis pas ça méchamment mais c'est un conseil par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans tes topics : il faut que tu dégages une bonne énergie d'abord pour attirer les gens à toi, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a beaucoup de négativité, de négation, de fatalisme dans tes propos et ce que tu dégages à l'écrit. Ce n'est pas bon.

J'ai à peu près ton âge et sans te mentir, si tu tenais le même discours chaque jour, je me fatiguerais rapidement et ça me rendrait triste, comme si ton énergie aspirerait la mienne.

Peut-être que les autres ressentent ça de toi aussi dans la vraie vie. Remets-toi en question, la vie est belle.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/12/23 18:34 par ameliadion7.
21 décembre 2023 22:53
Connais pas... mais des députés ont dénoncés sur cette mère qui met ces enfants en culotte, nu ... alors que les pédophiles sont à l'affût!

Une irresponsable !

Comme quoi, faire des bébés même les animaux le font !




Citation
Shelby26 a écrit:
Poupette , et dire que certaines jeunes sœurs musulmanes prennent exemple sur elle malheureusement
21 décembre 2023 23:06
Ne t'inquiète pas...

Hollande et sarko ont été mariés et pas qu'une fois ... il y a de l'espoir !😊

Donc toi... doigt dans le nez ... tu te marieras facilement 😉
22 décembre 2023 11:58
Ca arrive à tous, les déceptions amicales.

C'est comme ça qu'on apprend à se connaître et à voir quel genre de fréquentation on aimerait avoir, quelles qualités nous attirent chez les autres et quels défauts nous rebutent.

Il ne faut pas que tu te dises :

"Oh, elle m'a déçu en amitié, fuck l'amitié."
"Oh, il m'a déçu en amour, fuck l'amour."
"Ce sont tous et toutes les mêmes."

Pour répondre à ta question, comment se faire des amis ?

- A l'école (mais tu n'es plus à l'école)
- Au travail
- Si tu as des activités en dehors du boulot (sport, associations...)
- Ne pas être restreinte au niveau de tes rencontres amicales. Je ne sais pas si tu as des critères précis en amitié, mais par exemple, pas obligé que ce soit des femmes musulmanes et de ta culture.

En élargissant ton cercle petit à petit, il se peut que tu rencontreras ton futur mari.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Alors c pas que je m’en fiche
C juste que j ne crois pas en l’amitié et je n’ai pas envie de perdre du temps dans le vide.
J’ai tjrs été déçue
Maintenant je n ai plus besoin d’amies, c vrai.
J’ai ma jeune sœur qui est majeure et avec qui j voyage .
Là ma priorité, c de me marier. Pas de me faire des amies.

Après même si demain , j me cherche des amies.
Où est-ce que j peux m’en faire ?
Tu as une appli ?
À te lire on dirait que c est facile de s’en faire
De ce que j ai compris, tu étais la fille populaire au collège et qui a au moins 5 amies .
Sauf que c pas mon cas. J’ai tjrs été timide et pas du tout populaire
Avec le temps j suis devenue sociable mais ça n’a pas suffi
J’ai eu une grosse déception amicale à mes 22 ans avec une fille que j’aimais bcp et qui me disait «  qu’on serait amie à vie »
Tellement que j’en ai pleuré 1 semaine
1 an après , rebelotte, avec une autre amie, au courant de ma déception amicale
2 musulmanes aussi pourtant et algériennes et donc j me sentais très proche d’elles culturellement.

Non avec mes connaissances et collègues je ne parle jamais de mon célibat et complexe donc rien à voir . J suis hyper souriante et gentille.
Des fois on veut abuser de ma gentillesse et on se permet de me faire des remarques ou de se « moquer »
Et maintenant c pas le souci, je ne sais pas où me faire des amies
Je ne sais pas où ! Tu as des idées ?
Même si j deviens très positive, je vis dans une ville d’aigris à paris, les gens ne sont pas sociables ici.
S
22 décembre 2023 12:04
Au travail, c mort. Enfin compliqué. D’ailleurs j suis très malade en ce moment ( forte grippe) , en arrêt 4 jours, j’ai seulement 4 collègues sur 16 qui m’ont souhaité un «;bon établissement;».
J vais pas être amie avec de telles personnes. Moi j suis tjrs la première à souhaiter bon rétablissement aux gens.
En plus, elles veulent pas être amie en dehors du taff, elles ont leur mari, leurs enfants etc.

Oui les associations, c pas mal , une association musulmane ? Du style Secours Islamique pour multiplier les chances de rencontres ?

Le sport, j étais dans une salle de musculation mais j ai arrêté car c Haram de se montrer ainsi aux hommes ( en faisant des squats etc)
Sinon j fais aucun sport, j suis nulle à quasi tous les sports ( 8 de moyenne tte ma vie mdr sauf en athlétisme où j avais 20) . Mais l’athlétisme, en club, j ai arrêté , bcp trop intense et difficile.


Citation
Sh-reen a écrit:
Ca arrive à tous, les déceptions amicales.

C'est comme ça qu'on apprend à se connaître et à voir quel genre de fréquentation on aimerait avoir, quelles qualités nous attirent chez les autres et quels défauts nous rebutent.

Il ne faut pas que tu te dises :

"Oh, elle m'a déçu en amitié, fuck l'amitié."
"Oh, il m'a déçu en amour, fuck l'amour."
"Ce sont tous et toutes les mêmes."

Pour répondre à ta question, comment se faire des amis ?

- A l'école (mais tu n'es plus à l'école)
- Au travail
- Si tu as des activités en dehors du boulot (sport, associations...)
- Ne pas être restreinte au niveau de tes rencontres amicales. Je ne sais pas si tu as des critères précis en amitié, mais par exemple, pas obligé que ce soit des femmes musulmanes et de ta culture.

En élargissant ton cercle petit à petit, il se peut que tu rencontreras ton futur mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/23 12:06 par ameliadion7.
22 décembre 2023 12:08
Reste plus qu'à se rabattre sur les associations. Je ne connais pas Secours Islamique mais why not, si c'est une belle association. Puis, encore une fois, pas obligé que ce soit une association musulmane. winking smiley A toi de voir selon tes critères, bien entendu.

Il me semble que tu vis en région parisienne. Essaie de voir s'il y a des salles de sport pour femmes autour de chez toi. J'en fréquentais une avant, à Vincennes :

[www.curves.eu]

Je pense qu'il y en a d'autres que celles-ci.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Au travail, c mort. D’ailleurs j suis très malade en ce moment ( forte grippe) , en arrêt 4 jours, j’ai seulement 4 collègues sur 16 qui m’ont souhaité un « bon établissement ».
J vais pas être amie avec de telles personnes. Moi j suis tjrs la première à souhaiter bon rétablissement aux gens.
En plus, elles veulent pas être amie en dehors du taff, elles ont leur mari, leurs enfants etc.

Oui les associations, c pas mal , une association musulmane ? Du style Secours Islamique pour multiplier les chances de rencontres ?

Le sport, j étais dans une salle de musculation mais j ai arrêté car c Haram de se montrer ainsi aux hommes ( en faisant des squats etc)
Sinon j fais aucun sport, j suis nulle à quasi tous les sports ( 8 de moyenne tte ma vie mdr sauf en athlétisme où j avais 20) . Mais l’athlétisme, en club, j ai arrêté , bcp trop intense et difficile.
S
22 décembre 2023 12:11
Non pas de salle de sport féminines vers chez moi, les plus proches sont à Paris et dans le 93. Soit à 1h30 de chez moi rien que pour y aller.
En plus, le pire c que j paie toujours l’abonnement vu que c annuel jusqu’à avril…
Oui pour l’asso Secours islamique, le siège de l’asso est situé dans ma commune donc juste à côté de chez moi..
Citation
Sh-reen a écrit:
Reste plus qu'à se rabattre sur les associations. Je ne connais pas Secours Islamique mais why not, si c'est une belle association. Puis, encore une fois, pas obligé que ce soit une association musulmane. winking smiley A toi de voir selon tes critères, bien entendu.

Il me semble que tu vis en région parisienne. Essaie de voir s'il y a des salles de sport pour femmes autour de chez toi. J'en fréquentais une avant, à Vincennes :

[www.curves.eu]

Je pense qu'il y en a d'autres que celles-ci.
22 décembre 2023 12:14
Essaie Secours Islamique alors. winking smiley

Je te souhaite du bonheur et que tout ce qui te pèse ou t'embête dans ta vie disparaisse petit à petit.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Non pas de salle de sport féminines vers chez moi, les plus proches sont à Paris et dans le 93. Soit à 1h30 de chez moi rien que pour y aller.
En plus, le pire c que j paie toujours l’abonnement vu que c annuel jusqu’à avril…
Oui pour l’asso Secours islamique, le siège de l’asso est situé dans ma commune donc juste à côté de chez moi..
S
22 décembre 2023 12:22
Amin
Oui merci, à commencer par ma grippe alors , que Dieu me l’élimine, j’ai déjà perdu une taille de pantalon ( sans deconner) vu que ça fait 3 jours que j ai rien avalé mdr
Citation
Sh-reen a écrit:
Essaie Secours Islamique alors. winking smiley

Je te souhaite du bonheur et que tout ce qui te pèse ou t'embête dans ta vie disparaisse petit à petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook