Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un logement pas trop cher et pas loin de paris
4 juillet 2013 12:09
Bonjour,

Est ce possible de trouver un logement pas trop cher et pas trop loin de paris ???

J'habite actuellement à Cergy que j'aime bien mais c'est assez loin de mon travail du coup je commence à ne plus supporter la distance et les transport qui vont avec.

Je paye un loyer de 620 euros pour un studio de 20m2 sans EDF.

Est ce que je dois faire appel à une agence immobilière pour me trouver la perle rare ? ou bien dois je chercher moi même sur le net ? (Souvent les propositions sur le net sont assez cher pour des logements pas top)

Merci
5 juillet 2013 16:18
Salam,

Pour un studio de 20m2 sur Cergy je trouve que 620e c'est plutôt cher. J'habite Cergy également et je paye 585e pour un studio de 32m2 en passant par une agence.
C'est vrai qu'on est au terminus du RER A donc pour Paris c'est un peu long.

Ton travail se situe dans quelle ville exactement?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
5 juillet 2013 16:27
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Pour un studio de 20m2 sur Cergy je trouve que 620e c'est plutôt cher. J'habite Cergy également et je paye 585e pour un studio de 32m2 en passant par une agence.
C'est vrai qu'on est au terminus du RER A donc pour Paris c'est un peu long.

Ton travail se situe dans quelle ville exactement?

Je suis dans le 92 mais je bouge chez des clients donc je n'ai pas vraiment d'adresse fixe mais le plus important c'est que c'est à paris ^^ et les banlieue avoisinantes winking smiley
5 juillet 2013 16:42
Tu peux regarder vers Suresnes. J'ai une connaissance qui avait trouvé un appart pas très cher là bas.

Je te conseille d'abord de regarder sur internet , sur des sites tel que le bon coin ou pap.fr

Si vraiment tu ne trouves rien d'ici quelques temps, alors diriges toi vers une agence immobilière. Il y a effectivement des frais d'agence mais tu es tranquilles.
C'est comme ça que j'avais procédé auparavant. Chez les particuliers on me proposait des studios beaucoup trop cher.
Finalement, je suis passé par l'agence, première visite et signature! ça a été très rapide, mais c'est surtout parce que j'avais de très bon garant.
L'avantage c'est que si tu as le moindre soucis avec l'appartement, c'est ta gestionnaire qui s'en occupe.
J'ai fais la peinture, la plomberie, changer les douches et meuble de la cuisine moi même et le remboursement m'a été fait rapidement. ça évite certains conflits qu'on peut avoir avec le proprio s'il on est en contact direct.

Prends ton temps surtout!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
5 juillet 2013 16:51
Citation
Faloussaa a écrit:
Tu peux regarder vers Suresnes. J'ai une connaissance qui avait trouvé un appart pas très cher là bas.

Je te conseille d'abord de regarder sur internet , sur des sites tel que le bon coin ou pap.fr

Si vraiment tu ne trouves rien d'ici quelques temps, alors diriges toi vers une agence immobilière. Il y a effectivement des frais d'agence mais tu es tranquilles.
C'est comme ça que j'avais procédé auparavant. Chez les particuliers on me proposait des studios beaucoup trop cher.
Finalement, je suis passé par l'agence, première visite et signature! ça a été très rapide, mais c'est surtout parce que j'avais de très bon garant.
L'avantage c'est que si tu as le moindre soucis avec l'appartement, c'est ta gestionnaire qui s'en occupe.
J'ai fais la peinture, la plomberie, changer les douches et meuble de la cuisine moi même et le remboursement m'a été fait rapidement. ça évite certains conflits qu'on peut avoir avec le proprio s'il on est en contact direct.

Prends ton temps surtout!

Merci pour ton conseil , mais est ce que t'étais vraiment obligée de faire ces travaux là ?

9a fait combien de temps que t'es dans ton appart ? je souhaite aussi connaitre les frais de l'agence ça t'as couté combien ?

Merci
m
6 juillet 2013 12:13
Je conseille aussi Asnières sur Seine, gennevilliers... Ce sont des villes où il y a la ligne 13 du métro (pas la plus géniale, mais super pratique). Pour 640 euros par mois charges comprises j'avais un studio de 35 m² avec une gardienne... bien propre et tout.
Sans agence.

Je trouve aussi que pour Cergy, ce que tu paies c'est cher. Tu peux aussi essayer Colombes (il y a une ligne de tram qui traverse une partie des villes du 92 et 2 stations de trains de banlieue : 12 minutes de st lazare).
La ville est pas trop chère car justement il n'y a pas de métro, mais vraiment les lignes de trains de banlieues sont top ! Une de mes copines prend le tram : colombes-la défense en 5 minutes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook