Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un logement en france
B
12 décembre 2015 20:21
Bonjours, j'ai une sœur en Italie qui veut s'installer en France. Ma question c'est: pour un nouveau arrivant en France, comment il trouve un logement, par quoi commencer, où aller..
Sans faire recours à des agences qui demandent des bulletins de paye et des cossions!
Merci .
12 décembre 2015 21:27
Brunette,

Quel type de logement? elle est italienne?
Work hard, dream big and never stop trying!
s
13 décembre 2015 02:16
Co location
Va sur le bon.coin.
13 décembre 2015 13:36
sa depend si elle veut un logement privé ou social ?
Citation
Brunette214 a écrit:
Bonjours, j'ai une sœur en Italie qui veut s'installer en France. Ma question c'est: pour un nouveau arrivant en France, comment il trouve un logement, par quoi commencer, où aller..
Sans faire recours à des agences qui demandent des bulletins de paye et des cossions!
Merci .
B
13 décembre 2015 14:11
Oui de nationalité.
B
13 décembre 2015 14:14
Logement convenable pour une famille a 3 enfants de bas âge!!
B
13 décembre 2015 14:16
Elle a une famille, marie et 3enfants!
B
13 décembre 2015 14:21
savez vous les avantages et les inconvénients des deux?
s
13 décembre 2015 15:57
Selma

Elle a précisé pas de fiche de paye et pas de caution
C C'est impossible l hotel c tout
La caution tout le monde l a demande
Les fiches de salaires idem
Dis a ta soeur de rester en Italie
Si elle veut du gratuit y a pas
Citation
Sellma a écrit:
sa depend si elle veut un logement privé ou social ?
13 décembre 2015 16:12
Donc tout dépend de son budget et si elle connait quelqu'un en France pour l’héberger gratuitement ou payer une partie de logement jusqu'à ce qu'elle trouve un logement stable.
Work hard, dream big and never stop trying!
a
13 décembre 2015 21:32
tu peux l'héberger jusqu'à ce que son mari et elle travaillent et aient 3 mois de travail


Citation
admired a écrit:
Donc tout dépend de son budget et si elle connait quelqu'un en France pour l’héberger gratuitement ou payer une partie de logement jusqu'à ce qu'elle trouve un logement stable.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
14 décembre 2015 11:18
Brunette
Faut pas rêver une famille avec des enfants en bas age c minimum f4 ou f3 y a pas sans caution et sans fiche de paye

Pour une co location c pas possible non plus

Ils sont trop nombreux
B
16 décembre 2015 06:47
Bonjours, je précise: ma sœur ne veut pas profiter de gratuité ni elle veut de la charité! Ils ont leur argents. Pour vivre dignement pour un an ou deux le temp de trouvé du travail.
Pour les fiches de paie et la cossion! Ils arrivent d'un autre pays pour s'installer en France! Alors ils laissent leur jobs derrière eux!! Alors il faut qu'ils s'installent en premier et aller chercher le travail après. Et c'est de là ma question: des arrivant dans leur situation, ils font quoi??
Pour la cossion, non ils n'ont personne, moi je suis au Canada.
M
16 décembre 2015 12:09
Salam,
Tout depend ou il veulent s'installer et le budget qu'ils ont, si c a paris sa sera complique mais pas impossible.En province se sera certainement plus simple.
Sont il pret a payer un an de loyer d'avance? sont il pret a vivre dans un F2?
Attention car si il n'ont pas la nationalité italienne, si ils sont resident par exemple, ils ne peuvent rester 3 mois concecutif en france...
Dans quel domaine travail ils???
Vraiment dans ce là precicesemnt c'est leurs budget et les sacrifices qu'ils sont pret a faire qui fera la difference...
Citation
Brunette214 a écrit:
Bonjours, je précise: ma sœur ne veut pas profiter de gratuité ni elle veut de la charité! Ils ont leur argents. Pour vivre dignement pour un an ou deux le temp de trouvé du travail.
Pour les fiches de paie et la cossion! Ils arrivent d'un autre pays pour s'installer en France! Alors ils laissent leur jobs derrière eux!! Alors il faut qu'ils s'installent en premier et aller chercher le travail après. Et c'est de là ma question: des arrivant dans leur situation, ils font quoi??
Pour la cossion, non ils n'ont personne, moi je suis au Canada.
s
16 décembre 2015 14:04
Ce n est pas une question de charité ! !
C une belle famille et personne ne fait du gratuit
Il faut l argent de la caution
Ils peuvent chetcher sur les sites internet de location particulier ou meme agence
Ils ont des diches de paye
Il faut donc faire via internet venir visiter payer et repartit pour revenir
Avec toute la famille
La caution en france c deux mois de loyer un légalement mais les propriétaires demandent 2
Ils travaillent en italie ils doivent donc mettre des sous de côté pour caution
Sinon tu as appart hôtel mais super cher a la semaine
Ou hotel au mois mais ce n est pas un environnement sain pour des enfants
Une personne seule ou un couple ca peut tjs se débrouiller une famille c tjs plus delicat
Tu ne peux pas demenager d un pays a un autre sans preparer ton depart et avec un minimum d argent
s
16 décembre 2015 14:05
Mortimer
Elle ne veut même pas payer de caution
Alors un an de loyer ?

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Tout depend ou il veulent s'installer et le budget qu'ils ont, si c a paris sa sera complique mais pas impossible.En province se sera certainement plus simple.
Sont il pret a payer un an de loyer d'avance? sont il pret a vivre dans un F2?
Attention car si il n'ont pas la nationalité italienne, si ils sont resident par exemple, ils ne peuvent rester 3 mois concecutif en france...
Dans quel domaine travail ils???
Vraiment dans ce là precicesemnt c'est leurs budget et les sacrifices qu'ils sont pret a faire qui fera la difference...
M
16 décembre 2015 19:33
Salam,
A ok, donc oui se sera tres compliqué! sur ce type de projet, on peu pas et faire des economies et en plus gagner de l'argent!!! parfois faut faire des choix, et souvent depenser de l'argent est l'unique moyen pour financer la solution!!!
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mortimer
Elle ne veut même pas payer de caution
Alors un an de loyer ?
B
16 décembre 2015 20:26
Ils ont leur argents. Pour vivre dignement pour un an au moin le temp de trouvé du travail.
B
16 décembre 2015 20:29
Je voulais dire un garant, mais la caution aucun problème .
B
16 décembre 2015 21:24
En fait ils sont près à payer la caution désolé, mais je veux dire le garant que les proprios demandent.
Justement ils sacrifient travail et vie stable pour un avenir meilleur pour les enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook