Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver c ingrédients?
a
21 avril 2009 11:43
je suis de casa et j'aime bq la cuisine et surtout la patisserie
mais le probléme que je ne sais pas ou acheter le stabilisateur de crème, la gélatine....
aidez moi svp
merci
21 avril 2009 11:48
Salam amouula smiling smiley il m'as sembler avoir vu a morjane de la crème fixe, c'est ça qu'on appelle stabilisateur de crème.
par contre pour la gélatine je ne peu te certifier qu'elle est halal, mais elle se vent aussi a morjane. sinon essaye le Agar agar.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 avril 2009 11:52
merci bien aicha
mais c quoi le agar agar Heu
21 avril 2009 12:17
Citation
amouula a écrit:
merci bien aicha
mais c quoi le agar agar Heu

c'est une algue récolter au maroc ou en chine ! et qui remplace la gélatine.
normalement il y en a au maroc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2009 14:09
Salam,

Je n'ai pas trouvé de gelatine à Marjane, Acima ou autre. Ceci dit j'ai trouvé de la gelatine halal dans des petits commerces qui vendent des confiseries, des accesoires et supports dragées. Celui ou j'ai été c'était à Maarif. smiling smiley
Nadia
N
21 avril 2009 15:08
miss, je crois qu'ils vendent de la gélatine et tout ce qui est produit de patisserie a derb omar ou derb sultan, jne suis pas de rabat mais c'est un des deux!
jte le reconfirmerai inchallah
a
21 avril 2009 16:24
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas trouvé de gelatine à Marjane, Acima ou autre. Ceci dit j'ai trouvé de la gelatine halal dans des petits commerces qui vendent des confiseries, des accesoires et supports dragées. Celui ou j'ai été c'était à Maarif. smiling smiley

nadia stp c ou exactement a m3arif?
h
21 avril 2009 16:55
Citation
NISE a écrit:
miss, je crois qu'ils vendent de la gélatine et tout ce qui est produit de patisserie a derb omar ou derb sultan, jne suis pas de rabat mais c'est un des deux!
jte le reconfirmerai inchallah
nise !

a wili ! ach jab derb seltan o derb omar ne rbate??????
21 avril 2009 16:57
Citation
amouula a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas trouvé de gelatine à Marjane, Acima ou autre. Ceci dit j'ai trouvé de la gelatine halal dans des petits commerces qui vendent des confiseries, des accesoires et supports dragées. Celui ou j'ai été c'était à Maarif. smiling smiley

nadia stp c ou exactement a m3arif?


Salam amouula,

C'est rue Ibnou Nafiss, c'est une rue perpendiculaire à Bir Anzarane ! Tu verras c une petite boutique sur le trottoir de gauche quand tu viens de Bir Anzarane, et ils vendent des confiseries, des petites boites pour dragées etc ...
Nadia
N
21 avril 2009 21:24
hanan jme suis trompee jsuis de rabat et jvoulais dire casa ou galt rabat lol
s
22 avril 2009 12:58
salam,

à benjdiya aussi il y'a le grand choix de tout, c'est là ou l'hallaouiyyates achètent vraiment tout, vous demandez l'3attara un à l'entrée du marché central benjdia et l'autre il faut remonter un peu direction bd de la résistance/zerktouni dans une kissariya en face d'un hotel son magasin possède deux entrées.
a
22 avril 2009 13:26
Citation
samira85 a écrit:
salam,

à benjdiya aussi il y'a le grand choix de tout, c'est là ou l'hallaouiyyates achètent vraiment tout, vous demandez l'3attara un à l'entrée du marché central benjdia et l'autre il faut remonter un peu direction bd de la résistance/zerktouni dans une kissariya en face d'un hotel son magasin possède deux entrées.

merciiiiiiiii samoura
s
22 avril 2009 13:35
de rien amoula, y'a aussi un magasin sur moulay driss 1er près de la régie des tabacs et d'une librairie très connue dar l3ouloume si me je souviens bien du nom de la librairie il est un peu cher mais bon c'est le plus proche aussi pour moi
a
25 avril 2009 12:27
merciiiiiiiii les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook