|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Ou trouver c ingrédients?
Auteur: amouula
Date: le 21 avril 2009 à 11h43
je suis de casa et j'aime bq la cuisine et surtout la patisserie
mais le probléme que je ne sais pas ou acheter le stabilisateur de crème, la gélatine.... aidez moi svp merci Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: aicha
Date: le 21 avril 2009 à 11h48
Salam amouula il m'as sembler avoir vu a morjane de la crème fixe, c'est ça qu'on appelle stabilisateur de crème.
par contre pour la gélatine je ne peu te certifier qu'elle est halal, mais elle se vent aussi a morjane. sinon essaye le Agar agar. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Ou trouver c ingrédients?
Date: le 21 avril 2009 à 11h52
merci bien aicha
mais c quoi le agar agar ![]() Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: aicha
Date: le 21 avril 2009 à 12h17
Citer: c'est une algue récolter au maroc ou en chine ! et qui remplace la gélatine. normalement il y en a au maroc. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: nadiya_6
Date: le 21 avril 2009 à 14h09
Salam,
Je n'ai pas trouvé de gelatine à Marjane, Acima ou autre. Ceci dit j'ai trouvé de la gelatine halal dans des petits commerces qui vendent des confiseries, des accesoires et supports dragées. Celui ou j'ai été c'était à Maarif. ![]() Nadia Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: NISE
Date: le 21 avril 2009 à 15h08
miss, je crois qu'ils vendent de la gélatine et tout ce qui est produit de patisserie a derb omar ou derb sultan, jne suis pas de rabat mais c'est un des deux!
jte le reconfirmerai inchallah Re: Ou trouver c ingrédients?
Date: le 21 avril 2009 à 16h24
Citer: nadia stp c ou exactement a m3arif? Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: hanan.b
Date: le 21 avril 2009 à 16h55
Citer:nise ! a wili ! ach jab derb seltan o derb omar ne rbate?????? Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: nadiya_6
Date: le 21 avril 2009 à 16h57
Citer: Salam amouula, C'est rue Ibnou Nafiss, c'est une rue perpendiculaire à Bir Anzarane ! Tu verras c une petite boutique sur le trottoir de gauche quand tu viens de Bir Anzarane, et ils vendent des confiseries, des petites boites pour dragées etc ... Nadia Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: NISE
Date: le 21 avril 2009 à 21h24
hanan jme suis trompee jsuis de rabat et jvoulais dire casa ou galt rabat lol Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: samira85
Date: le 22 avril 2009 à 12h58
salam,
à benjdiya aussi il y'a le grand choix de tout, c'est là ou l'hallaouiyyates achètent vraiment tout, vous demandez l'3attara un à l'entrée du marché central benjdia et l'autre il faut remonter un peu direction bd de la résistance/zerktouni dans une kissariya en face d'un hotel son magasin possède deux entrées. Re: Ou trouver c ingrédients?
Date: le 22 avril 2009 à 13h26
Citer: merciiiiiiiii samoura Re: Ou trouver c ingrédients?
Auteur: samira85
Date: le 22 avril 2009 à 13h35
de rien amoula, y'a aussi un magasin sur moulay driss 1er près de la régie des tabacs et d'une librairie très connue dar l3ouloume si me je souviens bien du nom de la librairie il est un peu cher mais bon c'est le plus proche aussi pour moi Re: Ou trouver c ingrédients?
Date: le 25 avril 2009 à 12h27
merciiiiiiiii les filles |