Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver son halal en etant pere, impossible???
s
22 janvier 2010 09:07
Salam a tous,

Voila je suis stupéfait par la tendance actuelle de nos supposées sœurs et freres par rapport au mariage…je suis divorcé depuis pas longtemps, je suis père d’une petite fille macha Allah que j’ai en garde alternée et depuis peu, je suis sur le marché des celibataires…
Waw tt a changé en qq années, incroyable. A chaque fois que je rencontre une fille, certaines me disent pas interessées par un type avec enfant (ce que je peux comprendre), d’autres cherchent des plans ole ole…
Meme parmi les sœurs de la mosquée sur Toulouse, incroyable, y’a meme une fille qui m’a dit « je dois d’abord coucher avec mon fiancé pour voir si c’est un bon coup »…ou est l’Islam dans tt ca ???
Te marier au bled, pas possible, ici c’est chaud, donc comment fais t’on pour trouver une bent nass ????
Said
m
22 janvier 2010 11:37
Salam

Commence pas cesser de généraliser, ce n'est pas parce que les cas que tu as rencontré sont ainsi que toutes le sont...
Et puis aller a la mosquée pour cherche une femme... perplexe

bref, pour en revenir a l'islam, cesse de te prendre la tête, ton mektoub est tel qu'il est et arrivera ce qui doit arriver inchAllah
Si une bent nass est faite pour toi, elle finira par arriver.
j
22 janvier 2010 11:38
salam , pourquoi te marier au bled c'est pas possible ??

je pense que tu peux trouvé quelqu'un de bien ici ou bled même si tu as un enfant...

comment faire après ça je sais pas.......Heu
d
22 janvier 2010 11:42
Slm

Allah y berek pour ta fille tou dabord.

tsai koi c est grave javoue de trver une femme pour du hallal et lhistoire des fill kta rencontré jusk ici depui ktessur le marché des celibataire ,bein je te crois ,car meme moi jai vu des fenomene incroyable de soi disan soeur ,du coup ds la vie réel tu te di mais elle sont où les filles bien??

ya que sur yabi où ta limpression kcest un vivier de fille coté ,hlel et vertueuse mai jai jamais vu de face ou en vrai pour te dire si c est juste une impression ou réel..

Said je te conseille de pas t'arreter sur ce que tu vien de croiser ou de voir et de garder confiance en Allah en toi ,de perseverer ds ta demarche et t'inquiete pas tu trouvera l'aiguille dans la meule de foin.

On en est tous là a chercher com toi ,avec ou san enfant c est le meme combat je crois .

Bonne chance
s
22 janvier 2010 11:49
Citation
said31 a écrit:
Salam a tous,

Voila je suis stupéfait par la tendance actuelle de nos supposées sœurs et freres par rapport au mariage…je suis divorcé depuis pas longtemps, je suis père d’une petite fille macha Allah que j’ai en garde alternée et depuis peu, je suis sur le marché des celibataires…
Waw tt a changé en qq années, incroyable. A chaque fois que je rencontre une fille, certaines me disent pas interessées par un type avec enfant (ce que je peux comprendre), d’autres cherchent des plans ole ole…
Meme parmi les sœurs de la mosquée sur Toulouse, incroyable, y’a meme une fille qui m’a dit « je dois d’abord coucher avec mon fiancé pour voir si c’est un bon coup »…ou est l’Islam dans tt ca ???
Te marier au bled, pas possible, ici c’est chaud, donc comment fais t’on pour trouver une bent nass ????
Said

salam c'est que tu as de droles de rencontres, vise un autre public!
et puis j aime pas cette expression "je cherche mon halal" Oups
s
22 janvier 2010 11:53
selem

je pense que c possible, koulchi mektoub
il faut du temps et inchallah kheir
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
22 janvier 2010 12:13
C'est aussi le phenomene de manque de repere et d'esprit formaté. cette tendance va s'accentuer d'ailleurs puisque le mariage n'a plus de valeurs chez certains musulmans dont il est necessaire de revoir tout : comment , pourquoi faisons nous des mariages.ton constat est une aberration que dire tu as deja ete marié et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.
m
22 janvier 2010 12:14
salam harlikoum

Sache que je suis une femme et effectivement je suis dans la meme situation que toi (mais tu comprend bien que je parle des hommes) je pense que je vais laisser faire les choses car je pense que le divorce n'est pas une fatalité sa peu malheuresement arrivé.

Bon courage Danse
m
22 janvier 2010 12:45
meme situation que toi donc je sbor (je suis une femme separé) les hommes on des reaction tres bizar quand il savent que j'ai des enfants!!!
s
22 janvier 2010 12:51
je pourrais pas vraiment répondre à ta question mais je trouve cher frère que tu généralises trop...
j'ai 24 ans, je suis jolie sans vouloir me vanter et Dieu sait combien j'ai eu des propositions(sérieuses ou pas). je suis divorcée et à part mon mari (mon ex mari devrais je dire) personne m'a touchée (d'ailleurs je suis encore vierge on n'a jamais consommé...) et j'ai même jamais eu de petit copain...
je suis pas entrain de me faire passer pour un ange mais bon, vous les mecs vous êtes pas mieux hein!
je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout
je peux ajouter à ça que dès qu'une femme est divorcée elle passe automatiquement pour une pute alors que c'est pas forcément le cas..bonjour les préjugés!
22 janvier 2010 13:02
Citation
said31 a écrit:
Salam a tous,

Voila je suis stupéfait par la tendance actuelle de nos supposées sœurs et freres par rapport au mariage…je suis divorcé depuis pas longtemps, je suis père d’une petite fille macha Allah que j’ai en garde alternée et depuis peu, je suis sur le marché des celibataires…
Waw tt a changé en qq années, incroyable. A chaque fois que je rencontre une fille, certaines me disent pas interessées par un type avec enfant (ce que je peux comprendre), d’autres cherchent des plans ole ole…
Meme parmi les sœurs de la mosquée sur Toulouse, incroyable, y’a meme une fille qui m’a dit « je dois d’abord coucher avec mon fiancé pour voir si c’est un bon coup »…ou est l’Islam dans tt ca ???
Te marier au bled, pas possible, ici c’est chaud, donc comment fais t’on pour trouver une bent nass ????
Said

Salam Said,

Moi aussi je suis célibataire et j'ai vu aussi des cas .

Tu parles des soeurs musulmanes , moi je suis vraiment choquée de l'attitude de certains mecs qui se

disent dans la religion.Certains utilisent le dine comme une arme de séduction. A chaque phrase,

mash'allah. Juste une fois un frère m'a demandé mon âge et quand je lui ai répondu il m'a dit au moins 6

fois mash'allah. Ca sonnait faux . Les filles sérieuses ont beaucoup de mal à trouver un mec dans le hallah comme tu dis. Voilà bon courage et inchallah que tu vas trouver
s
22 janvier 2010 13:09
je comprends vos reactions mais je n'ai pas generalisé, je dis que certaines personnes sont comme cela, c'est un fait. Il est clair que chez les hommes c'est pareil! personne n'est parfait
Je ne vais a la mosquee pour draguer, hamdoullilah je suis croyant, j'ai assez peur de Dieu pour cela.
Il est evident que c'est encore plus compliqué pour les soeurs divorcées et surtout avec enfants, je ne comprends pas trop pourquoi.
J'ai tendance a croire que pour construire un couple, faut etre 2, pour l'entretenir 2 mais pour le briser une seule personne suffit. Le divorce fait partie de la vie, et honnemtement ca ne reflete pas le comportement de chacun, combien de filles bien sont tombés avec des mauvais hommes et inversement.
i) message a salwa_salwa, pardon, je cherche une relation halal, homologué AVS ;-)
ii) message a samasama: la beauté est ephemere, c'est le comportement et la religion qui compte...mais c'est clair en plus si t'es belle/beau, c'est la cerise sur le gateau
Salam
r
22 janvier 2010 13:18
bon courage à vous à la recherch del'ame soeur mais bo c'est vrai que les temps et les metalités gens ont changés
il y a du bon mais ausi du mauvais
B
22 janvier 2010 13:39
Citation
said31 a écrit:
Salam a tous,

Voila je suis stupéfait par la tendance actuelle de nos supposées sœurs et freres par rapport au mariage…je suis divorcé depuis pas longtemps, je suis père d’une petite fille macha Allah que j’ai en garde alternée et depuis peu, je suis sur le marché des celibataires…
Waw tt a changé en qq années, incroyable. A chaque fois que je rencontre une fille, certaines me disent pas interessées par un type avec enfant (ce que je peux comprendre), d’autres cherchent des plans ole ole…
Meme parmi les sœurs de la mosquée sur Toulouse, incroyable, y’a meme une fille qui m’a dit « je dois d’abord coucher avec mon fiancé pour voir si c’est un bon coup »…ou est l’Islam dans tt ca ???
Te marier au bled, pas possible, ici c’est chaud, donc comment fais t’on pour trouver une bent nass ????
Said

Salam Khoya,

C'est tres tres difficile, les femmes ont changé en l'espace de 10 ans, aujourd'hui elles veulent la lune, le prince charmant ou le bad boy.....

Sans te decourager, c'est une tres longue marche harrassante dans le desert, de douleur et de desespoir que de trouver quelqu'un, une longue marche ou l'on ne sait meme pas si on va y arriver...

Je pense que ce n'est qu'une gorgée d'une grosse bouteille, chaque gorgée est terible...


Sans etre mechant, aujourd'hui quand tu parles avec une fille il faut plus penser au fait de comment tu vas retomber quand on te l'a fait à l'envers, que de penser à un avenir viable..

C'est une misère noire, une detresse, un desespoir que de trouver quelqu'un avec qui ça marchera, c'est galère déjà pour les celibataires alors avec les hommes divorcés....

Elles ne sont peut etre pas toutes comme ça...Allah ou rahlem


Il faut neanmoins garder un petit espoir...


Elles cherchent toutes du serieux...certaines peut etre, d'autres moody smiley

Il faut mieux penser à autre chose, ça fait mal à la tete
t
22 janvier 2010 14:02
razou et le posteur ya l option des MP pour continuer votre chat et faire connaissance grinning smiley

pas la peine d ecrire des phrases bent nasse , les filles serieuses ont beaucoup de mal a trouver un mec winking smileyptdr
22 janvier 2010 14:14
Salam thetiger,
c'est pire que le bled ici ptdr.

J'ai donné juste mon point de vue et mon expérience . Mon attention n'était pas de draguer le posteur.

à bon entendeur salut
22 janvier 2010 14:22
Salam smiling smiley

Tu n'es pas un cas isolé smiling smiley

Personne n'est à l'abri du divorçe No no , que Dieu nous en préserve Angel

Ne pars pas défaitiste, tu trouveras celle qu'il te faudra Inchallah In love

Une femme qui ne pensera pas que ton passé est un obstacle Zen , car tout le monde doit composer avec son passé Heu

Allah i khalilek bentek lahbiba confused smiley

Allah i jiblek razqak mon frère winking smiley
L
22 janvier 2010 14:32
salam alikoum mon frere


Allahi barek pour ta petite fille.

Je me suis trouvee dans la meme situation que toi en 2003 lorsque je me suis separee et que je me suis retrouvee seule avec ma fille de 3 ans et demi a l epoque.
Et la, j ai vecu les memes epreuves que toi. Sachant que je suis convertie et pratiquante el hambdoulillah, je reste aux yeux de bcp francaise avant tout..en gros, on pouvait faire tout avec moi.
Et c est lorsque que j ai laisse le destin faire les choses que jai rencontre mon mari en 2008 au maroc,j etais en vacance avec ma fille. Et oui, un gars du bled, j ai eu droit a toute les reflexions du monde, en gros c pour les papiers et en plus il est plus jeune que moi..
En attendant, aujourd hui nous sommes tres heureux depuis bientot 2 ans. Mon mari est masha Allah et quoiqu il advienne j aurai evolue et renforce mon dine grace a se mariage.
Ne fais pas de generalite car toutes les filles ne sont pas les memes.
Incha Allah si tu es sincere dans ta demarche, tu trouveras la personne que tu cherches.
Que Allah te donne la patience et te facilite

Dommage que tu habites loin, j aurais eu des soeurs a te presentergrinning smiley
m
22 janvier 2010 14:44
De quelles soeurs parles tu? c'est ça oui une soeur t'a dis cela!!! mon oeil je connais quelques soeurs sur toulouse machalaha3lihoum et je ne pense pas qu'ellesauraient dit cela ...

es tu allé voir une soeur ou une de ces filles qui ne paratiquent pas! il m'arrive d'aller à la mosquée d' Empalot et franchement je ne pense pas que ces filles tiendraient des discours de ce genre!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
22 janvier 2010 14:51
Citation
maroukiaaa a écrit:
De quelles soeurs parles tu? c'est ça oui une soeur t'a dis cela!!! mon oeil je connais quelques soeurs sur toulouse machalaha3lihoum et je ne pense pas qu'ellesauraient dit cela ...

es tu allé voir une soeur ou une de ces filles qui ne paratiquent pas! il m'arrive d'aller à la mosquée d' Empalot et franchement je ne pense pas que ces filles tiendraient des discours de ce genre!


Salam smiling smiley

Tu connais toutes les filles? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook