Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où trouver les hadiths?
n
22 mai 2005 20:49
slam!

je suis nouveau sur ce forum et récemment converti: aussi je voudrais savoir si vous connaitriez des sites,où des livres dans lesqueles je pourraient trouver l'ensemble des hadiths

merci d'avance
z
22 mai 2005 20:58
Salam,

si ça peut t'aider.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
p
22 mai 2005 21:55
oui akhi.

tiens sur ce site inchallah tu trouvera tous ce que tu cherche bi idni allah.


www.darwa.com
t
22 mai 2005 23:29
salam, bonsoir, smiling smiley

C'est un site sectaire salafiste qui insulte les savants je vous déconseille d'y allez.


tawmat smiling smiley
'
23 mai 2005 01:09
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




newconverti95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slam!
>
> je suis nouveau sur ce forum et récemment
> converti: aussi je voudrais savoir si vous
> connaitriez des sites,où des livres dans lesqueles
> je pourraient trouver l'ensemble des hadiths
>
> merci d'avance




Achhadou an lâ ilâha illallâhou wa achhadou anna mouhammadan rassoûloullâh !

Cher frère, je te félicite pour ta (re)conversion ! Allâhou Akbar !
Bienvenue dans ta nouvelle famille...smiling smiley




Mon frère, sache que nul homme sur terre ne possède l'ensemble des hadîths de notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).

Je te conseille de commencer tout doucement, in châ Allâh:

Un magnifique ouvrage regroupant un bon nombre de hadîths classés par thème, de l'Imâm Mouhiyddîne An-Nawawiy (rahimahoullâh), intitulé "Riyâdous-Sâlihîne" (Les Jardins des vertueux), intégralement en ligne içi:

[riyad.fr.tc]



Je te souhaite bonne lecture, mon frère.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...


'
23 mai 2005 01:44
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Cher frère, voiçi un autre ouvrage excellent, du même auteur, regroupant des hadîths qui concernent des règles générales et importantes des enseignements de l'Islâm:

"Al arba'înan Nawawiyah" (les 40 hadîths choisis par An-Nawawiy).

Le commentaire d'un éminent savant saoudien contemporain (Chaykh Al Outhaymîne r.a.) donne davantage de valeur à l'ouvrage, içi en ligne:


[annawawi.free.fr]



Je te conseille d'ailleurs de commencer plutôt par cet ouvrage, car il est rapide à lire, et traite de quelques règles essentielles de l'Islâm.


Bonne lecture, mon frère, et je demande à Allâh de t'accorder (ainsi qu'à nous) une science utile et profitable (dont le fruit en est la mise en pratique), et de te guider (ainsi que nous) vers la bonne compréhension de l'Islâm (qui est le résultat de l'Amour d'Allâh)...
Amîne.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
p
23 mai 2005 13:52
Salam,

[musulman007.free.fr]

Ici, t'as un des receuil le plus connut du monde musulmans. Ryad as-salihine.

Salam,
e
23 mai 2005 19:23
salam allah dit dans dans le coran que le coran est complet detaillé et surtout explicite alors dans ce cas pas d'autre source que le coran voia les versets si tu ne me crois pas voila les versets:6:18-38-114-115,50-45,32:15,10:37,la seule hadith accepté par dieu est le coran,lis les versets suivants 7:52,17:46,18:54 et 45:6,de plus le coran est facile lis les versets suivants 54:17-22-32-40 et 19:97, place ta confiance en dieu mais pas aux gens car allah dit dans le coran que si tu ecoutes la majorité des gens ils t'égareront,bonne lecture du coran celui qui que de dieu lis la 17:46.
f
24 mai 2005 11:45
bismillah
assalam mn frer g vu ke tu étais a la recherche de livres contenant des hadiths, tu peux te rendre dans des librairies islamik, mm o marok yen a c pa chér jen ai ramné plusieurs trés intereessan ou si tu peu pa te déplacer va seulemen dan un marché prés de ché toi il doit y avoir des vendeurs de livres islamik je supoz;
bref inchalah jesper ktu va trouver ce ke tu veu,k'Allah te guide sur son chemin et te protége mn frer assalam alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook